-
Compteur de contenus
11 662 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
Tout ce qui a été posté par Cthulhu
-
Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)
Cthulhu a répondu à un sujet de Brock dans Sports et loisirs
Y a des gens qui ont maté la série Andor (Star Wars) ? J'avais beaucoup aimé Rogue One quand le film était sorti, mais bof sur le reste du Star Wars Universe en dehors de ça. -
Arf, les playoffs se transforment en quelle équipe va éviter d'avoir sa star blessée. Les Warriors sans Curry se font sortir sans vraiment de suspense, les Celtics sans Tatum vont probablement suivre le même chemin. Commence à y avoir un vrai bruit de fond sur le fait que la saison NBA a trop de matchs et qu'il faudrait passer de 82 à ~60 matchs.
-
Devenir du Parti Républicain Américain
Cthulhu a répondu à un sujet de Lexington dans Europe et international
Le Mike Lee de 2015, oui. Mais ses idées ont légèrement évolué depuis. -
Sur Kindle, tu peux toucher un mot pendant 2-3 secondes et ça va chercher sa définition dans le dictionnaire. Mais sinon, juste continuer à lire, inférer depuis le contexte et ça finit par arriver avec le temps. Les LLMs ont du mal avec les contextes longs, c'est un axe de recherche majeur aujourd'hui. Au doigt mouillé, je trouve que ça s'améliore sur les grand classiques (où le modèle est entraîné à la fois sur la source mais aussi beaucoup de matériel secondaire qui référence le livre donc il y a beaucoup de "rappels"). C'est moins le cas pour les romans moins connus (avec tout le respect dû à Vargas Llosa) et écrits dans une autre langue que l'anglais. Pas sûr non plus que le modèle ait été entraîné directement sur le texte si il est encore sous copyright.
-
Bon bah, les Celtics vont probablement continuer la tendance actuelle d'avoir le champion en titre se faire sortir avant la finale de conf. Incroyable coup de chance des Mavs qui se voient récompensés d'avoir viré Luka par le premier choix de draft. Les Spurs se débrouillent aussi très bien en récupérant le 2e choix. Et tout ça alors que les rumeurs d'un trade de Giannis se font très persistantes. Ça va être intéressant à suivre.
-
Droits de douane, quand l'Amérique est "Great Again"
Cthulhu a répondu à un sujet de Johnnieboy dans Economie
Vraiment étrange ce fétiche du travail à l'usine. Ça ne surprendra personne que Lutnick n'ai jamais eu un boulot manuel de sa vie. -
C'est trop demander de mettre un lien vers l'article ?
-
Devenir du Parti Républicain Américain
Cthulhu a répondu à un sujet de Lexington dans Europe et international
Pour ta collection @Marlenus : -
Ça n'a pas l'air très bien argumenté sur ce court extrait (et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas pour Caplan) mais on romantise beaucoup la vie de personnes âgées. Alzheimer/Parkinson à cet âge, tu ne sais plus où tu es 90% du temps, tu n'est plus forcément en état d'aller aux toilettes de façon indépendante (je vous épargne les détails). Si tu as un cancer, c'est douleur quasi-permanente et la chimio qui te bouffe de l'intérieur. Potentiellement cablé en permanence à un appareil pour pouvoir respirer. Et encore, je ne parle que des cas que je connais, j'imagine qu'il y a beaucoup de variantes toutes aussi horrifiques.
-
Canada, politique & sirop d'érable
Cthulhu a répondu à un sujet de Tramp dans Europe et international
La gérontocratie en action (bon, ça n'a rien de nouveau pour un pays occidental). Un peu surpris quand même que le système de santé soit aussi peu important pour les jeunes. J'imagine que quand tu n'en as pas besoin régulièrement, tu ne te rends pas compte du problème. -
Ça va que les Cavs ont sorti leurs 2 sweeps à Miami sinon ils se seraient fait arrêter pour violence domestique. Gros message envoyé aux Celtics, on aura peut-être une finale de conf intéressante à l'Est.
-
Canada, politique & sirop d'érable
Cthulhu a répondu à un sujet de Tramp dans Europe et international
Je ne peux pas m'empêcher de trouver marrant que Trump soit conscient qu'il ait fait perdre les conservateurs au Canada et qu'il trouve ça fun 🤣 -
Ça arrive de temps en temps en NBA avec un peu de "si tous les équipes avant moi ne l'ont pas pris, il doit y avoir une raison donc je ne vais pas prendre le risque". Bon forcément, il n'y a que 2 tours et beaucoup moins de joueurs au total. Je connais moins la philosophie NFL à ce niveau mais vu leur dernière saison, j'imagine qu'ils peuvent se permettre de faire des expériences "on va lancer tout ce qu'on peut au mur et on verra ce qui colle".
-
Je lisais qu'il n'a pas fait le combine, donc il y a de gros doutes sur sa condition physique.
-
Un long article de cremieux sur l'autisme. TIL: la hausse s'explique par les différentes méthodes de diagnostics au cours du temps. https://www.cremieux.xyz/p/whats-the-deal-with-autism-rates Ton légèrement plus polémique qu'à son habitude sur la question des vaccins En point légèrement plus meta, je trouve amusant qu'il concentre ses critiques sur les sous-fifres de RFK Jr et se dit plusieurs fois surpris que ce dernier leur fasse toujours confiance. Vu son intelligence et sa potentielle influence sur l'administration actuelle, j'imagine qu'il/elle joue un peu à l'imbécile pour que son message ait une meilleure chance de passer.
-
Oui, ça ne fait jamais plaisir de voir son fond de retraite se prendre -20% en 3 mois Mais si on creuse un peu les chiffres, je pense que c'est plus subtil. Sauf erreur de ma part, une grosse partie de la chute de popularité viens des démographies jeunes, qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent investi. Et si on va regarder les questions en détail (ce sondage par exemple), seulement 22% répondent qu'ils ont ressenti un gros impact négatif personnel mais 41% répondent qu'il y a un gros impact négatif au niveau national (questions 32/33). Bref, il y a gros effet d'anticipation sur l'impact économique à venir, c'est la permanent income hypothesis de Milton Friedman. Tout ça pour dire que je m'attends à une baisse plus prononcée de sa popularité quand les impacts seront clairement visibles (à partir de mi-Mai - cf mon post sur le fil des douanes).
-
Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne
Cthulhu a répondu à un sujet de RaHaN dans Actualités
Je ne connais pas bien les chiffres pour l'IT, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit du 2x par rapport au privé. La seule fois où je me suis retrouvé à parler à un fournisseur militaire (ils vendaient ça comme une startup et j'avais lu la description en diagonale), ils étaient limités à 150k pour un poste largement plus senior que mon niveau d'expérience. Et encore, le militaire paie plus que les autres secteurs du gouvernement si je comprends bien.
