Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Ben c'est con, c'est vrai, mais y a quand même une logique là derrière qui les y a placé.

Sous prétexte qu'il existe une logique derrière ce classement on peut le dire objectif?

Bien évidemment que non.

Posté

Ben si, il est objectif dans le cadre de sa définition.

Après c'est peut être un mode d'évaluation moisi, hein, mais ça peut être moisi et objectif.

Posté

Sous prétexte qu'il existe une logique derrière ce classement on peut le dire objectif?

Bien évidemment que non.

Objectif = dépourvu de tout jugement.

Il l'est. C'est juste que c'est un classement fait sur des critères biaisés (et non pas subjectifs) qui n'a par conséquent aucun sens.

Edit - erf, doublé par Mathieu.

Posté

Ils sont pas nuls et faciles, ils étaient sur une bonne dynamique avec un nouvel entraineur, etc. Ce sont de bons joueurs, le championnat ukrainien n'est pas déguelasse (du moins 2-3 équipes ne sont pas déguelasses) . Mais c'est pas non plus une équipe du meme calibre que l'équipe de france, sur le papier. A l'aller on les attendait pas aussi bien que ca, ils sont restés sur leur dynamique et nous on y était pas, ils ont gagné 2-0.

Au retour ils avaient a faire quelque chose de tout nouveau pour eux : concrétiser, vraiment, aller a la coupe du monde, etre les patrons.

Ils ont pas su gérer ça. C'est pas si surprenant. Ca arrive dans tous les sports (par exemple le tennis ?!), le petit qui fait un début de match tonitruant, mais qui sait pas gagner.

Je suis déjà plus d'accord avec ça.

Match acheté, je vous dis. D'ailleurs, un député n'en pense pas moins et le dit :

https://twitter.com/lionnelluca06/statuses/402932544515366912

http://www.sofoot.com/edf-un-depute-ump-evoque-un-arrangement-177615.html

Si ça, c'est pas du solide !

Quel troll ce Lucca!

Didier Deschamps peine à s’expliquer sur la victoire et la qualification de la France :icon_mdr:

http://www.legorafi.fr/2013/11/20/didier-deschamps-peine-a-sexpliquer-sur-la-victoire-et-la-qualification-de-la-france/

:D

J'arrete pas de lire que personne n'y croyait.

je trouve que c'est complètement faux. La france y croyait (sinon il y aurait eu une autre ambiance au stade a l'échauffement et au début du match), il y avait "quelque chose", dans l'entre 2 matchs, comme un "bon c'bien rigolo tout ca, mais on va y aller, bordel, allez".

Meme chez les journalistes, a partir de dimanche.

Bref, c'est pas un miracle bizarre et louche, c'est un état d'esprit retrouvé et un bon match de foot. Un bon moment de sport.

Tout de même il y a quelque chose qui m'énerve chez beaucoup (pas ici): hier ces joueurs étaient les plus grosses brêles au monde aujourd'hui ils ont gagné le match du siècle et la France mérite d'être champion du monde. Un peu de retenue dans la défaite comme dans la victoire.

Le classement FIFA c'est de la merde.

Pas faux

Le classement se fait (entre autres) sur les tirages au sort des poules. Si la France avait été dans la poule de la Belgique et non l'Espagne, la France aurait fini premiere et n'aurait pas eu de barrages a faire.

La Belgique? Pas sûr.

Posté

+ 1 pour Tremendo

Je redoutais le scénario qui s'est produit. Non par rejet de l'EDF, même si je lui préfère le Brésil, mais parce que j'étais certain que ces saloperies de médias institutionnels allaient aussitôt en faire des tonnes, histoire de faire oublier leurs critiques tout aussi outrancières des bleus au cours des jours précédents. Idem, les politiques, en particulier, les gens du gouvernement n'ont pas manqué de se précipiter pour tenter d'exploiter la qualification de l'EDF en leur faveur, dans l'espoir sans doute de faire oublier le bilan pathétique de Guimauve et de ses affidés.

Dans le cas inverse, cela n'eut pas été mieux. On aurait eu droit aux couplets sentencieux des uns et des autres sur les footballeurs trop payés, leur refus de chanter la Marseillaise et j'en passe et des pires...

En clair, ce pays marche vraiment sur la tête. Il faut savoir raison garder. L'EDF a fait un bon matche et a obtenu sa qualification pour le mondial. C'est une belle performance, mais delà à s'enthousiasmer comme tous les blaireaux qui ont défilé dans les rues ou les médias qui ne parlent que de cela, il y a de la marge... Il est vrai que dans leur cas tout est bon pour sauver leur grand ami, le "soldat" Hollande. Dieu merci, lors de la phase finale, le titre ne devait pas échapper au Brésil à domicile, ou à la grande Espagne et à la redoutable Allemagne, ce qui, nous épargnera les délires sur le triomphe de la France "BBB" et autres manifestations de chauvinisme gerbantes :icon_wink:

Posté

Euu, la france "BBB" c'est completement hasbeen, ils ne referaient pas le meme coup quel que soit le résultat (et ce n'est pas parce qu'ils feraient mieux, de fait, c'était mieux avant...)

Posté

Euu, la france "BBB" c'est completement hasbeen, ils ne referaient pas le meme coup quel que soit le résultat (et ce n'est pas parce qu'ils feraient mieux, de fait, c'était mieux avant...)

Pourtant, cela a déjà commencé avec une modeste qualification pour le mondial. En atteste par exemple les déclarations de l'ineffable journaliste Gilles Verdez, grand pourfendeur de l'argent roi dans le sport et partisan acharné de la taxe à 75% sur les clubs de foot (pour situer le personnage) sur ITélé. Selon ce grand esprit en effet, la victoire d'hier est une victoire "BBB" car les buts ont été marqués par un joueur de couleur Sakho et un autre d'origine maghrébine Benzéma, tandis que le coaching a été assuré par un entraîneur de génie d'origine européenne, Deschamps.

En cas de nouveau titre mondial des Bleus au Brésil, on peut donc s'attendre au pire :jesus:... Ceci-dit, une victoire finale de l'EDF reste très improbable, à fortiori si les médias et les politiques commencent à s'enflammer. La France brille souvent quand elle outsider, rarement quand elle est favorite (même s'il n'y a qu'en France, que certains l'imagine capable de gagner la prochaine coupe du monde)

Posté

Ceci dit, je ne souhaite pas une contre performance de l'EDF au Brésil. J'espère qu'elle s'en sortira honorablement avec une place de quart, voire de demi-finaliste afin d'éviter les jérémiades et les leçons de morale des uns. Mais de la même manière, je souhaite qu'elle ne soit pas championne du monde pour ne pas subir les cocoricos et les délires des autres :jesaispo:

Posté

l'ineffable journaliste Gilles Verdez

Lui il ne mérite que le mépris. Il m'insupporte à chacune de ses interventions dans TPMP. A l'entendre, le pensionnat de Chavagnes et Lorant Deutsch sont des réactionnaires à l'assaut de la société française, les mini-miss une atteinte au libre-arbitre et à l'éducation de l'enfant, Débilla une génie de l'audiovisuel et l'EDF le symbole ultime et indépassable de la république, j'en passe et des meilleures :facepalm:

Posté

Ceci dit, je ne souhaite pas une contre performance de l'EDF au Brésil. J'espère qu'elle s'en sortira honorablement avec une place de quart, voire de demi-finaliste afin d'éviter les jérémiades et les leçons de morale des uns. Mais de la même manière, je souhaite qu'elle ne soit pas championne du monde pour ne pas subir les cocoricos et les délires des autres :jesaispo:

En bon footix, je vise une victoire en finale de coupe du monde face au Brésil 3-0. :)

Ça serait un vrai drame national au Brésil.

Posté

Putin est un tsar, pas un bolcho bedonnant avec l'afganistan tatoué sur le front, ceux qui l'ignorent commettent une erreur stratégique incroyable.

+1.
Posté

T'as de graves soucis, l'ami. Et t'es visiblement pas le seul sur ce fil.

Posté

En bon footix, je vise une victoire en finale de coupe du monde face au Brésil 3-0. :)

Ça serait un vrai drame national au Brésil.

Cela me parait très improbable. A cela deux raisons. Premièrement, le Brésil actuel est supérieur à la France. Et deuxièmement, il jouera chez lui et bénéficiera le cas échéant de petits "coups de pouces" (arbitrage...) pour l'aider à remporter une sixième coupe du monde :icon_wink:

Posté

Bah, ou alors il s'en fout du résultat, et ce qui compte, c'est les conséquences au quotidien, c'est mon cas, et si je ne souhaite pas la défaite de l'EDF, c'est tout simplement parce que je sais que tout le monde ne s'en fout pas, et que de toute façon, les politiciens diront des conneries, qu'elle gagne ou q'elle perde.

Mais non, on n'a pas forcément des "graves soucis" si on s'en tape les roubignolles.

Posté

Bah, ou alors il s'en fout du résultat, et ce qui compte, c'est les conséquences au quotidien, c'est mon cas, et si je ne souhaite pas la défaite de l'EDF, c'est tout simplement parce que je sais que tout le monde ne s'en fout pas, et que de toute façon, les politiciens diront des conneries, qu'elle gagne ou q'elle perde.

Mais non, on n'a pas forcément des "graves soucis" si on s'en tape les roubignolles.

Tu es mal interprété ce que je voulais dire : il dit ne pas vouloir que l'EDF gagne la coupe du monde à cause des conneries que sortiront (quoi qu'il arrive comme tu l'écris) les politichiens. C'est vraiment tomber dans l'excès du tout politique. Si tu n'es pas capable, lorsqu'il s'agit de foot, de ne pas penser à comment un évènement va être récupéré, c'est que tu es complètement intoxiqué par la vie politique française et que tu ferais bien d'éteindre ta télé et de ne pas lire les journaux.

Si t'en as rien à foutre du foot, de l'équipe de France ou du sport en général, je comprends tout à fait.

Posté

Pourquoi ? Il n'est pas encore obligatoire de supporter la sélection de son pays, si ? Le nationalisme, ce n'est pas mon truc. Et d'un point de vue sportif, je préfère le jeu du Brésil. Désolé, si cela te choque, mais c'est ainsi :jesaispo:

En fait, la seule équipe qui me fasse vraiment vibrer, c'est le PSG :jaifaim: et tant pis si j'aggrave mon cas!

Posté

Cela me parait très improbable. A cela deux raisons. Premièrement, le Brésil actuel est supérieur à la France. Et deuxièmement, il jouera chez lui et bénéficiera le cas échéant de petits "coups de pouces" (arbitrage...) pour l'aider à remporter une sixième coupe du monde :icon_wink:

Improbable peut-être mais c'est possible.

J'ai suivi la dernière coupe du monde de rugby et l'équipe de france a failli réaliser l'un des plus grands exploits de tout les temps en finale face à la Nouvelle-Zélande en ayant eu un parcours plus que chaotique.

Ce qui peux nous aider c'est le tirage. Si on évite de se taper un groupe de la mort puis que les gros se tapent entre eux on ne sait jamais.

Les équipes au dessus du lot sont pour moi l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne mais les autres ne m’impressionne pas plus que ça.

Posté

Pourquoi ? Il n'est pas encore obligatoire de supporter la sélection de son pays, si ? Le nationalisme, ce n'est pas mon truc. Et d'un point de vue sportif, je préfère le jeu du Brésil. Désolé, si cela te choque, mais c'est ainsi :jesaispo:

Obligatoire, non. Mais cracher sur la joie que pourraient recevoir les gens qui t'entourent au quotidien pour ceux du Brésil qui n'en ont rien à carrer de ta vie, je trouve ça étrange. Après, je peux comprendre que l'on supporte une sélection autre que celle de son pays : depuis tout petit, je suis un grand fan de l'Argentine et ça ne s'explique pas (Lucilio va pouvoir se moquer de moi).

Les équipes au dessus du lot sont pour moi l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne mais les autres ne m’impressionne pas plus que ça.

Il faudra aussi se méfier de l'Argentine.

Posté

Obligatoire, non. Mais cracher sur la joie que pourraient recevoir les gens qui t'entourent au quotidien pour ceux du Brésil qui n'en ont rien à carrer de ta vie, je trouve ça étrange. Après, je peux comprendre que l'on supporte une sélection autre que celle de son pays : depuis tout petit, je suis un grand fan de l'Argentine et ça ne s'explique pas (Lucilio va pouvoir se moquer de moi).

Je supporte l'équipe du Brésil parce que j'aime le football brésilien, c'est tout.

Quant à l'Argentine, j'aime bien aussi. Mais sur le plan défensif, elle ne semble pas très solide :jesaispo:

Posté

J'ai fait exprès de les zapper car sur le papier cette équipe est énorme mais sur le terrain c'est pas une équipe mais une somme d'individualités. Mais tu as raison méfiance.

Posté

J'ai suivi la dernière coupe du monde de rugby et l'équipe de france a failli réaliser l'un des plus grands exploits de tout les temps en finale face à la Nouvelle-Zélande en ayant eu un parcours plus que chaotique.

Je suis un très mauvais patriote en temps normal, mais j'avoue ma très grande déception lorsque la France a perdu en finale contre la Nouvelle-Zélande. C'est aussi parce que j'ai de la sympathie pour la sélection de rugby ceci dit.

L'Argentine sera là, l'Italie ira encore loin comme d'habitude, le Portugal avec un bon Cristiano Ronaldo et en se tirant les doigts du cul peut aller loin aussi.

En fait, la seule équipe qui me fasse vraiment vibrer, c'est le PSG :jaifaim: et tant pis si j'aggrave mon cas!

Oui en fait moi je préfère de loin le football de clubs, et je peste contre les matchs internationaux qui pourrissent la préparation des grosses équipes et blessent les joueurs.
Posté

Oui en fait moi je préfère de loin le football de clubs, et je peste contre les matchs internationaux qui pourrissent la préparation des grosses équipes et blessent les joueurs.

Quand j'explique que ma compétition préférée c'est la ligue des champions et non pas l'euro ou la coupe du monde, je me fais généralement incendier. :)

Quitte à choisir je vote pour une C1 au PSG plutôt qu'une coupe du monde pour la France.

Posté

Ca c'est parce que tu dois etre fan d'un club en particulier, qui sait te faire vibrer......

Moi c'est pareil, mais pour le rugby, le RCT me fait bien + vibrer que l'équipe de france (meme si ayant vécu quelques temps en angleterre, j'avoue que pendant les tournois et surtout la coupe du monde 2011 j'étais a fond)

Posté

Je suis un très mauvais patriote en temps normal, mais j'avoue ma très grande déception lorsque la France a perdu en finale contre la Nouvelle-Zélande. C'est aussi parce que j'ai de la sympathie pour la sélection de rugby ceci dit.

L'Argentine sera là, l'Italie ira encore loin comme d'habitude, le Portugal avec un bon Cristiano Ronaldo et en se tirant les doigts du cul peut aller loin aussi.

Gros + 1

Je suis moi-aussi un mauvais patriote et je l'assume, mais j'ai été pareillement très déçu par la défaite de l'EDF de rugby en finale de CDM contre la Nouvelle Zélande. J'apprécie en effet beaucoup notre EDF de rugby.

Et idem le football de club me parait bien plus intéressant que les compétitions réunissant des sélections nationales.

Enfin, pour les favoris de la prochaine coupe de monde de football, je suis d'accord avec toutes vos analyses. Mais pour moi, le Brésil va l'emporter et je ne dis pas cela seulement parce que je les soutiens :icon_wink:

Posté

Quand j'explique que ma compétition préférée c'est la ligue des champions et non pas l'euro ou la coupe du monde, je me fais généralement incendier. :)

Je prends autant de plaisir à voir les phases finales de l'euro et de la coupe du monde que les matchs de ligue des champions.

Mais les qualifs pendant 1 an et demi et les matchs internationaux sans enjeux c'est vraiment barbant, le championnat est bien plus passionnant.

Quitte à choisir je vote pour une C1 au PSG plutôt qu'une coupe du monde pour la France.

Idem, enfin ce serait pas le PSG :mrgreen: 

Posté

Une C1 pour le PSG, j'en ai l'au à la bouche, rien que d'y penser :jaifaim:. A fortiori avec Ibra capitaine qui multiplie les provocations pendant et après le match!

Posté

Ben si, il est objectif dans le cadre de sa définition.

Après c'est peut être un mode d'évaluation moisi, hein, mais ça peut être moisi et objectif.

Objectif au regard de sa définition si vous voulez, et encore...

Mais au regard de ce qu'il est censé noter, c'est à dire le niveau des équipes, ce n'est absolument pas le cas.