Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Bon ben les boules quoi. Les françaises dominent grave pendant tout le match, 25 tirs donc manque total de réalisme. Une occasion des canadiennes pendant les arrêts de jeu et paf elles marquent. :(

Posté

Performances actuelles du joueur, performances du club du joueur, poids historique dans la sélection, capacité d'entente avec le reste du groupe en-dehors et sur le terrain, et choix tactiques président les choix du sélectionneur. On ne peut pas dire que Deschamps ait respecté vraiment les quatre premiers critères, quant au cinquième j'attends de voir.

Mais y aussi un autre critère, si j'ai bien compris, le sélectionneur n'est pas le seul à décider et subit de grosses pressions, non ?

Posté

Mais y aussi un autre critère, si j'ai bien compris, le sélectionneur n'est pas le seul à décider et subit de grosses pressions, non ?

Mouais. Quand t'as une star comme Zidane avec tous les contrats de sponsors probablement, mais bon Zidane tu te poses pas la question si tu vas le sélectionner. Pour les autres je suis pas certain…

Bon ben les boules quoi. Les françaises dominent grave pendant tout le match, 25 tirs donc manque total de réalisme. Une occasion des canadiennes pendant les arrêts de jeu et paf elles marquent. :(

Allez un peu de réconfort Chitah

2963697753_1_3_Fez3cj2z.jpg

Posté

Mouais. Quand t'as une star comme Zidane avec tous les contrats de sponsors probablement, mais bon Zidane tu te poses pas la question si tu vas le sélectionner. Mais pour les autres je suis pas certain…

Tu te souviens des histoires de conflits d'intérêt possibles concernant Bernès? Ce type est l'agent de Laurent Blanc et celui de nombreux joueurs, on a soupçonné ici ou là que l'agent pourrait jouer en coulisse pour que Blanc recrute ses poulains en Equipe de France pour augmenter leur valeur marchande.

Posté

Tu te souviens des histoires de conflits d'intérêt possibles concernant Bernès? Ce type est l'agent de Laurent Blanc et celui de nombreux joueurs, on a soupçonné ici ou là que l'agent pourrait jouer en coulisse pour que Blanc recrute ses poulains en Equipe de France pour augmenter leur valeur marchande.

Je dis pas que c'est impossible mais j'ai du mal à croire que Blanc ait fait sa sélection en fonction de ce critère, ça me parait un peu gros et complotiste.

Posté

Je dis pas que c'est impossible mais j'ai du mal à croire que Blanc ait fait sa sélection en fonction de ce critère, ça me parait un peu gros et complotiste.

C'est clair. Ce n'est qu'une petite influence vraisemblablement. Tu as en plus la pression des clubs aussi. Mais bon, je me garderai bien de décrypter les coulisses d'un monde que je ne connais qu'assez mal.

Posté

Je ne comprends pas bien le Taekwendo. C'est agréable à regarder mais ça a l'air un peu comme de l'escrime avec les jambes en fait.

On ne voit pas bien quand un coup est valide ou pas. (Quand on n'y connait rien en tout cas.)

Je regarde pour la française mais ça a l'air bien plus péchu chez les mecs.

Posté

Les basketteuses françaises les ont vengées. :) Finale Samedi Soir.

Posté

Ahah.

J'ai regardé le match exceptionnellement, ça ne me réconciliera pas avec le foot féminin, hélas.

Mais bon, une petite médaille de bronze pour nous, alors qu'on la méritait pas du tout, on va la prendre :)

Posté

Tout cela n'est pas très grave : les françaises manquent de réalisme dans les grands rendez-vous, mais jouent quand même très bien. Rappelons que le football français féminin n'existait pas il y a 5 ans seulement.

Cela montre qu'une sélection nationale peut être très bonne si elle s'appuie sur un, deux, trois gros clubs nationaux. En France on a quand même Juvisy, Montpellier, le PSG qui va probablement devenir énorme dans les années qui viennent, et bien entendu l'OL qui fournit l'essentiel de l'équipe de France.

L'objectif pour les prochaines années en Ligue des Champions : avoir deux clubs français en demi-finale. C'est jouable.

Posté

Si Lemaître avait simplement réalisé sa performance du record de France il terminait troisième de la finale du 200 mètres.

Il a subi trop de pression des médias franchouilles et s'est présenté complètement angoissé au départ.

Posté

Si Lemaître avait simplement réalisé sa performance du record de France il terminait troisième de la finale du 200 mètres.

Il a subi trop de pression des médias franchouilles et s'est présenté complètement angoissé au départ.

Tu n'as besoin de personne pour te mettre la pression dans ces moments.

Posté

Tu n'as besoin de personne pour te mettre la pression dans ces moments.

+1, il faut bien considérer que dans l'athlétisme, les J.O sont les compétitions les plus importantes.

On peut pas comparer avec le basket, le tennis ou le foot qui ont tous des enjeux (et des sponsors) bien plus importants chaque années.

Posté

Je ne vois pas l'intérêt de regarder un quelconque sport féminin, c'est lent, chiant au possible et ça ne correspond pas aux exigences de l'olympisme classique.

Sauf pour le plaisir des formes, mais les Anna Ivanovic, Sharapova et autres Issinbaïeva étant rares, il y a en général beaucoup trop de boudins pour rendre ce spectacle attrayant.

D'ailleurs l'hystérie des commentateurs et des média pour les françaises n'est motivée que par un chauvinisme indécent.

A part ça, Bolt est un demi-Dieu, même s'il est dopé ce qui est probable, ce qu'il fait est extraordinaire.

Posté

D'ailleurs l'hystérie des commentateurs et des média pour les françaises n'est motivée que par un chauvinisme indécent.

Ha bah les J.O. c'est quand même une grande fête du chauvinisme à l'échelle planétaire.

Posté
A part ça, Bolt est un demi-Dieu, même s'il est dopé ce qui est probable, ce qu'il fait est extraordinaire.

Je pense que Carl Lewis *, commentateur pour une chaine de TV americaine à Londres, est bien placé, pour dénoncer, pas seulement Bolt mais l'ensemble des sprinters de Jamaique (H et F) .

http://fr.sports.yahoo.com/news/bolt-nai-aucun-respect-carl-lewis-061913167.html

* Lewis n'a reçu la medaille d'or du 100 M des JO de Séoul 1988, que plusieurs mois après la compétition, suite à la disqualification de cette pourriture de Ben Johnson.

Posté

Dénoncer le dopage quand on s'appelle Carl Lewis ça fait rire quand même.

Bolt :

« Je vais créer la polémique, mais je n’ai aucun respect pour Carl Lewis, a expliqué Usain Bolt jeudi soir. Tout ce qu’il dit sur les athlètes est très dégradant. Il cherche uniquement à faire parler de lui car plus pesonne ne s’intéresse à lui. J’ai perdu tout le respect que j’avais pour lui. Vraiment. »

Posté

Moi, ce qui m'a "choqué", c'est de voir Lemaître complètement essoufflé, allongé par terre tandis que Bolt faisait le beau gosse avant même d'avoir fini sa course (en se redressant et en mettant son doigt devant la bouche).

Posté

C'était encore plus impressionnant dans le 800m.

Oui. Lemaître interviewé par Montfort après le 200 M reprend péniblement sa respiration après chaque phrase, tandis que le kenyen Rudisha qui vient de battre le record du monde du 800 M répond à l'interviewer en rigolant, sans aucun signe d'essouflement.

Posté

Je ne vois pas l'intérêt de regarder un quelconque sport féminin, c'est lent, chiant au possible et ça ne correspond pas aux exigences de l'olympisme classique.

Je vais te dire un truc : il n'est absolument pas exclu que l'équipe fémnine de foot US latte son homologue masculine si jamais ces équipes faisaient un match.

Posté

Je vais te dire un truc : il n'est absolument pas exclu que l'équipe fémnine de foot US latte son homologue masculine si jamais ces équipes faisaient un match.

N'importe quoi.

Posté

Ouais enfin je regarde la télé sur une télé, pas sur mon PC.

C'est comme ceux qui écoutent de la musique avec leur téléphone etc.

Posté

Le sport que j'ai en horreur c'est l'epreuve de marche (20 kms ou 50 kms).

Que c'est laid !

De surcroit, ils ne marchent pas au sens strict, mais ils courent plus ou moins.

Ce que je ne comprend pas c'est l'engouement actuel, alors qu'il y a 20/25 ans ce "sport" était méprisé par les journalistes sportifs et même il y a eu de nombreuses voix pour demander carrément sa suppression des Jeux Olympiques.

D'autre part, si on compare les progressions chronométriques entre une épreuve de course comme le marathon et une épreuve de marche comme le 50 kms sur une trentaine d'années (JO Munich 1972 - JO Athènes 2004) on a :

Marathon

1972- 3ème place : 2h15

2004- 3ème place : 2h 12 ——————> progression de 3 minutes en 32 ans

50 KMS Marche

1972- 3ème place : 4h00

2004- 3ème place : 3h 43 ——————> progression de 17 minutes en 32 ans

Cherchez l'erreur ! !