Hidalgo Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Les miennes: Pearl Jam "Spoonman" http://www.youtube.com/watch?v=0AV__fHy8tg
Vincent Posté 14 février 2008 Signaler Posté 14 février 2008 Je me suis pris ma claque musicale de la journée :
free jazz Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 Vincent a dit : Je me suis pris ma claque musicale de la journée : Excellent choix, la formation de Santana avec Mike Shrieve et Airto Moreira. Les meilleurs albums de cette période foisonnante: Plus tardif, avec l'ancien quartet magique de Miles Davis , Herbie Hancock, Wayne Shorter, Tony Williams et Ron Carter: Un bijou de fusion, dont les connaisseurs apprécieront une reprise superbe du "Love Theme" du film Spartacus.
Vincent Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 Wow merci beaucoup free jazz ! J'allais justement demander quels albums je pouvais écouter d'eux. Et sinon, je suis en train de me mettre doucement au blues. Pour l'instant, j'ai essayé Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et un peu BB King. Y a-t-il d'autres bons groupes par lesquels commencer ?
Coldstar Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Fait rarissime: je me mets un disque, et je l'arrête en plein milieu tellement je le trouve purgesque Pourtant je l'avais déjà écouté avant et j'avais pas réagi comme ça!
Saucer Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Coldstar a dit : Fait rarissime: je me mets un disque, et je l'arrête en plein milieu tellement je le trouve purgesque ??? Define:purgesque
Coldstar Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Saucer Fly a dit : ???Define:purgesque Agréable comme de l'huile de foie de morue Bon, je ne vais pas descendre ce CD sur une mauvaise écoute, j'étais hyper fatigué hier: couché avant 21h A noter que j'ai de la suite dans les idées: je poursuis sur les lives un peu pourraves avec Under a blood red sky de U2. En général quand j'écoute un disque de U2, après ça me refroidit de les écouter pendant trois ans.
DiabloSwing Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Tu as un tropisme progressif qui ronge ton objectivité Dans son genre U2 est un bon groupe, mais tu as le droit de trouver le genre insipide !
Timur Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 U2 est un très bon groupe. J'ai un petit faible pour cet album d'ailleurs:
Coldstar Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Timur a dit : U2 est un très bon groupe. Un frontman insupportable, un batteur en mousse, un bassiste souffreteux… Le seul mérite qu'on puisse reconnaître à U2 c'est d'avoir percé en tant que groupe de rock en se passant de guitariste. Y'a pas tellement d'exemples à part eux. Mais bon, même sans guitariste, s'ils se droguent, c'est du rock.
AX-poulpe Posté 20 février 2008 Signaler Posté 20 février 2008 Hidalgo a dit : Les miennes: Pearl Jam "Spoonman"http://www.youtube.com/watch?v=0AV__fHy8tg Tsss, honte à toi : confondre Pearl Jam et Soundgarden ! Sans commentaire
DiabloSwing Posté 20 février 2008 Signaler Posté 20 février 2008 J'écoute souvent Ziggy Stardust de Bowie en ce moment. A force de lire lib.org, j'ai l'impression que Bowie chante Strawman au lieu de Starman. C'est troublant.
Vincent Posté 20 février 2008 Signaler Posté 20 février 2008 Coldstar a dit : Fait rarissime: je me mets un disque, et je l'arrête en plein milieu tellement je le trouve purgesque Pourtant je l'avais déjà écouté avant et j'avais pas réagi comme ça! Tu m'étonnes. Je crois que j'ai jamais pris autant de plaisir sur un solo de gratte qu'avec Comfortably Numb sur cet album. Avec la vidéo c'est purement jouissif tellement c'est puissant. Le reste aussi est énorme.
Hidalgo Posté 20 février 2008 Signaler Posté 20 février 2008 axpoulpe a dit : Tsss, honte à toi : confondre Pearl Jam et Soundgarden ! Sans commentaire Oh la honte, écrit trop rapidement. C'est juste que ce clip m'est revenu en mémoire.
humanoide Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 Antony and the Johnsons Songs:Ohia The Klezmatics with Chava Alberstein Jonasz (à trier) Pour déprimer sans faire chier le monde. Nouvelle star: Benjamin Siksou
free jazz Posté 15 mars 2008 Signaler Posté 15 mars 2008 Ce matin en boucle, comme souvent ces temps-ci, un hymne à la liberté poignant par le dieu du funk africain, du funk tout court, le combattant pour les droits, "the black president" Fela Kuti. SORROW TEARS & BLOOD (lyrics) Everybody run run run Everybody scatter scatter Some people lost some bread Some one nearly die Some one just die Police dey come, Army dey come Confusion everywhere Seven minutes later All done cool down, brother Police don go away Army don disappear Dem leave Sorrow, Tears, and Blood Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK Everybody run run run Everybody scatter scatter Some people lost some bread Some one nearly die Some one just die Police dey come, Army dey come Confusion everywhere Seven minutes later All done cool down, brother Police don go away Army don disappear Dem leave Sorrow, Tears, and Blood Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK La, la, la, la My people self dey fear too much Dem fear for the thing we no see Dem fear for the air around us We fear to fight for freedom We fear to fight for liberty We fear to fight for justice We fear to fight for happiness We always get reason to fear We no want die We no want quench** **(destroy) Mama dey for house Papa dey for house I get one wife I get one car I get one house I just build house I wan enjoy So policeman go slap your face You no go talk Army man go whip your yansh** **(ass) You go dey look like donkey Rhodesia dey do dem own Our leaders dey yab for nothing South Africa dey do dem own Dem leave Sorrow, Tears, and Blood *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK Dem leave Sorrow, Tears, and Blood *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK That is why-y-y Everybody run run run Everybody scatter scatter Some people lost some bread Some one nearly die Some one just die Police dey come, Army dey come Confusion everywhere Time dey go Time no wait for nobody Police dey come Like this [make siren noise with voice] Everybody run run run Everybody scatter scatter Some people lost some bread Some one nearly die Some one just die Police dey come, Army dey come Confusion everywhere Seven minutes later All done cool down, brother Police don go away Army don disappear Dem leave Sorrow, Tears, and Blood Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK Dem regular trade mark *(CHORUS) DEM REGULAR TRADE MARK En musique : Pour en savoir plus sur le sens de ces paroles et sur l'engagement de Fela: http://en.wikipedia.org/wiki/Fela_Kuti http://www.gutsofdarkness.com/god/artiste.php?groupe=2255 http://www.djouls.com/fela/
free jazz Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Jubilatoire! Où le gospel et le free se rejoignent; Rahsaan Roland Kirk met le feu en jouant plusieurs saxos à la fois sur des rythmes frénétiques: - 'Volunteered Slavery' http://fr.youtube.com/watch?v=jqXYAcVPDD4 - 'Pedal Up'- Live 1975 http://fr.youtube.com/watch?v=S0JJmwq7KXQ&…feature=related -'I Say A Little Prayer' - Live 1969 http://fr.youtube.com/watch?v=-uRnvMwD6jM&…feature=related - En bonus: live Kirk + Eric Clapton en 1969! http://fr.youtube.com/watch?v=zw0zgGBzxWc&…feature=related Voilà du free plein de mélodies enthousiastes, et une excellente entrée en matière pour découvrir ce style très riche. Ces performances de Kirk m'ont tellement impressionné que j'en ai changé mon avatar.
Timur Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 free jazz a dit : Jubilatoire! Où le gospel et le free se rejoignent; Rahsaan Roland Kirk met le feu en jouant plusieurs saxos à la fois sur des rythmes frénétiques: Superbe.
free jazz Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 Timur a dit : Superbe. Notez qu'il s'agit d'un test crucial: Timur ne peut pas avoir un mauvais fond, puisqu'il apprécie Roland Kirk. Pour passer un dimanche en toute sérénité, rien ne vaut un peu de jazz, assez free mais pas trop, juste ce qu'il faut pour ne jamais perdre la mélodie: Pharoah Sanders : You've Got To Have Freedom Carla Bley Big Band : Song Sung Low Luis Sclavis - Chine (Part. 2) The Lounge Lizards
Coldstar Posté 7 avril 2008 Signaler Posté 7 avril 2008 Des disques qui tournent pas mal chez moi en ce moment: Sinon, j'ai vérifié ce dont j'avais parlé avec Boz samedi: son pseudo est bien lié à Boz Burrell, bassiste de KC sur islands. Boz, j'avais pensé Terry Bozzio, qui lui est batteur.
Largo Winch Posté 8 avril 2008 Signaler Posté 8 avril 2008 Coldstar a dit : L'album de Peter Gabriel que je préfère.
Ronnie Hayek Posté 8 avril 2008 Signaler Posté 8 avril 2008 Largo Winch a dit : L'album de Peter Gabriel que je préfère. Existe aussi en version allemande :
free jazz Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Laurie Anderson - Only An Expert (Live 2007) Voilà une artiste multi-task qui a oublié d'être conne; vous noterez au passage le coup de griffe contre le bandit Al Gore: De la même, dans un genre plus poétique propice à cette heure - O Superman
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 free jazz a dit : De la même, dans un genre plus poétique propice à cette heure - O Superman Posté d'ailleurs dans le Top Ringardos voici quelques mois.
Messages recommandés