Aller au contenu

Résultats 1er Tour

Messages recommandés

Posté
Mmmh. Oui. Tous les jours.

Après, tu peux arguer à perte de vue sur le degré.

S'il n'existe que des Etats totalitaires à différents de degrés, alors la notion même de totalitarisme perd son sens.

On pourrait aussi bien dire qu'il n'existe que des Etats démocratiques. Ole !!

Vous n'aimez pas la démocratie, c'est votre droit. Mais, ne vous en déplaise, les Français ont fait la queue dans les bureaux de vote ce dimanche, et la feront encore le 6 mai.

Cette élection a donné lieu sur ce forum à environ 3500 posts en comptant seulement depuis le début de l'année, que vous auriez dû logiquement scratcher comme non pertinents. J'ai d'ailleurs noté que vos amis anarcaps n'étaient pas les derniers à y participer.

Posté
S'il n'existe que des Etats totalitaires à différents de degrés, alors la notion même de totalitarisme perd son sens.

Non, pas plus que la notion de "tas de sable"

Posté
Tu es sur d'avoir bien recopié le sondage, Celui du Monde dit le contraire :

"Les Français ayant donné leur voix à François Bayrou au premier tour de la présidentielle devraient voter à 54 % pour Nicolas Sarkozy au second tour et à 46 % pour Ségolène Royal, selon un sondage IFOP-Fiducial pour M6 réalisé dimanche soir.

Par ailleurs, 83 % des électeurs de Jean-Marie Le Pen disent vouloir donner leur voix à Nicolas Sarkozy contre 17 % à Ségolène Royal. Les électeurs de Philippe de Villiers reportent leurs suffrages en totalité sur le candidat de l'UMP, de même que ceux de Frédéric Nihous, le candidat de Chasse, pêche, nature, traditions."

Ca me paraît franchement bizarre comme sondage. Aucun électeur de Bayrou ne choisirait l'abstention ou le vote blanc ? Idem pour les électeurs de Le Pen ? Quant à la totalité (la totalité !)des électeurs de Villiers qui se reporteraient sur Sarkozy, permettez moi de sourire.

Posté
Ca me paraît franchement bizarre comme sondage. Aucun électeur de Bayrou ne choisirait l'abstention ou le vote blanc ? Idem pour les électeurs de Le Pen ? Quant à la totalité (la totalité !)des électeurs de Villiers qui se reporteraient sur Sarkozy, permettez moi de sourire.

J'allais en parler. C'est pure bullshit ce papier.

En plus, les % de report calculés pour les petits candidats doivent l'avoir été sur des échantillons minuscules.

Posté

En plus, les % de report calculés pour les petits candidats doivent l'avoir été sur des échantillons minuscules.

Oui oui le papier a la belle tare d'oublier les abstentionnistes, je l'ai cité pour l'avantage qu'il donne à Sarkozy en report de voix de Bayrou par rapport à Royal, vous avez le choix entre ce papier du Monde imparfait et France 3.

Posté
Une raison d'être fier de notre pays, pour une fois, la participation: 9 sur 10, c'est beau!

Quand il ne reste plus rien on se contente de… rien.

Vous n'aimez pas la démocratie, c'est votre droit. Mais, ne vous en déplaise, les Français ont fait la queue dans les bureaux de vote ce dimanche, et la feront encore le 6 mai.

Les francais aiment leur systeme, sans doute persuades que c'est a l'etat de resoudre leurs problemes.

Premier peuple consommateur d'anti-depresseur, tu m'etonnes :icon_up:

Posté

Oui.. Question à 100 balles, le 50/50 de Schivardi c'est fait sur deux ou quatre électeurs?

Bon sinon un nouveau sondage dit que le report UDF se fait à 38 sur Royal et 25 sur sarkozy plus abstention ou blanc. Et Bayrou n'a rien à gagner à donner une consigne de vote pour se couper ainsi de la moitié de son électorat.

En tout cas les rats quittent le navire.. 12 députés UDF ont ralliés apparemment Sarkozy, parmi eux certains qui soutenaient bayro au premier tour. C'était la grande parade des ralliés à Dijon, avec étalage des députés UDF ou ex-PS (Besson) sur le devant de la scène.

Posté

Cette élection a donné lieu sur ce forum à environ 3500 posts en comptant seulement depuis le début de l'année, que vous auriez dû logiquement scratcher comme non pertinents. J'ai d'ailleurs noté que vos amis anarcaps n'étaient pas les derniers à y participer.

Arguments traditionnels. Lisez Spooner. Il y répond mieux que moi.

Posté

"J'allais en parler. C'est pure bullshit ce papier."

De toute façon, Le Monde est une sous merde sopc-dem, Colombani en tête….

pardonnez cet excès, énervé, j'ouvre le journal et je tombe sur deux articles qui assassinent encore nue fois l'Eglise écrits par des nihilistes diplômés de l'école de la non pensée…

Journée qui commence bien tiens….

Sinon, je lis que royal propose un "débat ouvert et public" à Bayrou….

Autour de moi, je trouve des "varis centristes" (sic) : j'ai illico envoyé un message groupé pour appeler au pire à voter Sarko (ou blanc) : les réopnses ? "j'attends ce que FB va dire…"

Ce n'est plus de la servitude volontaire à ce niveau là…C'est du totalitarisme.

Alors je vous dis, c'est pas encore gagné pour Sarko, même si oui-oui ne donne pas de consigne de vote…

Posté

Après ça qu'on ne me dise plus que sur libéraux.org on est de sales égoïstes : regardez comme on donne asile au tiers-monde de l'argumentation !

Posté

En examinant les scores du premier tour, et en extrapolant sur les reports de voix des candidats éliminés (utilisation d'intervalles de confiance), en s'aidant des premiers sondages que l'on connaît:

38% des électeurs de Bayrou voteront pour Royal, 35% pour Sarkozy et 27% s'abstiendront, selon un sondage Ipsos/Dell pour SFR et Le Point (IPSOS/DELL, réalisé hier)

Je chiffre à 5% grand maximum les chances de Ségolène Royal de gagner le 6 mai.

Les candidats de droite (3) hors Sarko font un peu plus de 5 millions de voix.

Les candidats de gauche (6) hors Ségo font un peu moins de 4 millions.

(Bayrou est évidemment exclu dans les deux cas :icon_up: )

Comme on peut prévoir que la discipline de report sera moins forte à l'ED qu'à l'EG, ces reports devraient, soit s'annuler à peu près, soit tourner à l'avantage de Royal (pas sûr que Villiers et Le Pen aident Sarko), mais dans un scénario déjà très favorable, elle pourrait au mieux récupérer 500 000 voix.

Avance de Sarko sur Ségo au premier tour: près de 2 millions de voix.

J'en déduis à peu près que Ségolène devra absolument récupérer entre 1 500 000 et 2 000 000 d'électeurs de Bayrou… et je parle d'électeurs récupérés EN PLUS par rapport à ceux qui iront sur Sarko…

Bayrou à fait 6 750 000. Pour que Ségo revienne aux alentours de Sarko, il faudrait un report des voix Bayrou de l'ordre de 4 000 000 vers Ségo contre 2 500 000 vers Sarko.

Conclusion: même s'il devient de plus en plus probable que les voix Bayrou aillent plus vers Ségo que Sarko, l'écart de voix est impossible à combler.

Vous pensez quoi de mes hypothèses de calcul?

Posté

Qu'elles sont intéressantes mais ne tiennent pas compte d'un vote blanc ou nul qui a de bonnes chances d'être plus fort que celui qu'on a eu au 1er tour.

De toute façon, prft bah bof.

Posté
Qu'elles sont intéressantes mais ne tiennent pas compte d'un vote blanc ou nul qui a de bonnes chances d'être plus fort que celui qu'on a eu au 1er tour.

De toute façon, prft bah bof.

Si, j'en ai tenu compte, mais surtout dans mes projections des reports de voix des extrêmes.

Je pense que c'est une grosse erreur de penser que les voix de Le Pen vont simplement s'additionner à Sarko, ou réciproquement Laguiller à Royal. Pas mal d'électeur d'ED ou d'EG, soit ne reviendront pas voter, soit ne reporteront pas leurs voix comme prévu.

Je détaille mon calcul:

Quand je parle des 5 millions de voix d'ED, je table environ sur 3 250 000 Sarko / 750 000 Ségo

Les 4 millions de voix d'EG, y'aura max 100 000 Sarko, mais 1 bon million d'abstentionnistes quand même (car le vote utile d'EG sur Ségo a déjà été très largement entamé au premier tour - tout comme pour Sarko).

Au total, ces reports s'annulent, ou sont favorables à Royal pour max 500 000 voix.

Reprenant ce que je disais au dessus, il reste 1 500 000 voix de retard à Royal avant de prendre en compte les reports du vote Bayrou.

Posté

Au passage, une question : le coup du "vote utile", ils (les média, les politiques) vont pouvoir nous le balancer combien de fois exactement avant lassement des électeurs ?

Posté

Etant donné que le "vote utile" est le pendant français du "don't waste your vote" américain… je prévois un placement à long terme très rentable.

Posté
…j'aimerais bien la voir en cohabitation, celle là.

T'es ouf, toi ! Tu as oublié que c'est une grande émotive ! Tous ces conseils des ministres qu'elle devra présider les yeux rouges.

Posté
T'es ouf, toi ! Tu as oublié que c'est une grande émotive ! Tous ces conseils des ministres qu'elle devra présider les yeux rouges.

Majorité PS ou non, la voir présider un conseil des ministre vaudra son pesant d'Or. Je la voit mal dans ce rôle là… alors en cohabitation!!!

Moi je dis, elle tient un an, histoire de montrer comme elle est nulle (en cohabiation je parle…) puis motion de censure!!

… et Villepin est élu… :icon_up:

Posté
:icon_up: Motion de censure contre le Président de la République ?

Ah..; MER** ,

un instant je me suis cru en Italie ou en Allemagne, en confondant leur premier ministre avec notre président…

Scuzi…

Alors je dis :

- demission en bloc du gouvernement

- ou politique de la chaise vide d'un gouvernement de droite,

contraignant Mme Schweitzer (et oui, une fois élue elle fera xon coming out et se mariera) à la demission.

PS : non non, je ne suis pas Nico Lobin!!! promis

Posté
[…] Je chiffre à 5% grand maximum les chances de Ségolène Royal de gagner le 6 mai. […]

Sarkozy est à 1,3 contre 1, tandis que Ségolène est à 4 contre 1. Ségolène à 20-25 % de chances de passer, parce que Sarkozy s'est déjà en grande partie goinfré de l'électorat de Le Pen (qui est historiquement composé de 2/3 de gens de droite contre 1/3 de gens de gauche), et que l'électorat de Bayrou est tout de même en partie composé de gens de gauche qui n'aiment pas Royal (mais abhorrent Sarkozy) ainsi que d'anti-sarkozystes de droite. L'élection n'est pas tout à fait jouée.

Posté
Sarkozy s'est déjà en grande partie goinfré de l'électorat de Le Pen (qui est historiquement composé de 2/3 de gens de droite contre 1/3 de gens de gauche),

Sarko est loin de s'être "goinfré" de l'électorat de Le Pen.

Tout au plus en a-til pris 800 000 à 1 million.

Si on considère que Le Pen dispose de 4.5 million de voix, Sarko et que sarko en a pris 1 million, il lui reste donc 1.5 million à "prendre" en prenant en compte tes 2/3 - 1/3.

Posté
[…] Tout au plus en a-til pris 800 000 à 1 million.

Si on considère que Le Pen dispose de 4.5 million de voix, Sarko et que sarko en a pris 1 million, il lui reste donc 1.5 million à "prendre" en prenant en compte tes 2/3 - 1/3.

Et Royal peut donc en prendre tout autant. Un partout, balle au centre.

Posté

En fait la situation est très simple si l'on prend en compte le fait que les électeurs d'EG n'ont pas voté à l'EG mais pour Mme Royal, que les électeurs PS n'ont pas voté pour Mme Royal mais pour Bayrou, que les électeurs frontistes ont fait défaut à JMLP au profit de Sarkozy, que les électeurs de Bayrou ont visiblement voté Sarkozy, que les pêcheurs et chasseurs ont disparu dans la nature, que les reports nécessitent de simples calculs pour identifier les rares électeurs qui auraient voté pour leur camp naturel, et bien il est possible d'affirmer sans la moindre hésitation que le candidat qui réussira à rassembler le plus de voix sur son nom sera forcément élu.

Posté
En fait la situation est très simple si l'on prend en compte le fait que les électeurs d'EG n'ont pas voté à l'EG mais pour Mme Royal, que les électeurs PS n'ont pas voté pour Mme Royal mais pour Bayrou, que les électeurs frontistes ont fait défaut à JMLP au profit de Sarkozy, que les électeurs de Bayrou ont visiblement voté Sarkozy, que les pêcheurs et chasseurs ont disparu dans la nature, que les reports nécessitent de simples calculs pour identifier les rares électeurs qui auraient voté pour leur camp naturel, et bien il est possible d'affirmer sans la moindre hésitation que le candidat qui réussira à rassembler le plus de voix sur son nom sera forcément élu.

:icon_up::doigt::warez:

J'ajoute le dernier sondage : 96,2 % des indécis ne savent pas encore pour qui ils vont voter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...