Brock Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 les nouvelles mini elles sont assez grosses tout de meme...et c'est vrai ici il y en a plein partout, il y a meme des nouvelles FIAT 500. C'est un jouet de bourge.
Cugieran Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 Tarabistouilles et clafoutis, les US c'est le pays des grosses bagnoles, ce qui se vend c'est des F-150, pas des twingos C'est clair! La structure même des villes n'impose pas la petite caisse du tout. Le pris du carburant non plus. les nouvelles mini elles sont assez grosses tout de meme...et c'est vrai ici il y en a plein partout, il y a meme des nouvelles FIAT 500. C'est un jouet de bourge. Ces bagnoles pour pétasses du 16ème regonflées pour plaire aux messieurs ne peuvent plaire qu'aux messieurs qui n'ont plus que les attributs physiques de messieurs. Des hipsters, des lopettes.
Mathieu_D Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 Notez les voitures s'agrandissent en Europe. Ma clio 3 est beaucoup plus grande que feu ma clio 2.
Cugieran Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 Ma 208 aussi par rapport à feu ma 206. Maintenant, il y a quand même chez les citadines des trucs plus petits qu'avant (C1, 107, Aygo...). En ce sens, feu ma Cinquecento S (38cv, voui) que j'ai pliée complètement bourré était avant-gardiste :
Nick de Cusa Posté 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté 10 avril 2015 les nouvelles mini elles sont assez grosses tout de meme...et c'est vrai ici il y en a plein partout, il y a meme des nouvelles FIAT 500. C'est un jouet de bourge. Le sujet c'était le nombre de portes. Merci Jimmy.
Nick de Cusa Posté 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté 20 avril 2015 Non seulement les ventes ne montent plus, mais en plus, http://www.detroitnews.com/story/business/autos/2015/04/20/electric-vehicles-lose-buzz/26050135/
NicolasB Posté 21 avril 2015 Signaler Posté 21 avril 2015 Ma 208 aussi par rapport à feu ma 206. Maintenant, il y a quand même chez les citadines des trucs plus petits qu'avant (C1, 107, Aygo...). En ce sens, feu ma Cinquecento S (38cv, voui) que j'ai pliée complètement bourré était avant-gardiste : Presqu'hors topic, mais elle est bien la 208?
Malky Posté 21 avril 2015 Signaler Posté 21 avril 2015 Bon si on pouvait éviter de causer barquettes maintenant. 308 R Hybrid 500ch max, 0-100 en 4s, bridée electroniquement à 250 km/h (éventuellement débridable)... et une consommation boboécolo-compatible.
NicolasB Posté 21 avril 2015 Signaler Posté 21 avril 2015 Bon si on pouvait éviter de causer barquettes maintenant. 308 R Hybrid 500ch max, 0-100 en 4s, bridée electroniquement à 250 km/h (éventuellement débridable)... et une consommation boboécolo-compatible. Moi aussi j'ai eu le coup de coeur... Mais bon, ils ne la fabriqueront pas en série...
Malky Posté 21 avril 2015 Signaler Posté 21 avril 2015 Nissan GT-R : une 2+2 hybride pour 2018 http://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-gt-r-hybride-moteur-avant-2018 J’imagine bien un truc à 650 ou 700ch de série, y’a du potentiel
Nick de Cusa Posté 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté 21 avril 2015 Oui, l'amusant de l'hybride c'est que c'est en train de trouver son plein potentiel dans la haute et très haute performance. Comme les GTR boys sont des obsédés aboslus des chiffres au détriment de la mission de ce type d'engin (babe magnet bien entendu), les perf. vont être à s'écarquiller les yeux (quoi que le modèle actuel est déjà sous les 3" de 0 à 100, les seuls autres modèles qui font ça sont à >1M). Ce qui est intéressant avec la 308, pour les constructeur généralistes, c'est de taper ce genre de puissance avec leurs 4 cylindres de base + électrique. Ça change beaucoup la donne l'air de rien.
NicolasB Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 Oui, l'amusant de l'hybride c'est que c'est en train de trouver son plein potentiel dans la haute et très haute performance. Comme les GTR boys sont des obsédés aboslus des chiffres au détriment de la mission de ce type d'engin (babe magnet bien entendu), les perf. vont être à s'écarquiller les yeux (quoi que le modèle actuel est déjà sous les 3" de 0 à 100, les seuls autres modèles qui font ça sont à >1M). Ce qui est intéressant avec la 308, pour les constructeur généralistes, c'est de taper ce genre de puissance avec leurs 4 cylindres de base + électrique. Ça change beaucoup la donne l'air de rien. Je suis bien d'accord avec toi sur les constructeurs généralistes. Mais vont-ils aller jusqu'à l'industrialisation de ces beaux joujoux?
Nick de Cusa Posté 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté 1 mai 2015 C'est en partie fiscal puisque les cycles de consommations normalisés (et d'émissions de CO2) sont pipotés pour donner des résultats fantastiques aux hybrides, surtout branchables.
h16 Posté 5 mai 2015 Signaler Posté 5 mai 2015 Dans la catégorie "spin off" d'éolienne, cette application intéressante : http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/De-l-electricite-pour-un-milliard-d-humains-709112 En gros, il s'agit d'éoliennes très en hauteur, repliables. Dans certaines conditions, leur usage pourrait s'avérer intéressant et économiquement viable.
Nick de Cusa Posté 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté 9 mai 2015 Le semi remorque autonome : http://www.autoblog.com/2015/05/06/freightliner-inspiration-truck-first-autonomous-semi-nevada/
Jesrad Posté 9 mai 2015 Signaler Posté 9 mai 2015 Dans la catégorie "spin off" d'éolienne, cette application intéressante : http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/De-l-electricite-pour-un-milliard-d-humains-709112 En gros, il s'agit d'éoliennes très en hauteur, repliables. Dans certaines conditions, leur usage pourrait s'avérer intéressant et économiquement viable. 3 an de retard (la boîte en a 5), et la niche est déjà pas mal occupée par une demi-chiée de startups plus anciennes. L'idée elle-même date de 1943. C'était une des principales propositions de source d'énergie pour seastead mais le problème posé par le câble au trafic aérien est coriace. J'aime bien le design de Magenn, qui exploite la structure gonflée entière:
Nick de Cusa Posté 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté 22 mai 2015 Que donnent les aides ? http://www.contrepoints.org/2015/05/21/208402-canada-une-loi-zero-emission-au-mieux-neutre-au-pire-nuisible
h16 Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Le semi remorque autonome : http://www.autoblog.com/2015/05/06/freightliner-inspiration-truck-first-autonomous-semi-nevada/ J'étais récemment tombé sur une carte des US montrant le job le plus courant par état américain. Dans plus de la moitié des cas, on trouvait "software developper" et "truck driver". L'arrivée de cette technologie va bouleverser l'emploi complètement, à 10 ans, aux US et en Europe. Je crois que peu se rendent compte de l'impact phénoménal que la voiture autonome va avoir sur nos vies.
Nick de Cusa Posté 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté 22 mai 2015 M. Obama fait marche arrière. http://www.bloomberg.com/politics/articles/2015-05-21/obama-scales-back-overly-ambitious-goals-for-electric-car-use
Rübezahl Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 L'arrivée de cette technologie va bouleverser l'emploi complètement, à 10 ans, aux US et en Europe. Je crois que peu se rendent compte de l'impact phénoménal que la voiture autonome va avoir sur nos vies. La voie publique, espace de théâtre, va en prendre un coup. Je vois bien 2 bagnoles autonomes s'engueuler
Nick de Cusa Posté 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté 23 mai 2015 Dans le sens de h16 : http://www.autoblog.com/2015/05/22/self-driving-cars-future-car-sales/
Cugieran Posté 23 mai 2015 Signaler Posté 23 mai 2015 Je vois bien tout un tas de problèmes de libertés se profiler avec les voitures autonomes...
Nick de Cusa Posté 24 mai 2015 Auteur Signaler Posté 24 mai 2015 Si on applique un intelligence normale à cette info, on suspend un plan de 27 milliards d' "investissement" dans les transports en commun dans la période en question.
john_ross Posté 24 mai 2015 Signaler Posté 24 mai 2015 Les impacts des véhicules autonomes vont bien au delà du simple transport des biens et des individus. La première chose que j'imagine c'est la gestion des déchets des villes qui sera enfin rationaliser et mise hors de contrôle des politiques, avec des sociétés qui viendront enlever gratuitement nos déchets voir même nous les acheter pour les valoriser et en tirer bénéficie. Tout un tas de services de proximités qui auront une utilité bien moindre à rester en ville et dont le déplacement en périphérie qui libéra des milliers de m² de surfaces commerciales transformables en logement. La création de la société Ewing Ranch Food qui grace à ses machines automatisée viendra tondre votre pelouse pour en faire du fourrage pour nourrir le cheptel de South Fork.
h16 Posté 24 mai 2015 Signaler Posté 24 mai 2015 Si on applique un intelligence normale à cette info, on suspend un plan de 27 milliards d' "investissement" dans les transports en commun dans la période en question. Ce serait cool; 27 milliards de plus dans les popoches des contribuables. 27.000.000.000 ... Y'a de quoi faire des trucs sympas, avec ça.
Cugieran Posté 24 mai 2015 Signaler Posté 24 mai 2015 Comme construire de vastes prisons pour les écolos et les enfermer jusqu'à ce qu'ils changent d'avis en voyant combien on va mieux sans eux.
Sekonda Posté 24 mai 2015 Signaler Posté 24 mai 2015 Je vois bien tout un tas de problèmes de libertés se profiler avec les voitures autonomes... En fait, c'est surtout le véhicule connecté (véhicule<->véhicule et véhicule<->infrastructure) qui est un problème en terme de surveillance. C'est un sujet connexe qui se développera de façon plus centralisé que le véhicule autonome. Le véhicule autonome a surtout besoin de règles sur ce qu'il ne faut pas faire (comme l'actuel Code de la route) mais peut être développé sans interférence majeurs des États. En revanche, le Véhicule connecté a besoin de protocoles de communication partagés par tous. Cela risque d'être imposé par les États chercherons à garder le contrôle. Les deux sujets sont liés car à terme le Véhicule Autonome communiquera pour optimiser son comportement ; cependant pour des raisons de sureté et de sécurité il doit être capable de fonctionner sans communication.
Sekonda Posté 24 mai 2015 Signaler Posté 24 mai 2015 Si on applique un intelligence normale à cette info, on suspend un plan de 27 milliards d' "investissement" dans les transports en commun dans la période en question. Les pouvoirs publics vont encore arriver juste à temps pour régler un problème qui aura disparu. Rien que Autolib', Uber et BlaBlaCar devrait les inciter à réévaluer leurs plans (même si ce n'est rien par rapport à ce qui arrive).
Calembredaine Posté 24 mai 2015 Signaler Posté 24 mai 2015 La première chose que j'imagine c'est la gestion des déchets des villes qui sera enfin rationaliser et mise hors de contrôle des politiques, avec des sociétés qui viendront enlever gratuitement nos déchets voir même nous les acheter pour les valoriser et en tirer bénéficie. Valoriser les déchets des ménages (seul domaine encore aux mains des politiques) au point de gagner de l'argent est, à l'heure actuelle, absolument impossible.
Cugieran Posté 24 mai 2015 Signaler Posté 24 mai 2015 La question c'est de savoir comment imaginer une seconde les voitures autonomes non connectées. Des gars au gouvernement pensent que c'est bien de surveiller tout internet. A partir de là, comment peut-on penser que pour les particuliers, ça ne va pas se transformer en surveillance générale? C'est peut-être pessimiste mais je ne vois pas la tendance actuelle à la supersurveillance fléchir donc... Autrement, ramassage des ordures, livraisons, taxis etc. Je suis d'accord sur le fait que c'est une sacrée avancée et une prouesse technologique très sexy.
Messages recommandés