Nick de Cusa Posté 11 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2016 DHL produit des milliers de son propre van electrique. Primo c'est plus simple a produire qu'un vehicule a moteur a combustion, et deuxio, les constructeurs automobiles ont tellement outsource que desormais, on peut se procurer des modules de vehicle a assembler, chez des fournisseurs type Bosch. http://www.autoblog.com/2016/10/10/vw-angry-dhl-make-own-electric-delivery-van/ La c'est jouable parce que le style importe peu.
Nick de Cusa Posté 11 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2016 Et, grace a l'UE, qu'est-ce qui va encore couter bonbon et que les gens vont encore trouver super sans bien comprendre ce qu'on leur fait ? https://www.theguardian.com/sustainable-business/2016/oct/11/electric-car-charging-point-new-home-europe-renault
Cugieran Posté 11 octobre 2016 Signaler Posté 11 octobre 2016 Je sais que les commentaires vont être enrichissants (bouh qu'elle est laide), hors plans sur la comète, voila ce qui est réalisable aujourd'hui : http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/gordon-murrays-shell-concept-car-driven Laide et n'inspire pas confiance...
Nick de Cusa Posté 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2016 Premiere voiture vendue avec un bouton "partager ma voiture". http://www.carmagazine.co.uk/car-news/first-official-pictures/lynk-and-co/new-manufacturer-lynk-and-co-unveils-01-suv-latest-info-and-pictures/
Neomatix Posté 20 octobre 2016 Signaler Posté 20 octobre 2016 Laide et n'inspire pas confiance... Ils auraient du l'appeler Clinton.
Fenster Posté 20 octobre 2016 Signaler Posté 20 octobre 2016 Tesla's Proof Video For Its Self-Driving Tech Is Some Fantasy Land Bullshit
Nick de Cusa Posté 21 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2016 Attention on n'a pas trop de droit hair critiquer Musk par ici.
NoName Posté 21 octobre 2016 Signaler Posté 21 octobre 2016 Attention on n'a pas trop de droit hair critiquer Musk par ici.
Nick de Cusa Posté 23 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2016 Taxi electrique autonome volant. http://www.autoblog.com/2016/10/23/airbus-a3-vahana-autonomous-aircraft-flying-car/ Le reve. J'aimerais voir ca de mon vivant, mais la, la densite des batteries doit faire un bond.
Jensen Posté 23 octobre 2016 Signaler Posté 23 octobre 2016 Taxi electrique autonome volant. http://www.autoblog.com/2016/10/23/airbus-a3-vahana-autonomous-aircraft-flying-car/ Le reve. Génial ! J'aimerais voir ca de mon vivant, mais la, la densite des batteries doit faire un bond. http://fightaging.org
cedric.org Posté 24 octobre 2016 Signaler Posté 24 octobre 2016 Taxi electrique autonome volant. http://www.autoblog.com/2016/10/23/airbus-a3-vahana-autonomous-aircraft-flying-car/ Le reve. J'aimerais voir ca de mon vivant, mais la, la densite des batteries doit faire un bond. Airbus est devenu une blague ambulante. Ca ressemble au bon gros produit marketing pour dire "regardez, on est innovant, si si".
Nick de Cusa Posté 24 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2016 Génial ! http://fightaging.org
Nick de Cusa Posté 26 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 26 octobre 2016 Ils n'arrivent toujours pas à faire les portes. Gros défi high tech une porte. http://www.autoblog.com/2016/10/26/model-s-earns-cr-s-reliability-score-but-model-x-has-issues/
Nick de Cusa Posté 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2016 Purement urbaine, 110 km d'autonomie, 80 km/h max, mais un prix abordable. http://www.autoblog.com/2016/10/25/mahindra-four-door-e20-electric-vehicle/
h16 Posté 28 octobre 2016 Signaler Posté 28 octobre 2016 Hideuse mais moins que d'autres. On progresse.
Neomatix Posté 1 novembre 2016 Signaler Posté 1 novembre 2016 convainquantCette orthographe l'est moins.
Nick de Cusa Posté 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2016 Si ça se confirme, c'est un peu la nouvelle qui dit "finie la rigolade", http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Toyota-to-mass-produce-electric-vehicles (Jusqu'à une éventuelle grande crise des finances publiques internationale, mais ça c'est une autre histoire).
Nick de Cusa Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 Aah, à notre tour de payer des subventions à M. Musk, http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/tesla-build-european-gigafactory Joie
Nick de Cusa Posté 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2016 La place du conducteur, http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/opinion-why-autonomy-wont-kill-driving-we-know-it
Nick de Cusa Posté 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2016 Les journalistes toujours ponctuels à être en retard, http://www.autoblog.com/2016/11/10/california-clean-vehicle-rebate-funds-given-to-wealthy/
Orval Posté 14 novembre 2016 Signaler Posté 14 novembre 2016 La place du conducteur, http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/opinion-why-autonomy-wont-kill-driving-we-know-it De la part de quelqu'un qui aime beaucoup conduire, je peux dire que quand la voiture automatique apparaîtra, je vais abandonner sans remord ma caisse pour une voiture ou je peux regarder des vidéo de chatons pendant qu'elle me conduis. Il restera des gens qui conduiront pour le fun, mais une fois par an avec une voiture de location. La voiture de tout le monde n'aura plus de volant à terme, donc pour la conduite autonome, ce sera un juste hobby de vieux.
Mathieu_D Posté 14 novembre 2016 Signaler Posté 14 novembre 2016 De la part de quelqu'un qui aime beaucoup conduire, je peux dire que quand la voiture automatique apparaîtra, je vais abandonner sans remord ma caisse pour une voiture ou je peux regarder des vidéo de chatons pendant qu'elle me conduis. Il restera des gens qui conduiront pour le fun, mais une fois par an avec une voiture de location. La voiture de tout le monde n'aura plus de volant à terme, donc pour la conduite autonome, ce sera un juste hobby de vieux. Mais jusque quand on peut acheter une caisse avant que ces merveilles arrivent ? Ou alors dès maintenant il faut privilégier la LLD ?
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2016 Déjà une Golf avec 300 km d'autonomie. http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-la-motor-show/2017-volkswagen-e-golf-revealed-la
SuperAlex Posté 18 novembre 2016 Signaler Posté 18 novembre 2016 Y'avait un article sur Contrepoints publié il y a 1 an qui m'avait fait un peu sourciller, parlant du fait que les coûts des batteries n'avait pas diminué / http://www.contrepoints.org/2015/05/06/206828-batterie-tesla-sachons-raison-garder Sur ce point, je m’en réfère à l’observable : en ce qui concerne la capacité et le coût de la batterie d’un modèle de voiture lancé en 2010 et lancé en 2015 (puisque la batterie Tesla est dérivée de l’automobile), le progrès sur cinq ans est si mineur qu’il en est invisible. Je suis tombé sur cet article cette semaine d'une banque assez sérieuse, racontant exactement le contraire : https://www.credit-suisse.com/us/en/articles/articles/news-and-expertise/2016/11/en/beneficiaries-of-the-electric-vehicle-boom.html In 2008, the cost per kilowatt hour for batteries was about USD 1,000. In 2015, the International Energy Agency defined the cost at around USD 250 and forecast it to come down to USD 150 by 2022. Je ne suis pas un gros fan de Tesla, mais c'est dommage que le peu d'articles que nous ayons sur la voiture électrique soit aussi biaisés ...
FabriceM Posté 18 novembre 2016 Signaler Posté 18 novembre 2016 Les chiffres de l'IEA viennent du DOE américain (département de l'énergie). Et les chiffres annoncées sont des estimations dérivées de modèles maison. Les chiffres autours des 250$/kwh sont les estimations les plus basses ET hors marges des fabriquants. Voir http://www.afdc.energy.gov/uploads/publication/lithium-ion_battery_supply.pdf Pages 25/26 notamment.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant