Nirvana Posté 15 juin 2013 Signaler Posté 15 juin 2013 Et puis quoi encore ? L'autodestruction physique de la machine à distance par M$ ? Non mais ils exécutent ta famille. En fait, cette console aurait dû s'appeler Xbox 1984.
Elphyr Posté 15 juin 2013 Signaler Posté 15 juin 2013 Qu'est-ce qui se passe si l'on prête sa console xBox One ?
Malky Posté 15 juin 2013 Signaler Posté 15 juin 2013 Elle explose chez celui à qui tu l'as prêté et un commando armé s'invite chez toi pour une partie fine, bien évidemment.
Nirvana Posté 15 juin 2013 Signaler Posté 15 juin 2013 La Xbox One pourrait être inutilisable dans les DOM-TOM http://www.numerama.com/magazine/26257-la-xbox-one-pourrait-etre-inutilisable-dans-les-dom-tom.html
h16 Posté 15 juin 2013 Signaler Posté 15 juin 2013 Je crois que M$ veut en finir avec sa division Gaming. Je ne vois pas d'autres explications. M$ qui fait sepuku, c'est inattendu.
Jesrad Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Je crois au contraire qu'ils essaient de bien faire... La XBox a été un franc succès, surtout pour une première console. Je soupçonne qu'ils s'en rendent trop compte... Pendant plusieurs années les éditeurs se sont mis à les courtiser, dans le même temps ils voyaient bien que la XBox prenait sa place chez les gamers, et la politique interne a dû avoir son effet délétère habituel - le même qui leur a fait commettre bien des atrocités comme KIN (sabordage de l'intégration aux réseaux sociaux), Zune (sabordage de Windows Media en dommage collatéral), Clippy (semi-sabordage de Office), Genuine Advantage et les dialogues de sécurité de Vista (sabordage des progrès de XP), Passport (sabordage de Hotmail)... Ils sont bons de temps en temps pour envahir des marchés existants, mais leur propension à vouloir ensuite absolument imposer une "killer-feature" ou autre innovation interne pour se distinguer et fidéliser (=capturer) leurs clients des premières versions les coule régulièrement.
Elphyr Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Ce que les gens ne comprennent pas tout de suite, c'est que même si Microsoft s'attire l'ire des gamers, de l'autre côté il est applaudit par les éditeurs et les marketteux (quel joli mot). Après ils sont assez mauvais publicitaires et diplomates, d'où l'apparente victoire de Sony (qui demandera des DRM et de la connexion permanente, ne vous leurrez pas, ce sera juste du cas-par-cas). Personnellement j'en veux plus à EA ou à Activision pour leur politique paranoïaque qu'à Microsoft qui, au final, ne fait que s'adapter au marché.
h16 Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Ce que les gens ne comprennent pas tout de suite, c'est que même si Microsoft s'attire l'ire des gamers, de l'autre côté il est applaudit par les éditeurs et les marketteux (quel joli mot). Après ils sont assez mauvais publicitaires et diplomates, d'où l'apparente victoire de Sony (qui demandera des DRM et de la connexion permanente, ne vous leurrez pas, ce sera juste du cas-par-cas). Personnellement j'en veux plus à EA ou à Activision pour leur politique paranoïaque qu'à Microsoft qui, au final, ne fait que s'adapter au marché. Mouais. Si la xBOXONe est un four, les éditeurs vont avoir aussi du mal à refourguer leur came ailleurs. Ça présage d'une petite prise de conscience nécessaire et douloureuse.
Brock Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 moi du moment que je peux editer mes mails dans le PEC de Rainbow Six je suis content
Fenster Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 L'ironie c'est que même une plateforme comme Steam n'est pas autant verrouillée et permet de jouer hors connexion. M'enfin bon tout ça me conforte à rester sur PC. Et pour ceux qui oseraient dire que ce n'est pas une plate-forme conviviale blablabla, je rétorque que l'on peut très bien avoir un HTPC et donc jouer dans le salon (et lire des films etc etc). De plus monter la chose soi-même apporte un bonus intellectuel non négligeable.
sans Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Le PC c'est pour l'élite, mais moi j'aime jouer avec une manette, un canapé et une télé.
Johnnieboy Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 L'ironie c'est que même une plateforme comme Steam n'est pas autant verrouillée et permet de jouer hors connexion. M'enfin bon tout ça me conforte à rester sur PC. Et pour ceux qui oseraient dire que ce n'est pas une plate-forme conviviale blablabla, je rétorque que l'on peut très bien avoir un HTPC et donc jouer dans le salon (et lire des films etc etc). De plus monter la chose soi-même apporte un bonus intellectuel non négligeable. Ceux-là n'ont rien compris au jeu vidéo. Jouer est une activité solitaire. Et ne me parlez pas du multijoueurs. Ca, c'est juste pour humilier ses potes sur Mario Kart, FIFA, etc. Cela n'a rien de convivial.
Elphyr Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Ça présage d'une petite prise de conscience nécessaire et douloureuse. Sans aucun doute. Beaucoup de joueurs (dit "à l'ancienne") se sont insurgés contre les DRMs &co, tout comme ils se sont insurgés contre le multiplayer payant du xbox live. Et regardez, même Sony se met au multiplayer payant. Les cibles de Sony/Microsoft sont les mêmes que celles d'Activision/EA : des gens dociles qui achètent préférablement le même jeu tous les ans (CoD, BF, Fifa, etc...), qui ne râleront pas et qui, si possible, entretiennent eux-mêmes le marketing (via les réseaux sociaux). Il y aura sûrement une prise de conscience mais je doute vraiment que ça arrive à cette génération.
Jesrad Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Sans aucun doute. Beaucoup de joueurs (dit "à l'ancienne") se sont insurgés contre les DRMs &co,Lancement de Diablo III ?Lancement de SimCity 5 ? Ça commence sérieusement à se voir, jusque dans la presse généraliste.
Elphyr Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Lancement de Diablo III ? Lancement de SimCity 5 ? Ça commence sérieusement à se voir, jusque dans la presse généraliste. Oui c'est ce que je dis. Et à côté, les gens y jouent toujours (enfin surtout D3, SimCity a été trop détruit). C'est pour ça que je dis que oui, y'a des gens qui râlent (et c'est bien), oui les vils projets des marketteux ont été révélé au grand jour, EA a été élu entreprise la plus démoniaque des US, j'en passe et des meilleures... Et pourtant le mouvement ne s'arrête pas (comme le prouve la xBox One). Je suis sûr qu'Electronic Arts préférera mourir plutôt que d'en finir avec sa folle politique ; et tant qu'ils continuent à en tirer des profits phénoménaux ils n'ont aucune raison d'arrêter. Oh, je suis sûr qu'ils croient au "too big to fail" et que c'est plus par aveuglement que par volonté qu'ils continuent. Ça me rappelle étrangement quelque chose...
Poil à gratter Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Ceux-là n'ont rien compris au jeu vidéo. Jouer est une activité solitaire. Et ne me parlez pas du multijoueurs. Ca, c'est juste pour humilier ses potes sur Mario Kart, FIFA, etc. Cela n'a rien de convivial. Tu exagères: le multi-joueur n'est pas forcément mauvais, ça dépend comment ça s'intègre dans le jeu. Par exemple dans un MMORPG ça marche plutôt pas mal, vu que c'est une équipe qui se monte et coopère. Enfin je parle du vrai contenu, le PvE, mais si on parle de PvP je ne trouve effectivement pas ça convivial. Dans un jeu type FPS, en revanche, je trouve ça inintéressant au possible: ça consiste en gros pour les créateurs du jeu à se contenter de livrer quelques maps en guise de contenu (et à revendre des packs de maps supplémentaire en DLC), tout ça pour que des joueurs se dézingue en boucle pendant des heures. Et il y en a de plus en plus comme ça: finit le scenario, le contenu, le scripting et l'IA, on vire carrément la partie solo et on se contente de la partie "multi-joueurs". Parallèlement, tout n'est pas perdu puisque je constate de plus en plus d'indépendants qui sortent des jeux solo, et uniquement solo, qui sont souvent très dans l'esprit des jeux de l'ère internet pour tout le monde. Je constate aussi que les MMOs commencent à lâcher de plus en plus de lest sur le côté multi-joueur et permettent de jouer solo la majeure partie du temps. Je ne sais pas trop ce qui va se passer avec les consoles nouvelles génération, mais vu que des jeux tout pourris et bourrés de DRM se vendent encore plutôt bien, ils devraient quand même réussir à se faire un peu de blé avec leur machins.
ShoTo Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Dans un jeu type FPS, en revanche, je trouve ça inintéressant au possible: ça consiste en gros pour les créateurs du jeu à se contenter de livrer quelques maps en guise de contenu (et à revendre des packs de maps supplémentaire en DLC), tout ça pour que des joueurs se dézingue en boucle pendant des heures. Et il y en a de plus en plus comme ça: finit le scenario, le contenu, le scripting et l'IA, on vire carrément la partie solo et on se contente de la partie "multi-joueurs". Tu trouves inintéressant de se battre contre des humains ? Tu préfères contre des IA ? Étrange, l'intérêt et l'excitation sont bien plus grands en multijoueur. (évidemment je parle des FPS avec une réelle profondeur stratégique et technique comme counter strike ou Quake 3. Les Call of machin n'ont aucun intérêt effectivement. Après je suis aussi d'accord que certains FPS solo sont cultes comme Half life ou Deus Ex)
Poil à gratter Posté 16 juin 2013 Signaler Posté 16 juin 2013 Tu trouves inintéressant de se battre contre des humains ? Tu préfères contre des IA ? Étrange, l'intérêt et l'excitation sont bien plus grands en multijoueur. (évidemment je parle des FPS avec une réelle profondeur stratégique et technique comme counter strike ou Quake 3. Les Call of machin n'ont aucun intérêt effectivement. Après je suis aussi d'accord que certains FPS solo sont cultes comme Half life ou Deus Ex) Pas dans un FPS en tous cas, par contre dans un jeu de sport je préfère évidemment affronter un joueur. Je préfère Hitman à CoD, et Serious Sam à Counter Strike.
Elphyr Posté 17 juin 2013 Signaler Posté 17 juin 2013 Pas dans un FPS en tous cas, par contre dans un jeu de sport je préfère évidemment affronter un joueur. Je préfère Hitman à CoD, et Serious Sam à Counter Strike. Et pourtant dans les FPS c'est justement les jeux où la triche de l'IA est la plus flagrante (autoaim, détection à travers les murs, etc...) alors que contre des joueurs humains on peut vraiment jouer à force égale.
Nirvana Posté 17 juin 2013 Signaler Posté 17 juin 2013 Don Mattrick remet ça : "We're over-delivering value against other choices I think consumers can get. Any modern product these days you look at it [and] $499 isn't a ridiculous price point. We're delivering thousands of dollars of value to people, so I think they're going to love it when they use it." http://uk.gamespot.com/news/microsoft-defends-xbox-one-500-price-point-were-over-delivering-value-6410352
Nirvana Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Adam Sessler sous cocaïne (ou alors complètement épuisé) à l'E3
h16 Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 http://www.generation-nt.com/e3-jeux-xbox-one-etaient-lances-depuis-pc-sous-windows-7-carte-graphique-nvidia-actualite-1748132.html En gros, les xBOXONes présentées au salon étaient ... des PC sur base GTX et non AMD. Bien joué, M$ !
Nirvana Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 http://www.generation-nt.com/e3-jeux-xbox-one-etaient-lances-depuis-pc-sous-windows-7-carte-graphique-nvidia-actualite-1748132.html En gros, les xBOXONes présentées au salon étaient ... des PC sur base GTX et non AMD. Bien joué, M$ ! http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-des-pc-en-demonstration-A109999.html
Nirvana Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Oculus Rift : 16 millions de dollars levés Oculus VR, le concepteur du "masque de réalité virtuelle" Oculus Rift, annonce avoir obtenu 16 millions de dollars (12 millions d'euros) pour se développer grâce à Spark Capital et Matrix Partners. Une injection de capitaux qui devra permettre d'accélérer le projet, et de voir à plus grande échelle. En contrepartie, des dirigeants des fonds d'investissement concernés rejoindront le conseil d'administration d'Oculus VR. Initialement, le projet Oculus Rift avait obtenu 2,4 millions de dollars par le biais de Kickstarter. Rapellons également que Son co-fondateur, Andrew Scott Reisse, est décédé récemment dans un accident. http://www.gamekult.com/actu/oculus-rift-16-millions-de-dollars-leves-A110020.html
Fenster Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Reason interview ce bon vieux Nolan Bushnell :
Rincevent Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Reason interview ce bon vieux Nolan Bushnell : Elle est pas mal, cette petite Tracy Oppenheimer...
Fenster Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Microsoft fait machine arrière : http://news.xbox.com/2013/06/update
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant