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Jeux vidéo


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Posté

Maintenant, oui. Dans 5 ans ou 10, les capacités de calcul des ordinateurs moyens seront suffisantes pour fournir des simulations réalistes de mouvements avec des moteurs physiques crédibles. La motion capture ne sera plus nécessaire.

Ce n'est pas un soucis de puissance de calcul ou de moteur physique, autrement, il existerait des outils pour le faire sans que ce soit en temps réel. C'est un problème de savoir faire.

 

Coté indé, de plus en plus de nouvelles solutions émergent pour l'anim. On sait par exemple assez bien prendre une animation d'un modèle, et l'appliquer à un autre, surtout dans le cas des bipèdes (retargetting). Du coup, on peut trouver des bibliothèques d'animations.

On commence aussi à voir apparaître des outils qui font gagner du temps aux artistes, par exemple avec les auto-riggers : http://www.mixamo.com/  ou des outils de lipsync automatiques, qui sans être parfaits, sont accessibles aux indés, et on un resultat correct : http://www.facefx.com/

On est encore loin d'un résultat de mocap, mais ça permet de diminuer les coûts.

 

Avec 200 / 300 k€ de budget, on fait des jeux ou il fallait 2/3 M€ il y a 5 ans.

je pense que l'animation et la motion capture ce ne sont pas les choses les plus essentielles a mentionner quand on compare indie/AAA

 

ce sont deux bizness differents avec des facons differentes d'aborder le metier, ils vont rester paralleles a mon avis.

Tout à fait d'accord avec ça !
Posté

Pour l'animation, il faut quand même le studio de motion-capture qui va bien (si on veut faire quelque chose de potable).

Il va être de plus en plus facile et courant de faire de la motion-capture sans matériel plus élaboré qu'une (ou à la rigueur deux) webcam.

Posté

h6j.gif

 


PlayStation 4 reserves 3.5GB of its 8GB GDDR5 memory for the operating system, leaving 4.5GB of space for game code, according to current PlayStation 4 documentation shown to Digital Foundry by a well-placed development source. However, further sources suggest that an additional 1GB of "flexible memory" may be reclaimed from the OS reservation, based on availability. Read the entire story at Eurogamer.

In summary:
Xbox One = 3GB OS and 5GB for games.
Playstation 4 = 3.5GB OS and 4.5-5.5GB for games because of "flexible" memory.

 

Posté

Il va être de plus en plus facile et courant de faire de la motion-capture sans matériel plus élaboré qu'une (ou à la rigueur deux) webcam.

 

que quelqu'un m'explique l'interet de la motion capture pour les jeux indie.A moins d'avoir des longues phases d'anim ultra-realiste, ce qui n'est pas du tout le terrain des jeux indie.La motion capture c'est chouki mais ca va de pair avec d'autres procedes et techniques qui sont aussi tres chers et n'apportent rien de special au niveau du gameplay, et le gameplay c'est vraiment le truc fondamental pour un developpeur indie.

 

Je crois que l'idee que certaines techno cheres deviennent plus accessibles n'a pas vraiment d'impact dans la difference indie/AAA ou c'est beaucoup plus ce qu'on attend du travail et la facon dont on l'organise qui determine tout.

 

Posté

que quelqu'un m'explique l'interet de la motion capture pour les jeux indie.A moins d'avoir des longues phases d'anim ultra-realiste, ce qui n'est pas du tout le terrain des jeux indie.La motion capture c'est chouki mais ca va de pair avec d'autres procedes et techniques qui sont aussi tres chers et n'apportent rien de special au niveau du gameplay, et le gameplay c'est vraiment le truc fondamental pour un developpeur indie.

 

Je crois que l'idee que certaines techno cheres deviennent plus accessibles n'a pas vraiment d'impact dans la difference indie/AAA ou c'est beaucoup plus ce qu'on attend du travail et la facon dont on l'organise qui determine tout.

 

 

Un jeu indie est un jeu indépendant. Il n'y a pas un certain type de contenu qui garanti le label Indie™. Au final, si les outils se démocratisent, les indépendants pourront peut-être faire autre chose que des Mario-like en pixel art ou des puzzle games et c'est tant mieux.

Posté

Le bêta de DotA 2 est terminée depuis quelques temps. Je vous invite à rejoindre cette merveilleuse communauté et à vous divertir sur ce délicieux passe-temps pas du tout chronophage.

Posté

Un jeu indie est un jeu indépendant. Il n'y a pas un certain type de contenu qui garanti le label Indie™. Au final, si les outils se démocratisent, les indépendants pourront peut-être faire autre chose que des Mario-like en pixel art ou des puzzle games et c'est tant mieux.

 

oui mais non.Ca va arriver mais ca ne marche pas comme ca.

j'avais fait une longue reponse mais je l'ai perdue et ca me saoule de retaper.

Posté

Pour ceux qui aiment les jeux indie et Metal Slug, je conseille vivement Mercenary Kings. C'est bon, mangez-en!

Posté

ca a l'air d'ere un bon trou de balle ce poisson; sur les photos il a l'air d'un hipster snob.

Oh c'en est un. Il a fait un bon jeu indie (et encore j'aime pas Fez je préfère VVVVV) et il se croit tout puissant.

Posté

ah d'accord.Je viens de comprendre qu'une bande d'homos qui s'habillent comme des lesbiennes  et code en basic se prend pour des stars a cause du mot 'indie', j'avais pas vu le trip sur l'art et les jeux etc.Apparemment le mot Indie a un sens plus large que independant - il signifie independant blaireau qui s'habille comme une lesbienne et se prend pour la creme des devs tout en etant juste un bricoleur de sprites.

si j'en croise un je le moque, tiens.

 

 

Posté

D'ailleurs, je l'ai VVVVV: ça vaut quoi ?

 

Très bon petit jeu d'arcade.

 

Le mode "histoire" (jeu classique quoi) se finit très vite avec évidemment quelques bonus plus corsés à avoir (dont un dans mes souvenirs vraiment tordu au possible).

Après y'a des modes personnalisés dont la difficulté et la qualité varient.

 

J'y ai joué pour la première fois sur 3DS puis après sur ordi ; au final j'ai trouvé le jeu beaucoup plus aisé sur console (ne serait-ce que parce que l'on peut jouer dans la position que l'on veut avec un écran adapté et des contrôle plus efficaces que les flèches et la barre d'espace).

 

Le gros plus du jeu est sans aucun doute la musique qui déchire juste 100% du temps (alors là, la qualité ordi est bien meilleure :P).

ah d'accord.Je viens de comprendre qu'une bande d'homos qui s'habillent comme des lesbiennes  et code en basic se prend pour des stars a cause du mot 'indie', j'avais pas vu le trip sur l'art et les jeux etc.Apparemment le mot Indie a un sens plus large que independant - il signifie independant blaireau qui s'habille comme une lesbienne et se prend pour la creme des devs tout en etant juste un bricoleur de sprites.

si j'en croise un je le moque, tiens.

Oui non, c'est surtout Fish ça.

Posté

Je signale au passage que Crusader Kings 2 est en promo sur Steam : 9,99€

Posté

Le but des jeux de Paradox Interactive, c'est pas vraiment d'être compris. C'est en celà qu'ils sont vachement réalistes  :reflet: .

Crusader's King est plus facile que les autres parce qu'il suffit de se transformer en agence matrimoniale pour faire quelque chose (celà dit, j'ai jamais réussi à m'émanciper du Saint-Empire, ses armées sont simplement trop énormes). Et le mod Westeros était plutôt rafraichissant :).

Posté

J'avais essayé le jeu 5 minutes, une fois, et j'avais rien compris.

 

+1

J'avais essayé 30 minutes pour ma part. Sans plus de succès.

Posté

Le but des jeux de Paradox Interactive, c'est pas vraiment d'être compris. C'est en celà qu'ils sont vachement réalistes  :reflet: .

Crusader's King est plus facile que les autres parce qu'il suffit de se transformer en agence matrimoniale pour faire quelque chose (celà dit, j'ai jamais réussi à m'émanciper du Saint-Empire, ses armées sont simplement trop énormes). Et le mod Westeros était plutôt rafraichissant :).

 

Hearts of Iron y a que ça de vrai!

Posté

Hearts of Iron y a que ça de vrai!

 

Oh que ça c'est un jeu complexe.

 

C'est un peu un cas d'école. Le jeu se résume en "vous voyez ce dont nos développeurs sont capables et pour 99,99% de la population terrestre c'est injouable".

 

Le plus amusant, c'est même en sachant ce qu'il va se passer (ie Hitler qui vient vous latter la tronche), je parviens pas à l'empêcher. Et je me fais misérablement exploser.

Posté

En deux jours, j'ai testé Civ III, puis Civ IV. Le fossé en terme de beauté, de prise en main, de fun, d'ergonomie de l'interface et de possibilités est au moins équivalent au fossé technologique entre un silex taillé et un accélérateur à particule.

Au moins. 

Posté

Oh que ça c'est un jeu complexe.

 

C'est un peu un cas d'école. Le jeu se résume en "vous voyez ce dont nos développeurs sont capables et pour 99,99% de la population terrestre c'est injouable".

 

Le plus amusant, c'est même en sachant ce qu'il va se passer (ie Hitler qui vient vous latter la tronche), je parviens pas à l'empêcher. Et je me fais misérablement exploser.

 

Curieusement, quand je joue avec le Japon ou l'Allemagne (les deux pays les plus funs à jouer, honnêtement), je trouve que le jeu est "facile" quand même.

Il est très complexe mais je ne me fais pas rouler dessus par le CPU si facilement.

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