Lancelot Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ce qui est surtout extrêmement pénible c'est cette idée qu'ont les français qu'ils vont "accueillir des réfugiés", comme s'ils avaient une sorte de droit de propriété ou en tout cas de droit de regard ou de responsabilité sur le pays en général. Ils ne vont accueillir personne, ils vont juste laisser faire car en réalité ils n'ont absolument pas leur mot à dire dans cette histoire.Non seulement ils n'ont pas leur mot à dire (la France n'est pas ma maison, le peuple français n'est pas ma famille) mais en pratique ça ne les affectera que très marginalement sinon pas du tout, et peut-être même positivement (les immigrés bossent et sont taxés comme tout le monde, ils ne représentent aucune augmentation significative de la charge sociale). D'un point de vue culturel on parle de gens qui ont toutes les raisons du monde de détester l'islamisme.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Non seulement ils n'ont pas leur mot à dire (la France n'est pas ma maison, le peuple français n'est pas ma famille) mais en pratique ça ne les affectera que très marginalement sinon pas du tout, et peut-être même positivement (les immigrés bossent et sont taxés comme tout le monde, ils ne représentent aucune augmentation significative de la charge sociale). D'un point de vue culturel on parle de gens qui ont toutes les raisons du monde de détester l'islamisme. c'est pour ça que les mecs refusent des dons de la croix rouge parce que ça vient de la religion des infidèles ils ont l'air vraiment au dessus de l'islam. ils ont pas perdu le nord.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 C'est probable, tu vends ta maison, ta voiture, tu prends tes économies et tu peux passer ta famille. Et il reste la technique "classique" africaine ou une famille "élargie" se cotise pour un membre en espérant qu'il transfère de l'argent une fois arrivé. vendre une maison dans une ville assiégée, tu fais ça comment ? les acheteurs courent les rues prêts à payer des sommes exorbitantes. je te vends cette maison 5000€, tu prends ? joli vue :
Lancelot Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 c'est pour ça que les mecs refusent des dons de la croix rouge parce que ça vient de la religion des infidèlesBah c'est très bien, ils refuseront nos aides sociales d'infidèles aussi et tout le monde sera content.
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Bah c'est très bien, ils refuseront nos aides sociales d'infidèles aussi et tout le monde sera content. Tu sais que c'est des conneries cette histoire au moins ?
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 oui, sauf les mecs qui vivent à côté des camps. ils vont l'avoir mauvaise, mais bon tout est prévu. en les traitant de raciste suffisamment souvent, ça devrait les empêcher de s'armer. combien de temps?
h16 Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Attends, c'est Spoutnik et Russia TV et Sanksion qui disent ça, donc c'est du solide. 2
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Attends, c'est Spoutnik et Russia TV et Sanksion qui disent ça, donc c'est du solide. Et FDesouche, et Riposte Laique et tous ce que ce pays compte de racistes anti musulman. Sauf que, bon, la Croix Rouge à très bien expliqué ce qui s'est passé et c'est bien-entendu plus compliqué (surtout que la bouffe en question était halal). Mais pour les cerveaux faibles, ça fait trop d'info à trier, comprendre et digérer.
Lancelot Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Tu sais que c'est des conneries cette histoire au moins ?Ma réponse avait l'air sérieuse ? My bad.
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ma réponse avait l'air sérieuse ? My bad. Non, je te rassure, c'était pour ne pas laisser Sanksion écraser ses merdes ici sans que quelqu'un n'y réponde.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 nan mais, je ne regarde pas russia tv, qu'est-ce qu'on me pète les couilles. c'est vrai, si une info ne vient pas de contrepoints, c'est de la propagande. aussi simple que ça. tiens, si vous voulez la remplacer dans son humanisme, vous êtes partants, moi je trouve qu'elle passe pour une conne qui perds son temps et lutte chaque seconde pour concilier la réalité avec ses voeux d'humanisme : https://www.youtube.com/watch?v=BPaJp1sLp50 on voit clairement que les mecs sont là pour poster des cv dans les boites aux lettres
Anton_K Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 oui, sauf les mecs qui vivent à côté des camps. ils vont l'avoir mauvaise, mais bon tout est prévu. en les traitant de raciste suffisamment souvent, ça devrait les empêcher de s'armer. combien de temps? Qu'ils s'arment et se défendent si besoin, c'est pas la question.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Qu'ils s'arment et se défendent si besoin, c'est pas la question. on va rire quand ils vont commencer à faire le boulot de la police eux mêmes, comme à Lesbos. c'est la super utopie libérale : laissez passer n'importe qui, à charge aux prolos de tirer dans les nuisibles pendant que je sirote mon café dans le 16e. on peut leur faire confiance pour discerner les entrepreneurs du futur des soldats d'allah.
Corned beef Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 on voit clairement que les mecs sont là pour poster des cv dans les boites aux lettres La concentration des migrants à Calais et les problèmes inévitables qui en découlent c'est la faute à la liberté de circulation ? Qui les empêche de passer ? Qui les empêche de bosser ?
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Il y a un truc dont on parle rarement à propos des migrants. Je connais une journaliste qui a passé quelques jours à Calais et je ne sais plus ou. Dans les deux cas, elle m'a expliqué que t'as l'extrême gauche (antifa, no borders, ...) qui excitent les migrants.Elle m'a donné l'exemple d'un groupe a qui on a demandé de manifester en leur faisant croire qu'ils n'auraient pas droit à de la bouffe s'ils ne le faisaient pas. Un autre cas : un migrant expliquant à la télévision que la politique de Hollande était "vichyste".Qui a expliqué a ce type ce qu'était une "politique vichyste" ?Si ces mecs n'étaient pas là à les exciter, on gagnera beaucoup de calme.
Johnnieboy Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 nan mais, je ne regarde pas russia tv, qu'est-ce qu'on me pète les couilles. c'est vrai, si une info ne vient pas de contrepoints, c'est de la propagande. aussi simple que ça. tiens, si vous voulez la remplacer dans son humanisme, vous êtes partants, moi je trouve qu'elle passe pour une conne qui perds son temps et lutte chaque seconde pour concilier la réalité avec ses voeux d'humanisme : https://www.youtube.com/watch?v=BPaJp1sLp50 on voit clairement que les mecs sont là pour poster des cv dans les boites aux lettres Ces gens sont très gentils, et ce qu'ils font est admirable, mais malheureusement incompétents...
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ces gens sont très gentils, et ce qu'ils font est admirable, mais malheureusement incompétents... ça tourne vachement bien l'accueil et l'aide aux migrants, ça donne envie d'en faire de même.
condorcet Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ils ne sont pas misérables, justement, c'est plutôt petite classe moyenne, étudiants, ... Pas des crevards. Eux sont restés. Il y a pour les réfugiés, un phénomène du type granoclassement des rivières, plus on est proche de la source, plus c'est grossier, plus on s'en éloigne plus c'est fin. Le phénomène ne s'appliquant qu'aux migrations suite aux conflits, par exemple dans la guerre d'Espagne, les réfugiés en France n'avaient pas la même composition sociologique que les réfugiés au Mexique, ceux du Mexique étant mieux éduqués et souvent plus riche au départ.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 La concentration des migrants à Calais et les problèmes inévitables qui en découlent c'est la faute à la liberté de circulation ? Qui les empêche de passer ? Qui les empêche de bosser ? les mecs de l'autre côté de la mer. ha ouai, quand un plan libéral requiert que tout les pays jouent le même jeu honnêtement, c'est là que ça commence à merder, hein ? pareil en angleterre, le prolo à Luton qui vit à côté des bureaux d'Al-Muhajiroun, il a un autre ressenti que le liberal dans son quartier de millionnaires du sud de Londres qui vient donner des leçons de tolérance à la télé avec l'argent des autres. après, j'ai lu sur contrepoints que l'islamisme était une menace fantôme, le seul média sans propagande, j'aimerais bien voir le mec qui a écrit ça expliquer ça à la famille du flic mort pour essayer de protéger les bobos de charlie d'eux mêmes. juste pour le lol. voir si c'est street credible comme théorie ou juste un fantasme d'idéologues de salon.
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Il y a pour les réfugiés, un phénomène du type granoclassement des rivières, plus on est proche de la source, plus c'est grossier, plus on s'en éloigne plus c'est fin. Le phénomène ne s'appliquant qu'aux migrations suite aux conflits, par exemple dans la guerre d'Espagne, les réfugiés en France n'avaient pas la même composition sociologique que les réfugiés au Mexique, ceux du Mexique étant mieux éduqués et souvent plus riche au départ. C'est probable. Pour connaître la situation en Af de l'Ouest, il y a ceux qui ont des contacts (donc souvent des études, des bonnes écoles et la bonne couche sociale) et/ou de l'argent pour soudoyer. Puis il y a les autres. Ça fait un sacré tri de départ, dès l'ambassade. Encore un fail des frontières. C'est toujours les memes pays qui ramassent les cassos.
Johnnieboy Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 après, j'ai lu sur contrepoints que l'islamisme était une menace fantôme, le seul média sans propagande, j'aimerais bien voir le mec qui a écrit ça expliquer ça à la famille du flic mort pour essayer de protéger les bobos de charlie d'eux mêmes. juste pour le lol. voir si c'est street credible comme théorie ou juste un fantasme d'idéologues de salon. J'ai lu sur contrepoints que les glissades dans les baignoires étaient une menace fantôme, le seul média sans propagande, j'aimerais bien voir le mec qui a écrit ça expliquer ça à la famille de tatie Micheline qui est morte en se fracturant la nuque après une glissade dans sa baignoire qui n'était pas occupé d'un tapis de bain. juste pour le lol
Philiber Té Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 nan mais, je ne regarde pas russia tv, qu'est-ce qu'on me pète les couilles. c'est vrai, si une info ne vient pas de contrepoints, c'est de la propagande. aussi simple que ça. tiens, si vous voulez la remplacer dans son humanisme, vous êtes partants, moi je trouve qu'elle passe pour une conne qui perds son temps et lutte chaque seconde pour concilier la réalité avec ses voeux d'humanisme : https://www.youtube.com/watch?v=BPaJp1sLp50 on voit clairement que les mecs sont là pour poster des cv dans les boites aux lettres Je ne vois pas en quoi elle passe pour une conne. Une dame qui a des convictions très respectables et qui s'efforcent de les employer pour aider les autres, je ne vois pas comment on peut considérer ça comme de la connerie. C'est évident que la réalité ce n'est pas tous les jours facile, qu'il y a des ratés, etc (et puis un reportage avec un titre pareil, on imagine à quel point c'est fidèle à la réalité). Justement, la bêtise ce serait de s'y arrêter, de baisser les bras et de ne pas chercher à s'améliorer. Tant qu'à parler de ces gens, autant rappeler leur association : Salam
Tremendo Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 J'ai enfin pu rattraper mon week end de retard sur ce sujet ! Et bien je suis déçu, on n'y apprend pas grand chose. En ce moment, quand on présente des solutions pour aider des migrants (hébergements, vivres, vêtements, etc...) on vient nous expliquer que ce n'est pas aux français de payer de leur personne pour ça, mais à l'État de s'en charger. Félicitations pour les articles de Poney et de H16, ils ont fait mouche ! Bon, on nous accuse également d'être de mauvais français car pas solidaires avec nos SDF mais avec les étrangers. Le comble, c'est lorsque ce genre de reproches nous vient de personne qui n'ont jamais rien fait pour les autres, ni même pour les français démunis. A bas la charité ! +1 J'entends aussi fréquemment qu'on devrait d'abord s'occuper de nos pauvres avant les pauvres étrangers. Et c'est marrant parce que ceux qui te disent ça ne font absolument rien pour les autochtones pauvres non plus. nan mais, je ne regarde pas russia tv, qu'est-ce qu'on me pète les couilles. c'est vrai, si une info ne vient pas de contrepoints, c'est de la propagande. aussi simple que ça. tiens, si vous voulez la remplacer dans son humanisme, vous êtes partants, moi je trouve qu'elle passe pour une conne qui perds son temps et lutte chaque seconde pour concilier la réalité avec ses voeux d'humanisme : https://www.youtube.com/watch?v=BPaJp1sLp50 on voit clairement que les mecs sont là pour poster des cv dans les boites aux lettres C'est marrant quand même. D'un côté on refoule les étrangers à nos frontières quand ils arrivent par l'Italie par exemple, de l'autre on les empêche de partir quand ils sont à Calais. Avouez que tout ça est complètement bordélique.
Mathieu_D Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 relève d'une démarche raciste. Un point c'est tout. Que l'on me démontre le contraire. On entend dans les médias que l'Europe se partage un quota de migrants et nos abrutis de politiciens à nous en rajoutent en se les partageants entre villes et hébergements d'urgence au frais de la princesse. A côté de ça on a l'historique de Calais et Sangatte. Et après la perception "migrants = va-nu-pieds" relève d'une démarche raciste ?
Brock Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 L'Europe des frontieres, l'Europe des petits camps.L'Europe ou rien n'est possible et tout coute tres cher.
Corned beef Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 les mecs de l'autre côté de la mer. ha ouai, quand un plan libéral requiert que tout les pays jouent le même jeu honnêtement, c'est là que ça commence à merder, hein ? À interdictions de bosser similaires, autant aller là où c'est le plus facile pour trouver un travail. pareil en angleterre, le prolo à Luton, il a un autre ressenti que le liberal dans son quartier de millionnaires du sud de Londres qui vient donner des leçons de tolérance. Le ressenti du prolo, putain tu causes comme une féministe. On s'en tape ! L'économie est un jeu à somme nulle ? après, j'ai lu sur contrepoints que l'islamisme était une menace fantôme, j'aimerais bien voir le mec qui a écrit ça expliquer ça à la famille du flic mort pour essayer de protéger les bobos de charlie d'eux mêmes. j'adorais, juste pour le lol. Il y a la vérité d'une part et la difficulté de la dire à des personnes intimement concernées par les sujets en question d'autre part.
poney Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Ces gens sont très gentils, et ce qu'ils font est admirable, mais malheureusement incompétents... Du beau journalisme français. Ces gens sont surtout foutrement naïfs. Il y a donc des cons chez les migrants. Wait, ça serait donc finalement des êtres humains ? Incroyable hein.
Brock Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 l'etat est le seul a pouvoir engager des moyens massif...et il ne fait rien.
Johnnieboy Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Du beau journalisme français. Ces gens sont surtout foutrement naïfs. Il y a donc des cons chez les migrants. Wait, ça serait donc finalement des êtres humains ? Incroyable hein. Et puis, on devrait quand même savoir en France, que lors de situations désespérées, les gens sont capables de tomber bien bas... Mais bon, technique de base pour ne pas servir deux fois lors de distribution : un marqueur, une croix sur le poignet et basta.
PJE Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 On entend dans les médias que l'Europe se partage un quota de migrants et nos abrutis de politiciens à nous en rajoutent en se les partageants entre villes et hébergements d'urgence au frais de la princesse. A côté de ça on a l'historique de Calais et Sangatte. Et après la perception "migrants = va-nu-pieds" relève d'une démarche raciste ? Toujours la même histoire.
Messages recommandés