Escondido Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ce venerable professeur de 71 ans investissait dans des start-up. Voila comment on le remercie. https://www.justice.gov/opa/pr/emeritus-professor-pleads-guilty-conspiring-defraud-united-states-and-submitting-false Link to comment
Reykjavik Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Il n'a pourtant volé personne! Par ailleurs c'est aberrant que le droit prévoit des peines de prison pour des "infractions" à une législation qui ne s'appuie sur aucune logique naturelle! Link to comment
Brock Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 l'argent et la soumission sont les mamelles de l'etat, frauder cela c'est beauuuuuuucoup plus grave que tuer des gens ou autres crimes reels. 2 Link to comment
Solomos Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 En france tu peux même faire de la détention provisoire (donc sans preuve de culpabilité) pour infraction fiscale. Link to comment
Brock Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 et si tu gagnes de l'argent en tant que dealer, une fois condamne au penal tu dois aussi payer des impots sur tes gains illegaux en plus de l'amende et de la peine de prison Link to comment
Antoninov Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Oui enfin en lisant l'article en diagonale, je ne vois pas vraiment comment défendre ce "vénérable" professeur.. Link to comment
Neomatix Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ben il n'a fait de mal à personne. Ça me semble être un bon axe de défense, surtout pour du pénal. Link to comment
Escondido Posted November 7, 2016 Author Report Share Posted November 7, 2016 Oui enfin en lisant l'article en diagonale, je ne vois pas vraiment comment défendre ce "vénérable" professeur..Prendre potentiellement 5 ans de prison pour avoir cree de la richesse c'est edifiant. Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Pas quand tu es minarchiste. Link to comment
Jean_Karim Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Il n'a pourtant volé personne! Par ailleurs c'est aberrant que le droit prévoit des peines de prison pour des "infractions" à une législation qui ne s'appuie sur aucune logique naturelle! Sérieux ? C'est cette affaire, aujourd'hui, qui t'a mis la puce à l'oreille ? 1 Link to comment
Neomatix Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Pas quand tu es minarchiste.Tramp arrête de troller Tramp arrête de troller Tramp arrête de troller 2 Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ben à partir du moment où tu es pour un Etat meme minimum faut bien le financer et faut bien forcer les gens à le financer. Du coup y a besoin d'une sanction pénale. De même qu'il y a besoin d'un droit extraordinaire où les droits de la défense sont réduit à peau de chagrin parce que ce serait bien trop coûteux pour l'Etat de suivre le droit commun. Et c'est aussi pour ça que le droit à la vie privée s'arrête là où la fiscalité commence. Link to comment
Noob Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ben à partir du moment où tu es pour un Etat meme minimum faut bien le financer et faut bien forcer les gens à le financer. Du coup y a besoin d'une sanction pénale. De même qu'il y a besoin d'un droit extraordinaire où les droits de la défense sont réduit à peau de chagrin parce que ce serait bien trop coûteux pour l'Etat de suivre le droit commun. Et c'est aussi pour ça que le droit à la vie privée s'arrête là où la fiscalité commence. TVA + douanes, c'est quand même un poil moins intrusif. Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Oui quand t'es pas un indépendant. Link to comment
Neomatix Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ben à partir du moment où tu es pour un Etat meme minimum faut bien le financer et faut bien forcer les gens à le financer.Et hop, un saut lacantique. Du coup y a besoin d'une sanction pénale. De même qu'il y a besoin d'un droit extraordinaire où les droits de la défense sont réduit à peau de chagrin parce que ce serait bien trop coûteux pour l'Etat de suivre le droit commun.Et hop, deuxième saut lacantique. Et c'est aussi pour ça que le droit à la vie privée s'arrête là où la fiscalité commence.Et hop, troisième saut lacantique. TVA + douanes, c'est quand même un poil moins intrusif.La TVA c'est super intrusif. Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 C'est pas le tout d'apprendre une nouvelle expression, faut savoir s'en resservir correctement. Link to comment
Neomatix Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 C'est pas le tout d'apprendre une nouvelle expression, faut savoir s'en resservir correctement.Détaillons. Ben à partir du moment où tu es pour un Etat meme minimum faut bien le financerOui. et faut bien forcer les gens à le financer.Ben non. Du coup y a besoin d'une sanction pénale. De même qu'il y a besoin d'un droit extraordinaire où les droits de la défense sont réduit à peau de chagrin parce que ce serait bien trop coûteux pour l'Etat de suivre le droit commun.Même en supposant vraie ta précédente affirmation je ne vois même pas comment tu arrives à cette conclusion. Et c'est aussi pour ça que le droit à la vie privée s'arrête là où la fiscalité commence.Ben non, avec la capitation par exemple tu n'as absolument pas besoin de t’immiscer dans la vie privée des gens. Tu fais une suite de raisonnements bancals avec des hypothèses foireuses et la plupart du temps invisibles. Ça me semble être un usage correct de l'expression. 1 Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ok l'Etat financé volontairement d'accord. Je m'arrête là, j'ai vu assez de vidéos de Perceval et Karadoc pour aujourd'hui. Link to comment
Patrick Smets Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 C'est pourtant une hypothèse tout a fait réaliste pour un etat minimal. Fourniture d'un service public et appel au dons des citoyens satisfaits. Il y aurait des passagers clandestins, maos ça peut marcher. Des transports en commun ont été lancés comme ca en Amérique Latine. Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Je crois que vous loupez ce qui fait que l'Etat est l'Etat. Ce que tu décris ça s'appelle une association à but non lucratif. Link to comment
Patrick Smets Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 C'est l.hypothèse d'un état minimal qui est irréaliste, pas son mode de financement Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 C'est l.hypothèse d'un état minimal qui est irréaliste, pas son mode de financement Les deux sont aussi irréalistes. Ce qui fait l'Etat est l'Etat ce n'est pas la nature des services qu'il fournit mais la façon dont il les fournit et encore, il ne diffère à ce sujet des mafias que par l'impunité dont ses sbires profitent. Link to comment
Jean_Karim Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Les deux sont aussi irréalistes. Ce qui fait l'Etat est l'Etat ce n'est pas la nature des services qu'il fournit mais la façon dont il les fournit et encore, il ne diffère à ce sujet des mafias que par l'impunité dont ses sbires profitent. impunité par apport à quoi ? Link to comment
Patrick Smets Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 impunité par apport à quoi ?HahaBien vu ! Link to comment
Tremendo Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Un Etat financé volontairement et une anarcapie je n'arrive pas à voir la différence concrètement s'il est possible de faire sécession. Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 impunité par apport à quoi ? L'extorsion. Les mafiosi sont toujours en théorie pénalement responsable pas les fonctionnaires. Link to comment
Neomatix Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Un Etat financé volontairement et une anarcapie je n'arrive pas à voir la différence concrètement s'il est possible de faire sécession.Dans le premier tu ne peux pas tuer de clodos impunément Link to comment
Tremendo Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Ça trolle sec! Tramp, rends son clavier à Néomatix Link to comment
Tramp Posted November 7, 2016 Report Share Posted November 7, 2016 Dans le premier tu ne peux pas tuer de clodos impunément Sauf si t'es un homme de l'Etat. Ou que les flics ne prennent pas ta plainte. Ou que le procureur en a rien à foutre etc. Quand je vois le wishful thinking sur l'Etat minimal j'ai l'impression d'être sur la page Facebook de Kim Jong-Un. Link to comment
Escondido Posted November 7, 2016 Author Report Share Posted November 7, 2016 Ça trolle sec! J'avais comme une intuition en lançant ce thread. Link to comment
Recommended Posts