Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Thiago Motta, tu connais ? Olisadebe, Alessandro dos Santos (et bien d'autres) ? Vraiment, tu ferais mieux de la fermer pour de bon, Yiggles. Tu as des idées à la con sur à peu près tous les sujets et en plus de ça, tu n'es même pas sympathique.

+1 J'allais parler des embrouilles dans le vestiaire des Pays-Bas, mais bon bref osef.

Posté

Les équipes d'Italie et d'Angleterre ont été exemplaires sur le plan de l'engagement, avec leurs armes respectives. Même la Grèce, avec ses faibles moyens n'a pas démérité. On ne voit aucune autre équipe avec ces comportements récurrents de voyous et de jmenfoutisme. Je me répète, il est impossible de construire un groupe digne de ce nom avec 8 ou 9 racaillous à moitié débiles. Si même Blanc n'a pas pu les tenir, personne ne les tiendra en respect. A un moment il faut faire le ménage qui n'a pas été fait jusque là par laxisme et repartir avec des joueurs de bonne volonté qui respectent un minimum le maillot. Ce qui reste de public en France n'attend pas qu'ils se qualifient ni qu'ils jouent bien, mais qu'au moins ils ne nous fassent plus honte.

En même temps, Domenech n'avait fameusement pas pris Benzema-Nasri-Ben Harfa.

Bien d'accord sur l'esprit qui règne dans l'équipe de France par rapport à toutes les autres.

Posté

Entendu à la radio aujourd'hui un entraineur qui déplorait faire aujourd'hui 30% d'apprentissage du sport, et 70% d'éducatif, et l'inverse il y a environ une dizaine d'années…

Peut être que vos footeux sont des gamins mal élevés ?

Signé "Une épouse de footeux" :(

Posté

Peut être que Vos footeux sont des gamins mal élevés ?

corrigé.

Posté

Ouais mais la mauvaise éducation n'explique pas tout et peut-être rien en fait.

Pourquoi un type serait capable de se tenir à carreau au point d'être engagé par les meilleurs club du monde alors qu'il fout le bordel en sélection nationale ?

Posté

Pourquoi un type serait capable de se tenir à carreau au point d'être engagé par les meilleurs club du monde alors qu'il fout le bordel en sélection nationale ?

Je vois plusieurs raisons possibles. La fédération ne peut pas toucher au porte-monnaie. La hiérarchie est clairement établie en club.Ils n'en ont rien foutre de la sélection, mais ne veulent pas refuser parce qu'ils perdraient des contrats publicitaires (Anelka…).

Posté

Ouais mais la mauvaise éducation n'explique pas tout et peut-être rien en fait.

Bien sur, je taquinais un peu. Hagakure à sans doute quelques réponses. Peut-être les journaleux français sont pires que les autres. Je ne lis pas du tout la presse sportive anglaise ou italienne, mais ça a l'air d'être le cas par rapport à la presse sportive Belge, qui est déjà pas mal dans son genre mais à 100 lieues de L'Equipe.

Il y a aussi -je crois- une pression différente en équipe nationale. Le lundi ont les dit champions du monde, le mercredi, ce sont les dernières merdes sur Terre.

Puis les joueurs se connaissent moins, y a pas les automatismes, donc certains grands joueurs ont du mal a passer certains trucs, ça frustre, puis la presse (encore elle) ne les loupent plus sur ces coups là.

Posté

Tout d'abord un joueur qui est associé à un fiasco comme en 2010 va certainement voir ses sponsors lui faire un peu la gueule.

Les sponsors ils vendent des chaussures et des maillots aux gamins dont les parents sont eux-mêmes fans de foot. (T'achèterais le maillot d'un type qui vient de dire va te faire enc.. à ton fils ?)

Ensuite, la fédération les touches au porte-monnaie, ils on dû rendre leurs primes.

La hiérarchie entre les joueurs n'est pas toujours clairement établie en club, typiquement je pense qu'il y avait plus de hiérarchie en équipe de France en 2006, que dans la plupart des équipes de championnat toute ligue confondue.

Par exemple, quelle est la hiérarchie à Madrid pour les postes d'attaquants ? Elle change en fonction de la forme des joueurs, c'est tout.

Mais c'est effectivement quelque chose qui peut manquer dans l'équipe de cette année.

Et franchement le joueur qui viendra dire que Blanc est un gros blaireau est pas près d'être pris au sérieux.

Le mec à été champion du monde, d'Europe et d'Angleterre comme joueur ainsi que de France comme joueur puis comme entraîneur.

Il a plus de titres à lui tout seul que pratiquement tous les joueurs réunis.

Posté

Ha au fait en passant, les joueurs des sélections nationales touchent de l'argent durant les compétions internationales de la part des fédérérations ? Sur de l'argent public ?

la réponse : http://www.huffingto…html?1340650997

voilà, pas vraiment de salaire, mais une prime, comme je pensais (et pas une petite…).

Et franchement le joueur qui viendra dire que Blanc est un gros blaireau est pas près d'être pris au sérieux.

Le mec à été champion du monde, d'Europe et d'Angleterre comme joueur ainsi que de France comme joueur puis comme entraîneur.

Il a plus de titres à lui tout seul que pratiquement tous les joueurs réunis.

Moi qui suis un footix (j'ai une passion pour le sport, pas pour le foot en particulier) j'ai trouvé sa tactique "bonne". Mettre deux gros arrières pour empêcher les avant Spanish de tourner autour du grand rectangle en sifflotant, ça me parait la condition sine qua non pour pas que vous en preniez 5.

Après, l'Espagne était bien meilleure que la France, ça s'arrête là aussi.

Posté

Droits télé + merchandising + les aides + cotisations des adhérents.

Par exemple lorsqu'une commune décide d'aider le club local pour la réfection de son stade.

Posté

Tout d'abord un joueur qui est associé à un fiasco comme en 2010 va certainement voir ses sponsors lui faire un peu la gueule.

Les sponsors ils vendent des chaussures et des maillots aux gamins dont les parents sont eux-mêmes fans de foot. (T'achèterais le maillot d'un type qui vient de dire va te faire enc.. à ton fils ?)

Ensuite, la fédération les touches au porte-monnaie, ils on dû rendre leurs primes.

La hiérarchie entre les joueurs n'est pas toujours clairement établie en club, typiquement je pense qu'il y avait plus de hiérarchie en équipe de France en 2006, que dans la plupart des équipes de championnat toute ligue confondue.

Par exemple, quelle est la hiérarchie à Madrid pour les postes d'attaquants ? Elle change en fonction de la forme des joueurs, c'est tout.

Mais c'est effectivement quelque chose qui peut manquer dans l'équipe de cette année.

Oui mais refuser une sélection serait la chose la plus catastrophique à faire. Donc ils vont en sélection et leur nature les rattrape.

A Madrid, tu sais que tu peux pas toucher à Casillas, Ronaldo, Xabi Alsonso… Menez n'aurait jamais osé insulter Casillas. Avant, en équipe de France, il y avait des joueurs comme Zidane, Desailly, Deschamps. Des leaders indiscutables qui pouvaient guider les jeunes. Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de vrai leader charismatique. Ribéry pourrait en être un mais il a pas la mentalité pour. Lloris pourrait aussi l'être mais on voit bien que les divas ne le respectent pas.

Je ne suis pas sûr que les joueurs soient si motivés que ça par les primes. Par exemple, contre la Suède ils ont même pas fait le quart de l'effort nécessaire. Ils gagnent 500 000 euros par mois, ils ne voient pas la différence. Le club peut lui décider de prolonger ou non le joueur ce qui représente parfois des dizaines de millions d'euros.

Posté

Thiago Motta, tu connais ? Olisadebe, Alessandro dos Santos (et bien d'autres) ? Vraiment, tu ferais mieux de la fermer pour de bon, Yiggles. Tu as des idées à la con sur à peu près tous les sujets et en plus de ça, tu n'es même pas sympathique.

Mais je t'emmerde mon petit vieux.

En plus tu n'a pas compris ce que je voulais dire : je n'ai pas critiqué le fait de sélectionner des joueurs d'origine étrangère, ni même naturalisés. J'ai critiqué le fait de sélectionner des joueurs qui montrait ostensiblement leur désintérêt pour l'équipe nationale.

Posté

Ha au fait en passant, les joueurs des sélections nationales touchent de l'argent durant les compétions internationales de la part des fédérérations ? Sur de l'argent public ?

De la Fédération Française de Football, argent privé (contrats publicitaires, cotisations adhérents , etc…). Bon y'a des subventions aussi, comme tout le domaine associatif et bien des entreprises en France. Les gens voudraient contrôler les dépenses de la FFF au nom de ces subventions, ce qui me parait dangereux, on devrait plutôt supprimer ces subventions tout simplement et fiche la paix aux joueur avec leurs primes.

Je comprends parfaitement qu'ils soient attachés au pays de leurs parents, c'est naturel. J'vois pas pourquoi se formaliser pour ça.

On peut pas reprocher à quelqu'un qui a des origines étrangères d'avoir de l'affection pour son pays d'origine, c'est complètement naturel. En revanche, on peut lui demander d'en avoir un minimum pour le pays pour lequel il joue, pas de devenir chauvin bien sûr mais au moins d'avoir une petite fièreté. Benzema s'est quand même pas mal bougé dans cette équipe de France, on peut pas lui reprocher son manque d'engagement, alors peut-être était-ce pour son avenir professionnel plus qu'autre chose, mais en fait on n'en sait rien donc ça sert à rien d'en débattre cent ans.

En revanche, je n'aime pas trop ceux qui se font naturaliser seulement dans un but sportif, quand la France avait naturalisé Eunice Barber il y a quelques années, elle s'était pris en pleine gueule comme un boomerang ses petits écarts de conduites et ses caprices. De la même manière, certains n'aimeront pas que leur club de football préféré achète des mercenaires, c'est comme ça, on aime bien qu'il y ait de l'affectif, dans ce deuxième cas c'est un peu demander la Lune car on sait très bien que les joueurs de football sont avant tout des professionnels, mais on peut au moins leur demander d'apprécier le club dans lequel ils jouent.

Ah tu sais, on a très distinctement vu les lèvres de Menez prononcer un vaffenculo.

:dentier:

Posté

On dit "vaffanculo" qui est la contraction de "vai a fare in culo" qu'on peut traduire littéralement en anglais par "go to do it in the arse"

Posté

Ego surdimensionné

QI d'amibe

Désintérêt pour la défense du maillot national

Appât du gain

Voilà en gros l'analyse de mon époux footeux

Vive le rugby !

Posté

Vraiment, tu ferais mieux de la fermer pour de bon, Yiggles.

Mais je t'emmerde mon petit vieux.

On se calme. Avertissement unique sans frais.

Posté

On peut pas reprocher à quelqu'un qui a des origines étrangères d'avoir de l'affection pour son pays d'origine, c'est complètement naturel. En revanche, on peut lui demander d'en avoir un minimum pour le pays pour lequel il joue, pas de devenir chauvin bien sûr mais au moins d'avoir une petite fièreté. Benzema s'est quand même pas mal bougé dans cette équipe de France, on peut pas lui reprocher son manque d'engagement, alors peut-être était-ce pour son avenir professionnel plus qu'autre chose, mais en fait on n'en sait rien donc ça sert à rien d'en débattre cent ans.

En revanche, je n'aime pas trop ceux qui se font naturaliser seulement dans un but sportif, quand la France avait naturalisé Eunice Barber il y a quelques années, elle s'était pris en pleine gueule comme un boomerang ses petits écarts de conduites et ses caprices. De la même manière, certains n'aimeront pas que leur club de football préféré achète des mercenaires, c'est comme ça, on aime bien qu'il y ait de l'affectif, dans ce deuxième cas c'est un peu demander la Lune car on sait très bien que les joueurs de football sont avant tout des professionnels, mais on peut au moins leur demander d'apprécier le club dans lequel ils jouent.

Oui, oui, je suis assez d'accord avec tout ça.

Posté

Et Hazard qui va manger un bicky à la mi-temps ? :P

C'est un homme de gout ! :dentier:

edit : mayrrd, j'ai envie d'un bicky.

Posté

Bon ben apparemment la FFF ne va pas rater Nasri, d'autres vont peut-être morfler. L'Equipe parle d'une suspension de deux ans de l'équipe de France (donc incluant la prochaine coupe du monde).

Posté

En même temps, quand Anelka à envoyer paître son sélectionneur dans les vestiaires il avait pris 18 matchs.

Donc pour avoir insulter deux fois en une quinzaine de jours des journalistes, l'équité me parait respectée non ?

Posté

Lui ne l'aura pas volé.

Il n'est pas tout blanc du tout, mais enfin le journaliste a jeté de l'huile sur le feu (en lui disant "casse-toi" alors que Nasri venait de le bousculer verbalement sur la qualité de son travail). Il a pété un boulon après il est vrai.

Posté

Ego surdimensionné

QI d'amibe

Ego tout pitit au fond, ces ploucs n'ont aucune fierté, un mental de chèvre mais des caprices de chanteuses.

Et ce n'est pas gentil pour les amibes.

En revanche je ne sais pas si vous avez lu les déclarations de Pirlo après sa panenka, et sa prestation globalement extraordinaire.

Montolivo a raté sa tentative et Pirlo s'élance en troisième tireur azzurro. Le gardien anglais Hart tire la langue pour tenter de le déstabiliser, lui l'inébranlable, la sérénité faite footballeur… Et Pirlo de l'humilier d'une panenka.

Mais pas par fanfaronnade, non: par stratégie. « J'ai vu que le gardien était vraiment excité et j'ai pensé faire ça. C'était plus facile de tirer de cette manière et ça lui a mis un peu de pression ».

Après une première période souillée d'un certain déchet, il a repris son rôle propre: depuis le cercle central, il a distribué le jeu en métronome, sans se presser, de transversales précises en ouvertures précieuses. Le Turinois a réussi 117 passes, soit un gros tiers du total anglais !

http://www.nordeclai…empereurs.shtml

Buffon & Pirlo m'ont bluffé, je ne les voyais pas à ce niveau stratosphérique.

Posté

La sanction envisagée pour Nasri me semble éxagérée, deux ans… son cas a été mal géré par Blanc qui aurait du sévir tout de suite (vu son rendement sur la pelouse en plus…). Et que va prendre Ménez qui insulte l'arbitre et son capitaine, rien? Tout ça ce sont des magouilles de la Fédé pour se rattraper et calmer la presse/les politiques etc… Encore une fois l'autorité du sélectionneur n'est pas mis en valeur…

Sinon bien vu pour Pirlo et sa "guerre psychologique".

Posté

Autre geste de grande classe.

Italie : Les Italiens renoncent à leurs primes

Les joueurs de l'Italie ont décidé de renoncer à leurs primes de résultats lors de l'Euro, en signe de solidarité avec leurs compatriotes, touchés pas la crise. Le montant des primes sera probablement reversé à la région d'Emilie-Romagne, touchée par un tremblement de terre.

En plus de montrer un niveau de jeu impressionnant, l’Italie s’est distinguée par son comportement dans cet Euro 2012. En effet, les joueurs de la Squadra Azzurra ont décidé de faire une croix sur leurs primes de résultats, en signe de solidarité avec les habitants italiens, touchés par la crise.

Posté

Appât du gain

Ca c'est bidon comme excuse. Mais il est vrai que ces primes ont augmenté de manière incontrôlée, les fédérations devraient modérer tout ça au risque de ne plus se retrouver avec suffisemment d'argent pour investir dans les infrastructures sportives. Ce qui n'est surtout pas normal, c'est que les clubs de football durant l'année ne soient pas indemnisés chaque fois que leurs joueurs partent en sélection et en plus se blessent, c'est un préjudice que les clubs pourraient faire valoir devant un tribunal.

Bon ben apparemment la FFF ne va pas rater Nasri, d'autres vont peut-être morfler. L'Equipe parle d'une suspension de deux ans de l'équipe de France (donc incluant la prochaine coupe du monde).

Je pense qu'un an était suffisant, ça lui donne peut-être la possibilité de se racheter en vue de la coupe du monde 2014, encore que le type traine une sale réputation depuis des années donc j'ai du mal à le voir se calmer d'un coup.

Et que va prendre Ménez qui insulte l'arbitre et son capitaine, rien? Tout ça ce sont des magouilles de la Fédé pour se rattraper et calmer la presse/les politiques etc… Encore une fois l'autorité du sélectionneur n'est pas mis en valeur…

La différence avec Menez c'est que lui ne fait qu'accuser l'arbitre de sodomite. Nasri a eu un sale comportement avec ses coéquipiers et le staff.

Autre geste de grande classe.

Oui enfin reverser à la région d'Emilie-Romagne c'était pas le geste qu'il fallait, on peut être sûr qu'une bonne partie partira à la trappe. C'était plutôt aux associations et aux familles directement qu'il fallait le donner.