Winston C. Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 quel est le rapport ? Je confirme, pure mauvaise foi Excuse-moi si je t'ai blessé ;-)
Tremendo Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Ben l'équipe de France c'est pas vraiment une grande équipe, faut redescendre sur terre un peu. Sans M'Vila, sans Diaby, et sans un milieux offensif très bon c'est certain que ça va pas être l'attaque du siècle hein. Et sinon la défense pose un brin problème, à la place de Milner, Rooney aurait marqué. Pour moi la défense est bonne, on cède peu d'occases et on encaisse peu. L'attaque, pour être sincère fait assez peur, évoquer les noms de Benzema, Nasri et Ribéry force le respect quand on parle avec des étrangers de l'équipe de France. Le problème c'est le milieu, y'a pas de créateurs.
Noob Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Pour moi la défense est bonne, on cède peu d'occases et on encaisse peu. Défense qui s'est largement trouée (2x) contre l'Islande il y à peine 15 jours. Même s'ils sortaient peut-être de leur préparation physique, je pense pas que ça puisse être vraiment rassurant. Tu m'aurais dit la même chose durant les éliminatoires, j'aurais certainement été d'accord, mais j'ai l'impression que depuis son retour de blessure Mexès n'est plus aussi bon et cela a une grosse impact sur l'efficacité de la défense centrale. Pour moi la bonne surprise derrière c'est Debuchy, sinon bof bof.
Tremendo Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Défense qui s'est largement trouée (2x) contre l'Islande il y à peine 15 jours. Même s'ils sortaient peut-être de leur préparation physique, je pense pas que ça puisse être vraiment rassurant. Tu m'aurais dit la même chose durant les éliminatoires, j'aurais certainement été d'accord, mais j'ai l'impression que depuis son retour de blessure Mexès n'est plus aussi bon et cela a une grosse impact sur l'efficacité de la défense centrale. Pour moi la bonne surprise derrière c'est Debuchy, sinon bof bof. Ca peut arriver aux meilleurs de se trouer, il y a un peu de stress c'est vrai. J'ai tendance à penser que c'est passager, parce que Mexes a fait une bonne saison à Milan mais il arrive un peu cramé, Rami a fait une bonne saison à Valence et a l'air motivé. Effectivement Debuchy est une bonne surprise, quant à Evra y'a pour l'instant pas grand chose à dire même si je ne le trouve pas hyper décisif et un peu invisible. Il peut y avoir aussi un problème d'entente et de placement avec le milieu de terrain. Quand les anglais avaient la balle ils survolaient notre milieu trop rapidement et notre défense se retrouvait trop facilement exposée. En phase de récupération ce ne fut pas très bon spécialement en 1ere mi-temps Diarra (qui fut bon par la suite), mais aussi Cabaye et Malouda qui n'ont pas fait de pressing correct je trouve.
Johnnieboy Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 J'ai regader le match Italie Espagne hier soir pour faire plaisir à mon copain (oui , y a même de homos qui aiment le foot) et ça confirme une fois de plus ma vision du footbal. Un sport où la mauvaise foi est maitresse: "Qui ça ? Moi j'ai fait une faute ?! Nooonn" et vas y que je vise la jambe du gardien au lieu du balon, et vas y que je fait des faute stratégiques, … ce sport me révulse au plus haut point. C'est vraiment triste ne fut ce que pour l'exemple que ça donne au millions de gamins qui regardent les matchs Bordel, librekom ! Je te l'ai déjà dit : le foot n'est pas un sport ou un art martial, c'est un spectacle. Et lorsque tu vas voir un spectacle, que recherches-tu ? Des émotions. Par exemple, devant un film, tu préfères que les méchants meurent dans d'atroces souffrances et que les gentils gagnent sans un brin de suspense ? Ou quelque chose d'un peu plus nuancé ? Et bien, tu vois, c'est la même chose au foot : parfois, c'est le tricheur, le roublard, le violent qui l'emportent, ce qui rend la victoire du plus talentueux encore plus belle. D'ailleurs, le simple fait que les simulations ou les fautes volontaires t'excèdent prouve que le foot est un très bon spectacle.
Tremendo Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Bordel, librekom ! Je te l'ai déjà dit : le foot n'est pas un sport ou un art martial, c'est un spectacle. Et lorsque tu vas voir un spectacle, que recherches-tu ? Des émotions. Par exemple, devant un film, tu préfères que les méchants meurent dans d'atroces souffrances et que les gentils gagnent sans un brin de suspense ? Ou quelque chose d'un peu plus nuancé ? Et bien, tu vois, c'est la même chose au foot : parfois, c'est le tricheur, le roublard, le violent qui l'emportent, ce qui rend la victoire du plus talentueux encore plus belle. D'ailleurs, le simple fait que les simulations ou les fautes volontaires t'excèdent prouve que le foot est un très bon spectacle. +1000
Gil_Grissom Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 J'ai vu la 2è mi-temps de Pologne-Russie : très plaisante, du bon hourra- football (à part peut-être les 5, 10 dernières minutes où ils étaient tous cramés). Je vois bien la Russie faire un petit quelque chose durant cet Euro. Tiens, un pote m'a envoyé ça dans un mail. Be In Sport est train de se faire plein de copains. http://www.sos-ligue2.com/
Chitah Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Le match France-Angleterre est le plus nul que j'ai vu depuis assez longtemps. Et l'équipe de France est nulle, les bons joueurs, ceux qui se sont bien fait remarquer, ce sont Debuchy et Cabaye, c'est dire… Quand on compare à France 98, il n'y a pas photo : à l'époque, les 23 étaient titulaires indiscutables dans des très gros clubs européens, ce qui est seulement le cas de Benzema et Ribéry.
Hayek's plosive Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Bordel, librekom ! Je te l'ai déjà dit : le foot n'est pas un sport ou un art martial, c'est un spectacle. Et lorsque tu vas voir un spectacle, que recherches-tu ? Des émotions. Par exemple, devant un film, tu préfères que les méchants meurent dans d'atroces souffrances et que les gentils gagnent sans un brin de suspense ? Ou quelque chose d'un peu plus nuancé ? Et bien, tu vois, c'est la même chose au foot : parfois, c'est le tricheur, le roublard, le violent qui l'emportent, ce qui rend la victoire du plus talentueux encore plus belle. D'ailleurs, le simple fait que les simulations ou les fautes volontaires t'excèdent prouve que le foot est un très bon spectacle. C'est marrant, ca me rappelle ce que je disais a propos de l'art et de ceux qui disaient que c'est de la merde dans un joli reflexe pavlovien.
Mathieu_D Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 C'est marrant, ca me rappelle ce que je disais a propos de l'art et de ceux qui disaient que c'est de la merde dans un joli reflexe pavlovien. Tu laisses entendre que tu portes le Redbull au rang d'art, là…
Hayek's plosive Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Tu laisses entendre que tu portes le Redbull au rang d'art, là… Ah non, ca c'etait un autre topic.
Librekom Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 C'est marrant, ca me rappelle ce que je disais a propos de l'art et de ceux qui disaient que c'est de la merde dans un joli reflexe pavlovien. ça n'a rien de pavlovien de dire que telle ou tell eoeuvre est une merde. En tout cas, j'ai parlé avec ma chef (française) et elle aussi elle trouve que les français on super bien joué.
Invité Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Le match Danemark-Portos risque d'être rigolo. Ils doivent leurs concéder un bon 30cm chacun.
Librekom Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Le match Danemark-Portos risque d'être rigolo. Ils doivent leurs concéder un bon 30cm chacun. de quoi parles tu ?
Invité Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 De stature. Mais tu peux imaginer autre chose pour te faire plaisir
Tramp Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 ça n'a rien de pavlovien de dire que telle ou tell eoeuvre est une merde. En tout cas, j'ai parlé avec ma chef (française) et elle aussi elle trouve que les français on super bien joué. Arrête de parler de foot avec des femmes !
Tremendo Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Le match Danemark-Portos risque d'être rigolo. Ils doivent leurs concéder un bon 30cm chacun. Ben c'était même pas le cas.
Librekom Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Bon Tremendo, quelle est ton analyse du match Hollande Allemagne d'hier soir ?
Chitah Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Ben c'était même pas le cas. A part Espagne-Italie, tous les matchs étaient pourris. Celui-d'hier entre l'Allemagne et les Pays-Bas n'avait d'intérêt que pour les 15 ou 20 dernières minutes (avant cela, on assistait à un entraînement de la Mannschaft).
Gil_Grissom Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Celui-d'hier entre l'Allemagne et les Pays-Bas n'avait d'intérêt que pour les 15 ou 20 dernières minutes (avant cela, on assistait à un entraînement de la Mannschaft). +1. Un peu trop gestionnaire malgré tout, ce qui leur a valu quelques sueurs froides à la fin comme tu disais. Par contre, les Pays-Bas : mais quel gâchiiiiis ! Avoir autant de talents et de potentiel et n'avoir qu'une parodie d'équipe, c'est fou….Et la défennnsssee ! Mon. Dieu. Impensable à ce niveau : voir Muller marcher avec le ballon aux 30 mètres hollandais sans être attaqué, ça m'a fait halluciné.
Johnnieboy Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Mario Gomez a prouvé en un contrôle qu'il était le meilleur avant-centre à cet Euro.
Tremendo Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 A part Espagne-Italie, tous les matchs étaient pourris. Je te trouve dur quand même, Danemark-Portugal, Danemark-Hollande, Ukraine-Suède, Russie-Pologne étaient des matchs pas mal, avec du suspens. Mais c'est vrai que les grosses équipes pour l'instant n'ont pas un jeu flamboyant, je crains que beaucoup de joueurs soient fatigués en cette fin de saison. Bon Tremendo, quelle est ton analyse du match Hollande Allemagne d'hier soir ? Je vais postuler à l'équipe ou sur RMC moi. Et ben comme Chitah ce match m'a un peu emmerdé, assez déçu par les hollandais qui ont pourtant sur le papier une belle équipe, je les avais pourtant bien aimé face au Danemark malgré la défaite. Comme le dit Gilles leurs problèmes en défense les ont bouffé, car celle-ci ne sortait plus pour accompagner les milieux et les attaquants, elle restait cloitrée derrière flippé à l'idée de se prendre un contre. Du coup l'équipe était coupée en deux et le milieu de terrain laissé en jachère. Les allemands ont donc été très à l'aise pour dominer physiquement le milieu et pour se faire des passes dans les 20 derniers mètres, Mario Gomez a tout d'un grand (sans jeu de mot) on en entendra parler longtemps. Et puis devant, les hollandais ont l'air fatigués, Sneijder ne pèse plus autant qu'avant, Robben se la jouait perso et avait du mal à connecter avec ses coéquipiers, les arrières latéraux ne montaient pas pour déborder sur les côtés. Les allemands ont été bien supérieurs sans être incroyables.
Chitah Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Je te trouve dur quand même, Danemark-Portugal, Danemark-Hollande, Ukraine-Suède, Russie-Pologne étaient des matchs pas mal, avec du suspens. Je regarde pas mal de matchs, dans plusieurs championnats, même la ligue des champions féminine est plus intéressante. On notera par ailleurs que la section féminine de l'OL a gagné la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive (39 buts marquées en 9 matchs), et qu'elle a fait le triplé en gagnant aussi la coupe de france (pour la 4ème fois) ainsi que le championnat (pour la dixième fois consécutive) avec les statistiques ahurissantes de 19 matchs gagnés, 3 nuls, 119 buts inscrits pour 3 (trois) encaissés (la dernière fois que l'OL a perdu un match en championnat, c'était en 2009).
Noob Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Je regarde pas mal de matchs, dans plusieurs championnats, même la ligue des champions féminine est plus intéressante. Je sais pas pour toi, mais un match sans chant de supporter, je trouve ça chiant, c'est un peu le problème des matchs de championnats féminins. Pareil pour la vitesse de jeu que je trouve un peu limitée par rapport au jeu des hommes. C'est d'ailleurs pour ça que je m'emmerde en regardant le championnat Suisse, rien que d'y penser ça me donne sommeil. C'est aussi un peu ce qu'on peut reprocher à pas mal de ces matchs de l'Euro, il n'y a pas assez de supporters des équipes sur le terrains. L'ambiance est du coup plutôt terne.
Librekom Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Je te trouve dur quand même, Danemark-Portugal, Danemark-Hollande, Ukraine-Suède, Russie-Pologne étaient des matchs pas mal, avec du suspens. Mais c'est vrai que les grosses équipes pour l'instant n'ont pas un jeu flamboyant, je crains que beaucoup de joueurs soient fatigués en cette fin de saison. Je vais postuler à l'équipe ou sur RMC moi. Et ben comme Chitah ce match m'a un peu emmerdé, assez déçu par les hollandais qui ont pourtant sur le papier une belle équipe, je les avais pourtant bien aimé face au Danemark malgré la défaite. Comme le dit Gilles leurs problèmes en défense les ont bouffé, car celle-ci ne sortait plus pour accompagner les milieux et les attaquants, elle restait cloitrée derrière flippé à l'idée de se prendre un contre. Du coup l'équipe était coupée en deux et le milieu de terrain laissé en jachère. Les allemands ont donc été très à l'aise pour dominer physiquement le milieu et pour se faire des passes dans les 20 derniers mètres, Mario Gomez a tout d'un grand (sans jeu de mot) on en entendra parler longtemps. Et puis devant, les hollandais ont l'air fatigués, Sneijder ne pèse plus autant qu'avant, Robben se la jouait perso et avait du mal à connecter avec ses coéquipiers, les arrières latéraux ne montaient pas pour déborder sur les côtés. Les allemands ont été bien supérieurs sans être incroyables. Alors je n'y connais vraiment pas grand chose, donc c'est un regard de pure novice, mais Je pense que l'entraineur des Oranje aurait du alligner ce qu'il a alligné à la seconde mi-temps dès le début du match. Je pense aussi qu'ils n'ont pas assez exploité Van Persie qui est une perle. Je n'ai pas compris pourquoi Snijder était en latéral. Et puis leur coach n'a pas réussi a créer une équipe soudée, une vrai équipe de pottes, il y a un manque de cohésion dans l'équipe. Quant a Robben, il parait qu'il a fait une passe, il peut faire une croix dans son calendrier.
Chitah Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Je sais pas pour toi, mais un match sans chant de supporter, je trouve ça chiant, c'est un peu le problème des matchs de championnats féminins. Pareil pour la vitesse de jeu que je trouve un peu limitée par rapport au jeu des hommes. Je suis d'accord, c'est vrai, mais regarde les matchs de Ligue des Champions (diffusés sur W9 ou Direct 8 je ne sais plus), franchement des fois y'a des trucs pas mal, mieux que la Ligue 1 quand même. Après, c'est sûr que l'absence d'impact physique est tel qu'on a le sentiment de regarder un match des 50s! Alors je n'y connais vraiment pas grand chose, donc c'est un regard de pure novice, mais Je pense que l'entraineur des Oranje aurait du alligner ce qu'il a alligné à la seconde mi-temps dès le début du match. Je pense aussi qu'ils n'ont pas assez exploité Van Persie qui est une perle. Je n'ai pas compris pourquoi Snijder était en latéral. Et puis leur coach n'a pas réussi a créer une équipe soudée, une vrai équipe de pottes, il y a un manque de cohésion dans l'équipe. Quant a Robben, il parait qu'il a fait une passe, il peut faire une croix dans son calendrier. Pour ton info, Van Bommel et je ne sais plus qui boycottent la sélection néerlandaise pour désaccord profond avec le sélectionneur.
Acéphale Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Et puis leur coach n'a pas réussi a créer une équipe soudée, une vrai équipe de pottes, il y a un manque de cohésion dans l'équipe. Si ce genre de truc était possible les Pays-bas auraient un sacré paquet d'étoiles sur leur maillot…
Tremendo Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Répètes-tu ce que ton copain ou tes collègues t'ont dit? Bon je suis assez d'accord avec toi. Je pense que l'entraineur des Oranje aurait du alligner ce qu'il a alligné à la seconde mi-temps dès le début du match. C'est exactement ce que je me suis dit, van bommel ou de Jong l'un ou l'autre était en trop. Je pense aussi qu'ils n'ont pas assez exploité Van Persie qui est une perle. C'est clair, mais il était mal entouré aussi: Sneijder n'est pas au niveau, Robben ne lui passe jamais la balle. Afellay était bof et les défenseurs latéraux étaient tétanisés à l'idée de laisser la défense derrière eux, monter et centrer sur lui. Et puis leur coach n'a pas réussi a créer une équipe soudée, une vrai équipe de pottes, il y a un manque de cohésion dans l'équipe. Disons que les hollandais en foot ont une réputation de ne pas être très friendly et de foutre parfois un peu la merde dans un groupe, ce n'est pas nouveau. Quant a Robben, il parait qu'il a fait une passe, il peut faire une croix dans son calendrier. +1
Librekom Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Non, bizarrement, personne n'a parlé de foot aujourd'hui au boulot ^^. Je crois que le premier qui mentionne le match d'hier soir se fait virer ou un truc comme ça. Mon copain a regardé le match avec moi, il a juste dit que les Allemands ne sont pas du genre à avoir besoin de 3 occasions pour marqué un goal (ce qui m'a semblé juste). Et puis il n'est pas du genre a parler 3 heure d'un match qui l'a déçu et en plus il avait du boulot. Les commentateurs (belges) et mon copain ont parlé pendant le match de la réputation de Robben et de la carrière de Van Persie. Van Persie a d'ailleurs vraiment été impressionant sur le goal qu'il a marqué. Je me souvenais de Snijder du dernier mondial et puis je le trouve beau donc j'ai retenu sa gueule de charmeur. (j'ai d'ailleur noté la têtte de Van Persie) Je croyais que Snijder était une bête, mais hier soir je n'ai rien vu de ça. Ce qui reste je l'ai vu moi même.
Messages recommandés