Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 ha si, c'est celui avec la plus grosse économie pour soutenir via une administration centrale la plus grosse armée qui emmerde le monde. comme ça depuis des siècles. et les autres se soumettent.
Tramp Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Je croyais qu'il n'y avait pas de vrai croissance aux US, que c'était maquillé et à base de QE. D'ailleurs, j'ai pas vu beaucoup de nouveaux pipeline, ils bloquent depuis 7 ans celui entre les US et le Canada. Je parle même pas de la production de pétrole en Irak...
Philiber Té Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 J'ai enfin pu rattraper mon week end de retard sur ce sujet ! Et bien je suis déçu, on n'y apprend pas grand chose. En ce moment, quand on présente des solutions pour aider des migrants (hébergements, vivres, vêtements, etc...) on vient nous expliquer que ce n'est pas aux français de payer de leur personne pour ça, mais à l'État de s'en charger. Félicitations pour les articles de Poney et de H16, ils ont fait mouche ! Bon, on nous accuse également d'être de mauvais français car pas solidaires avec nos SDF mais avec les étrangers. Le comble, c'est lorsque ce genre de reproches nous vient de personne qui n'ont jamais rien fait pour les autres, ni même pour les français démunis. A bas la charité !
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 C'est bizarre, mais à titre perso je la sens plutôt bien cette vague là. Des mecs qui ont vu de près ce que les islamistes font, à mon avis c'est pas eux qu'on risque de retrouver à prier dans les rues à écouter les prédicateurs des frères musulmans. J'ai une très bonne amie qui vient d'Irak et qui est sunnite. Elle et sa famille ont fuit les combats à Bagdad lors des insurrections contre les américains. Ben on peut pas dire qu'elle soit très tendre avec les muslims en général ni avec les arabes. Elle est pas du tout anti-immigration, mais elle déteste comment certains arabes considère qu'elle est des leurs, avec tout un tas d'insinuation sur sa vie (typiquement: fille vivant seule -> mauvaise fille ). J'ai envie de dire "évidemment". Autre exemple : mon ami ayant grandit en Algérie (et petit-fils d'un officier du FLN) et arrivé en Belgique vers 2005 (marié, enfant, travail, maison, la totale depuis, bref, il est bien parti pour rester meme si le Canada le fait rêver) a connu "le terrorisme" et le GIA. C'est un musulman pratiquant (prière quotidienne) mais c'est pas demain la vieille que son adorable femme (marocaine) portera le voile ou qu'il me refusera une bière de temps en temps (quelques-unes par an, quand on est rien que nous deux). D'ailleurs, il n'est pas tendre avec les terro, il dit des trucs que j'oserai pas dire. Tout comme les tier-quar qui-font-peur dans Bruxelles que, je le cite : "le roi de Belgique devrait raser" (bon, faudrait lui expliquer que c'est pas Louis XVI).
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 J'ai enfin pu rattraper mon week end de retard sur ce sujet ! Et bien je suis déçu, on n'y apprend pas grand chose. En ce moment, quand on présente des solutions pour aider des migrants (hébergements, vivres, vêtements, etc...) on vient nous expliquer que ce n'est pas aux français de payer de leur personne pour ça, mais à l'État de s'en charger. Félicitations pour les articles de Poney et de H16, ils ont fait mouche ! Bon, on nous accuse également d'être de mauvais français car pas solidaires avec nos SDF mais avec les étrangers. Le comble, c'est lorsque ce genre de reproches nous vient de personne qui n'ont jamais rien fait pour les autres, ni même pour les français démunis. A bas la charité ! tout ceux qui se sont barrés des pays à forte concentration d'islamistes pour l’Europe sont en joie de constater qu'ils n'ont pas mis assez d'heures d'avion entre eux et ces tarés, puisque confiant de notre politique d'assimilation et de quartiers alternatifs, on se décide de les laisser rentrer, parfois affabulé d'une fiche S. On a évidemment confiance en notre justice implacable pour punir tout débordement. mais pas grave, en tant qu'anarcap', je suis certain que ça va inciter les citoyens à faire le travail eux mêmes avec leurs propres armes. ce qui va évidemment se dérouler dans la bonne humeur avec quelques points de croissance supplémentaires. pour votre retraite, je vous conseille les actions Colt. cet exode est planifié, organisé, et même annoncé, par une organisation "terroriste" qui émane des sombres jeux de guerre de quelques pays (probablement ceux qui ne sont pas visés par l'exode). le but est de propager le chaos et la misère en Europe, on sait comment ça va se passer : quelques nouvelles villes qui serviront de terreaux pour les futurs recrutements. nos belles cités n'ont jamais donné la silicone valley. et pendant que nos politiciens empêchent par tout les moyens d'empêcher les russes d'attaquer isis et règler le problème à sa cause, ils essaient avec les médias de nous faire pleurnicher sur des photos graphiques, tout en jouissant d'un apartheid sans ses stigmates via les prix de l'immobilier (oui, les mecs vivent pas à calais ni à saint ouen). c'est tellement plus simple de pleurnicher et de plier au "terrorisme" que de garder sa tête froide de raciiistofasciiiisssste (orthographes incertaines). On est de gros pigeons et on va le payer cher.
condorcet Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 C'est tout à fait vrai mais le fond culturel et religieux était bien plus proche que dans le cas actuel. Cela aide pas mal. 400000 cocos en plus en France, c'est vrai qu'ils se sont sentis chez eux.
Anton_K Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 cet exode est planifié, organisé, et même annoncé, par une organisation "terroriste" qui émane des sombres jeux de guerre de quelques pays (probablement ceux qui ne sont pas visés par l'exode). le but est de propager le chaos et la misère en Europe Source ?
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Russian Today, Spoutni, PoutineLov3r, ... Pleins de sites d'info objectifs.
Cugieran Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Amha c'est un effet de bord non voulu mais qui les arrange bien. Le meilleur pied de nez à faire à ces tarés, c'est d'accueillir les migrants sans moufter.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Source ? isis. Gadaffi l'avait prédit, on a viré les dictateurs, seuls capables de contenir les islamistes. on les a viré, les points de croissance sont pas arrivés mais la guerre et le chaos, oui. maintenant, à nous de croire que notre justice implacable arrivera à les contenir. faut y croire fort. alors on va construire des camps, dans dix ans les camps seront toujours là, en plus grand, et on attendra encore les points de croissance. pendant que des femmes kurdes et yazidis se battent contre isis. ou alors, il faut aller chercher l'ennemi là où il est, lui exploser sa tronche, rétablir une bonne dictature sur place puisqu'il n'y a que ça qui marche face aux allah akbar, et il n'y aura aucune raison d'aller se noyer pour finir dans un camp. à moins que le plan soit de faire de la syrie un no man's land pour laisser israel agrandir encore ses frontières là, faut rien toucher, ça va le faire.
Anton_K Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Sinon pour reprendre ce que dit Cugieran, cet effet de bord aurait même pu être souhaité par des cadres de l'Etat Islamique quand ils ont commencé leur guerre en Syrie, je ne dirais pas pour autant que c'est un exode organisé et planifié, vu qu'on parle d'un phénomène qui aurait pu avoir lieu même sans être "organisé" par l'EI par de simple décisions individuelles de fuite. A moins bien sûr que tu ne veuilles dire que ces migrants sont eux même des complices et que chacun d'eux fomente un plan sournois. Mais sinon, je ne vois pas ce que ça ajoute à la compréhension de l'évènement de dire qu'il est planifié et organisé. Ou alors il faut être plus spécifique, tu veux dire que l'EI supervise ces départ, trouve les passeurs ? Gadaffi l'avait prédit, on a viré les dictateurs, seuls capables de contenir les islamistes. on les a viré, les points de croissance sont pas arrivés mais la guerre et le chaos, oui. Oui c'est vrai, et donc ?
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 et donc on laisse les mecs établir leur califat, et on érige des camps dégueulasses à travers le continent pour tiersmondiser un peu plus l’Europe, soit on les dégomme, et on soutient le premier dictateur anti charia venu pour remettre de l'ordre dans ce chaos.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Mais sinon, je ne vois pas ce que ça ajoute à la compréhension de l'évènement de dire qu'il est planifié et organisé. Ou alors il faut être plus spécifique, tu veux dire que l'EI supervise ces départ, trouve les passeurs ? je m'étonne, les mecs racontent qu'ils ont payé 10K€ pour passer. ça fait des milliards par an pour ces petites pme de passeurs à raison de centaines de noyades par jour depuis des années, je trouve leur chiffre d'affaire suspect, compte tenu de la misère supposée de leurs clients. comme s'il y avait de riches pompes à pétrole qui finançaient tout ce trafic. j'aimerais bien savoir qui produit ces barques bleues. elles sont toutes pareilles. c'est une flotte très homogène, trop, pour être spontanée.
Noob Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 +1. C'est la réflexion que je me faisais ce w.e. Et l'inverse est aussi plausible. les populations fuyant les délires islamistes de daesh ne risquent-elles pas d'être un poil stigmatisées par les quelques tarés établis ici ? Bien sûr, il y a toujours la possibilité de tout faire foirer. Dans le sens qu'on peut leur pourrir complètement leur avenir et leurs ambitions, duquel pourrait très bien monter un certain ressentiment violent. Mais à mon avis c'est plus un problème d'éducation de la deuxième génération qu'autre chose (sos racisme on t'a à l'oeil ce coup-ci), à moins d'avoir affaire à des milliers d'ingrats ça m'étonnerait qu'ils oublient tous qui leur à sauver les miches.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Bien sûr, il y a toujours la possibilité de tout faire foirer. Dans le sens qu'on peut leur pourrir complètement leur avenir et leurs ambitions, duquel pourrait très bien monter un certain ressentiment violent. Mais à mon avis c'est plus un problème d'éducation de la deuxième génération qu'autre chose (sos racisme on t'a à l'oeil ce coup-ci), à moins d'avoir affaire à des milliers d'ingrats ça m'étonnerait qu'ils oublient tous qui leur à sauver les miches. un petit cours de citoyenneté à l'école pour celui là please : http://www.liveleak.com/view?i=2a6_1441563683
PABerryer Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 et donc on laisse les mecs établir leur califat, et on érige des camps dégueulasses à travers le continent pour tiersmondiser un peu plus l’Europe, soit on les dégomme, et on soutient le premier dictateur anti charia venu pour remettre de l'ordre dans ce chaos. Egyptian style
Lancelot Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 je ne crois pas que les beaufs se révoltent, sans organisation extérieure, sans qu'une puissance étrangère n'est essayée de déstabiliser un pays pour en tirer parti, ou un pipeline.Oui c'est ce que je dis. Mais à part ça les anarcaps sont des cons parce que l'état n'existe pas lol. on n'est pas dans le marché à croissance infinie des bisounours libéraux, on est dans une situation de merde, les points de pib et de sgeg, faut les arracher aux autres. c'est comme ça que ça se joue. moi, je ne suis pas crispé, pas besoin de descendre aux chiottes du débat intellectuel : pas besoin de traiter les autres qui ne partagent pas mon point de vue, comme un petit antifa primaire de racistofasciiiisste (orthographe et définition incertaines). je suis l'un des seuls ici armé. Juste, je ne vais pas être surpris aux premières purges. vous, si. Super, le nouveau bottage en touche du jour : Ceux qui ne sont pas d'accord avec mes pétitions de principe sont des bisounours crispés. Avec un peu de chance ça fera diversion une page ou deux.
Anton_K Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 je m'étonne, les mecs racontent qu'ils ont payé 10K€ pour passer. ça fait des milliards par an pour ces petites pme de passeurs à raison de centaines de noyades par jour depuis des années, je trouve leur chiffre d'affaire suspect, compte tenu de la misère supposée de leurs clients. comme s'il y avait de riches pompes à pétrole qui finançaient tout ce trafic. j'aimerais bien savoir qui produit ces barques bleues. elles sont toutes pareilles. c'est une flotte très homogène, trop, pour être spontanée. Comment sait-on que leurs clients sont misérables ? Leurs clients ont recours à eux surtout parce que ne pouvant pas obtenir un titre de séjour valide en Europe, ils seraient refoulés à l'aéroport. Rien n'indique qu'ils soient misérables. Peut-être le suppose-t-on à cause des statistiques de niveau de vie des pays d'origine, mais pour l'instant si on prend le cas de l'Eritrée qui est le pays d'origine du plus grand nombre de migrants (34 000 personnes), on a 0.57% environ de la population qui a migré, donc faire une inférence sur le niveau de vide de ce 0.57% ça va être difficile. On peut imaginer que les plus riches peuvent avoir un titre de séjour valide, mais ça nous avance pas beaucoup. Après, si tu as des sources sur un financement de l'EI envoie, mais je trouve ton inférence un peu rapide.
Noob Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 un petit cours de citoyenneté à l'école pour celui là please : http://www.liveleak.com/view?i=2a6_1441563683 Ohlalala dis donc comme il fait trop peur...
Anton_K Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Erratum, c'est la Syrie qui envoie le plus de migrants. Faisons le même exercice : 0,35% de la population a migré vers l'Europe, va estimer leur niveau de vie... Je ne vois aucune raison de supposer qu'ils sont représentatifs de la population générale.
Johnnieboy Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Je suis pas certain qu'il faille le prendre comme ça. Je suis peut-être fleur bleue mais PAB ne voulait pas dire que ça le crispe mais que ça crispe des gens. C'est effectivement pas surprenant quand on voit la situation, les discours et l'état de la société en France. C'est pas pour autant qu'on est soi même crispé. Je ne l'avais pas compris autrement. Mais les gens "crispés" ont une vision raciste de ces réfugiés, c'est un fait. Et aussi une constante en France dès qu'il y a une forte immigration (Péril jaune, etc). Sauf que là, c'est complètement fantasmé car on accueille pas grand monde.
Johnnieboy Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Il est vrai que je vois aussi des réticences autour de moi, de la part de gens qui ne sont pas racistes. N'entrons pas dans le piège de disqualifier toute personne réticente de la sorte. La plupart des gens ont pour première réaction ."on ne peut pas accueillir tous ces gens", ils parlent d'un point de vue économique j'entends. Ils ont peur de voir une armée de zombies dans la rue sans travail qui pomperaient le pognon ou le travail des français, mettant en danger leurs droizakis Et puis ensuite ils ont peur du terrorisme et de la violence dans les banlieues, ils font un mélange des deux d'ailleurs. Mais bon, on sait tout de même qu'il y en a des racistes aussi. On les reconnait quand ils parlent essentiellement de l'islam en soi qui serait une menace pour l'Europe. Prenons le message de Tremendo, par exemple, qui (Tremendo) résume bien la "pensée" des gens "crispés" : bon, on peut déjà passer sur les considérations économiques, les Français y comprennent rien. Les trois autres points : zombies mendiants, terroristes, violence dans les banlieues. Assimiler a priori ces réfugiés à cela (alors que la plupart n'ont aucune connaissance sociologique de ces réfugiés et ne savent pas placer la Syrie sur la carte) relève d'une démarche raciste. Un point c'est tout. Que l'on me démontre le contraire. 2
Anton_K Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ce qui est surtout extrêmement pénible c'est cette idée qu'ont les français qu'ils vont "accueillir des réfugiés", comme s'ils avaient une sorte de droit de propriété ou en tout cas de droit de regard ou de responsabilité sur le pays en général. Ils ne vont accueillir personne, ils vont juste laisser faire car en réalité ils n'ont absolument pas leur mot à dire dans cette histoire. Evidemment je fais le coquet, je sais bien que cette présentation des choses n'est absolument pas le cadre mental du citoyen démocrate français et son inclination naturelle au collectivisme qui est le seul obstacle au calme des mouvements de population, et est au coeur de son complexe d'accueillant-opprimé. La peste soit des Français ! 1
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Comment sait-on que leurs clients sont misérables ? Leurs clients ont recours à eux surtout parce que ne pouvant pas obtenir un titre de séjour valide en Europe, ils seraient refoulés à l'aéroport. Rien n'indique qu'ils soient misérables. Peut-être le suppose-t-on à cause des statistiques de niveau de vie des pays d'origine, mais pour l'instant si on prend le cas de l'Eritrée qui est le pays d'origine du plus grand nombre de migrants (34 000 personnes), on a 0.57% environ de la population qui a migré, donc faire une inférence sur le niveau de vide de ce 0.57% ça va être difficile. On peut imaginer que les plus riches peuvent avoir un titre de séjour valide, mais ça nous avance pas beaucoup. Après, si tu as des sources sur un financement de l'EI envoie, mais je trouve ton inférence un peu rapide. Ils ne sont pas misérables, justement, c'est plutôt petite classe moyenne, étudiants, ... Pas des crevards. Eux sont restés.
Corned beef Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ce qui est surtout extrêmement pénible c'est cette idée qu'ont les français qu'ils vont "accueillir des réfugiés", comme s'ils avaient une sorte de droit de propriété ou en tout cas de droit de regard ou de responsabilité sur le pays en général. Ils ne vont accueillir personne, ils vont juste laisser faire car en réalité ils n'ont absolument pas leur mot à dire dans cette histoire. Merkel ne va pas sortir les 6 milliards de son sac à main, il y a bien une incidence indirecte sur le droit de propriété. Social-démocratie de merde.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Comment sait-on que leurs clients sont misérables ? Leurs clients ont recours à eux surtout parce que ne pouvant pas obtenir un titre de séjour valide en Europe, ils seraient refoulés à l'aéroport. Rien n'indique qu'ils soient misérables. Peut-être le suppose-t-on à cause des statistiques de niveau de vie des pays d'origine, mais pour l'instant si on prend le cas de l'Eritrée qui est le pays d'origine du plus grand nombre de migrants (34 000 personnes), on a 0.57% environ de la population qui a migré, donc faire une inférence sur le niveau de vide de ce 0.57% ça va être difficile. On peut imaginer que les plus riches peuvent avoir un titre de séjour valide, mais ça nous avance pas beaucoup. Après, si tu as des sources sur un financement de l'EI envoie, mais je trouve ton inférence un peu rapide. prenons une famille moyenne lambda, détruit leur maison, leur lieux de travail, leur banque, il y en a très peu qui auront après ces opérations 10K€ en cash par personne. je ne sais pas, à moins qu'il soit dans la culture syrienne de garder des liasses de dollars us sous leurs matelas... je ne sais pas, je vois mal.
Corned beef Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Pas des crevards. Eux sont restés. J'ai discuté avec le kurde syrien qui ramasse mes poubelles, il paraît que pour le prix d'un passage tu as un logement très modeste en Syrie dans un coin sûr. Je ne suis pas allé vérifier.
Anton_K Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Social-démocratie de merde. Il me semble bien, en effet, que le socialisme et la démocratie sont l'alpha et l'omega de ce problème. La démocratie pour l'idée de territoire national collectif, le socialisme pour la collectivisation des moyens de "l'accueil".
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 J'ai discuté avec le kurde syrien qui ramasse mes poubelles, il paraît que pour le prix d'un passage tu as un logement très modeste en Syrie dans un coin sûr. Je ne suis pas allé vérifier. C'est probable, tu vends ta maison, ta voiture, tu prends tes économies et tu peux passer ta famille. Et il reste la technique "classique" africaine ou une famille "élargie" se cotise pour un membre en espérant qu'il transfère de l'argent une fois arrivé.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ce qui est surtout extrêmement pénible c'est cette idée qu'ont les français qu'ils vont "accueillir des réfugiés", comme s'ils avaient une sorte de droit de propriété ou en tout cas de droit de regard ou de responsabilité sur le pays en général. Ils ne vont accueillir personne, ils vont juste laisser faire car en réalité ils n'ont absolument pas leur mot à dire dans cette histoire. Evidemment je fais le coquet, je sais bien que cette présentation des choses n'est absolument pas le cadre mental du citoyen démocrate français et son inclination naturelle au collectivisme qui est le seul obstacle au calme des mouvements de population, et est au coeur de son complexe d'accueillant-opprimé. La peste soit des Français ! et on attends toujours que les pro réfugiés accueillent des types chez eux plutot qu'avec les impots des autres...
Messages recommandés