Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 418
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    derrière mon écran

Idées

  • Ma référence
    Liberal-traître

Visiteurs récents du profil

11 618 visualisations du profil
  1. GilliB

    Tweets rigolos

    Pas que les jeunes, les (très)vieux avec le pétomane (Joseph Pujol) qui avait un grand succès.
  2. J'attends encore les lunettes qui déshabillent... PS c'est flippant aussi.
  3. On est dans le délire du zéro COVID. On est dans le délire du zéro mort. C'est la logique du principe de précaution, confondre danger et risque, et ne pas prendre en compte le bénéfice -risque des décisions politiques. Il faut mieux faire quelque chose de toxique plutôt que de rien faire.
  4. Je suis pour des taxes visibles et qui font mal, les taxes indolores sont l'idéal pour l'état. Il faut une participation financière pour entretenir une armée, et la taxe foncière est la moins intrusive.
  5. GilliB

    La réforme des retraites

    Je pense que dans le calcul de la moyenne, il y a les retraites de réversion des veuves qui n'ont pas cotisées.
  6. Le contrat de travail indique le brut qui est la base du calcul, si l'état augmente la cotisation patronale, c'est le patron qui paye, si c'est la cotisation salariale qui augmente, c'est le salarié qui verra son net baisser. On voit que l'état préfère augmenter la part patronale, il y a moins d'électeurs patrons. C'est la vision à court terme, à long terme la politique d'embauche de l'employeur sera modifié, et les augmentations se répercuteront sur les consommateurs.
  7. L'intérêt du calcul du foncier sur l'emprise au sol du bâti et non bâti est qu'il n'est pas intrusif. Pas de déclaration ni enquête, mais juste une image satellite et un propriétaire dans le cadastre. Il faudrait que cet impôt soit communal avec un montant décidé localement, le propriétaire d'un M2 à Paris à plus de moyen contributif que celui de la Corrèze. Pour l'agriculture, un exploitant agricole aurait un tarif adapté, toujours localement, un M2 de clos Vougeot n'a pas la même valeur qu'un champ de patates.
  8. C'est logique que les diplômés votent à gauche, un diplôme (en général d'état) valide un statut. Les vrais productifs n'ont pas besoin de diplômes, seuls comptent les résultats. Pendant la révolution, on a aboli les guildes qui sont des entraves à la libre concurrence.
  9. Gotlib s'est inspiré de Mad et son rédacteur en chef, Harvey Kurtzman, représentant l'humour juif Newyorkais. Gottlieb travaillait avec Goscinny qui lui aussi était juif.
  10. Apparemment ce ne sont pas des pipes Dunhill. 🧐 Mais la vue est sympa.
  11. Les français sont surtout pour l'état providence, pour l'état nounou. Être libre, non. Être protégé, oui.
  12. Tout le discours de la gauche part du principe implicite que le riche vole l'argent des pauvres. Donc si on part d'un postulat faux qui est tenu pour évident, les conclusions sont faussées. Heureusement que l'état socialiste est là pour rendre l'argent aux pauvres, les sans dents
  13. C'est toujours pareil, ces fossiles appartiennent à qui ? Au découvreur, à l'état, au propriétaire du terrain... Aux aborigènes.
  14. Pour une fois, je cite le monde https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/10/20/cambriolage-au-louvre-les-photos-des-bijoux-voles_6648224_3224.html
  15. Peut-être aussi que les aborigènes ne veulent pas qu'on découvre qu'ils ne sont peut-être pas les premiers occupants de l'Australie, comme en Amérique avec l'homme de Clovis. toute la construction intellectuelle sur leurs revendications politiques s'effondrerait.
×
×
  • Créer...