Taranne Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 http://bigbangblog.net/article.php3?id_article=650
observateur Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 bah c'était à chier comme émission … Pas une perte.
h16 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 http://bigbangblog.net/article.php3?id_article=650 Les réactions sont … à l'image de l'électeur franchouille.
Libérus Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 http://bigbangblog.net/article.php3?id_article=650 L'émission a toujours présenté pour moi un très grand intérêt, et j'y ai beaucoup appris. Mais le départ d'Hélène Riesser, suivi de l'arrivée de Judith Bernard, ont marqué un très net déclin. Et puis douze ans, c'est un âge respectable pour un émission, et il faut bien songer à un renouvellement.
Cochon Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 http://bigbangblog.net/article.php3?id_article=650 Une émission de gauche et de qualité… En tout cas la dure loi du marché de l'audimat aura eu raison de ce club de lecteurs de Libé
Cochon Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Les réactions sont … à l'image de l'électeur franchouille. Ce qui me fait doucement sourire, c'est de voir que ceux qui trouvaient légitime que Chavez prive de licence la chaîne d'opposition hurlent unaniment dans le cas d'ASI à la dictature
h16 Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Voilà. L'électeur franchouille dans toute sa splendeur.
Taranne Posté 21 juin 2007 Auteur Signaler Posté 21 juin 2007 Une émission de gauche et de qualité… En tout cas la dure loi du marché de l'audimat aura eu raison de ce club de lecteurs de Libé Mais elle n'aura pas eu raison hélas des Mots de Minuit ou de Ce soir ou jamais, beaucoup plus toxiques (et chiantissimes par dessus le marché)
G7H+ Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 ASI était une émission de qualité, le niveau avait légèrement baissé depuis un an, la couleur politique était assez claire mais les analyses étaient intéressantes. La seule fois où j'ai regardé Ce soir ou jamais, il y a avait une table-de-salon-ronde sur le choc des civilisations et j'ai trouvé ça plutôt intéressant, c'est dire.
Taranne Posté 21 juin 2007 Auteur Signaler Posté 21 juin 2007 La seule fois où j'ai regardé Ce soir ou jamais, il y a avait une table-de-salon-ronde sur le choc des civilisations et j'ai trouvé ça plutôt intéressant, c'est dire. Il y a à boire et à manger dans Ce soir ou jamais; le plus dur à supporter étant le présentateur qui a toujours l'air d'être défoncé. L'émission d'hier était irregardable, avec les couronnes de lauriers tressées à Marjane Satrapi et la présence de Catherine Deneuve plus botoxée que jamais.
Ronnie Hayek Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Il y a à boire et à manger dans Ce soir ou jamais; le plus dur à supporter étant le présentateur qui a toujours l'air d'être défoncé. L'émission d'hier était irregardable, avec les couronnes de lauriers tressées à Marjane Satrapi et la présence de Catherine Deneuve plus botoxée que jamais. Ah, moi j'aime encore bien cette émission, notamment pour le choix des invités, pas toujours conforme aux canons idéologiques en vigueur à la téloche française. Quant à l'émission d'hier, Satrapi a eu quelques belles sorties contre certains tics contemporains, du genre "en tant que femme, quel est votre regard artistique ?" La fille de Deneuve l'a d'ailleurs rejointe à cet égard (en s'opposant à sa mère, qui se croyait obligée de nous jouer la psychologie à deux balles sur "la part de féminité que recèle chaque homme").
Rincevent Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 La seule fois où j'ai regardé Ce soir ou jamais, il y a avait une table-de-salon-ronde sur le choc des civilisations et j'ai trouvé ça plutôt intéressant, c'est dire. Donc avec des gens qui n'avaient pas lu du livre de Huntington que le titre.
Mike Posté 22 juin 2007 Signaler Posté 22 juin 2007 Trouvé sur Agoravox, l'auteur s'appelle Christophe Ginisty Arrêt sur images : les pieds dans le Paf Depuis quelques jours, j'entends et je lis des trucs sur l'arrêt de l'émission de Daniel Schneidermann sur France 5, "Arrêt sur images". N'ayant pas suivi le dossier depuis le début, je m'y suis intéressé récemment pour savoir ce qui se passait. Car, à lire certains commentaires, j'avais l'impression d'être à l'aune d'une guerre civile, que la liberté d'expression était gravement menacée et qu'il fallait que tous les citoyens de bonne volonté battent le pavé sans tarder pour défendre ce symbole de la République, des droits de l'homme, des libertés fondamentales, et j'en passe. Après avoir fouillé, fouillé, et refouillé, je n'ai trouvé qu'un animateur furieux et aigri de se faire virer de façon cavalière.Tout d'abord un aveu. Au risque de déplaire à Daniel Shneidermann, je fais partie de ceux qui n'apprécient pas plus que ça cette émission qui met en vedette un animateur arrogant et pétri de parisianisme mondain dans une pseudo approche critique de la télé. J'y trouve un parti pris très discutable au gré des humeurs et des relations personnelles de l'animateur en question. Mais bon, j'imagine qu'il se fout de mon avis. La question est de savoir si les dirigeants de France 5 ont le droit de supprimer une émission comme celle-ci. Très franchement, je ne vois vraiment pas où est le problème. D'autres émissions tout aussi mythiques et symboliques de la télévision se sont arrêtées un jour pour faire place à d'autres programmes. Cela fait partie de la nécessaire évolution des choses et je ne vois pas en quoi Schneidermann serait propriétaire de l'antenne et de son créneau. Dans ma culture télévisuelle, je pourrais citer des trucs aussi divers que les Dossiers de l'écran, Droit de Réponse, Nul Part Ailleurs, Lunettes noires pour nuits blanches, Le divan, Culture Pub, tous ces moments de télé qui ont été autrement plus cultes que ce magazine dominical relativement confidentiel. Arrêt sur Images a tenu douze ans. C'est honorable, je conçois qu'il faille proposer quelque chose de nouveau à l'ère de la révolution numérique et de l'expression des individus sur Internet. Ce que je trouve grotesque dans cette histoire, c'est finalement la réaction de Schneiderman lui-même. Il commence par regretter le manque de courtoisie puis utilise la fameuse théorie du complot qui plait tellement aux gens tant ils sont persuadés qu'une main invisible instrumentalise tous nos dirigeants dans chacune de leurs décisions. Il se pare des habits du martyr sacrifié sur l'autel de la liberté de parole par le pouvoir en place, sauf qu'il se garde bien de prouver ce qu'il avance par des faits et des preuves tangibles. Est-il si libre que ça au point de ne pas pouvoir prouver ce qu'il clame ? Alors, vous me direz qu'il y a cette pétition au nom de la "préservation de la diversité du paysage audiovisuel français" (Rien que ça !!!). 22 138 signatures validées à en croire le site sur lequel elle est hébergée. Ca fait du monde 22 000 personnes. Certes, mais ramené à l'audience d'une telle émission, ce n'est tout de même pas énorme. 1, 2, 3 % ? Que Schneidermann soit furieux d'être viré, je le conçois parfaitement et je le respecte. Mais qu'il se victimise à ce point en utilisant le Web pour y déverser son aigreur est pitoyable. Arrêt sur Images a fait son temps, l'émission a été bonne, elle est désormais vieillissante, l'animateur aussi et il me semble normal de tenter d'innover en passant à autre chose. Ce ne sera peut-être pas un succès pour France 5 mais il est de la responsabilité des dirigeants d'essayer.
h16 Posté 22 juin 2007 Signaler Posté 22 juin 2007 J'adore la paille et la poutre de ce genre d' "affaires" : - Chavez qui interrompt la licence d'une chaîne d'opposition ? Bah, c'est normal, c'est la vie démocratique d'un pays et en plus les vilains de cette télé d'opposition avaient soutenu le putsch et en plus comme la licence tombait, la ressource rare que sont les ondes devait naturellement revenir à Chavez. Pas de quoi fouetter un chat. - Schneidermann voit son émission arrêtée après 12 ans de bons & loyaux services, parce bon. Argh, mais c'est skandaâaleux, c'est horrible, on nous ment, on nous spolie, on nous musèle, le bon peuple ne peut pas laisser passer ça !!!! Sang, tripes, argh argh arhg. Pitoyable.
Taranne Posté 23 juin 2007 Auteur Signaler Posté 23 juin 2007 Ce que je trouve grotesque dans cette histoire, c'est finalement la réaction de Schneiderman lui-même. Il commence par regretter le manque de courtoisie puis utilise la fameuse théorie du complot qui plait tellement aux gens tant ils sont persuadés qu'une main invisible instrumentalise tous nos dirigeants dans chacune de leurs décisions. D'autant plus grotesque que Schneidermann s'est justement fait une spécialité de dénoncer les théories du complot et les "mains invisibles" en tous genres, de Bourdieu à Eric Laurent. C'est triste de le voir tomber dans les travers qu'il critiquait à juste titre chez les autres. Reste une question tout de même: est-il possible de critiquer la télévision à la télévision? Les plus anciens se rappellent peut-être l'émission de Michel Dauriac, "Décryptage" qui passait sur France 3 IDF voici une dizaine d'années, et qui avait subi un sort semblable.
Ronnie Hayek Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 Franchement, il est préférable de se servir de la télé pour regarder autre chose que les programmes qui y sont diffusés. Vive le DVD !
Domi Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 et la présence de Catherine Deneuve plus botoxée que jamais. Taranne, toujours aussi galant
h16 Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 Franchement, il est préférable de se servir de la télé pour regarder autre chose que les programmes qui y sont diffusés. Vive le DVD ! Oui. Actuellement, mes moutards regardent les vieux épisodes du Capitaine Flam, et franchement, ça a très mal vieilli (mais ils s'en foutent) et les dialogues sont au consternant ce qu'Audiard était dans la référence anthologique…
Ronnie Hayek Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 Oui. Actuellement, mes moutards regardent les vieux épisodes du Capitaine Flam, et franchement, ça a très mal vieilli (mais ils s'en foutent) et les dialogues sont au consternant ce qu'Audiard était dans la référence anthologique… Les premiers épisodes avec l'Empereur de l'Univers (ou quelque chose comme ça) qui transformaient les gens en gorilles étaient assez bien fichus. Sinon, la musique d'ambiance plutôt funky créait une ambiance spatiale convaincante. Dans un registre voisin, Spectreman m'a toujours sidéré: http://youtube.com/watch?v=ZY--BvSs_jQ http://youtube.com/watch?v=Wlf_CiN0CpE&…ted&search= Surtout les monstres semblables à des Casimir post-apocalyptiques. Et que dire de Dr Gori, sorte de clone simiesque de Claude François: http://youtube.com/watch?v=zNuAljqpD-w Ou de son assistant qui avait l'air aussi dégourdi que Pub-Pub:
h16 Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 Les premiers épisodes avec l'Empereur de l'Univers (ou quelque chose comme ça) qui transformaient les gens en gorilles étaient assez bien fichus. Sinon, la musique d'ambiance plutôt funky créait une ambiance spatiale convaincante. Enfin en question d'animations, maintenant, on fait nettement mieux. Là, y'a des séquences entières à 3 images / secondes, des plans fixes dont l'animation essentielle consiste à faire un recadrage, etc… La musique est effectivement funky, ce qui fait passer le truc. Mais on s'éloigne du sujet
Ronnie Hayek Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 Enfin en question d'animations, maintenant, on fait nettement mieux. Là, y'a des séquences entières à 3 images / secondes, des plans fixes dont l'animation essentielle consiste à faire un recadrage, etc… La musique est effectivement funky, ce qui fait passer le truc. Mais on s'éloigne du sujet Des plans fixes, des séquences à trois images/seconde… Nous sommes décidément en plein dans le sujet. Cf. le titre du topic.
h16 Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 effectivement. On pourrait parler de Maigret des années 70, alors.
Ronnie Hayek Posté 23 juin 2007 Signaler Posté 23 juin 2007 effectivement. On pourrait parler de Maigret des années 70, alors. Que de souvenirs ! Et que de guest-stars ! Quelqu'un avait-il déjà vu la version Peppone? http://youtube.com/watch?v=ptOoRPeCiss&…ted&search=
Ash Posté 24 juin 2007 Signaler Posté 24 juin 2007 http://www.dailymotion.com/video/x2cx32_brucenotalmighty
Largo Winch Posté 24 juin 2007 Signaler Posté 24 juin 2007 http://www.dailymotion.com/video/x2cx32_brucenotalmighty Hu, hu ! De mon côté, je vais tout de même regretter un peu cette émission, allez savoir pourquoi… Sinon, j'ai beaucoup de peine pour la petite Judith Bernard qui va voir ses revenus fortement diminuer, la poôovre…
Ash Posté 24 juin 2007 Signaler Posté 24 juin 2007 Ce que d'ailleurs je ne comprend pas bien. Prendre un poste à mi-temps c'est un peu exagéré pour les quelques minutes où elle fait sa chronique le dimanche (et encore pas tous). Elle aurait dû y réfléchir à deux fois. Par contre je regrette beaucoup les chroniques de Abiker qui étaient souvent très pertinentes et drôles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.