Prouic Posted April 21, 2023 Report Share Posted April 21, 2023 "back to the future ?" Link to comment
Silence Posted July 5, 2023 Report Share Posted July 5, 2023 @Brock s'il revient ici un jour Link to comment
Ultimex Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Jazz/lounge un poil muzak sur les bords. Mais de saison, parfait pour accompagner la soirée chez l'ambassadeur au bord de la piscine. 1 Link to comment
Silence Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Je viens de tomber sur une vieille sauvegarde d'un texte de Lucilio/Jose sur le jazz. Il l'avait publié sur son défunt blog que je n'ai pas réussi à retrouver. https://write.as/qrtjoam834kso41u.md Link to comment
Ultimex Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 "Dizzy Gillespie suait de l'héroïne". Alors non, c'est pas vraiment sa réputation. Link to comment
Silence Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Il y a 2 heures, Ultimex a dit : "Dizzy Gillespie suait de l'héroïne". Alors non, c'est pas vraiment sa réputation. Ah oué effectivement. Link to comment
Mobius Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 comme tout les albums de jazz nippon de l'époque, introuvable à l'achat... 1 1 Link to comment
Ultimex Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 Fuzati (celui du Klub), étant fan de cette scène, avait créé un label pour rééditer ses coups de cœur (bon, dans ses dernières ressorties, il n'y pas que des artistes nippons) : https://www.discogs.com/fr/label/1259742-Le-Très-Jazz-Club https://letresjazzclub.bandcamp.com/ Édit : ça reste modeste, hélas. 1 Link to comment
Silence Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 il y a 36 minutes, Ultimex a dit : Édit : ça reste modeste, hélas. On y trouve cpdt l'excellent Green Caterpillar. 1 Link to comment
Mobius Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 Je regarde ce qu'il y a sur Qobuz mais c'est l'inverse de Bandcamp ou où l'on achete 100 albums pour 10 eurs, Si on veux quelques classiques de Jazz Fusion comme; c'est directement 20 EUR/album Link to comment
Silence Posted April 18, 2024 Report Share Posted April 18, 2024 Morceau tiré de l'album Night Train 1 Link to comment
Largo Winch Posted May 21, 2024 Report Share Posted May 21, 2024 Le jazz fusion puissant de la batteuse japonaise Senri Kawaguchi, un phénomène. Ici avec le claviériste français Philippe Saisse et le bassiste camerounais Armand Sabal-Lecco, ça joue ! 1 Link to comment
Mobius Posted June 11, 2024 Report Share Posted June 11, 2024 question: un top 3 albums indispensable de Sun-Ra? Link to comment
Ultimex Posted June 11, 2024 Report Share Posted June 11, 2024 il y a une heure, Mobius a dit : question: un top 3 albums indispensable de Sun-Ra? C'est tellement foisonnant comme disco... Première piste (ça dépasse le top 3 mais, en se basant sur les meilleurs notes, y a moyen d'avoir une piste, sachant que ce qui est chroniqué n'est pas exhaustif) : https://www.gutsofdarkness.com/god/artiste.php?groupe=663 Perso, sur le (très peu) testé du bonhomme : - Space Is the Place - Lanquidity - On Jupiter. (Mais, pour le coup, pas certain que ce soit vu comme indispensable par les plus connaisseurs). 2 Link to comment
Ultimex Posted June 11, 2024 Report Share Posted June 11, 2024 Note : quand j'y pense, le Penguin Jazz Guide (1t0h edition) répertorie 3 Sun Ra, ça tombe bien. Donc, par ordre chronologique (d'enregistrement) : - Jazz In Silhouette (1958) - The Magic City (1965) - Mayan Temples (1990) (NB : y a des choix parfois un peu douteux amha dans le livre, ça reste une piste cependant). 1 Link to comment
Mobius Posted June 11, 2024 Report Share Posted June 11, 2024 2 hours ago, Ultimex said: Note : quand j'y pense, le Penguin Jazz Guide (1t0h edition) répertorie 3 Sun Ra, ça tombe bien. Donc, par ordre chronologique (d'enregistrement) : - Jazz In Silhouette (1958) - The Magic City (1965) - Mayan Temples (1990) (NB : y a des choix parfois un peu douteux amha dans le livre, ça reste une piste cependant). Merci pour les recommendations, j'avais Jazz in Silhouette, je vais jeter un coup d'oeil au 2 autres. Link to comment
fryer Posted June 11, 2024 Report Share Posted June 11, 2024 perso, UFO est tellement merveilleuse, que je n'arrive à n'écouter rien d'autre de lui 3 Link to comment
Recommended Posts