Marlenus Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 3 clubs corses en L1 l'année prochaine, ca promet pas mal de déplacements coupes-gorges aux grosses équipes (joueurs très physiques, pelouse minable...). C'est qui ta 3ème équipe? L'OM?
Rusty Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Ah merde, je pensais que l'AC Ajaccio était encore en L1
Johnnieboy Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Le PSG est champion et tout le monde s'en fout. Triste de gagner des titres sans saveur.
PJE Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Il vaut mieux être champion de France que de pratiquer l'enflammade comme l'OM qui fut champion d'automne.
Cugieran Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Oui c'est certain qu'il vaut mieux. Mais je vois pas le rapport entre le désintérêt pour le titre et l'OM. Enfin bon, c'est ça un réseau trophique. On a besoin des autres pour exister... Je pense que le désintérêt pour le champion est proportionnel à l'écart sur le papier entre le PSG et les autres. C'est tout sauf une surprise, ça excite pas les foules d'autant que le championnat est remporté mais pas écrasé non plus.
PJE Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Cette année, on va sûrement réaliser un triplé historique et ne laisser aucune miette aux autres clubs français. Le PSG n'a pas perdu un match face aux grosses équipes françaises (Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Etienne). Dès qu'on a été éliminé de C1, les matchs en L1 étaient des boucheries avec des scores de set de tennis. L'écart va peut-être se creuser encore l'année prochaine si le PSG vend ses joueurs pas au niveau (Digne, Cabaye, Lavezzi) pour prendre des types plus forts. Moi la seule compétition qui me fait rêver c'est la C1 car c'est la plus difficile à gagner dans le foot actuel et certains très grands joueurs ne l'ont jamais gagné. C'est le seul trophée majeur qui manque au palmarès du PSG.
john_ross Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Moi la seule compétition qui me fait rêver c'est la C1 car c'est la plus difficile à gagner dans le foot actuel et certains très grands joueurs ne l'ont jamais gagné. C'est le seul trophée majeur qui manque au palmarès du PSG.Avec la supercoupe d'europe ou le PSG s'était fait laminer par la Juve en 1996 avec un 6-1 au Parc des Princes et aussi la coupe intercontinentale rebaptisée coupe du monde des clubs.
Johnnieboy Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Il vaut mieux être champion de France que de pratiquer l'enflammade comme l'OM qui fut champion d'automne. Aucun rapport. Je me disais simplement que les titres de 1994 et 1986 avaient dû procurer une plus grosse joie que ceux gagnés actuellement qui semblent acquis avant même le début de la saison. Certains supporters du PSG pourront me dire le contraire, je n'arriverai pas à les croire. Une victoire dans la douleur est toujours plus jouissive qu'une victoire facile. Ce n'est pas pour rien que l'on considère le Miracle d'Istanbul comme la meilleure finale de LdC.
Nick de Cusa Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Le PSG est champion et tout le monde s'en fout. Triste de gagner des titres sans saveur. Trop tppy tes petits menuets et tours de passe-passe qui ne se voient pas du tout. La classe. Si ça te console on est contents.
Johnnieboy Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 J'ai pas besoin d'être consolé, je suis content du parcours de mon équipe.
Cthulhu Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Les PO NBA sont plaisants à suivre cette année mais ça ressemble à une course contre les blessures. 82 matchs de saison régulière c'est trop. Si les Clippers s'en sortent, ils seront impossibles à jouer et je ne donne pas cher de Golden State. L'équipe qui s'en sortira à l'ouest devra jouer les Cavs (car Atlanta je n'y crois pas, les raptors auraient du passer) et à la Q ce sera une autre paire de manche, même sans Love... Pas trop suivi ce week-end pour cause de festoche, donc je ne comprends toujours pas comment les Clippers ont pu s'écrouler à ce point. Sur les matchs que j'ai vu, ils ne faisaient qu'une bouchée de Houston. Effondrement mental ? Le physique qui ne suit pas 2 séries en 7 matchs ? Bon, j'espère que GS va sweep les Rockets maintenant Je ne suis toujours pas trop ce qui se passe à l'Est vu que les heures des matchs tombent souvent dans mes heures de travail. Je vais quand même essayer de regarder ce que donnent les Hawks, mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas le poids face aux Cavs. Sinon, j'ai passé le week-end avec un Américain "bro" et il rageait contre les Clippers qui seraient une équipe de backup aux Lakers quand ces derniers ne sont pas au top. J'ai failli lui dire qu'une ville comme Londres avait 7-8 clubs historiques de foot, mais j'ai eu peur de le choquer
Hayek's plosive Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Jose Mourinho: "We have to blame Man City, Arsenal etc. because they let us win the league so early."
Tremendo Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Il faut dire que la premier league n'a pas été passionnante non plus. Dimanche je regardais Manchester United-Arsenal ce n'était pas génial. Manque d'enjeu probablement
JulesVil Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 http://latta.blog.lemonde.fr/2015/05/15/comment-la-ligue-des-champions-a-retreci-la-coupe-deurope/
Tremendo Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 L'auteur néglige d'autres facteurs autrement plus importants que le format de la ligue des champions: la chute des pays de l'est et l'arrêt Bosman. Le premier réduit la compétition aux clubs d'Europe de l'ouest, il faudra quelques années pour revoir émerger timidement des clubs ukrainiens et russes friqués. Le deuxième accroit l'attractivité des championnats avec plus de moyens vu que les restrictions en terme de nationalité sont levées.
Nick de Cusa Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 La réaction de rabat joie mauvais perdant est bien esseulée. http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/la-ligue-1-est-impressionnee-par-son-champion-19-05-2015-4782899.php http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/la-victoire-a-marseille-a-ete-le-tournant-19-05-2015-4782855.php
Rusty Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Bonne nouvelle, le PSG sera dans le chapeau 1 de la LDC l'année prochaine grâce au nouveau règlement de l'UEFA (les champions des 7 meilleurs championnats sont dans le chapeau 1).
Tremendo Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Bonne nouvelle, le PSG sera dans le chapeau 1 de la LDC l'année prochaine grâce au nouveau règlement de l'UEFA (les champions des 7 meilleurs championnats sont dans le chapeau 1).Merci Platini...
PJE Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 J'ai ma place au stade de France pour fêter le triplé du PSG face à l'AJA.
Marlenus Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 On est champion, on est champion!!!!!!!!!!!! Ah ben non: http://www.20minutes.fr/sport/1610839-20150518-video-club-iranien-fete-titre-gagne-soiree-vire-emeute#xtor=RSS-176
Loi Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 J'ai ma place au stade de France pour fêter le triplé du PSG face à l'AJA. J'ai vu que les dernières places se monnayaient aux alentours des 140 balles, c'est ça?
PJE Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 J'ai vu que les dernières places se monnayaient aux alentours des 140 balles, c'est ça? Aucune idée, je suis invité par un Auxerrois. Je suis dans le bloc E1, je pense qu'il a du payer cher.
Nick de Cusa Posté 20 mai 2015 Signaler Posté 20 mai 2015 C'est moi ou il y a une composante lobbying dans cet article ? http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/pogba-trop-cher-pour-le-psg-20-05-2015-4786197.php
Melkion Posté 20 mai 2015 Signaler Posté 20 mai 2015 Bon, j'espère que GS va sweep les Rockets maintenant Le 1er match nous donne une tendance vers le 4-2 ou 4-3, je n'envisage pas un sweep Curry mérite son titre de MVP sur cette confrontation. Harden a été largement en dessous. Je ne suis toujours pas trop ce qui se passe à l'Est vu que les heures des matchs tombent souvent dans mes heures de travail. Je vais quand même essayer de regarder ce que donnent les Hawks, mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas le poids face aux Cavs. Je vois les Cavs au dessus malgré la blessure de Love, et j'espère une finale GS-CLE. Seul LeBron peut conjurer la malédiction de Cleveland. Sinon, j'ai passé le week-end avec un Américain "bro" et il rageait contre les Clippers qui seraient une équipe de backup aux Lakers quand ces derniers ne sont pas au top. J'ai failli lui dire qu'une ville comme Londres avait 7-8 clubs historiques de foot, mais j'ai eu peur de le choquer C'est faire injure aux Clippers qui sont certes une expansion franchise, mais qui a son âme et une rivalité particulière avec les Lakers. Pour faire un peu d'analyse : Classement des équipes en termes de 3 Points marqués cette saison : Rockets 1er, Warriors 2è, Cavs 4è, Hawks 5è (et Clippers 3è). Est-ce la fin définitive des intérieurs dominants en NBA comme des RB en NFL depuis quelques saisons ? A part quelques superstars pivots, c'est vrai qu'il n'y a plus de play books basés sur les pivots et leurs mouvements au poste. Le meneur de jeu/arrière et les ailiers forts (pour moi un poste-clef, le plus difficile et polyvalent) prennent une place prépondérante dans le jeu au détriment des intérieurs.
Nick de Cusa Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Et la jeunesse alors ? One huge black mark against Blanc’s season has been his reluctance to bring youth players through into the main playing squad. According to WhoScored, apart from Adrien Rabiot, who turned 20 in April, only one player aged under 20 years old played any league minutes this season. That was Presnel Kimpembe, and he played for just 14 minutes. The centre-back has been named in France’s squad for the under-20 Toulon Tournament this summer, and Blanc needs to look from within next season and give players such as Kimpembe and Jean-Kevin Augustin more time off the bench next season. You only have to look at the huge wins against Lille and Guingamp at the Parc des Princes this season. They should have been able to play some minutes in those types of games, rather than another 15 minutes for an established player off the bench. http://bleacherreport.com/articles/2470637-paris-saint-germain-creating-laurent-blancs-2015-summer-blueprint
Librekom Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Aaaaah le foot peruvien ... https://www.youtube.com/watch?v=et-VvfEFpII
Hayek's plosive Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Jean-Luc Sassus est mort Brillant étudiant en mathématiques - « je fantasmais plus sur les équations ou la physique que sur le foot » -, il était entré en école d’ingénieurs à Toulouse et avait longtemps repoussé les avances du TFC avant, d’enfin, signer un contrat pro. Il avait alors poursuivi de front matchs de Division 1 et une thèse sur la recherche anticancéreuse. TIL
Cthulhu Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Le 1er match nous donne une tendance vers le 4-2 ou 4-3, je n'envisage pas un sweep Curry mérite son titre de MVP sur cette confrontation. Harden a été largement en dessous. Pour faire un peu d'analyse : Classement des équipes en termes de 3 Points marqués cette saison : Rockets 1er, Warriors 2è, Cavs 4è, Hawks 5è (et Clippers 3è). Est-ce la fin définitive des intérieurs dominants en NBA comme des RB en NFL depuis quelques saisons ? A part quelques superstars pivots, c'est vrai qu'il n'y a plus de play books basés sur les pivots et leurs mouvements au poste. Le meneur de jeu/arrière et les ailiers forts (pour moi un poste-clef, le plus difficile et polyvalent) prennent une place prépondérante dans le jeu au détriment des intérieurs. Je pensais vraiment que les Rockets allaient remporter le match 2 après leur retour dans le match, mais la façon dont ils se foirent sur la dernière possession est juste monumentale. Je crois toujours qu'un sweep est tout à fait plausible (les matchs de saison régulière sont à 4-0 pour les Warriors). Ton analyse est juste, même si je manque probablement de recul pour comparer (ça ne fait que la 3e saison de NBA où je peux regarder des matchs régulièrement). A noter que les coachs des Hawks et Warriors sont influencés par Poppovich et que celui des Cavs a passé de nombreuses années en Europe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant