GilliB Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 C'est très exactement le contraire. Les anarcap sont parfatiement conscients de la nature de l'Homme et c'est justement pour cela qu'ils sont anarcap. C'est bien je vois qu'il y en a qui suive.
Calembredaine Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Car si l'homme est mauvais autant réduire et diviser son pouvoir plutôt que de le centraliser. 'Tain les gars, faites un effort! "Si l'Homme n'est pas bon, c'est qu'il est mauvais et vice versa" C'est quoi cette réflexion à la con?
Lancelot Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 C'est très exactement le contraire. C'est exactement l'inverse.Je dirais même plus, c'est exactement l'opposé.
Invité Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Ne déforme pas mes propos. Je faits des constats: 1- La prospérité est directement liée à la liberté dès que les institutions nécessaires se mettent en place. 2- Il manque encore une coordination des milices privées et certaines sont encore nuisibles. Or les états voisins, dont l'Ethiopie, envoient régulièrement des militaires (qui fort heureusement se font latter) sous prétexte de pacifier le territoire. 1- je peux mettre tout les mots dans un ordre aléatoire, ça marche quand même. on dirait du bullshit. ex: les institutions sont directement liées à la liberté dès que la prospérité nécessaire se met en place. tu peux pas contredire un gloubli goubla pareil. 2 - ouai une fois que les types se seront mis d'accord sur comment se séparer les quartiers à racketter (ça ressemble à des impôts locaux mais bon...), tu constateras que les tribunaux y opérant s(er)ont loin d'avoir une justice libertarienne et tu n'y mettras jamais les pieds. question : pourquoi pas de justice libertarienne dans une société aux tribunaux privés ? quel élément de la nature de l'homme explique ce fossé entre les fins (justice libertarienne) et les moyens (société sans Etat) ? comment en tant qu'anarcap tu le ressens ? une société sans état avec une justice anti libertarienne. intéressant comme dystopie.
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 La France est vraiment un pays pourri jusqu'à la moelle si on y a si peur des autres.
Freezbee Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 [...] un paquet de cigarette est taxé par l'État français à hauteur de 80% https://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette#Prix_et_taxation Mmm non. Je dirais plutôt que le paquet de cigarettes est taxé à 400% :
GilliB Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 C'est écrit dans la constitution. On dépose un projet de loi, on vote et on publie des décrets. On fédère les sympathisants, on créé un parti, on écrit un programme, on fait campagne aux élections, on gagne les élections (on a gagné on a gagné!), puis "On dépose un projet de loi, on vote et on publie des décrets." C'est bien bienvenue dans la vrai vie. Ne me dis pas que je dis qu'ouvrir les frontières c'est impossible, je dis simplement que il y a du boulot.
Invité Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 allez les gars quoi, faîtes tomber le mur et ouvrez la voie pour tout ces syriens dont le pays est à feu et à sang par une main d'oeuvre internationale aux avantages comparatifs détonants et aux mignons drapeaux noirs ! facile que du bonheur assuré. un cours sur le b.a-ba de l'économie et ça va bien se passer.
Cugieran Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 C'est exactement l'inverse. En quoi? L'actionnaire se fait baiser, il monte ses prix. Le consommateur se fait baiser, il monte quoi, son salaire? Il diminue sa conso. Je vois pas pourquoi l'actionnaire est plus baisé que le consommateur. Mmm non. Je dirais plutôt que le paquet de cigarettes est taxé à 400% : Ouais c'est vrai, abus de langage.
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Les buralistes sont d'ailleurs des quasi fonctionnaires. Ils ont une licence et ce qu'il gagne sur les cigarettes est réglementé par l'Etat.
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 En quoi? L'actionnaire se fait baiser, il monte ses prix. Le consommateur se fait baiser, il monte quoi, son salaire? Il diminue sa conso. Je vois pas pourquoi l'actionnaire est plus baisé que le consommateur. L'actionnaire se fait baiser parce qu'il ne peut pas augmenter ses prix comme ça. Il réduit ses benefs ou fait faillite et la production baisse ce qui fait augmenter les prix et par ricocher baise le consommateur. S'il pouvait augmenter ses prix à volonté, il aurait pas attendu des impôts. À moins qu'il soit généreux.
Cugieran Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 L'actionnaire se fait baiser parce qu'il ne peut pas augmenter ses prix comme ça. Il réduit ses benefs ou fait faillite et la production baisse ce qui fait augmenter les prix et par ricocher baise le consommateur. S'il pouvait augmenter ses prix à volonté, il aurait pas attendu des impôts. À moins qu'il soit généreux. Le consommateur ne peut pas non plus payer de plus en plus mais je comprends ce que tu veux dire.
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Il achète moins (comme de toute façon moins est produit).
Cugieran Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Ben il achète moins, c'est pas qu'il voudrait pas acheter plus. C'est qu'il peut pas.
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Tout le monde aimerait acheter plus ! Mais si y a rien à acheter parce qu'il n'y a pas de producteurs...
jubal Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 allez les gars quoi, faîtes tomber le mur et ouvrez la voie pour tout ces syriens dont le pays est à feu et à sang par une main d'oeuvre internationale aux avantages comparatifs détonants et aux mignons drapeaux noirs ! facile que du bonheur assuré. un cours sur le b.a-ba de l'économie et ça va bien se passer. Pourquoi ça se passerai plus mal que maintenant ?
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 De toute façon si on part du principe que les gens sont trop cons pour comprendre quoi que ce soit et donc qu'il faut faire ce que les cons veulent, je vois pas par quel miracle les choses s'amélioreraient. Pour éviter que X arrive au pouvoir il faut faire la politique de X mais lol quoi. 1
Lancelot Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Il achète moins (comme de toute façon moins est produit).Ou il achète au black.
DiabloSwing Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Les buralistes sont d'ailleurs des quasi fonctionnaires. Ils ont une licence et ce qu'il gagne sur les cigarettes est réglementé par l'Etat. Ce sont des notaires tabatiers.
Calembredaine Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 1- je peux mettre tout les mots dans un ordre aléatoire, ça marche quand même. on dirait du bullshit. ex: les institutions sont directement liées à la liberté dès que la prospérité nécessaire se met en place. tu peux pas contredire un gloubli goubla pareil. 2 - ouai une fois que les types se seront mis d'accord sur comment se séparer les quartiers à racketter (ça ressemble à des impôts locaux mais bon...), tu constateras que les tribunaux y opérant s(er)ont loin d'avoir une justice libertarienne et tu n'y mettras jamais les pieds. question : pourquoi pas de justice libertarienne dans une société aux tribunaux privés ? quel élément de la nature de l'homme explique ce fossé entre les fins (justice libertarienne) et les moyens (société sans Etat) ? comment en tant qu'anarcap tu le ressens ? une société sans état avec une justice anti libertarienne. intéressant comme dystopie.
Bisounours Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Sanksion, détends toi, tu vas encore te faire expulser. Faut avoir confiance, tout va bien se passer, au lieu de 6 millions de chômeurs bah y en aura 5 ou 10000 de plus, y a pas mort d'homme.
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Les Allemands ont dit qu'ils allaient en prendre par paquet de 500 000.
PJE Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 On parle de 24 000 réfugiés pour la France qui est un pays de 65 millions d'habitants. C'est vrai que ça va modifier le pays en profondeur. Il y a de quoi pleurer et se plaindre vu cette "menace" incroyable.
Bisounours Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Ouais, c'est pas un pays sous développé aussi. Ici y a même pas de structures pour l'apprentissage du français
Bisounours Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Mais je m'en fous moi, ceci dit. J'essaie de comprendre pourquoi les gens ont les jetons et je dis juste que ici ça craint même pour les Syriens J'exagère à peine 1
Rincevent Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Pourquoi les gens ont les jetons ? Parce que c'est des Zarabes, donc des misilmons terrorriss' barbus polygames chômeurs. Bon, pour la fachosphère, peu importe qu'il s'agisse essentiellement des classes moyennes et moyennes-sup' d'un pays en bonne partie laïcisé (par la force, certes) et qui fuient les islamistes et la terreur imposée par les deux côtés, je suppose. Il y aura des problèmes culturels, comme dans toutes les migrations (j'en anticipe certains qui me déplaisent souverainement), mais si on compare un peu avec les craintes de tous les vendeurs de peur, le problème sera nettement moindre. Sans doute différent, mais moindre. 1
Bisounours Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Oui bien sûr on ne peut pas nier cet aspect là pour beaucoup. Mais je pense qu'ils sont nombreux ceux qui craignent au niveau pognon, sans du tout délirer sur l'aspect religion et culture. Tout bêtement parce que c'est la merde, chômage etc... C'est pas forcément rationnel et faut faire un effort pour comprendre, surtout de la manière dont est présentée l'économie, le monde du travail où on t'explique qu'il est limité et qu'il faut faire des parts plus petites pour que tout le monde en ait. Purée, c'est trop chiant d'écrire sur tablette avec le correcteur automatique qui écrit plus vite que ta main
Noob Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 C'est bizarre, mais à titre perso je la sens plutôt bien cette vague là. Des mecs qui ont vu de près ce que les islamistes font, à mon avis c'est pas eux qu'on risque de retrouver à prier dans les rues à écouter les prédicateurs des frères musulmans. J'ai une très bonne amie qui vient d'Irak et qui est sunnite. Elle et sa famille ont fuit les combats à Bagdad lors des insurrections contre les américains. Ben on peut pas dire qu'elle soit très tendre avec les muslims en général ni avec les arabes. Elle est pas du tout anti-immigration, mais elle déteste comment certains arabes considère qu'elle est des leurs, avec tout un tas d'insinuation sur sa vie (typiquement: fille vivant seule -> mauvaise fille ). 2
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 On parle de 24 000 réfugiés pour la France qui est un pays de 65 millions d'habitants. C'est vrai que ça va modifier le pays en profondeur. Il y a de quoi pleurer et se plaindre vu cette "menace" incroyable. 24000 en deux ans. L'Allemagne en a pris 13 000 ce weekend.
Messages recommandés