Aller au contenu

Sloonz

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    2 543
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Sloonz

  1. J’ai un gros doute pour l’avant dernier.
  2. Bon, j’ai étoffé mon message mais je peux plus éditer (c’est nouveau cette « fonctionnalité » ?). Version étoffée: Quelqu’un qui est dans cet état d’esprit s’est déjà généralement trouvé plein de projets de lui-même (plus qu’il peut n’en faire). Un dev à la fois passionné et désœuvré, ça n’existe pas (ou alors très rare). Ton approche « si vous vous ennuyez, j’ai une idée » me semble vouée à l’échec. D’autant plus que le secteur de la publicité, techniquement parlant, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus sexy au premier abord. Essaie de trouver des points d’accroche techniques sur ton projet : si tu dis que tu veux associer géolocalisaton avec profiling statistique (par exemple hein) c’est déjà un peu plus sexy que « je cherche un dev PHP » (et même si ça te semble pas sexy à toi (ni à moi d’ailleurs), chacun ses marottes). Pour résumer, tu dis sur teamizy « Le succès du projet repose sur plusieurs compétences pointues ». Développe ce point « compétences pointues », c’est ta meilleure chance d’intéresser quelqu’un. Parce que « dev PHP/MySQL », c’est pas pointu du tout. Tu n’es pas clair non plus sur ce que tu cherches en terme de dispo. Quelqu’un qui n’a « rien à foutre en ce moment », c’est un indépendant qui est dans une période de creux ? Quelqu’un temporairement au chômage ? Quelqu’un qui sait pas quoi faire de ses soirées/WE ? Qu’est-ce que tu estimes en terme de charge de travail avant de pouvoir valider (ou invalider) économiquement ton idée ? Et en terme de délai ? Bref, le profil que tu recherches en terme de mode de travail (puisqu’à priori ce n’est pas salarié pour l’instant) est trop flou. Si tu es vraiment « désespéré », je te conseillerai aussi de te mettre en contact avec une junior-entreprise d’une école d’ingé. Le profil « étudiant passionné en info qui serait intéressé pour commencer un business pendant son temps libre », vu de loin, peut être un bon match.
  3. Quelqu’un qui est dans cet état d’esprit s’est déjà généralement trouvé plein de projets de lui-même (plus qu’il peut n’en faire). Un dev à la fois passionné et désœuvré, ça n’existe pas. Ton approche « si vous vous ennuyez, j’ai une idée » me semble vouée à l’échec. Tu n’es pas clair non plus sur ce que tu cherches en terme de dispo. Quelqu’un qui n’a « rien à foutre », c’est un indépendant qui est dans une période de creux ? Quelqu’un temporairement au chômage ? Quelqu’un qui sait pas quoi faire de ses soirées/WE ? Qu’est-ce que tu estimes en terme de charge de travail avant de pouvoir valider économiquement ton idée ? Et en terme de délai ?
  4. Bof. N’oubliez pas que Macron & Valls sont perçus comme l’aile libérale du PS.
  5. Pas compris le jeu de mot.
  6. Je comprend pas ce que ce cliché a de drôle ou ridicule…
  7. http://news.sciencemag.org/biology/2014/12/ability-consume-alcohol-may-have-shaped-primate-evolution
  8. Tout à fait d’accord avec lui, tous ces politiciens toujours en liberté c’est scandaleux.
  9. http://www.sciencedaily.com/releases/2014/11/141111111317.htm: je crois qu’aucun écrivain de SF n’a jamais imaginé un truc aussi cool. Reste à en faire des applications pratiques http://www.wired.com/2014/11/device-diagnoses-hundreds-diseases-using-single-drop-blood/
  10. Tu as entendu parler de la dette ?
  11. La vache, ils ont réussi à faire une BA soporifique et chiante à pleurer. J’ose même pas imaginer le film.
  12. http://mic.com/articles/103172/the-scientific-reason-all-hipsters-look-the-same
  13. À propos de la vidéo où une femme se faisait lourdement draguer dans la rue : https://medium.com/message/that-catcalling-video-and-why-research-methods-is-such-an-exciting-topic-really-32223ac9c9e8
  14. Parfois, dans les derniers retranchements du trolling, il m’arrive de sortir sarcastiquement « et pourquoi pas le droit opposable à la télévision numérique » ? Du coup, TIL que le raisonnement par l’absurde, c’est peine perdue, la réalité finissant toujours par rattraper la caricature : http://www.service-public.fr/actualites/001516.html
  15. Sloonz

    Arte : Capitalisme

    Poney, si tu aimes te faire mal, il y a des clubs pour ça tu sais…
  16. http://www.dazeddigital.com/artsandculture/article/22292/1/sci-fi-film-interstellar-leads-to-new-scientific-discovery
  17. Sloonz

    Arte : Capitalisme

    Vu que c’est arte, la thèse ça va probablement être que c’est Hayek qui a gagné avec des tours de passe-passe.
  18. Et ça me paraît tout à fait normal de demander des raisons plus solides à quelqu’un qui dit le contraire de ce qui est communément admis par les experts d’un domaine qu’à quelqu’un en accord avec les experts du domaine.
  19. Ça s’envoie bien par courrier postal.
  20. Sloonz

    Armageddon économique ?

    Tu n’es pas obligé de prendre des obligations d’état comme support d’assurance vie.
  21. J’avais complètement loupé les animations dans matplotlib. Ça tombe bien, toute ma partie analyse stationnaire est déjà faite en ipython. Je vais regarder ça, merci beaucoup
  22. J’ai une fonction de type y = f(x,t) et j’aimerais la visualiser, c’est à dire tracer une courbe y = f(x) (en matlab je ferai x = 1:100/100; y=sin(x) et un coup de plot) que je ferai varier ~30 fois par seconde pour regarder comment la courbe bouge. Quelqu’un connaît un soft capable de faire ça ? Ça devrait être possible de coder un truc avec http://d3js.org/à ce qu’on ma dit, mais si quelque chose existe déjà pour faire ça mon poil dans la main vous remerciera
×
×
  • Créer...