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ftw quand je lis vos CV j'ai l'impression d'être un immigré mexicain

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Ca débouche sur quoi en terme de job ? recherche ?

 

Oh, on peut faire pire

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Ca débouche sur quoi en terme de job ? recherche ?

 

En fait oui, et même de la recherche qui ne manque pas de financements et même de financements privés.

Par exemple si c'est dans la motricité/sensibilité ou la perception il y a quand même un champ médical et para-médical (prosthétique par exemple) en pleine expansion. Les gros labos (parisiens, pour ce que je connais) de neurosciences cognitives orientés modélisation des signaux moteurs et perceptifs roulent littéralement sur l'or.

 

Pas mal d'applications aussi en ergonomie si tu vas dans les branches plus cognitives que neuro. A Bordeaux il y a une école d'ingénieur spécialisée dans l'interface ergonomie psychologie cognitive.

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Ca débouche sur quoi en terme de job ? recherche ?

 

Ben ça forme à la recherche, oui. Après tu peux aussi faire du boulot d'ingénieur ou assimilé dans ton domaine si ça t'amuse. Ou monter une boîte avec des potes mais ça n'importe qui peut tenter le coup.

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ftw quand je lis vos CV j'ai l'impression d'être un immigré mexicain

 

Ben faut faire un doctorat monsieur major de promo.

 

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Ben faut faire un doctorat monsieur major de promo.

Sérieusement ?

Le mec qui trouve que les cvs des doctorants sont impressionnants est un major de promo And co ?

Mais c'est quoi ce forum ? :o

Ça va pas du tout ça ! Comment vous voulez faire comprendre que le libéralisme est accessible si il n'y a que des têtes?

Où sont donc les lettreux comme moi ?

Posté

Sérieusement ?

Le mec qui trouve que les cvs des doctorants sont impressionnants est un major de promo And co ?

Mais c'est quoi ce forum ? :o

Ça va pas du tout ça ! Comment vous voulez faire comprendre que le libéralisme est accessible si il n'y a que des têtes?

Où sont donc les lettreux comme moi ?

Ben monsieur major de promo est un lettreux.
  • 2 weeks later...
Posté

Bonjour à tous

Je me présente : je suis libéral et lycéen, (je sature avec les Boris Vian, Krugman, alternatives économiques et compagnie...). A part ça je m'intéresse à l'économie, la finance d'entreprise, l'histoire et la géopolitique.

Voila, voila

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Bienvenue

Si tu veux devenir anarchiste, cohérent et cool, c'est ici qu'il faut venir.

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Boris Vian littérairement j'aime.

Tu as aimé l'écume des jours ? Sérieux ?
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(je sature avec les Boris Vian, Krugman, alternatives économiques et compagnie...).

 

Bienvenue Omaha !

 

Comment en es-tu venu à saturer au fait ? Sous l'influence d'un apport d'idées libérales ou est-ce que les lacunes et les aspects propagandistes des discours des profs se sont révélés par eux mêmes ?

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Tu as aimé l'écume des jours ? Sérieux ?

 

Je trouve l'écriture de Vian délicieuse. Autant quand il fait dans le hardcore avec J'irai cracher sur vos tombes ou Les morts ont tous la même peau que lorsque ça va dans l'absurde/onirique avec L'Ecume des Jours ou l'Arrache-Coeur. C'est une écriture qui transporte.

Posté

ES ?

Oui

 

Comment en es-tu venu à saturer au fait ? Sous l'influence d'un apport d'idées libérales ou est-ce que les lacunes et les aspects propagandistes des discours des profs se sont révélés par eux mêmes ?

L'aspect propagandiste du programme.

Posté

Du programme lui même, c'est pire que ce que je croyais (nous en discutions il n'y a pas longtemps ici et remarquions que certains manuels étaient à la limite de l'honnêteté, dans mon souvenir c'étaient les profs qui faisaient sentir dans leurs remarques des préjugés grossiers).

 

Mais si tu as pu t'en rendre compte tout seul, il y a de l'espoir.

Posté

nous en discutions il n'y a pas longtemps ici et remarquions que certains manuels étaient à la limite de l'honnêteté

En effet par exemple dans mon manuel dans la partie "quelles sont les limites de l'échange marchand ?", il y a un article de l'EFS sur le don du sang qui nous dit en gros qu'on doit donner notre sang gratuitement. Un autre ?  Dans la partie "Dans quelles situations le marché est-il inefficace", le manuel dit en gros qu'il y a des catastrophes écologiques à cause du marché...

Posté

Oui.

 

moi aussi j'ai aime le style au debut, et puis l'histoire devient inutile comme a peu pres tous les livres qui parlent de relations humaines sans fight ni robots.

Posté

En effet par exemple dans mon manuel dans la partie "quelles sont les limites de l'échange marchand ?", il y a un article de l'EFS sur le don du sang qui nous dit en gros qu'on doit donner notre sang gratuitement. Un autre ?  Dans la partie "Dans quelles situations le marché est-il inefficace", le manuel dit en gros qu'il y a des catastrophes écologiques à cause du marché...

 

Bienvenue Omaha. Bel et rare esprit critique pour ton âge.

 

Te permets-tu de faire valoir ces aspects par oral ou écrit, ou tu dois renoncer et céder à la propagande afin de ne pas compromettre ta réussite scolaire ? A ton âge, j'avais parfois l'impression d'être un peu comme Galilée sous l'inquisition, leur idéologie avant les faits et la raison, et de gros problèmes possibles si je daignais ne pas faire preuve du "bon" esprit critique, c'est à dire celui qui consiste à n'en avoir aucun et sagement répéter la propagande.

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La plupart des professeurs sont souvent assez heureux que les élèves participent dans des cours d'économie ou de philosophie, même dans le sens de la contradiction. Je n'ai jamais assisté durant toute ma scolarité à un bâillonnement d'élèves sous prétextes qu'ils soient libéraux. Savoir raison garder...

J'ai toujours, au lycée, en étant élève, discuté avec les professeurs, souvent durant les intercours pour ne pas ralentir le cours. Évidemment qu'aucun d'eux n'était libéral mais ils étaient contents de voir qu'un élève s'intéressait à leur discipline, même sous un autre aspect idéologique que le leur.

L'EdNat c'est pas non plus le goulag. C'est horriblement naze, certes, mais si on veut discuter ou contredire le professeur, on peut.

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Les plus âgés étaient les plus ouverts à la discussion, mais j'ai aussi eu une jeune prof fraîchement formatée par l'EdNat qui prenait l'échange de façon personnelle et se sentait prise à parti si on remettait le dogme en question. Dans son cas, je pense qu'on pouvait parler de bâillonnement.

 

J'ai tenté la fac d'éco pendant un moment, c'était pire. En Economie du monde contemporain, un prof a glissé un "les entreprises sont le bras armé du capitalisme". Stupeur parmi quelques étudiants, tous les autres ont continué de prendre des notes sans broncher.

 

Note tangentielle, les trois candidats Front de Gauche aux départementales dans mon canton étaient tous les trois profs. A la fin de ma scolarité, au début des années 2000, j'ai eu des profs qui nous remettaient des tracts à la fin de certains cours (peut-être une ou deux fois par an, mais même). J'ignore si la pratique est toujours d'actualité mais ça m’interpellait.

 

Bref, non, l'EdNat n'est pas le goulag, mais l'aspect idéologique reste prévalent.

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