Anton_K Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Le démon du rétro. Attention c'est jouissif et très bien fait.
Mobius Posté 15 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2014 Le 11/11/2014 à 20:43, Anton_K a dit : Le démon du rétro. Attention c'est jouissif et très bien fait. Dynatron, c'est vraiment pas mal. Mais dans ce courant, mes préférés reste Perturbator Lazerhawk et Mitch Murder Ca sent bon le cyberpunk et les néons. Un SoundCloud qui pourrait te plaire Disco Helsinki Flashback Future
Anton_K Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 J'aime bien Perturbator, je l'ai vu en concert il y a quelques jours. Je connaissais pas Mitch Murder, c'est sympa.
Ultimex Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Carpenter Brut est pas mal aussi dans le genre :
Anton_K Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Ouais en effet, Carpenter Brut est terrible. D'ailleurs il y a trois courants qui commencent à se distinguer : L'électro rétro mais qui garde une tendance dark, à la Perturbator, LazerHawk, Carpenter Brut, à la limite Dynatron. L'électro purement revival des années 80, façon Le Cassette, sans aspect particulièrement dark. Et le dreamwave/vapor wave qui ne se contente pas de faire du revival, mais fait carrément du collage de gingles de pubs, utilise le matériel le plus générique voire "merdique" possible, crée une sorte d'image à la fois éthérée, caricaturale et nostalgique. Certains verbeux parlent de "pop hypnagogique".
fryer Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Pertubator j'ai trouvé ça tellement long et boring. Je vais tester vos autres machins pour voir si ça le fait. Le coté dancefllor en moins ça m'a fait un peu penser à Jessica 93
Anton_K Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Pour l'instant Le Cassette c'est ce que j'ai entendu de plus abouti musicalement et à mon avis le genre dans sa globalité reste manifeste et pas excellent. Jordan F n'est pas mal non plus. Par manifeste je veux dire qu'il y a une posture de base : faire 80's et dans une certaine mesure faire générique, ce qui peut limiter s'il n'y a aucune autre exigence.
Mobius Posté 15 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2014 Le 15/11/2014 à 13:27, fryer a dit : Pertubator j'ai trouvé ça tellement long et boring. Je vais tester vos autres machins pour voir si ça le fait. Philistin! Tesla Boy dans son style est pas trop mal (plus proche de Le Cassette je pense) https://www.youtube.com/watch?v=JrmCSzfvP-c Et musicalement tout proche; tu as les mastodontes College/Electric Youth/Desire/Kavinsky Synthwave = DreamWave ou bien ce sont des styles différent? Dans ce Style la, il y a Toro Y Moi que je trouve vraiment au dessus de la mélée avec Neon Indian et Washed out juste derrière (mais c'est vraiment de la musique pour adulescent ) Sinon Ultra Sheriff
Anton_K Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Ben je dirais que Synth Wave c'est le moins spécifique, ça englobe probablement tout ce dont on parle. Mais il y a des trucs plus orientés 'dark' et d'autres plus pop, étiquetés "dream wave". Ensuite il y a une différence entre les artistes qui créent du nouveau matériel et ceux qui se contentent de faire du collage, et parfois le résultat est aussi assez "dream wave". Des exemples de vaporave :
Mobius Posté 15 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2014 Un groupe nippon qui cadre bien avec la discussion actuelle.
fryer Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Ah mais Desire je connais bien avant le ramdam Drive et cie. J'ai commencé à écouter ce revival grâce aux projets de Johnny Jewel vers 2008-2009. C'est juste que tout ça me lasse assez vite dès lors que c'est trop putassier.
Mobius Posté 15 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2014 Est-ce que MØ est une des meilleur choses qui soit arrivé à la pop en 2014? Je pense bien
Cugieran Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Punaise je me fais guider par les suggestions et nous voilà avec loleatta holloway
Theor Posté 16 novembre 2014 Signaler Posté 16 novembre 2014 Pour ceux qui aiment la techno atmosphérique : https://soundcloud.com/neonlogicworld/neonlogic-world-25-october
fryer Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Le dernier Kayo Dot me plait plutôt pas mal.
Anton_K Posté 22 novembre 2014 Signaler Posté 22 novembre 2014 Héhé. Un sacré bail que j'avais pas entendu ça.
Mobius Posté 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2014 Kendrick Lamar est probablement la meilleure chose qui soit arrivé au hip hop cette décennie
Messages recommandés