Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

En plus de la lenteur du jeu, à l’exception des accélérations de Ribéry, j'ai également trouvé qu'il manquait une cohésion dans l'organisation du jeu. Pas de plan, pas de construction, à croire que Blanc ne sert à rien.

On notera aussi le manque total de rigueur général de l'équipe.

Heureusement que Lloris est là pour sauver un peu la baraque.

Posté

La France a joué trèèèès lentement durant toute la phase de poule. Beaucoup ont vu un bon match face à l'Angleterre, alors que celle-ci est la plus mauvaise depuis des années et que je me suis emmerdé, face à l'Ukraine aussi, ben moi j'y ai vu un match bien mais sans plus face à un adversaire très limité. Face à la Suède, retour aux réalités. Dans le groupe le plus faible, on passe juste juste deuxième, c'est pas glorieux. Mais à partir des quarts de finale, c'est une autre compétition, donc attention.

+1000

Posté

Ah et oui, quand on a une équipe de joueurs d'1m65 face à des colosses de 1m85, faut essayer d'adapter son jeu. Nan, car le nombre de ballons aériens qui ont été joués, ça m'a bien fait rire.

Posté

Juste un commentaire, beaucoup de français chauvins et jaloux disent que l'Espagne n'est pas top depuis le début, qu'on s'ennuie quand elle joue, qu'en contre-attaquant c'est suffisant pour les battre, que ses adversaires étaient faibles, que c'est de leur faute le réchauffement climatique et l'invasion des chats roses.

Pourtant les chiffres parlent: c'est la meilleure défense (1 but encaissé), c'est la meilleure attaque (6 buts marqués) et celle qui s'est procurée le plus d'occasions selon les statistiques de l'UEFA. Quant à sa poule, d'un côte l'Italie et la Croatie c'était autre chose que l'Angleterre et l'Ukraine.

En apportant deux-trois changements (Koscielny pour Mexes, Cabaye pour Mvila et Giroud pour Nasri), en jouant à la braveheart au milieu et devant, en exploitant les corners et les coups francs, en étant sérieux et très concentré derrière, en empêchant xavi, Iniesta et silva de faire le jeu au centre, en exploitant les contres à 100 à l'heure, pas comme durant la phase de poule, la France a une petite chance de passer. Mais les espagnols sont assez vexés des critiques qu'ils ont reçu, que je trouve en partie infondées, ils vont vouloir se racheter, ça peut faire mal.

Posté

C'est fou ce torrent d'irrationalité que déclenche d'équipe de France.

Au moins l'équipe de Belgique ne provoque-t-elle rien de similaire, sa qualification pour l'Euro 2012 étant une histoire réglée depuis quelques temps déjà.

Posté

Tu veux dire chez ceux qui voyaient la France gagner l'euro après le match face à l'Ukraine, qui disent que l'Espagne et l'Allemagne c'est bof et que l'Italie était abordable?

Moi je dis que rien n'est impossible, qu'il y a du mieux par rapport à il y a deux ans mais que se contenter de comparer à la période Domenech ce n'est pas suffisant, on n'en est plus là, la France mérite mieux.

Posté

Au moins l'équipe de Belgique ne provoque-t-elle rien de similaire, sa qualification pour l'Euro 2012 étant une histoire réglée depuis quelques temps déjà.

Je l'ai déjà dit plus haut, c'est quoi le rapport ?

Quand les belges sont mauvais, ils ne la ramènent pas, ils l'admettent. Et quand ils gagne un match, ils ne se montent pas la têtte.

Ils savent qu'ils ont une équipe de très bas niveau en ce moment (oui parce qu'on est tout de même monté en demi final à Mexico y a très très longtemps).

Les supporters français moyens ainsi qu'une bonne partie de la presse sportive française sont très énervants. Ils exagèrent autant quand leur équipe gagne que quand elle perd. Quand elle gagne, ils les surfélicite et sont icnapables de voir leur faiblesse. Par contre quand ils perdent, ils insultent leur équipe, crachent au visage de leur joueur et étale leur ingratitude sans aucune pudeur.

Et alors cette manie de critiquer de façon virulente et condescendante toutes les autres équipe, … c'est à mon avis la principale raison pour laquelle tant belges sont heureux quand la France perd. D'ailleur en 98, la belgique entière soutenait le brésile en final, sauf moi et quelques Liégeois.

Pour info, je n'ai pas de sang belges dans mes veines, je n'ai que du sang français et italien et en foot j'ai soutenu les bleus 2 match dans ma vie : en 98 face au Brésil et je l'ai regretté tellement les français de base ont saouler la terre entière pendant presque 10 ans avec leurs "champions du monde !!!" et à la finale de 2006, convaincu par la demi finale contre l'Espagne, je trouvait vraiment que l'EDF méritait de gagner (mais pas ses supporters) et elle aurait dû gagner, si Zizi ne s'était pas pris la têtte avec l'autre con.

En Sport j'ai tendance à me foutre de ma nationalité et du lieu ou je vis, je soutiens les joeurs et l'équipe qui me plait le plus ou alors selon les circonstances.

Par exemple pour cet Euro, j'ai soutenu les Oranje parce que je suis entouré de Dutch et qu'il y une émulation, mais aussi les Italiens parce que mon copain les soutiens et que je regarde les match avec lui. (Et on tout les deux d'accord pour dire qu'il ne méritent pas leur place quart, mais plus que les français quand même)

J'ai fait ça à une époque avec le tennis, mais j'ai changé.

Je suis content quand un belge gagne, je suis par exemple ravi pour Goffin mais j'aime aussi beaucoup Federer, parcontre même s'il est super doué, je n'aime pas Nadal. En fait c'est lié à rien de particulier, c'est à la têtte du client. Je m'en contrefou du patriotisme.

Posté

Les supporters français moyens ainsi qu'une bonne partie de la presse sportive française sont très énervants. Ils exagèrent autant quand leur équipe gagne que quand elle perd. Quand elle gagne, ils les surfélicite et sont icnapables de voir leur faiblesse. Par contre quand ils perdent, ils insultent leur équipe, crachent au visage de leur joueur et étale leur ingratitude sans aucune pudeur.

Tu n'es manifestement pas lecteur de la presse sportive française.

Sais-tu par exemple que M. Nasri, après un très beau but, à mis son index devant sa bouche en articulant distinctement "Ferme ta gueule". C'est un message destiné aux journalistes de l'Equipe, dont Samir Nasri pense qu'il est une cible récurrente.

Donc je ne sais pas de quoi tu parles, ces mouvements de va-et-vient n'existent pas. Il n'y a pas un amour irraisonnée face à une haine irraisonnée, en tout cas ce n'est pas mon impression.

Et alors cette manie de critiquer de façon virulente et condescendante toutes les autres équipe, … c'est à mon avis la principale raison pour laquelle tant belges sont heureux quand la France perd. D'ailleur en 98, la belgique entière soutenait le brésile en final, sauf moi et quelques Liégeois.

Avec le résultat que l'on connait. Suivi deux ans plus tard du deuxième Euro remporté par l'équipe de France.

Posté

Là où on voit que tu es resté très français malgré-tout c'est que tu penses que la France c'est différent des autres.

Différents de quelques autres, oui.

Loin de la moyenne des comportements dans le sujet qui nous concerne ici, non.

Posté

Tu n'es manifestement pas lecteur de la presse sportive française.

Sais-tu par exemple que M. Nasri, après un très beau but, à mis son index devant sa bouche en articulant distinctement "Ferme ta gueule". C'est un message destiné aux journalistes de l'Equipe, dont Samir Nasri pense qu'il est une cible récurrente.

Donc je ne sais pas de quoi tu parles, ces mouvements de va-et-vient n'existent pas. Il n'y a pas un amour irraisonnée face à une haine irraisonnée, en tout cas ce n'est pas mon impression.

Je suis assez d'accord avec librekom. En 2002, tout le monde était déjà en train de pronostiquer qui les Bleus allaient jouer en finale en méprisant totalement les 3 matches de poules (Uruguay, Danemark et Sénégal). Ce devait être une formalité avec les meilleurs attaquants, défenseurs du monde et Zidane. Amha, tout le monde s'accordait pour le dire. Résultat : 2 défaites, 1 nul, 0 but marqué. Notre chauvinisme et notre arrogance nous avaient fait oublier qu'un match il faut le jouer et le gagner.

A l'inverse, en 2006, tout le monde crachait sur les Bleus de Domenech, tout le monde disait que l'équipe était nulle et les voilà en finale. Perso, je trouve qu'il n'y a pas de demi-mesure dans les réactions des supporters français. Autre exemple : France 98 : la France black-blanc-beur, la France qui réussit…etc…et 2010 : une équipe de racailles dilettantes, un entraineur arrogant, la honte de la Coupe du Monde…etc…

Cela dit, c'est mon impression.

Posté

Avec le résultat que l'on connait. Suivi deux ans plus tard du deuxième Euro remporté par l'équipe de France.

On voit toute de suite la bonne foi de ton discours.

Je te fait par de mon avis sur la raison pour laquelle tout le monde déteste les bleus et pourquoi aucun belge sauf moi ne soutenait la france en telle année et tu me répond qu'en telle année les bleus était les meilleurs, c'est d'un logique implacable.

Posté

Les français sont très chauvins, mais les italiens ou les portugais sont pas mal non plus, les espagnols aussi (dans le Centre en tout cas, pas du tout en périphérie). Globalement les peuples chauvins s'auto-flagellent davantage, de manière paradoxale, mais refusent catégoriquement que les étrangers se moquent de leur pays à leur place. Et quand ils se comparent aux autres, c'est place à la mauvaise foi: ce qui était nul devient génial.

Quant à l'arrogance, les hollandais, les allemands ou les anglais sont assez mal placés pour donner des leçons.

Le problème des français c'est qu'ils réunissent les deux: arrogance et chauvinisme.

Posté

Ça n'arrive jamais.

Ce qu'il y a, c'est qu'ils laissent les autres faire certains trucs plutôt jouette.

:lol:

Posté

http://www.lemonde.fr/euro2012/article/2012/06/21/la-gazette-de-l-euro-les-bleus-s-envoient-des-missiles_1722070_1616919.html

Personne pour réagir sur les SCUD qu'on s'envoie dans les vestiaires et la bonne ambiance mise par Nasri? :)

Les français sont très chauvins, mais les italiens ou les portugais sont pas mal non plus, les espagnols aussi (dans le Centre en tout cas, pas du tout en périphérie). Globalement les peuples chauvins s'auto-flagellent davantage, de manière paradoxale, mais refusent catégoriquement que les étrangers se moquent de leur pays à leur place. Et quand ils se comparent aux autres, c'est place à la mauvaise foi: ce qui était nul devient génial.

Quant à l'arrogance, les hollandais, les allemands ou les anglais sont assez mal placés pour donner des leçons.

Le problème des français c'est qu'ils réunissent les deux: arrogance et chauvinisme.

C'est tout à fait ca, et je le vis très bien. Quoique l'arrogance, non, en tout cas pour mon expérience personnelle, les Italiens ou les Espagnols sont largement plus arrogants que les Anglais. Pourtant, il y a vraiment pas de quoi.

Posté

http://www.lemonde.f…70_1616919.html

Personne pour réagir sur les SCUD qu'on s'envoie dans les vestiaires et la bonne ambiance mise par Nasri? :)

Ca dépend. S'il s'agit d'une mise au point salutaire où on se dit ce qui ne va pas sur le terrain c'est plutôt positif, il en faut des coups de gueule comme ça. Si c'est pour s'insulter ou se menacer comme Nasri à Diarra et surtout Ben Arfa à son entraineur, c'est franchement négatif. Quand Malouda, qui est quand même expérimenté et a l'habitude des ambiances de vestiaire dit que cela a réveillé quelques démons, ça ne me parait pas positif.

On verra bien ce qu'il en sera contre l'Espagne.

EDIT: En tout cas pour jouer sur les ailes, j'ai toujours dit qu'il aurait fallu sélectionner Jérémy Mathieu à la place de Ben Arfa.

Posté

EDIT: En tout cas pour jouer sur les ailes, j'ai toujours dit qu'il aurait fallu sélectionner Jérémy Mathieu à la place de Ben Arfa.

+100

Sinon il y a toujours Valbuena et Matuidi que Blanc a pas encore utilisés. Au point ou on en est, il pourrait leur laisser une chance.

Posté

J'ai toujours soupçonné Nasri d'être un connard arrogant. D'ailleurs, il me semble qu'à ses débuts en équipe de France il avait refusé de céder sa place dans le bus à un joueur cadre. Son non-match contre la Suède confirme mon impression.

Mais pour donner des circonstances atténuantes, je trouve que Blanc a mal joué le coup. Quand t'as des fortes têtes comme Nasri, il faut faire jouer la concurrence pour faire comprendre aux joueurs qu'ils ne peuvent pas se reposer sur leur talent.

Posté

ah, ouais, un défenseur de formation pour remplacer un ailier. Malin ! Je me demande pourquoi Blanc n'y a pas pensé !

+1, mieux vaut miser sur Ben Arfa.

Posté

Sinon il y a toujours Valuena et Matuidi

Matuidi est blessé depuis le début, il sera peut-être disponible samedi, mais rien n'est moins sûr.

J'ai toujours soupçonné Nasri d'être un connard arrogant. D'ailleurs, il me semble qu'à ses débuts en équipe de France il avait refusé de céder sa place dans le bus à un joueur cadre.

Ce serait Thierry Henry, mais bon rumeurs toussa.

+1, mieux vaut miser sur Ben Arfa.

A quelle place ?

Si c'est ailier droit Menez à fait une rentrée bien plus convaincante que ce que Ben Arfa a pu faire durant tout le match contre la Suède.

Posté

Ce serait Thierry Henry, mais bon rumeurs toussa.

Nasri l'a reconnu.

http://www.dailymail…iam-Gallas.html

Apparemment, il a laissé sa place mais pas avant une explication avec Henry. Je pense quand même que quand un joueur du calibre de Henry te dit "c'est ma place" tu dois lui céder sans poser de questions.

Posté

Ben oui, ils sont moches et cons mais j'en ai pas grand chose à foutre puisque je ne les écoute pas et je ne m'attarde que rarement sur leur visage.

Si tu crois qu'une équipe peut gagner avec 8 ou 9 mercenaires abrutis, tu t'y connais autant que moi en patinage artistique. Sens du placement, appels, vision du jeu, timing, coordination, combinaisons, tout ce qui fait la base du foot moderne demande un minimum d'intelligence du jeu et de sérieux. Mais aussi d'application et de respect des consignes tactiques. Sur tous ces plans le fossé avec la Suède crevait l'écran, sans parler de l'Allemagne ou de l'Italie.

Franchement, il y a deux ans, qui aurait misé un kopeck sur l'EDF qualifié pour les 1/4 de finale de l'euro? Le chemin parcouru, l'histoire longue (hein free jazz) toussa toussa.

Justement, quand on voit d'où l'on vient par rapport à l'euro 84 (Platini, Giresse, Tigana) ou avec la dream team de l'euro 2000, il est clair qu'on ne peut pas faire une équipe avec ces branquignoles. J'aurais préféré qu'il se fassent dégager par l'Italie, mais une leçon espagnole ce sera très bien aussi.

Soyons clairs, Ben Arfa et Nasri n'ont rien à faire sur le terrain. Un type qui fait semblant de boîter après avoir raté une passe facile mérite juste un lancer de tomate.

Posté

Apparemment, il a laissé sa place mais pas avant une explication avec Henry. Je pense quand même que quand un joueur de calibre de Henry te dit "c'est ma place" tu dois lui céder sans poser de questions.

Bon ça dépend un peu de la situation aussi, à moins d'avoir une place attitrée, je vois pas trop pour quel raison il devrait absolument se lever. C'est pas son chien non plus.

Posté

http://www.lemonde.f…70_1616919.html

C'est tout à fait ca, et je le vis très bien. Quoique l'arrogance, non, en tout cas pour mon expérience personnelle, les Italiens ou les Espagnols sont largement plus arrogants que les Anglais. Pourtant, il y a vraiment pas de quoi.

Les italiens arroguants ? Je ne suis pas d'accord.

L'auto dérision est un sport national en Italie, Ils sont fier, mais savent rire d'eux même, c'est la principale différence avec les espagnoles.

Bon ça dépend un peu de la situation aussi, à moins d'avoir une place attitrée, je vois pas trop pour quel raison il devrait absolument se lever. C'est pas son chien non plus.

Je suis d'accord, c'est vraiment une mentalité de gamin le coup du "c'est ma place".

C'est d'ailleurs très français le manque d'humilité.

Posté

C'était une place attitrée, tout le monde savait que c'était la place d'Henry depuis plus de 10 ans. Et remettre en cause les règles établies quand tu es un jeune et que tu n'as rien prouvé c'est faire preuve d'impertinence.

D'ailleurs ça été perçu comme ça par les joueurs cadres. Ce qui a pourrit l'ambiance en 2008.

De toute façon, même sans ça, Nasri ne donne vraiment pas l'impression d'avoir le sens du groupe. C'est pas un fédérateur.

Posté

ah, ouais, un défenseur de formation pour remplacer un ailier. Malin ! Je me demande pourquoi Blanc n'y a pas pensé !

Qu'est ce qui t'empeche de jouer avec 2 milieux récupérateurs? Ca n'a rien d'extraordinaire. Surtout avec l'armada espagnole qui va nous arriver dans les gencives, ca serait pas un mal avec l'absence de Mexes…