-
Compteur de contenus
11 662 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
Tout ce qui a été posté par Cthulhu
-
Le livre en entier parce qu'il n'y a pas d'autre liaison mentionnée Un peu de flirting avec d'autres jeunots avant qu'elle rencontre Brandel, mais rien de sérieux.
-
Fini une biographie de Ayn Rand par Anne Heller (Ayn Rand and the world she made) sur conseil de Bryan Caplan. C'est très complet, beaucoup de passages de sa vie que je ne connaissais pas du tout. L'auteur n'est pas objectiviste, mais est probablement libérale donc elle présente la vie de Rand de façon objective (pas de jeu de mots, c'est juste difficile à éviter). Parmi les points intéressants: Bizarrement, j'avais dans l'idée que Rand avait couché avec pas mal de ses jeunes admirateurs masculins. En réalité, sa seule "infidélité" (entre guillemets parce que son mari était au courant) était avec Nathaniel Brandel Une adaptation en film de We The Living par des Italiens lors de la période Mussolini. Sans surprise, le film fût interdit très vite après sa sortie. Ça se trouve sur un certains site suédois. Les "kangaroo courts" du milieu objectiviste qui font penser au sessions d'autocritiques de la révolution culturelle de Mao. Un parallèle intéressant que je trouve avec Nietzsche où les deux écrivent des héros plus grand que natures alors que leur vie est un foutoir pas possible. Bien entendu, Rand a connu un succès énorme de son vivant, mais ça ne l'a pas rendue heureuse, presque le contraire.
-
Début de la vraie NBA où on peut enfin jouer (un peu) de défense. Pas eu le temps de voir grand chose ce samedi malheureusement. Vu un quart-temps de Knicks vs 76ers. Surpris de voir les Knicks aussi bons, Bogdanovic et McBride en sortie de banc ont fait très mal. Vu aussi la fin de Lakers vs Nuggets. C'était accroché pendant un moment avec Lebron et AD excellents. Mais les Nuggets ont mis un gros coup d'accélérateur en fin de 3e quart-temps pour prendre une avance de 10 points qu'ils ont géré ensuite. Je les vois bien en favori pour un 2e titre, mais je n'ai pas vu beaucoup de matchs des Celtics, Bucks, Wolves etc pour comparer.
-
RIP la concurrence
-
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Cthulhu a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
C'était pas du whataboutism, plutôt du "les deux côtés sont cons". Le forum est devenu sacrément puritain si on ne peut plus se moquer des fondamentalistes américains. J'ai l'habitude aux US, mais c'est nouveau ici. -
Images fun et leurs interminables commentaires
Cthulhu a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Parce que c'est le fil des images funs et que j'en avais une. Tiens une autre : -
Images fun et leurs interminables commentaires
Cthulhu a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Ça ne vole pas haut de l'autre côté non plus -
The Baby Bust
Cthulhu a répondu à un sujet de Bézoukhov dans Politique, droit et questions de société
Salaire par foyer aussi, ce qui doit être un proxy indirect pour mère seule divorcée vs couple marié (pour ceux qui se rappellent des taux de divorce par classe sociale aux US). -
The Baby Bust
Cthulhu a répondu à un sujet de Bézoukhov dans Politique, droit et questions de société
Maxwell Tabarrok s'intéresse au sujet: https://www.maximum-progress.com/p/the-2nd-demographic-transition Très intéressant la courbe en U qui compare TFR et le revenu des familles, ça va à l'encontre de ce que j'aurais prédit -
La loi de Poe fait que je soupçonne la nana d'être un troll, mais sans être sûr.
-
Tiens, je viens de m'acheter un Caol Ila par hasard (ou alors le nom m'est resté en tête depuis 4 ans). Je n'aime pas les Islays normalement, mais il reste assez léger pour que j'apprécie le côté fumé et tourbé. Très bonne trouvaille, le seul souci reste le prix.
-
Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA
Cthulhu a répondu à un sujet de NoName dans Europe et international
Les comparaisons que j'ai vu passer sont un an pour l'Empire State Building et 5 ans pour le Hoover Dam (pas été vérifier les dates sur wiki) Les ponts ne sont pas vraiment mon domaine de prédilection, mais il me semble que le principal souci est sur les normes environnementales qui nécessitent des études sur l'impact de la construction sur l'écosystème local. Ça vient de Nature Unbound (mais mes souvenirs de lecture ne sont pas tout récents). -
Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA
Cthulhu a répondu à un sujet de NoName dans Europe et international
Dans le même thème, on prévoit 10 ans pour la reconstruction du pont qui vient de s'effondrer à Baltimore. J'avais l'espoir fou que ce soit trop pessimiste vu que j'avais un souvenir incorrect que le nouveau Bay Bridge entre San Francisco et Oakland avait été construit plus vite que ça. Mais après vérification, ça avait pris 11 ans de construction (et 13 ans de planning avant). Les régulations sur les constructions sont en train de ralentir les États-Unis jusqu'au point d'arrêt. Reste à espérer que la prise de conscience qui commence à avoir lieu débouche sur des vraies solutions. -
Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc. Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard. Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière.
-
Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA
Cthulhu a répondu à un sujet de NoName dans Europe et international
-
https://www.thecooldown.com/green-tech/malaria-vaccine-pilot-program-africa/
-
Pas forcément fan de F1, mais très fan de l'aspect technologique:
-
Pour le coup, ça colle bien avec RFK Jr, il voulait mettre en prison les climate change deniers et j'ai vu passer une vidéo récente de lui où il critiquait l'agriculture intensive qui tuait la planète. Autour de 10% selon The Hill: https://elections2024.thehill.com/national/biden-trump-rfk-general/
-
RFK Jr a choisi son VP: https://www.cnn.com/2024/03/26/politics/nicole-shanahan-vp-rfk-jr/index.html Une avocate du monde de la tech qui amène beaucoup de $$. Plutôt orientée à gauche de ce que j'en lis.
-
Vu des mock drafts avec les 2 frenchies en tête, suivi de Nikola Topic. Pas d'Américain dans le top 3, ce serait historique.
-
https://www.msn.com/en-us/news/other/trump-media-stock-soars-59-after-truth-social-parent-adopts-djt-ticker-symbol/ar-BB1kzkSi Bon, c'est redescendu à +16% à la fin de la session, mais ça reste une sacrée hausse.
-
Vu (Madame Web) et le film ne l'a met pas du tout en avant. Mais bon, y a beaucoup de problèmes plus importants. Cela dit, un peu plus de boobs auraient pu rendre le film plus agréable. Mais bref, elle l'explique mieux que moi:
-
Virée du Daily Wire. Bon, probablement plus pour ses prises de position pas assez pro-Israel. Ça aurait été plus marrant que ce soit pour Macron, mais on fait ce qu'on peut.
