Aller au contenu

"Droits" des robots proposés par un avocat


Alchimi

Messages recommandés

Je pense que les robots devraient avoir les mêmes droits que les animaux.

Non.

 

le jour ou un robot passera le test de turing on pourra envisager de lui filer des droits

C'est du reste exactement pour ça que Turing a défini son test, qui est en réalité un argument dans ce qu'on appellerait maintenant le débat sur les zombies philosophiques.

 

Je ne base pas l'obtention de droits sur la sentience, je la base sur l'appartenance à l'humanité. Je suis un humaniste radical.

motivational_poster___kill_xenos_by_john

 

Si la machine agit purement rationnellement, elle est entièrement déterminée.

Ce n'est pas l'imprévisibilité qui différencie une IA d'un humain.
Lien vers le commentaire

A propos de l'argument qui voudrait que les ordinateurs et software modernes deviennent conscient juste par puissance de calcul brute, je vous renvoie vers l'argument de l'expérience de pensée de la chambre chinoise, qui démolit cette théorie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_chinoise

 

tl;dr: une mec à une table avec un manuel d'instruction très simple à qui on donnerait un papier avec une instruction binaire, 0 ou 1, n'est jamais qu'un logiciel très simple. Pleins de tables ne serait jamais que des simulations d'ordinateur plus puissant. Une salle gigantesque de tables serait donc à elle toute seule un ordinateur potentiellement conscient. On en voit la limite.

Lien vers le commentaire

En quoi un voleur manque de rationalité ?

Dans le sens où son intérêt à court terme n'est probablement pas en phase avec son intérêt à court terme et que les voyous ne sont pas souvent des gens franchement brillants.

Et dans le sens où deux personnes de bonne foi peuvent ne pas être d'accord et doivent s'en remettre à un tiers pour trancher. Je vois pas comment un ordinateur ne calculerait pas cela sans difficulté.

Lien vers le commentaire

J'avais compris. Honnêtement le cas des xenos ou des vampires de Rothbard est plus intéressant.

ho je connais le cas des vampires de rothbard

il se goure à 100%. Le sang deviendrait juste une marchandise au même titre que la bouffe. Fin du problème.

 

A propos de l'argument qui voudrait que les ordinateurs et software modernes deviennent conscient juste par puissance de calcul brute, je vous renvoie vers l'argument de l'expérience de pensée de la chambre chinoise, qui démolit cette théorie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_chinoise

 

tl;dr: une mec à une table avec un manuel d'instruction très simple à qui on donnerait un papier avec une instruction binaire, 0 ou 1, n'est jamais qu'un logiciel très simple. Pleins de tables ne serait jamais que des simulations d'ordinateur plus puissant. Une salle gigantesque de tables serait donc à elle toute seule un ordinateur potentiellement conscient. On en voit la limite.

sauf que tu réfléchis 

1- comme si ça sera toujours comme ça

2- comme si spontanément, quelque chose de plus compliqué ne pouvait pas apparaître, précisément par "l'accumulation" des tables

 

 

C'est du reste exactement pour ça que Turing a défini son test, qui est en réalité un argument dans ce qu'on appellerait maintenant le débat sur les zombies philosophiques.

c'est quoi un zombi philosophique ?

Lien vers le commentaire
sauf que tu réfléchis 

1- comme si ça sera toujours comme ça

2- comme si spontanément, quelque chose de plus compliqué ne pouvait pas apparaître, précisément par "l'accumulation" des tables

Le propos de l'argument de la chambre chinoise, c'est qu'en l'état actuel des logiciels, des lignes de codes qui se contentent d'utiliser du binaire, il est probablement impossible que ce que nous appelons "conscience" apparaisse.

 

Ça n’empêche pas les architectures différentes ni d'autres mécanismes d'échanges d'information que les codes actuels.

Après je ne sais même pas si la science neurologique parvient à expliquer le mécanisme de la conscience humaine ou si on piétine encore- ce qui est probablement le cas... Faut que je rejette un coup d’œil à tout ça.

 

Mais pas maintenant parce que là je sors picoler et concert en bar.

Lien vers le commentaire

J'avais compris. Honnêtement le cas des xenos ou des vampires de Rothbard est plus intéressant.

 

 

Je pense que c'est humoristique mais une anecdote raconte que Rothbard avait été voir un film au cinéma d'un arbre mangeur d'hommes et qu'il le supportait chaque fois que l'arbre en tuait un

 

" The people he ate were agressors " ; " They keep trying to set the tree on fire or chop it down, when the tree hadn't done a damn thing to them ! "

 

Rothbard, avec son axiome de non-agression, à l'avant garde du sjwisme :lol:

Lien vers le commentaire

Attendez, vous n'êtes pas en train de me dire qu'une nouvelle secte communauté foireuse est en train de se constituer pour défendre les droits des animaux robots et lutter contre le patriarcat la robophobie ?

m2c, elle est déjà constituée depuis un bout

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...