sans Posté 9 octobre 2014 Signaler Posté 9 octobre 2014 C'est-à-dire ? Dans l'idéal aucun foetus n'est tué, et sur un tout autre plan, dans l'idéal également, aucun animal n'est maintenu en captivité. Quel est le bug exactement ? Et au passage dois-je comprendre que je me retrouve dans la case "progressistes amis des bêtes" ? Je t'ai mis dans une petite boite, je te dirais pas son nom, mais Marcela Iacub y habite aussi. Le truc c'est que tu refuses de dire si oui ou non tuer un fœtus est aussi barbare que de tuer un cochon de lait ou un bébé, parce que dans ton cerveau de progressiste tu te dis que le progrès c'est d'étendre le droit à des catégories d'êtres de plus en plus large, et que si on suis cette logique évidemment que tuer un fœtus est une abomination, mais oups le progrès c'est le droit à l'avortement. Et c'est là que tu crickarrkzhgùgrglzes.
Philiber Té Posté 9 octobre 2014 Signaler Posté 9 octobre 2014 :) Bon, c'est rigolo mais ça ne répond pas non plus à la question que tu cherches à éviter. Je suis heureux, j'ai trouvé un bug majeur dans l'idéologie des progressistes amis des bêtes, j'ai pas perdu ma journée Je suis un progressiste ami des bête ? Si oui, je ne suis pas opposé à l'avortement (au contraire...). Est-ce que c'est contraire à mes principes concernant les animaux ? Non. Pour moi le bug c'est de comparer le cas d'une femme enceinte et celui d'un cochon...
sans Posté 9 octobre 2014 Signaler Posté 9 octobre 2014 C'est un peu étrange tout de même comme idée, qu'il soit immoral de tuer un cochon mais pas de tuer un fœtus humain. Je sais pas, moi ça me choque. Ça te choques pas ?
Brock Posté 9 octobre 2014 Signaler Posté 9 octobre 2014 j'ai compris, Snow veut faire du bacon de bebe
Philiber Té Posté 9 octobre 2014 Signaler Posté 9 octobre 2014 C'est un peu étrange tout de même comme idée, qu'il soit immoral de tuer un cochon mais pas de tuer un fœtus humain. Je sais pas, moi ça me choque. Ça te choques pas ? Non, de la même manière que je ne suis pas choqué que les pro-life ne soient pas tous végétaliens. j'ai compris, Snow veut faire du bacon de bebe Ahah ! Le pire, c'est que je répondrais bien un truc du genre : "Tu ne trouves pas ça incohérent de manger du cochon mais pas des bébés ?"
Philiber Té Posté 9 octobre 2014 Signaler Posté 9 octobre 2014 sauf que manger des cochons c'est normal... Ça dépend des cultures... idem pour le cannibalisme.
Rincevent Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Personne n'a jamais parlé d'accorder de droits opposables aux animauxC'est bien dommage. J'exige un droit opposable à un animal cuit et délicieux dans mon assiette ! en toute conscienceJamais. Chacun sera libéré des pièges de son ego, nous contribuerons à la constitution d'un nouvel ego à travers lequel chaque individu fusionnera avec le tout. Les manifestations sporadiques de l'individualité ne feront en réalité que favoriser malgré elles le processus dialectique qui nous fera tendre vers le point oméga.Pfff, encore un mystique... j'ai compris, Snow veut faire du bacon de bebeDu babecon ?
Brock Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Ça dépend des cultures... idem pour le cannibalisme. bullshit.Le cannibalisme c'est un truc de gogol bizarre presque absolument partout (genre 98.74% a peu pres) sauf chez de rares societes recluses particulierement gratinees, et gratinees aussi ( mais moins) sont reputees pour etre les cultures qui ne mangent pas de porc.
Lancelot Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Fascinating. On devrait consulter House tous les deux.Ce qui illustre que tout ce que je raconte n'a dans le fond aucune importance pour (V), que je dise A ou non-A ce qui compte c'est l'impression que je lui donne (arrêter de penser, tout ça) et je suis donc un méchant bigot contrairement à lui, qui est libéré des faiblesses humaines où il rampait jadis par le scepticisme transcendant (si vous pensez que j'exagère lisez simplement la suite de son post). Mais attention, être sceptique ne l'empêche pas de défendre une position radicale, ça le dispense seulement de donner des arguments. Enfin je ne sais pas pourquoi j'insiste, à ce stade il n'y a plus que les NT qui lisent et ils n'ont pas besoin que je leur explique la différence entre mes messages et les siens. On dirait que tu en fais un motif de fierté.Le fait d'écrire ça, dans ce contexte, visait à rapeller que ma position est flexible et peut inclure la protection des animaux à condition que ça soit fait intelligemment (i.e. pas en ouvrant la cage aux oiseaux). Un de mes messages de l'année dernière finissait par, en gros, "c'est un terrain intéressant et il ne faut pas le laisser aux conneries antispécistes". Bien sûr quelqu'un ayant arrêté de penser n'y aura lu que "j'ai raison dans l'absolu depuis toujours lol". Peut-être que ça t'amusera d'apprendre que ce fut ma ligne des années durant à moi aussi. Il y a un dicton qu'on me répétait étant petit, quelque chose sur la sottise et le fait de changer d'avis. Je sais à quel point je passe pour un sot sur ce fil et ce n'est vraiment pas facile. En fait, plus que le fait de rencontrer une opposition butée, je crois que c'est le fait de passer pour un sot qui me dérange, c'est le fait de faire face à toute cette suffisance gonflée d'orgeuil. Je cherche des partenaires de cordées pour explorer de nouvelles contrées, je pensais trouver cet esprit de liberté aventureuse chez les libéraux, mais je rencontre surtout des perroquets qui se confortent dans la répétition d'énoncés tout cuits. Et ils voudraient me ranger chez les "antispécistes", me ranger dans une petite case tout court. Merde, l'étiquette ne me colle vraiment pas.Cool storytelling bro. T'as raison, on est tous des méchants fascistes de merde. Je t'ai mis dans une petite boite, je te dirais pas son nom, mais Marcela Iacub y habite aussi.Qu'est-ce que je disais au sujet des NT ?
neuneu2k Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Bien joué snow, c'était en effet le ubercombo, joué assez subtilement en plus
neuneu2k Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Ça dépend des cultures... idem pour le cannibalisme. Le cannibalisme est majoritairement rituel, mortuaire, et non violent, les tribus cannibales qui chassent l'homme pour le manger, c'est pour tout dire très surfait. Et de toute évidence, le kuru les a puni pour leur blasphème, c'est leur plaie d'égypte à eux.
Philiber Té Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 bullshit.Le cannibalisme c'est un truc de gogol bizarre presque absolument partout (genre 98.74% a peu pres) sauf chez de rares societes recluses particulierement gratinees, et gratinees aussi ( mais moins) sont reputees pour etre les cultures qui ne mangent pas de porc. JIM16 l'étalon de la normalité ! Le cannibalisme est majoritairement rituel, mortuaire, et non violent, les tribus cannibales qui chassent l'homme pour le manger, c'est pour tout dire très surfait. Et de toute évidence, le kuru les a puni pour leur blasphème, c'est leur plaie d'égypte à eux. Ah mais j'en suis bien conscient, c'est juste que je ne vois pas la pertinence de mélanger des considérations sur la consommation de chaire humaine ou animale, idem pour la mort d'un animal ou d'un foetus. Si Snow considère que c'est un argument cinglant qui révèle une sorte de paradoxe théorique, moi je crois surtout que c'est une énorme diversion qui passe totalement à côté du coeur du sujet de la "condition animale". On va pas en faire un flan, surtout que l'IVG c'est tabou !
sans Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Non, de la même manière que je ne suis pas choqué que les pro-life ne soient pas tous végétaliens. Mettre la vie du fœtus au dessus de celle du cochon. Perso je trouve ça normal. Mais les pro-choice anti-meurtre-d'animaux mettent la vie du cochon au dessus de celle du fœtus. Au dessus. D'un être qui s'il grandi sera capable d'avoir des émotions complexes, de ressentir de l'empathie, de respecter le droit. Et on le place en dessous du cochon, de la chèvre et du zébu. Tu ne vois aucun soucis, vraiment ?
Hayek's plosive Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Mettre la vie du fœtus au dessus de celle du cochon. Perso je trouve ça normal. Mais les pro-choice anti-meurtre-d'animaux mettent la vie du cochon au dessus de celle du fœtus. Au dessus. D'un être qui s'il grandi sera capable d'avoir des émotions complexes, de ressentir de l'empathie, de respecter le droit. Et on le place en dessous du cochon, de la chèvre et du zébu. Tu ne vois aucun soucis, vraiment ? L'angle d'attaque de Snow est assez épique.
Philiber Té Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Mettre la vie du fœtus au dessus de celle du cochon. Perso je trouve ça normal. Mais les pro-choice anti-meurtre-d'animaux mettent la vie du cochon au dessus de celle du fœtus. Au dessus. D'un être qui s'il grandi sera capable d'avoir des émotions complexes, de ressentir de l'empathie, de respecter le droit. Et on le place en dessous du cochon, de la chèvre et du zébu. Tu ne vois aucun soucis, vraiment ? Non parce que je ne fais pas de hiérarchie de ce genre, surtout pour l'appliquer à deux situations qui ne se font pas échos. Ce sont deux opinions qui se construisent ni en opposition, ni en parallèle, je ne vois pas pourquoi soudainement on pourrait présenter une de ces deux questions pour répondre à l'autre.
sans Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Tu n'as pas besoin d'avoir construit une hiérarchie consciemment pour qu'elle existe. Et désolé de t'annoncer ça brutalement, mais dans ta hiérarchie le cochon est au dessus du fœtus, c'est ainsi. La question qu'on peut alors se poser est "quelles sont les caractéristiques des animaux auxquels tu accordes le droit de vivre que le fœtus ne possède pas ?"
Philiber Té Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Tu n'as pas besoin d'avoir construit une hiérarchie consciemment pour qu'elle existe. Et désolé de t'annoncer ça brutalement, mais dans ta hiérarchie le cochon est au dessus du fœtus, c'est ainsi. La question qu'on peut alors se poser est "quelles sont les caractéristiques des animaux auxquels tu accordes le droit de vivre que le fœtus ne possède pas ?" C'est plutôt toi qui interprète mes opinions pour établir une hiérarchie : moi je ne m'y reconnais pas du tout ! Surtout que la question que tu poses ne me semble pas adaptée à mon raisonnement. Je ne compare pas des caractéristiques propres aux animaux et aux foetus pour me faire une opinion sur la condition animale et l'avortement, j'aborde différemment deux situations qui à mon sens ne sont pas liées. Encore une fois, je ne suis pas anti-spéciste puisque je ne crois pas que l'on puisse transposer aussi facilement des considérations concernent le monde animal, à propos de notre condition humaine.
Philiber Té Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 T'es dans le déni, quoi. J'avoue, j'ai trop peur d'avoir à étaler des arguments pour justifier l'avortement et finir nonossé !
(V) Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Cool storytelling bro. T'as raison, on est tous des méchants fascistes de merde. Disons que tes propos montrent que 1 - tu raisonnes par catégories ; 2 - tu utilises les mauvaises catégories. Penses-tu vraiment que je suis le genre de "militant antispéciste" à qualifier de fascistes les personnes qui tentent de fonder leur droit à manger de la viande ??????????????????????? Mon cool storytelling a surtout pour intérêt de t'expliquer que je me suis comme toi contenté de recracher des énoncés tout faits, certes cohérents mais infondés. Si tu remontes assez loin dans les archives de lib.org, tu seras troublé de découvrir que j'ai tenu quasiment les mêmes propos que toi. Donc me rappeler ce que j'ai moi-même répété comme un perroquet ne peut a priori que difficilement me convaincre. De ton point de vue je ne réfléchis pas assez, du mien c'est toi qui n'a pas encore poussé la réflexion assez loin. Mais tu es sur la bonne voie, je suis moi aussi passé par là, et puisque tu déclares ne pas t'arrêter de réfléchir...
HakimBey Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Mettre la vie du fœtus au dessus de celle du cochon. Perso je trouve ça normal. Mais les pro-choice anti-meurtre-d'animaux mettent la vie du cochon au dessus de celle du fœtus. Personne n'est assez bête pour mettre la vie d'un fœtus au dessus ou en dessous de celle d'un cochon, vous parlez de deux choses totalement différentes. Les législations sur IVG s'accordent à fixer une limite au delà de laquelle il n'est plus acceptable de pratiquer l'avortement, limite reconnue par le consensus des obstétriciens et gynécologues car avant 24 mois, un fœtus n'est vraisemblablement pas en mesure de penser ou de ressentir de la douleur contrairement à un cochon de lait qu'on égorge. http://www.slate.fr/story/23787/avant-24-semaines-le-foetus-ne-ressent-pas-la-douleur Etant donné qu'un fœtus est un organisme se développant dans une strict dépendance biologique vis à vis de la mère, on en a déduit très pragmatiquement qu'il appartenait à elle seule de décider de son avenir ou non. Ce n'est ni au père biologique ni à la société d'avoir leur mot à dire et pour des raisons qui devraient mettre la puce à l'oreille aux libéraux tel que les avortement forcés en Chine ou ces maris infidèles souhaitant se dégager de leurs responsabilités de manière quelque peu aventureuse (affaire Cheb Mami). On peut trouver ça injuste et immoral ou déplorer le manque à gagner en matière de natalité comme ce pitre de Zemmour, ce n'est pas vous qui subirez les douleurs de l'accouchement et vous occuperez du bambin mais la mère. Une femme désirant pas un enfant étant prête à traverser les océans pour se faire avorter ou risquer la septicémie, le législateur a trouvé un compromis sanitaire en autorisant l'avortement au lieu de se draper dans une posture vertueuse que s'empresseront de bafouer mille et une tricoteuses. Le problème de l'avortement est aussi celui de la drogue, on a jamais vu un gouvernement capable d'éradiquer la demande du client et l'offre du dealer. D'un être qui s'il grandi sera capable d'avoir des émotions complexes, de ressentir de l'empathie, de respecter le droit. Et on le place en dessous du cochon, de la chèvre et du zébu. Chercher à dégager du droit en discutant du continuum de la vie et vous finirez par interdire la masturbation car des millions de spermatozoïdes sont gâchés chaque par jour par des êtres égoïstes préférant se pougner dans leur coin plutôt que besogner de fertiles demoiselles.
HakimBey Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Je propose aux adversaires de l'avortement de créer une association où il se chargeront de recueillir et de reconnaître la progéniture non désirée de ces millions de femmes qui ont eu un jour la triste occasion de pratiquer l'IVG, nul doute qu'une partie non négligeable de ce cette population sera ravie d'aller au bout de la grossesse pour vous faire cadeau de leurs bébés Je suis certain que les pro-life mettront autant d'ardeur à accueillir cette vie qu'ils ne le font à dénoncer ces méchantes mères indignes sur Internet et à vilipender l'odieux législateur soixante-huitard. Préparez vos budgets et renoncez à vos vies présentes, un enfant coûtant en moyenne 600 000 euros à ses parents, vous allez adorer
F. mas Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Et moi je propose de taxer la connerie pour combler le trou de la sécu. Je vois qu'on a déjà des donateurs.
poney Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Doit y avoir au bas mot 70 millions de donateurs d'ailleurs.
NoName Posté 10 octobre 2014 Signaler Posté 10 octobre 2014 Je propose aux adversaires de l'avortement de créer une association où il se chargeront de recueillir et de reconnaître la progéniture non désirée de ces millions de femmes qui ont eu un jour la triste occasion de pratiquer l'IVG, nul doute qu'une partie non négligeable de ce cette population sera ravie d'aller au bout de la grossesse pour vous faire cadeau de leurs bébés Je suis certain que les pro-life mettront autant d'ardeur à accueillir cette vie qu'ils ne le font à dénoncer ces méchantes mères indignes sur Internet et à vilipender l'odieux législateur soixante-huitard. Préparez vos budgets et renoncez à vos vies présentes, un enfant coûtant en moyenne 600 000 euros à ses parents, vous allez adorer Prepare to nonossage
Messages recommandés