Aller au contenu

Mes lectures du moment

Messages recommandés

Posté

JE conseille la lecture de ceci : http://ow.ly/moy9Z

Citation

The iPhone, while designed by Apple in California, is not “made in the USA.”  Instead, the iPhone’s production exemplifies the complexity of a globally fragmented supply chain.  The iPhone’s components, including the flash memory, the DRAM, and the applications processor, are sourced from various suppliers like Samsung of Korea and AKM Semiconductor of Japan, and the phone itself is assembled by a Taiwanese firm called Foxconn in a plant in Shenzhen, China, before it is exported from China to the rest of the world (“Slicing an Apple,” The Economist, 2011).

Does China have a comparative advantage in iPhones because it exports iPhones?   Official trade statistics demonstrate that China has an unusually sophisticated export basket for its per-capita income level—a basket that includes iPhones, of course (Rodrik 2006, 4).  Anyone who understands the iPhone supply chain, however, can tell you that China has a comparative advantage in theassembly of iPhones.  Just because a country is the final exporter of a good does not mean that it is responsible for the majority of that good’s production.  Global supply chains change our understanding of comparative advantage because we can no longer look at official gross export statistics to see who produces goods for whom.  Because of the global fragmentation of supply chains, we must isolate how much value-added a nation contributes to the production of a good in order to illuminate the true comparative advantage of nations.

Posté

Je me lance dans "le gouvernement des catastrophes", dirigé par Sandrine Revet et Julien Langumier, reçu ce matin.

Posté

Je viens de commander sur un coup de tête Charles H. Powers Vilfredo Pareto (vol. 5 Masters of Sociological Theory). Puisqu'il y a quelques amateurs ici, l'auraient-ils déjà lu par hasard ?

Posté

je n'ai rien lu depuis une eternite.Tout me fait chier.

Ah si j'ai lu le livre de h16.Le seul qui ne me tombe pas des mains et pourtant je l'ai deja lu.Mais bon.

il faut un livre absolument mortel, avec de l'action de l'aventure et du sesque.Gros si possible (le livre, pas le sesque).

Auquel on accroche en moins de 3 pages.

Le sujet m'indiffere tant que ca n'est pas emotionnel, contemplatif, poetique, ou ecrit comme La Route.

J'ai essaye l'Art Francais de la Guerre qui m'emmerde exactement comme du Balzac, pourtant il a l'air super.

Posté
  Le 02/07/2013 à 13:51, JIM16 a dit :

Ah si j'ai lu le livre de h16.Le seul qui ne me tombe pas des mains et pourtant je l'ai deja lu.Mais bon.

il faut un livre absolument mortel, avec de l'action de l'aventure et du sesque.Gros si possible (le livre, pas le sesque).

Le sujet m'indiffere tant que ca n'est pas emotionnel, contemplatif, poetique, ou ecrit comme La Route.

J'ai essaye l'Art Francais de la Guerre qui m'emmerde exactement comme du Balzac, pourtant il a l'air super.

Fifty_shades_of_grey.jpg

Posté

Faut (re)lire SAS.

Posté
  Citation
Oui, et quand le 4e volume sortira ils feront une édition collector : 200 shades of grey

512 shades of grey

32000 Shades of RGB

16M Shades of SVGA

Posté

Tu es un complotiste comme d'autres membres de ta fratrie que je ne citerai pas, je te conseille donc la lecture de Les Falsificateurs de Antoine Bello. C'est bien écrit.

Posté

Même Tom Clancy ? Par contre je ne me souviens plus si c'est bien. Je sais juste que ça pète de partout à plusieurs moments donnés.

Posté

Regarde du côté des romans d'anticipation, les anti-modernes, la poésie. (je mise sur mes préférences)

Posté

Il parraît que tout lecteur passe par cette mauvaise passe et certains ne s'en remettent plus jamais véritablement à la lecture. D'autres reviennent après une longue pause!  

Posté
  Le 02/07/2013 à 17:46, Tramp a dit :

Faut (re)lire SAS.

Ou alors l'intégrale des San-Antonio, et que si jim ne les a pas déjà lu c'est vraiment dommage.

Posté

Cioran par son côté total-nihiliste insuffle un optimisme innatendu!

Un titre donne la mesure de son art(il fut nommé le meilleur styliste français: "De l'inconvenient d'être né"

Posté

Quelque chose qui respecte tous les critères : le quatuor de Los Angeles de James Ellroy. 

Le Dahlia Noir, Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential et White Jazz

Sinon, rien de tel que du Borges ou du Zweig pour se remettre à la lecture. La biographie de Balzac par Zweig ne devrait pas t'emmerder, promis. Passionnant et style fluide (malgré que le manuscrit ne fusse pas parfaitement achevé lors du suicide de Zweig). 500 pages qui s'avalent en quelques jours à peine. 

Sinon, un roman long passionnant, duquel il faut avoir lu 50 pages avant d'accrocher, avec très peu de sesque (une page peut-être sur sept cents)... mais avec de l'action et une vingtaine de destins entrecroisés : La guerre de la fin du monde, de Mario Vargas Llosa. Il a fait vibrer mon instinct antiétatique. 

Un roman plus court qui se fond dans la réalité, sur la thématique du ciné muet : Le maître des illusions, de Paul Auster. 

Posté

Je lis la guerre des Gaules.

C'est moi ou César a gentiment appliqué un facteur *10 pour l'envergure des armées en présence ?

Posté

mario vargas llosa un des plus libéraux écrivains!

Pour les bigraphies Maurois André est particulièrement apte parmi lesquels: Adrienne Lafayette, Disraeli, Châteaubriand etc. sans oublier l'excellent petit roman français, plein d'humour pour mieux comprendre les anglais "Les silences du colonel Bramble"

Dans un autre registre un autre nobel Elias Canetti dans "Masse et Puissance" montre les comportements et les symboles d'une foule en furie primaire!

Posté
  Le 03/07/2013 à 07:37, Mathieu_D a dit :

Je lis la guerre des Gaules.

C'est moi ou César a gentiment appliqué un facteur *10 pour l'envergure des armées en présence ?

La plupart des historiens antiques avaient tendance à compter comme la police ou les syndicats selon leur accointance ou leur intérêt.

Contre les Belges, les estimations sont plus proches des 30 000 que des 300 000 par exemple, donc facteur 10 c'est possible.

Edit : voilà, il me semblait bien qu'un lyonnais en avait même fait un livre : http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100820980

Posté
  Le 02/07/2013 à 22:05, Wali a dit :

Quelque chose qui respecte tous les critères : le quatuor de Los Angeles de James Ellroy. 

Le Dahlia Noir, Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential et White Jazz

Je plussoie. Big time.

Posté

pas moi.J'ai lu tous les Ellroy et ca ressemble a une grosse arnaque.Il va se passer quelque chose, ca va venir.....ca va veniir ettttttttt

ah non

Posté

le dernier livre que j'aie lu a me faire quelque chose dedans c'est War de sebastian junger, mais ca n'est pas une fiction.

Posté
  Le 03/07/2013 à 07:02, Lancelot a dit :

Je lis des psychanalystes en ce moment. Ben c'est super chiant.

Lire Groddeck, distrayant.

Posté
  Le 03/07/2013 à 15:00, JIM16 a dit :

le dernier livre que j'aie lu a me faire quelque chose dedans c'est War de sebastian junger, mais ca n'est pas une fiction.

T'as essayé VD Henson si c'est la guerre qui t'intéresse dans un style pas trop ennuyeux-mais-pas-non-plus-de l'essai-de-péquenot ? 

Posté
  Le 03/07/2013 à 14:57, JIM16 a dit :

un peu comme le dernier dan simmons, c'est superbement ecrit et et et et

et rien

Ha pourtant ça dépote Simmons. c'est Terreur que tu n'as pas aimé ?

Posté
  Le 03/07/2013 à 14:56, JIM16 a dit :

pas moi.J'ai lu tous les Ellroy et ca ressemble a une grosse arnaque.Il va se passer quelque chose, ca va venir.....ca va veniir ettttttttt

ah non

:icon_eek:

Le travail scénaristique est juste époustouflant.