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La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

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  Le 15/05/2020 à 13:42, Tipiak a dit :

Ok. Et ça correspond à quoi du coup ?

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Le nombre de fois où du contenu (ici un tweet) apparaît à un utilisateur, à différencier du Reach, qui mesure le nombre de fois où un utilisateur unique à vu ton contenu.
Si je peux me permettre ce n'est pas un critère pertinent : toute personne qui ouvre Twitter, scroll, et quitte son feed va faire augmenter le compteur d'impression de chaque post de son feed de 1, sans avoir consommé un seul post.

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  Le 15/05/2020 à 14:03, Wayto a dit :

Le nombre de fois où du contenu (ici un tweet) apparaît à un utilisateur, à différencier du Reach, qui mesure le nombre de fois où un utilisateur unique à vu ton contenu.

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Ok, merci !

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  Le 15/05/2020 à 14:03, Wayto a dit :

Le nombre de fois où du contenu (ici un tweet) apparaît à un utilisateur, à différencier du Reach, qui mesure le nombre de fois où un utilisateur unique à vu ton contenu.
Si je peux me permettre ce n'est pas un critère pertinent : toute personne qui ouvre Twitter, scroll, et quitte son feed va faire augmenter le compteur d'impression de chaque post de son feed de 1, sans avoir consommé un seul post.

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Merci aussi.
Si tu as d'autres tuyaux pertinents sur twitter, ce serait pas de refus.
Peut-être qu'il y aurait un fil existant pour en discuter ?

Je crois aussi qu'il faut sérieusement se pencher sur les soluces alternatives,

car, il est probable qu'avec la loi avia, les petits kapos de la police de la pensée ne vont pas tarder à s'éclater.

  • Yea 1
  • 4 weeks later...
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Tu achètes une voiture électrique et on t'offre une Polo. C'est l'opulence en France !

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en raffinage de petrole on appelle ca "capacity creep", les augmentations de capacites obtenues sans investissements dignes d'etre annonces, juste parce que tous les gens qui se servent de l'outil apprennent chaque jour un peu mieux a s'en servir et puis on identifie aussi des goulets d'etranglement, qu'on peut decoincer

  • Yea 3
  • 2 weeks later...
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plus que quelques mois et le coeur de la guerre des voitures electriques va faire rage dans les crossover de 4,60 m

 

https://www.carmagazine.co.uk/car-news/first-official-pictures/nissan/ariya/

 

Ariya, VW ID4, Mustang Mach E, Tesla Model Y et une bonne poignee de voitures chinoises. On arrive au moment crucial ou il va falloir qu;il y ait des clients. Sinon...

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sur l'absence de technologies propres, sur le mepris de la difficulte reelle de produire en masse des automobiles sures et de qualite, et sur les promesses mensongeres systematiques de Musk, cet analyste reprend ce que j'avais vu, vous le savez, il y a de longues annees.

 

Non pas que je suis malin mais que, simplement, ca creve les yeux.

 

https://www.yahoo.com/news/tesla-no-longer-even-growth-121604978.html

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  Le 05/07/2020 à 09:49, Nick de Cusa a dit :

sur l'absence de technologies propres, sur le mepris de la difficulte reelle de produire en masse des automobiles sures et de qualite, et sur les promesses mensongeres systematiques de Musk, cet analyste reprend ce que j'avais vu, vous le savez, il y a de longues annees.

 

Non pas que je suis malin mais que, simplement, ca creve les yeux.

 

https://www.yahoo.com/news/tesla-no-longer-even-growth-121604978.html

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Les fanboys au taquet dans les comments. Quand des analystes expliquent que la valeur de la boîte n'est plus basé que sur le 'narrative', seuls ceux qui regardent de plus près la boîte anticipent ce genre d'articles.

Et mon 1 million de robotaxis en 2020, où qu'il est ?

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aussi depuis des annees, leur modele d'affaire reel est d'exploiter des reglementations abusives pour ranconner leur concurrents (ce qui est leur vraie raison de mettre en circulation des vehicles mal fabriques)

 

https://www.autocar.co.uk/car-news/confidential/autocar-confidential-teslas-credit-cheque-bentley-flips-switch-and-more

  • 2 weeks later...
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Un gros deal qui pourrait avoir un impact dans le poids relatif de PSA et FCA pour leur fusion en Stellantis. 

 

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
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https://www.toyota.fr/world-of-toyota/articles-news-events/2019/nouvelle-mirai

Je ne retrouve pas l'info mais il me semble que j'ai entendu une volonté des socialistes d'aider au développement de la pile à combustible H2/02 pour les véhicules personnels.

De mon village il faut parcourir plus de cent kms pour accéder à la station hydrogène la plus proche et elle est fermée après 22h!

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  Le 06/09/2020 à 06:18, Reykjavik a dit :

https://www.toyota.fr/world-of-toyota/articles-news-events/2019/nouvelle-mirai

Je ne retrouve pas l'info mais il me semble que j'ai entendu une volonté des socialistes d'aider au développement de la pile à combustible H2/02 pour les véhicules personnels.

De mon village il faut parcourir plus de cent kms pour accéder à la station hydrogène la plus proche et elle est fermée après 22h!

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This? La France prête à relever le pari risqué de l’hydrogène

  • Yea 1
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Je n'arrive pas à croire que l'hydrogène soit encore en discussion. C'est une plaie à stocker, gaspille de l'énergie à compresser, dangereux en cas de fuite, et une infrastructure à construire de zéro. Sans parler du fait que le platine est encore nécessaire comme catalyseur, donc tant qu'on a pas de minage d'astéroïdes on oublie le marché de masse.

Même si on s'inquiète du bilan carbone, l'hydrogène est majoritairement produit à partir de méthane fossile.

Le seul argument de l'hydrogène c'est le vague espoir qu'un jour on puisse en produire en utilisant du solaire ou de l'éolien. Sachant que les alternatives progressent plus vite.

 

L'hydrogène est une technologie mort-née, coincée entre les ICE contre lesquels il n'a aucun avantage réel et les batteries qui deviennent plus abordable chaque jour qui passe. Obsolète avant d'être au point. Ça doit être pour ça que les stratèges de l'état français la soutienne.

  • Yea 4
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  Le 06/09/2020 à 07:38, Jensen a dit :

Je n'arrive pas à croire que l'hydrogène soit encore en discussion. C'est une plaie à stocker, gaspille de l'énergie à compresser, dangereux en cas de fuite, et une infrastructure à construire de zéro. Sans parler du fait que le platine est encore nécessaire comme catalyseur, donc tant qu'on a pas de minage d'astéroïdes on oublie le marché de masse.

Même si on s'inquiète du bilan carbone, l'hydrogène est majoritairement produit à partir de méthane fossile.

Le seul argument de l'hydrogène c'est le vague espoir qu'un jour on puisse en produire en utilisant du solaire ou de l'éolien. Sachant que les alternatives progressent plus vite.

 

L'hydrogène est une technologie mort-née, coincée entre les ICE contre lesquels il n'a aucun avantage réel et les batteries qui deviennent plus abordable chaque jour qui passe. Obsolète avant d'être au point. Ça doit être pour ça que les stratèges de l'état français la soutienne.

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Ça continue à faire rêver beaucoup, beaucoup de gens pourtant...

 

 

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  Le 06/09/2020 à 12:33, Rincevent a dit :

Ça continue à faire rêver beaucoup, beaucoup de gens pourtant...

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Ben justement, je ne comprends pas.

La vidéo mentionne deux inconvénient de l'hydrogène: coût du carburant et manque d'un réseau de distribution. Ce sont de gros obstacles, mais qui oublient l'éléphant au milieu du salon: l'hydrogène est une molécule assez petite pour passer au travers de l'acier.

 

Energie spécifique 0.25kwh/kg pour une batterie contre 40kwh/kg pour l'hydrogène. Sauf que ça n'inclut pas le poids du système de stockage de l'hydrogène, qui est environ 20 fois le poids de l'hydrogène lui-même. Donc on tombe à 2kwh/kg. Ensuite, il faut compter le rendement d'une pile à combustible, un pathétique 60% d'après la vidéo. 1.2kwh/kg. Encore un avantage par rapport aux batteries, mais vachement moins impressionnant, et naze comparé aux 13kwh/kg de l'essence.

 

Économiquement parlant, la vidéo mentionne que l'hydrogène devient rentable par rapport à la batterie à partir de 800km. Ça suppose que le chauffeur ne prenne pas de pause qui pourrait être utilisé pour recharger une batterie, et ça néglige le fait que le coût des batteries continue de chuter, alors que le coût de l'hydrogène, bof (surtout si on veut le produire par électrolyse comme la vidéo le mentionne). Et évite soigneusement de comparer à l'essence...

 

Je ne doute pas que le cycle basé sur l'hydrogène puisse avoir des applications de niche. Mais pour la voiture individuelle? Aucune chance. Pour les camions? Pas impossible, mais je ne parierais pas un kopeck dessus.

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