Punu Posté 11 janvier 2007 Signaler Posté 11 janvier 2007 Je n'ai un portable que pour des raisons professionnelles, et il n'est allumé qu'aux heures de bureau (enfin, à mes heures de bureau), uniquement du lundi au vendredi. Mais je trouve qu'à partir du moment où l'on a suffisamment de discipline pour l'allumer à ces heures, le portable est mille fois plus intéressant que la ligne fixe, qui est plus difficile à brancher et débrancher. Concernant les communications à table, si elles sont professionnelles elles sont d'office excusées, et si elles sont personnelles tout dépend de la relation avec ton commensal.
h16 Posté 11 janvier 2007 Signaler Posté 11 janvier 2007 Vivre en société ne signifie pas que les autres sont propriétaires de ton temps. Sans être un vieux con, j'ai vécu jusqu'à 24 ans sans téléphone portable . On vit très bien sans être à la disposition de tout un chacun. J'hallucine d'ailleurs quand des gens pour lesquels je me suis déplacé (par exemple pour partager un repas avec eux) décrochent leur portable pour faire des conversations de plusieurs minutes. Voilà. . (pour ma part, je me suis passé de Frimogol jusqu'en 2000) Le mail par contre me semble une façon tout à fait civilisée de communiquer, qui laisse à chacun le choix dans la date du rappel. Et là encore je suis d'accord. Le mail permet aussi un filtre à con puissant.
Invité jabial Posté 11 janvier 2007 Signaler Posté 11 janvier 2007 Vivre en société ne signifie pas que les autres sont propriétaires de ton temps. Ils ne sont pas propriétaires de mon temps : je peux refuser des appels et je ne me gène pas pour le faire. Mon portable sait même refuser automatiquement une liste de numéros. Sans être un vieux con, j'ai vécu jusqu'à 24 ans sans téléphone portable . On vit très bien sans être à la disposition de tout un chacun. J'hallucine d'ailleurs quand des gens pour lesquels je me suis déplacé (par exemple pour partager un repas avec eux) décrochent leur portable pour faire des conversations de plusieurs minutes. Moi aussi. Et quand je suis en compagnie, je demande "y a-t-il une urgence?" et si la réponse est non je dis que je rappellerai. Temps utilisé : 30 secondes. Eteindre le portable, c'est définitivement out.
Calembredaine Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Je suis également de ceux qui détestent le téléphone (fixe ou mobile) dont je considère la sonnerie (même polyphoniquemp3superextraodianairequivibreaussi) comme une agression. Je ne réponds plus au tel après 20 heures. Mes appels sont extrêmement brefs et vont droit au but. Tout ça me pose un énorme problème avec ma belle famille africaine qui ne comprend pas du tout, le téléphone semblant être pour tout africain une prolongation naturelle du corps ou un nouvel organe
Invité jabial Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Moi ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui téléphonent tranquillement quand ils sont en compagnie. Je ne le fais ja-mais.
Rincevent Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 (pour ma part, je me suis passé de Frimogol jusqu'en 2000) Battu. Je m'en suis passé jusqu'en 2001. Et je continue à utiliser la fonction téléphone avec parcimonie et à bon escient. Moi ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui téléphonent tranquillement quand ils sont en compagnie. Je ne le fais ja-mais.
Yozz Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Battu. Je m'en suis passé jusqu'en 2001. Et je continue à utiliser la fonction téléphone avec parcimonie et à bon escient. P'tit slip. M'en suis passé jusqu'en 2006. Eh oui.
Mobius Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 j'ai un téléphone de méga-nerd… EDGE,UMTS, W-CDMA, SIP, synchronization Domino et Exchange, PTT,Word, Excel, Powerpoint, port d'extension mini-sd, Wi-fi, infrarouge, BT, etc…
Calembredaine Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 j'ai un téléphone de méga-nerd…EDGE,UMTS, W-CDMA, SIP, synchronization Domino et Exchange, PTT,Word, Excel, Powerpoint, port d'extension mini-sd, Wi-fi, infrarouge, BT, etc… Tu téléphones avec?
Mobius Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Tu téléphones avec? Parfois; mais au final je m'en sert plus pour rédiger mon mémoire à la force des pouces, recevoir mes mails ou lire des pdfs.
Yozz Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Evaluons l'intelligence des forumeurs de lib.org: j'ai un téléphone de méga-nerd… Question: quelqu'un est-il surpris?
Ronnie Hayek Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Evaluons l'intelligence des forumeurs de lib.org:Question: quelqu'un est-il surpris? Non, et en plus il me l'a montré. C'est kekchose !
Rincevent Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 P'tit slip. M'en suis passé jusqu'en 2006. Eh oui. Toutes mes ficelles de caleçon. Mais tu as finalement cédé aux tentations diaboliques de l'électronique moderne ! Parfois; mais au final je m'en sert plus pour rédiger mon mémoire à la force des pouces, recevoir mes mails ou lire des pdfs. C'est un quoi ? Moi, c'est un QTEK 9090.
Mobius Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 on m'a effectivement fait un super cadeau: à la base je pensais acheter un zaurus au japon; mais maintenant: plus besoin
Calembredaine Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 on m'a effectivement fait un super cadeau: à la base je pensais acheter un zaurus au japon; mais maintenant: plus besoin Il fait partie des smartmachin dont s'est moqué Steve Jobs pendant la présentation de l'iPhone
Yozz Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Toutes mes ficelles de caleçon. Mais tu as finalement cédé aux tentations diaboliques de l'électronique moderne ! Changement de boulot, maintenant j'en ai besoin…
Mobius Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Il fait partie des smartmachin dont s'est moqué Steve Jobs pendant la présentation de l'iPhone d'abord non: les USA ont le E62 qui est la version "castrée" de ce téléphone. ensuite je n'ai que fait d'avoir un téléphone qui me coute 85$/mois de facture de téléphone (facture minimum avec cingular quand on a un pda-like)
Rincevent Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 on m'a effectivement fait un super cadeau: à la base je pensais acheter un zaurus au japon; mais maintenant: plus besoin Puisqu'on en est à se montrer les téléphones, voici le mien.
Punu Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Le mien c'est (volontairement) le service minimal : pas d'appareil photo, pas de clavier numérique, par de lecteur MP3, etc. Un téléphone avec lequel on peut seulement téléphoner (étrange, hein ?). Et qui coûte 75 euros neuf (je n'ai pas envie de faire chavirer la balance commerciale européenne).
Mobius Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Le mien c'est (volontairement) le service minimal : pas d'appareil photo, pas de clavier numérique, par de lecteur MP3, etc. Un téléphone avec lequel on peut seulement téléphoner (étrange, hein ?). Et qui coûte 75 euros neuf (je n'ai pas envie de faire chavirer la balance commerciale européenne). tu as un téléphone; j'ai un bureau mobile qui tiens dans la poche
wapiti Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 tu as un téléphone; j'ai un bureau mobile qui tiens dans la poche Déjà que ça me fait chier que mon téléphone s'incruste dans ma poche, mais si c'était mon bureau tout entier !
h16 Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Déjà que ça me fait chier que mon téléphone s'incruste dans ma poche, mais si c'était mon bureau tout entier ! Et puis se prendre un de ses coins en noyer dans une c*ille, c'est très douloureux.
Ronnie Hayek Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Et puis se prendre un de ses coins en noyer dans une c*ille, c'est très douloureux. Ca, c'est quand on oublie de se brosser les parties sensibles avec Toniglandyl.
wapiti Posté 12 janvier 2007 Signaler Posté 12 janvier 2007 Et puis se prendre un de ses coins en noyer dans une c*ille, c'est très douloureux. Pis faut faire gaffe à pas renverser le mug plein de café froid (euh… de verveine-orange) !
Sous-Commandant Marco Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 J'en déduis qu'Apple est à l'informatique ce que Max Havelaar est au café: une étiquette pour que les tous les petits nerds de la silicon valley puissent continuer à vivre décemment, dans leurs appartements à $1400 par mois.
Rincevent Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 J'en déduis qu'Apple est à l'informatique ce que Max Havelaar est au café: une étiquette pour que les tous les petits nerds de la silicon valley puissent continuer à vivre décemment, dans leurs appartements à $1400 par mois. Oui, un truc de bobos enrichis, d'enfants gâtés. Et il faut bien croire qu'il y en a plein !
Librekom Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 900 euros…. On peut dire ce qu'on veut, il a quand même trop la classe ! Je suis une véritable victime du marketing de masse. Par exemple, je suis prêt à acheter des écouteurs de merde juste pour un beau packaging ou un design épuré. Voici les écouteurs en question à 38€ Evidemment, quand il s'agit d'une grosse dépense, je suis plus regardant sur la qualité. Mais le deign reste vraiment un point important ! Par exemple, pour un pc portable : entre ces trois configurations, malgrès la différence de prix, si je devais en acheter un, je ne mettrais pas trois heures à me décider: ACER TravelMate 8210 1647,05 € TTC SONY VAIO VGN-FE41Z 1798,42€ TTC Appel Macbook 1.717,99€ TTC modèle équivalent mais écran 13'' Appel Macbook pro 2019€ TTC modèle équivalent avec écran 15'' Ps : comment on fait pour afficher juste l'appercu des images dans une petite fenêtre à agrandir ?? edit : merci !! Pps : il est vraiment horrible le Acer hein ?
Antoninov Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 Ps : comment on fait pour afficher juste l'appercu des images dans une petite fenêtre à agrandir ?? Tu les attaches comme pièces jointes au billet (comme n'importe quel autre type de fichier: PDF, doc..) au lieu de les insérer comme image.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.