Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

C'est un gardien, donc je dirais pas tant que ça.

Les bons gardiens prennent rarement leur retraite tôt.

Oliver khan c'est 21 ans de professionnalisme et une retraite à 39ans

Van der Sar c'est aussi 21ans de professionalisme et une retraite à 41ans (en étant dans l'équipe type de 1ère ligue la dernière année).

Peter Smeichel, 23ans et un arrêt à 39ans (bon on peut lui enlever les 2 dernières années mais cela reste 21 ans au top niveau).

Etc.

Posté

Van der Sar a eu un passage à vide à la fin de son aventure à la Juventus et est resté 4 ans à Fulham avant d'aller à Manchester United.

Kahn a commencé à Karlsruher qui n'est pas un grand club allemand.

Smeichel a fat seulement 8 saisons à Manchester.

Buffon a fait toute sa carrière chez les gros : Parme et Juventus

Seul Iker Casillas a tenu aussi longtemps chez un ténor à l'époque actuelle.

Posté

Bah, c'est louable mais ça me surprend pas trop. Les réflexes ne deviennent pas plus mauvais à 40 ans qu'à 20, si ?

Si.

C'est d'ailleurs l'une des raisons que les "vieux" ne brillent pas e-sport.

Posté

Bah, c'est louable mais ça me surprend pas trop. Les réflexes ne deviennent pas plus mauvais à 40 ans qu'à 20, si ?

C'est un poste basé sur l'explosivité et la vitesse qui décline avec le vieillissement.

Posté

Si.

C'est d'ailleurs l'une des raisons que les "vieux" ne brillent pas e-sport.

Y'a des études à ce sujet ? Je pensais que c'était surtout l'endurance et la vitesse requises pour les joueurs de champ qui faisaient défaut après un certain âge.

Posté

J'ai bien aimé le champs des supporters niçois.

Les braves gens !

Tu te mets au foot ? - 100 points pour dire du bien des Niçois

Tandis que chez les sauvageons:

Le programme d'hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, communiqué vendredi par le SC Bastia, avant la réception du GFC Ajaccio (samedi 20h00), ne comprend pas La Marseillaise. Le club craint des sifflets des supporters...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bastia-pas-de-marseillaise-en-hommage-aux-victimes-des-attentats-de-paris-et-saint-denis/609334

Posté

Il est urgent que JM Aulas tape fort car ça ne peut plus durer.

Assez de ces speculations grotesques sur les chances de qualification en LDC alors que Lyon se fait exploser par Nice.

Le coach Hubert Fournier est beaucoup trop gentil.

Le recrutement a été catastrophique car Mapou Yanga-Mbiwa en défense centrale et Claudio Beauvue en attaque ne sont de grosses m... venus à l'OL uniquement pour un gros salaire assuré.

Il faudrait une reprise en main par un coach étranger , un "killer" qui ne fasse aucun cadeau lorsque le joueur ne répond pas présent.

Posté

Il est urgent que JM Aulas tape fort car ça ne peut plus durer. Assez de ces speculations grotesques sur les chances de qualification en LDC alors que Lyon se fait exploser par Nice. Le coach Hubert Fournier est beaucoup trop gentil. Le recrutement a été catastrophique car Mapou Yanga-Mbiwa en défense centrale et Claudio Beauvue en attaque ne sont de grosses m... venus à l'OL uniquement pour un gros salaire assuré. Il faudrait une reprise en main par un coach étranger , un "killer" qui ne fasse aucun cadeau lorsque le joueur ne répond pas présent.

Pas mieux. J'ai les boules vu l'effectif que Lyon a. Le trigger pour JMA ça a été les blessures chroniques, du coup il a recruté une poignée de nuls à chier.... 

Posté

Arrêtez de cracher sur Fournier. Tout le monde l'adulait l'année dernière. Quand ton meilleur joueur se blesse gravement et que l'autre perd la confiance, ça devient tout de suite plus dur. Seul le PSG pourrait se permettre de ne pas avoir ses deux meilleurs jouers et continuer de gagner.

Posté

0-4. J'ai jamais passé un clasico aussi tranquille, je veux dire sans stress. Là Madrid a touché le fond. Bon, ils ont 2-3 occases, mais à 0-3, et avec un Bravo extraordinaire. Et sans Messi titulaire.

Madrid n'est pas bon depuis le début de la saison, en liga comme en ligue des champions. Ils peuvent se relever bien entendu, mais 6 points de retard en liga ça commence à faire.

Posté

A l'heure actuelle j'ai plutôt envie de dire que Madrid devrait revendre Cristiano Ronaldo. Parce que là il n'a plus l'air du tout à l'aise, il est un peu transparent.

Posté

A l'heure actuelle j'ai plutôt envie de dire que Madrid devrait revendre Cristiano Ronaldo. Parce que là il n'a plus l'air du tout à l'aise, il est un peu transparent.

A l'image de son équipe.

Il est bon, mais pas suffisamment pour faire des miracles.

Posté

A l'image de son équipe.

Il est bon, mais pas suffisamment pour faire des miracles.

Il est bon, mais ce n'est plus le Ronaldo galactique. Après tout peut revenir dans les derniers mois de compétition cette année, c'est peut-être que passager, mais on le sent plus dispersé cette année et moins rageur, entre son film, son gosse, les rumeurs de départ, les rumeurs de mauvaise entente avec Benitez...

Madrid devrait le revendre à la fin de l'année, ils gagneraient de l'argent et pourraient miser sur l'avenir.

Posté

Vu comme le PSG domine la L1, je comprends pas pourquoi ils ne lancent pas plus de jeunes. Avec un bassin de population de 10 millions d'habitants, c'est vraiment pas sérieux. Ils préfèrent faire confiance à des seconds couteaux achetés et payés une fortune...

Posté

C'est une question de niveau. Il y a pas mal de joueurs pros actuellement partout en Europe formés au PSG. Mais ils n'ont pas le niveau pour jouer au PSG.

Combien de français ont le niveau actuellement pour jouer au PSG ? Est-ce qu'une équipe 100% française serait meilleure que l'équipe actuelle du PSG ?