Aller au contenu

Domi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 703
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de Domi

  • Date de naissance 18/03/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    PARIS XX

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

4 381 visualisations du profil
  1. La frontière du consentement est difficile à déterminer mais je vois personnellement trois grandes hypothèses : - consentement à recevoir des coups strictement limitée à une durée et un contexte déterminée : par exemple un matche de box ou la scène d'un film ou d'une pièce de théâtre (et pour le film et le théâtre, cela implique que la force des coups soit limitée), - consentement total sans limitation de durée mais avec possibilité de revenir sur son consentement (c'est à peu près le cas qui est l'objet du fil), - consentement irrévocable et définitif, qui revient en fait à la possibilité de légaliser l'esclavage. La limite que posent nos sociétés correspond plutôt à la première hypothèse et c'est plutôt celle que je retiendrais.
  2. Domi

    Nécrologies

    Les émissions de Thierry Ardisson me mettaient mal à l'aise mais à l'opposé, les émissions complaisantes avec des invités sans consistance qui font semblant de rire, me met également mal à l'aise.
  3. Le taux de prélèvement à 50 % pour tout le monde est étonnant.
  4. Désolé de faire de la pub personnelle mais ça me rappelle un article que j'avais écrit pour contrepoints, surtout la 3ème partie :
  5. Mon impression : 1/ il y a des différences de résultats, choix ou parcours entre homme et femme 2/ On cherche obsessionnellement des stéréotypes ou des micro-discriminations et bien sûr on en trouve. 3 / On conclue abusivement que le point 1 s'explique par le point 2.
  6. Les 100 % concernaient la seule journée du 16 avril. Les renouvelables étant très variables, les autres sources d'énergie s'écartent quand les renouvelables satisfont les besoins en électricité.
  7. Pour la qualité d'enregistrement, je ne sais pas trop car je n'ai pas de conditions d'écoute optimales. Voici une autre vidéo :
  8. Possible. J'ai choisi la vidéo rapidement à partir d'un concert auquel j'ai assisté aujourd'hui concernant les maîtres du Languedoc (début XVIIème) : Bouzignac, Moulinié. Ici De Bertrand. Je vais voir s'il y a une meilleure vidéo
  9. Une précision dans l'article : S'ils étaient aussi bourrés l'un que l'autre peut-être que le juge a été contraint de conclure au viol au vu de la loi mais n'a pas voulu prononcer de peine au vu des circonstances. C'est une hypothèse de ma part, la réalité est peut-être toute différente.
  10. Domi

    Paradoxe du temps de travail

    Voir cet article d'Acrithène sur contrepoints datant de 2012 mais je doute que les données aient réellement évolué depuis. En gros les gains de productivité ont été absorbés par les cotisations sociales.
  11. Certes, on aura une personne en moins à élire mais l'argument contre une condamnation et que l'on empêcherait une sensibilité politique particulière de concourir. Dans la mesure où la sensibilité politique représentée par le RN a deux ans pour trouver un champion, je trouve que l'argument ne fonctionne pas. On vote pour une personne mais pas indépendamment d'une sensibilité politique.
  12. J'ajoute que dans les deux cas (Sarko et Marine), l'enjeu politique est limité. Sarko a fini sa carrière et le RN a deux ans pour s'organiser en vue de la présidentielle. Dans le cas de Fillon les choses étaient plus compliquées.
  13. Etienne Guéreau interviewe Lucas Debargue :
×
×
  • Créer...