Ronnie Hayek Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Ca me renvoie à une des anecdotes les plus cocasses de ma vie: quand j'ai fait un séjour assez long en soins intensifs, enfant ou tout jeune ado, ma mère, lors d'une visite, a un jour négligemment posé sur ma table de chevet Tandis Que J'Agonise. (Elle n'avait pas fait le rapprochement). Je lui ai dit, là tu exagères un peu. Atroce !
José Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 "fur", "corso", "abacule", "déontique", "par devers", "miasme", et quelques autres. Bel effort avec "abacule", mais je te bats quand même avec "volucre".
Nick de Cusa Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Ce garçon est pynchonien. Malheureux.
Harald Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Cela ne s'entend évidemment pas, mais le mot "volontiers" prend un S final. Blague à part, c'est ce que je réponds automatiquement quand on m'offre le pousse-café. Il y a aussi le fameux: - Tu as vu cette fille ? Je lui ferais bien l'amour. - Tu veux dire que tu lui ferais volontiers l'amour, je suppose.
Rincevent Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Sinon "Gnié?" dans le genre onomatopée idiote revient souvent dans ma tête et mon discours.+1.Il y a aussi le fameux:- Tu as vu cette fille ? Je lui ferais bien l'amour. - Tu veux dire que tu lui ferais volontiers l'amour, je suppose. A rapprocher du récent et savoureux dialogue entre le Sous-Commandant et mon humble personne. Sinon, pas grand chose de mon côté… Ah, si : une tendance à remplacer "oui" par "ouiouioui" et "non" par "nonnonnon". Pas facile à prononcer à toute allure.
Saucer Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 "par le truchement" Cette expresssion me fascine, elle a quelque chose de tactile et sensuelle, je trouve. La prononcer, c'est la prendre syllabe par syllabe (et non lettre par lettre, c'est vulgaire) et lécher chaque sonorité. Le claquement de la langue pour le t est bestial, mais le uch est exquis. C'est sincère, c'est pas une blague.
José Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 C'est sincère, c'est pas une blague. Et "tintinnabuler", ça te fait quoi comme effet ?
Saucer Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Et "tintinnabuler", ça te fait quoi comme effet ? Gnié ?
0100011 Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 J'ai un prénom qui me vient spontanément à l'esprit quand je vois une fille qui se la joue petite princesse (genre tout lui est dû du simple fait de son existence) : j'ai envie de l'appeler "charlène". Je ne sais pas d'où ça peut venir (un crunch avec châtelaine ?). C'est relativement récent (je dirais fin de l'été). Je me demande si c'est pas un début d'encéphalopathie spongiforme humaine (un autre nom fascinant au passage).
Winston Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 J'ai un prénom qui me vient spontanément à l'esprit quand je vois une fille qui se la joue petite princesse (genre tout lui est dû du simple fait de son existence) : j'ai envie de l'appeler "charlène". Je ne sais pas d'où ça peut venir (un crunch avec châtelaine ?). C'est relativement récent (je dirais fin de l'été). Je me demande si c'est pas un début d'encéphalopathie spongiforme humaine (un autre nom fascinant au passage). J'ai toujours trouvé que Charlène était un vrai prénom de sal.pe. C'est marrant l'inconscient colectif. Désolé pour les Charlène.
Marchange Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Dans un autre registre, pendant longtemps, j'ai épelé tous les mots dans ma tête, du plus simple au plus compliqué. C'était très c h i a n t (espace) a (accent grave) (espace) l a (espace) f i n . Enfin, il m'arrive fréquemment de compter les objets autour de moi, les livres, les… abacules, les dalles, les verres, etc. Les marches !
Rincevent Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Enfin, il m'arrive fréquemment de compter les objets autour de moi, les livres, les… abacules, les dalles, les verres, etc. J'ai plutôt tendance à compter et à décompter intérieurement les secondes qui me séparent de mon prochain RER ou métro.
0100011 Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Dans un autre registre, pendant longtemps, j'ai épelé tous les mots dans ma tête, du plus simple au plus compliqué. C'était très c h i a n t (espace) a (accent grave) (espace) l a (espace) f i n . Tu étais en train de suivre une formation dactylo ? Ca m'avait fait un peu pareil quand j'avais suivi des cours pour tapper à la machine : je rêvais les mots au bout de mes doigts (tu épelles le mot avec le mouvement qu'il faut faire pour le tapper sur la machine).
Largo Winch Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 "par le truchement"Cette expresssion me fascine, elle a quelque chose de tactile et sensuelle, je trouve. La prononcer, c'est la prendre syllabe par syllabe (et non lettre par lettre, c'est vulgaire) et lécher chaque sonorité. Le claquement de la langue pour le t est bestial, mais le uch est exquis. C'est sincère, c'est pas une blague.
0100011 Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Pour le coup c'est pas la pire maladie que j'ai cité, c'est même si ce n'est pas bénin. Il s'agit de l'anémie falciforme qui donnerait un avantage compétitif pour lutter contre la malaria (d'où un fort taux de drépanocytose chez les populations d'Afrique concernées)
Ronnie Hayek Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 "par le truchement"Cette expresssion me fascine, elle a quelque chose de tactile et sensuelle, je trouve. La prononcer, c'est la prendre syllabe par syllabe (et non lettre par lettre, c'est vulgaire) et lécher chaque sonorité. Le claquement de la langue pour le t est bestial, mais le uch est exquis. C'est sincère, c'est pas une blague. Saucer Fly, le Michel Leiris de lib.org Cette expression me procure le même effet. Bref, nous nageons en plein cratylisme !
Saucer Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Saucer Fly, le Michel Leiris de lib.orgCette expression me procure le même effet. Bref, nous nageons en plein cratylisme ! Ah on me comprend ! Je suis inculte, et je ne connais pas ce Michel Leiris. Qui est-ce ?
Ronnie Hayek Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Ah on me comprend !Je suis inculte, et je ne connais pas ce Michel Leiris. Qui est-ce ? Voici de quoi répondre à ta question : http://authologies.free.fr/leiris.htm
LaFéeC Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 "Tu me montres tes lunules ?" Mon père nous répétait ça quand il voulait nous embêter, mes frères et moi étions persuadés qu'il parlait de notre derrière et on partait se cacher. Je fais pareil
Calembredaine Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Pour le coup c'est pas la pire maladie que j'ai cité, c'est même si ce n'est pas bénin. Il s'agit de l'anémie falciforme qui donnerait un avantage compétitif pour lutter contre la malaria (d'où un fort taux de drépanocytose chez les populations d'Afrique concernées) C'est juste que des proches (très proches) sont touchés. Par ailleurs, l'avantage contre la malaria est un mythe, les proches précités pourraient en témoigner… Pour en revenir au sujet, les mots, le mien est: "Agnniiiéééèèèè" Comprenne qui pourra
Saucer Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 "Au lit on dort" Très traumatisant quand vous êtes gosse et que vous croyez partir pour un endroit merveilleux appelé "Lion d'or". M'en suis jamais remis.
LaFéeC Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Pour en revenir au sujet, les mots, le mien est: "Agnniiiéééèèèè"Comprenne qui pourra Ca me fait penser à "Anitié" d'autres disent "anikié" (ou annihilé ?)
POE Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 J'ai un prénom qui me vient spontanément à l'esprit quand je vois une fille qui se la joue petite princesse (genre tout lui est dû du simple fait de son existence) : j'ai envie de l'appeler "charlène". Je ne sais pas d'où ça peut venir (un crunch avec châtelaine ?). Tu devrais relire Freud, là, c'est typiquement le genre de choses placées dans l'inconscient, qui cherche à revenir à la conscience. Enfin, il m'arrive fréquemment de compter les objets autour de moi, les livres, les… abacules, les dalles, les verres, etc. Moi, je compte mes pas…et en général, j'arrête vers 3141, pourquoi ?
Minus Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Marrant, j’ai un peu le même syndrome que Pankkake. Un mot qui s’incruste dans mon cerveau et qui se rappelle sans arrêt à moi. Depuis 6 mois, Bobba Fett m’obsède et je le vois partout dans mes conversations courantes. Tu vas à la fête (bobba) ? Qu’est-ce que vous faites (bobba) ? Etc. C’est idiot, mais très gênant.
Harald Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 "Tu me montres tes lunules ?"Mon père nous répétait ça quand il voulait nous embêter, mes frères et moi étions persuadés qu'il parlait de notre derrière et on partait se cacher. Je fais pareil Quant la fille montre la lunule, le père regarde le doigt.
José Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 …en général, j'arrête vers 3141, pourquoi ? Ton bureau se trouve à 3.141 pas de ton domicile. Sinon, je confirme : ce forum est rempli de malades. Brrrr…
0100011 Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 Ton bureau se trouve à 3.141 pas de ton domicile. Il s'agit plus probablement d'une erreur dans l'approximation de pi. Il pense que c'est un rationnel et qu'on peut l'exprimer comme la fraction : 807237/257 Tu devrais relire Freud, là, c'est typiquement le genre de choses placées dans l'inconscient, qui cherche à revenir à la conscience. Mais je ne connais pas de Charlène et je ne me souviens même pas d'un personnage de roman ou de film ayant porté ce nom. D'ailleurs, maintenant que j'y pense comment est ce que je sais c'est un prénom ?
José Posté 30 novembre 2007 Signaler Posté 30 novembre 2007 …je ne me souviens même pas d'un personnage de roman ou de film ayant porté ce nom. Si… rappelle-toi… une production Marc Dorcel… cachée sous ton lit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.