Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    derrière mon écran

Idées

  • Ma référence
    Liberal-traître

Visiteurs récents du profil

11 117 visualisations du profil
  1. Il faut que les transporteurs maritimes s'arment et ne comptent pas sur les états défaillants qui règlent leur différend sur le dos du commerce. Bien entendu, les états veulent conserver le monopole de la violence.
  2. Heureusement que le camp du bien n'a pas usé et abusé de la cancel culture.
  3. C'est surtout les pays baltes qui sont mal avec une minorité russe, l'enclave de Kaliningrad et la Biélorussie.
  4. Justement, j'ai demandé à une IA si cela était possible.
  5. Perso, j'attends une IA qui fasse un résumé d'une vidéo. PS cela existe peut-être déjà ? PS' Google ne fait plus la transcription d'une vidéo semble-t-il.
  6. Une explication possible est que les quartiers avec une population importante d'immigrés votent peu RN car les immigrés votent aussi et ils ne votent pas RN.
  7. Cette élection a quand même été cahotique car début novembre le conseil constitutionnel invalide la candidature de Diana Iovanovici-Șoșoacă d'extrême droite, les voix se sont sans doute reportées sur l'autre candidat plus que l'effet tiktok. D'autant plus que la droite nationaliste a fait une percée aux législatives. Donc le narratif d'une percée surprise ne tient pas, l'électorat bouge. On est bien dans la stratégie d'élimination d'un courant qui ne plaît pas, la candidature est invalidée une première fois avant les élections, les voix se reporte sur un autre qui ne plaît pas, on annule tout.
  8. Toutafé, ce qui gêne le pouvoir en place ce n'est pas la fraude, mais qu'il ne soit pas du sérail. D'autant que cette histoire de tiktok me paraît peu vraisemblable, une minorité de l'électorat va sur le site, contrairement à la télévision.
  9. Oui ce n'est pas si simple. Comme toujours il s'agit d'une dépêche d'agence européenne, sans la source. Toujours aller à la source, l'executive order. On sait que les agences européennes sont vent debout contre Trump, mais que Trump est en roue libre de son coté. Edit je me suis trompé d'endroit de réponse
  10. Le solde des naissances-décès était positif (800k-600k) il y a peu. Décès bas dû au classe peu féconde de l'entre deux guerres, naissances soutenues des baby boomers puis de l'immigration, maintenant ce sont les boomers qui s'en vont. La démographie est la science de l'inertie.
  11. Mon point est que les étudiants ne reçoivent pas d'enseignement de la médecine ou de mauvaise qualité. Le prix de l'enseignement de la part des professeurs de médecine est insignifiant, car ils ne sont pas là, ou en coup de vent, ou bien ils sont absorbés par leur service et ne s'occupent pas des étudiants. Un arrêt maladie n'a aucune portée juridique. Plutôt qu'un revenu médiocre avec des contraintes constantes je préfère la liberté.
  12. La réquisition avec intervention des gendarmes est un grand classique des abus de droit du préfet et ARS. Très utilisé pendant les grèves des médecins, réquisition invalidée régulièrement par la justice.. mais 1-2 ans après. Dans les faits les médecins de ville ne font pas de garde, à la campagne oui et régulièrement même si la garde s'arrête à minuit. D'où que ce n'est pas demain que les médecins vont s'installer à la campagne. -Sinon les études de médecine ne sont pas payés aux étudiants, mais servent à payer les professeurs de médecine qu'on ne voit pas (pas tous). -la solvabilité de la clientèle est un piège et entraîne une chute de la valeur de la consultation. Les médecins sont mal payés par rapport aux autres pays. -les certificats d'arrêt maladie ne sont pas des actes d'officier judiciaire. -les numerus clausus apporte peut-être une baisse de la concurrence mais entraîne une disparition des cessions de clientèle (6 mois de CA) qui existait naguère. D'ailleurs la baisse du NC a toujours eu pour but déclaré de baisser l'offre de soins et donc les dépenses de l'assurance maladie.
  13. Tu peux très bien avoir une certification privée. Par exemple au USA la plongée est labellisée par des privés (PADI entre autres), tandis qu'en France c'est la fédération relevant du ministère de la jeunesse et des sports. D'un côté la concurrence, de l'autre le monopole (pour notre bien)
×
×
  • Créer...