Nick de Cusa Posté 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 8 décembre 2015 La presse me rejoint sur le si génial Elon. http://www.latimes.com/business/la-fi-hy-musk-subsidies-20150531-story.html
Nick de Cusa Posté 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2015 Ford met 4,5 milliards dans l'électrique. http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-ford-focus-electric-confirmed-part-ev-push
Fenster Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 http://www.bloomberg.com/features/2015-george-hotz-self-driving-car/ Citation “I live by morals, I don’t live by laws,” Hotz declared in the story. “Laws are something made by assholes.” GeoHotz rulez bitches!
h16 Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 Ce truc... bizarre : http://www.fredzone.org/rawlemon-la-sphere-solaire-qui-ridiculise-les-panneaux-photovoltaiques-758 http://www.rawlemon.com/
FabriceM Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 Le 19/12/2015 à 19:09, h16 a dit : Ce truc... bizarre : http://www.fredzone.org/rawlemon-la-sphere-solaire-qui-ridiculise-les-panneaux-photovoltaiques-758 http://www.rawlemon.com/ Bizarre mais cool, et sérieux apparemment. Mais je ne comprends pas bien le titre de fredzone. Ca reste de la technologie PV, sur une variante "concentrée" qui est explorée depuis finalement assez longtemps, mais qui a du mal a émerger à cause des surcouts liés aux dispositifs de concentration. Le coup de la boule d'eau, c'est un choix technologique défendable pour des questions de stabilité et d'esthétique, mais au niveau du cout, une lentille de fresnel en plastique serait probablement aussi efficace et bien (bieeeeeeeen) moins chère. Le problème, c'est toujours cette manie de vouloir coller du solaire partout pour un hypothétique futur avec des batiments autonomes, et de faire des choix aberrants en terme de compétitivité sur les marchés qui existent vraiment pour le solaire, qui sont sur du low cost, en offgrid ou en backup. Avec des contraintes fortes sur la transportabilité/le stockage du dispositif. Une boule de 1 mètre de diametre pour une puissance électrique de .. 180 W max ce n'est pas possible. Personne n'achetera ça.
Neomatix Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Le 19/12/2015 à 20:14, FabriceM a dit : Bizarre mais cool, et sérieux apparemment Citation elle est ainsi capable d’amplifier la lumièreBen voyons.
Rübezahl Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Le 19/12/2015 à 10:19, Fenster a dit : http://www.bloomberg.com/features/2015-george-hotz-self-driving-car/ intéressant lien. Merci.
Brock Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 l'expression 'low cost' est elle utilisee au UK ? je ne l'ai jamais entendue de ce cote ci
FabriceM Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Le 20/12/2015 à 10:56, Neomatix a dit : Ben voyons. Et qu'y a-t-il de choquant ? Concentrer = augmenter l'amplitude de l'onde incidente. Evidemment au prix d'une réduction de la surface du front d'onde. Par ailleurs, les porteurs du projet ne sont pas responsables des éventuelles dérives des journaleux qui tentent de faire des articles ...
Neomatix Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Le 20/12/2015 à 20:08, FabriceM a dit : Et qu'y a-t-il de choquant ? Concentrer = augmenter l'amplitude de l'onde incidente. Evidemment au prix d'une réduction de la surface du front d'onde. Par ailleurs, les porteurs du projet ne sont pas responsables des éventuelles dérives des journaleux qui tentent de faire des articles ... Ce n'est pas écrit concentrer mais amplifier, ce qui est une aberration. Mais je chipote, et c'est plus joli que les panneaux photovoltaïques en plus.
Rincevent Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Le 20/12/2015 à 20:10, Neomatix a dit : Ce n'est pas écrit concentrer mais amplifier, ce qui est une aberration. Si il y a aberration, c'est que la lentille est mal foutue. 1
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2016 Tiens tiens. Toyota débauche chez Google, dans l'intelligence artificielle. http://www.ft.com/cms/s/0/5d629662-b3cf-11e5-b147-e5e5bba42e51.html?ftcamp=published_links%2Frss%2Fcompanies%2Ffeed%2F%2Fproduct#axzz3wRBS8mp8
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2016 Le 05/01/2016 à 20:18, Fenster a dit : Ce proto en particulier a surtout un belle tête de vaporware. 1
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2016 Toum touloum toudoum. http://gas2.org/2016/01/01/tesla-model-s-bursts-into-flames-while-charging/
José Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 L'Etat islamique met au point des voitures piégées sans conducteur.
Cugieran Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 C'est chouette, avant même que l'état fasse ce genre d'utilisation avec des voitures auto, avant même que ce soit disponible pour contrôler plus les populations. L'EI a vraiment un temps d'avance!
Nick de Cusa Posté 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2016 Facile à retourner contre eux en même temps.
Nick de Cusa Posté 8 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 8 janvier 2016 Même le Washington Post se range à mon avis. Citation Tesla owes its survival tosubsidies from taxpayers, who are usually less well-heeled than its plutocratic customers https://www.washingtonpost.com/opinions/government-has-spent-a-lot-on-electric-cars-but-was-it-worth-it/2016/01/06/359bd25c-b496-11e5-9388-466021d971de_story.html
Nick de Cusa Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 La Silicon Valley qui montre aux industriels à l'ancienne comment il faut s'y prendre.
Nick de Cusa Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 Tant mieux pour Bruxelles, pourvu que ça marche. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines-d-auto/article/detail/2590684/2016/01/20/Audi-confirme-la-production-exclusive-de-la-Q6-e-tron.dhtml
FabriceM Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Le 20/01/2016 à 12:49, Nick de Cusa a dit : la-Q6-e-tron Ce nom, sérieusement. Ca fait repenser à ...
Nick de Cusa Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 Oui, Audi utilise ce nom depuis très longtemps, leurs départements marketing francophones doivent être effondrés.
FabriceM Posté 27 janvier 2016 Signaler Posté 27 janvier 2016 En regardant cette vidéo, qui parle entre autre du marché automobile chinois, je n'ai pas résisté à faire cette capture d'écran, pour les amoureux de Tesla.
Nick de Cusa Posté 11 février 2016 Auteur Signaler Posté 11 février 2016 Oh ! Saint Elon admettrait-il sa défaite contre Chevrolet ? http://www.theverge.com/2016/2/10/10962758/tesla-model-3-base-price-options-elon-musk Bien sûr, les annonces qu'il allait battre l'industrie grace à une gigafactory ne faisaient pas du tout retentir la sonnette d'alarme vapoware.
Mathieu_D Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 Je suis passé voir une boîte sur la voiture connectée. Ils vendent une solution à destination des gestionnaires de flotte. (Waykonect) Apparemment on est en pleine guerre de standard niveau API, et ce serait PSA les plus en pointe.
Escondido Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 Le 11/02/2016 à 08:08, Mathieu_D a dit : ce serait PSA les plus en pointe. PSA en pointe ?
Mathieu_D Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 J'ai eu des echos d'autres sources allant dans ce sens. (sur la voiture connectée, donc)
Nick de Cusa Posté 17 février 2016 Auteur Signaler Posté 17 février 2016 À la revente, tu comprends ton malheur. http://www.autoblog.com/2016/02/16/cheap-used-nissan-leaf-ev/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant