Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 393
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    derrière mon écran

Idées

  • Ma référence
    Liberal-traître

Visiteurs récents du profil

11 465 visualisations du profil
  1. Cela veut dire quoi la responsabilité des lieux touristiques ? Tu parles des politiques ? On sait bien qu'ils ne sont responsables de rien, qu'ils ne contrôlent rien, leurs seules actions est d'être des entités jacassantes. PS le tourisme de masse est une bonne chose, signe que l'humanité est sortie de la misère. Le monde est grand, et les gens se sont toujours agglutinés sur des pôles d'attractions.
  2. Avec six morts cela va être difficile de faire un test statistique et de trouver une différence significative.
  3. Sans vouloir troller c'est une nouveauté qui a pour origine les boomers qui il y a 20 ans étaient les touristes qui venaient en août dans leur résidence secondaire en bord de mer et saturaient la station, mais qui maintenant sont en retraite dans leur même résidence secondaire et se plaignent des parisiens qui envahissent la station le mois d'août. L'enfer c'est les autres. La dessus un peu de socialisme municipale qui n'aime pas les multinationales américaines comme Airbnb et on invente le sur-tourisme et l'état qui va légiférer (sinon c'est la loi de la jungle ).
  4. C'est bizarre de lire sur liborg un élément de langage des constructivistes qui est récent et à la mode; "le sur-tourisme". Bien entendu seul l'état peut faire quelque-chose sur un problème imaginaire, à part qq sites que l'on peut éviter.
  5. En fait l'état de droit dépend de la constitution, si elle n'est pas libérale, elle ne protège pas bcp les citoyens des abus de l'état. En URSS il y avait une constitution et des élections, mais un parti unique qui seul pouvait faire de la politique. D'autre part si la constitution peut être amendée facilement (comme en France), cela ne veut pas dire grand chose. D'autre part, en cas d'alternance politique, le conseil constitutionnel mis en place par le pouvoir précédent va tout faire pour bloquer toute évolution, comme au Venezuela, en Roumanie etc.. Une constitution n'est qu'un bout de papier qu'un homme politique décidé va déchirer sans sourciller (Pétain en 1940).
  6. On est plus dans la rumeur que dans le complot, lire la rumeur d'Orléans (E. Morin). Propager la rumeur, c'est montrer à ses interlocuteurs que l'on a une bonne histoire, que l'on est initié. Les rumeurs sont souvent sexuelles (enlèvement de femmes dans un magasin juif, Brigitte qui n'est pas ce qu'on croit..). Le sexe mène le monde.
  7. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    AMHA, le mécanisme n'est pas le racisme anti blanc, mais l'impossibilité moral de mettre un noir qui a le mauvais rôle, cela fait le jeu de l'ED, donc on met un blanc.
  8. Tes arguments sont bizarre, l'employeur se moque de qui récupère l'argent, seul compte le budget total.. Ergo, c'est bien le salarié qui paye son salaire.
  9. C'est l'employeur qui est responsable des cotisations sociales de l'employé, non seulement il paye mais est contrôlé par l'URSSAF, contrôle où il faut mieux être avec son comptable .. Après, comme toujours, où va ces cotisations dans la chaîne de valeur d'un bien, cela dépend du marché, le coût des cotisations peut retomber sur le consommateur (attention à la concurrence), sur l'entreprise qui mange sa marge, sur le salarié (indirectement tôt ou tard).
  10. L'assurance chômage devrait être un prêt pour aider les travailleurs en difficulté temporaire, prêt à rembourser quand la situation s'améliore pour empêcher le décrochage. Plus de chômage de confort que j'ai connu chez de nombreux amis. On a le chômage, on part en vacances. C'est Nicolas qui paye.. mais lui aussi en profite.
  11. Annulé
  12. Mon IA me dit
  13. Et la production de vitamine D ?
  14. En fait, les constructions traditionnelles sont plus esthétiques (sauf haut de gamme en moderne) par un effet de sélection darwinienne, les maison moches ne sont pas conservées. Tandis que les maisons modernes, on construit suivant le gout (de ch.otte) de la population et le tri va se faire dans 50 ans; on détruit les barres et les tours des années 60 qui étaient des horreurs. Les gens sont libres et c'est en laissant le marché faire, en expérimentant, après une série de succès-erreur que l'aspect des villes se stabilise vers un mieux disant esthétique, hors de la contrainte étatique. Le beau moderne va devenir le classique de demain.
×
×
  • Créer...