Hayek's plosive Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 http://www.theprovince.com/health/men/Boys+night+twice+week+keeps+guys+healthy+study+says/9092620/story.html Boys night twice a week keeps guys healthy, study says Men need a minimum of two guys' nights a week to maintain good health
Voy Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 http://www.theprovince.com/health/men/Boys+night+twice+week+keeps+guys+healthy+study+says/9092620/story.html Boys night twice a week keeps guys healthy, study says Men need a minimum of two guys' nights a week to maintain good health La science moderne et ses "études" : 1) Chercher une évidence ou quelque chose dont tout le monde se tape et dont tout le monde se tapera toujours mais qui puisse faire l'objet d'articles insolites dans des journaux 2) Demander un financement universitaire ou étatique 3) Publier une étude 4) PROFIT
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 La science moderne et ses "études" : 1) Chercher une évidence ou quelque chose dont tout le monde se tape et dont tout le monde se tapera toujours mais qui puisse faire l'objet d'articles insolites dans des journaux 2) Demander un financement universitaire ou étatique 3) Publier une étude 4) PROFIT Exactement. Tous les 3 ou 4 ans tu retrouves une "étude" expliquant que le sperme fait maigrir, par exemple.
Voy Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Et on ne m'y prendra plus : c'est absolument faux.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 La science moderne et ses "études" : 1) Chercher une évidence ou quelque chose dont tout le monde se tape et dont tout le monde se tapera toujours mais qui puisse faire l'objet d'articles insolites dans des journaux 2) Demander un financement universitaire ou étatique 3) Publier une étude 4) PROFIT -La course à la publication... j'en discutait encore hier avec un post-doc dont je voulais lire les articles. Comme je n'ai rien trouvé, je vais lui demander et il m'annonce "c'est normal, je n'ai rien publié durant ma thèse". Presque un scoop pour moi, il m'apprend qu'a LSE, ça se fait de plus en plus pour se concentrer sur la thèse, les publications viennent après en post-doc. J'étais assez étonné, je pensais, comme on l'entend souvent, que le modèle "course à la publication" était très anglo-saxon et que donc LSE devait jouer ce jeu. En fait, il apparaît que c'est moins simple que ça et que ça fait chier tout le monde. D'après mon collègue, ce n'est pas un modèle qui tiendra longtemps (ce qui semble logique vu que tout le monde se plaint de la baisse de qualité des papiers qui sortent pour le moment). -Faut voir aussi si les journaux reprennent correctement les études (je n'ai plus l'exemple précis en tête, mais je me souviens d'une étude il y a quelques temps en psychologie, je crois, qui était à long terme et avec un tas de conclusions et qui était résumée dans par nos chers faiseurs d'opinion en "les femmes sont plus maniaques que les hommes : une étude américaine bla bla bla", en l'occurence, l'étude portait les changements de roles domestique, ou un truc dans ce gout là). -Pour ce qui est de "chercher une évidence" : le but de la science n'est pas de découvrir des trucs qu'on ne connaissait pas. Du moins ce n'est pas le seul. Son but est aussi d'expliquer des phénomènes que tout le monde connaît mais dont on peine à comprendre les mécanismes (c'est typiquement le rôle des sciences sociales par exemple).
Chitah Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 C'est bizarre, je viens de voir la vidéo de Hollande avec les otages libérés, ceux-ci avaient l'air mal à l'aise et baissaient la tête pendant que le raïs parlait... Il paraît qu'il y en a même un qui ne savait même pas que Hollande était président.
F. mas Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Chercher une évidence...c'est un peu comme chercher une preuve en Français ?^^
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 "Publish or perish" Je me demande du coup quel est la part de vrai et de faux là dedans. Mon directeur m'a déjà dit deux fois que j'étais trop pressé pour publier, il n'attend rien avant juin, et encore, ça sera à 4 mains.
Voy Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Chercher une évidence...c'est un peu comme chercher une preuve en Français ?^^ Une évidence dont tout le monde se tape, c'est ce qui fait vivre les sociologues qui passent dans les reportages de France 2 pour nous dire des conneries ou des trucs ultra-basiques, sur les jeux vidéos, les relations conjugales, bla, bla bla. Vu qu'on marque "Monsieur X, sociologue" en dessous de l'interview, ça donne tout de suite une légitimité au propos. Et ça meuble. Et ça fait du boulot fictif au sociologue du CNRS.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Attends, y a bien pire. Y a des mecs qui choppent le même salaire mais qui coûtent 100x plus cher pour regarder dans le vide, très loin et très haut pour nous annoncer tous les 15 ans qu'ils ont trouvé un nouveau caillou de merde qui transbahute quelque part entre Pluton et Uranus. Et j'te raconte pas les gogols qui s'amusent avec des singes dans la forêt ou les mecs qui font des tunnels de 45km de long pour recréer le big bang. C'est d'un inutile.
Lancelot Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Au niveau des publications je dirais que, comme partout ailleurs, ça dépend vachement du domaine considéré. Un chercheur en économie ne publie pas de la même manière qu'un chercheur en socio ou en physique.
DiabloSwing Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Et on ne m'y prendra plus : c'est absolument faux.
DiabloSwing Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Chercher une évidence...c'est un peu comme chercher une preuve en Français ?^^Actuellement tu as un point, période.
Mathieu_D Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Je me demande du coup quel est la part de vrai et de faux là dedans. Mon directeur m'a déjà dit deux fois que j'étais trop pressé pour publier, il n'attend rien avant juin, et encore, ça sera à 4 mains. Te fait pas enfumer. Lui peut attendre, toi, non.
ModernGuy Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 C'est bizarre, je viens de voir la vidéo de Hollande avec les otages libérés, ceux-ci avaient l'air mal à l'aise et baissaient la tête pendant que le raïs parlait... Il paraît qu'il y en a même un qui ne savait même pas que Hollande était président. J'ai écouté en direct le speech de Notre Président à la radio... on dirait que quelqu'un fait exprès de faire foirer toutes ses mises en scènes publiques, c'est dingue: là il sort le blabla habituel, solidarité de la nation et gnagnagna et blablabla... "je vais donc maintenant laisser la parole à l'un des ex-otages..."... blanc... silence... commentaire géné du reporter: "Le président tend le micro aux otages mais manifestement ceux-ci n'ont pas l'air d'avoir envie de s'exprimer... (silence de plus en plus génant)... finalement c'est donc le PR qui va reprendre le micro... " "Hum... il semble que ces messiers soient trop faibles pour faire un déclaration, ils sont naturellement libres de prendre la parole quand ils le souhaitent (j'aurais juré entendre un "gnnnééééhé!") Non mais sérieux, même son petit moment de gloriole il arrive à le foirer... c'est pas possible: ils ont pas été briefés avant, il y a pas eu un minimum d'organisation au cours de laquelle les gars aurait dit "on veut pas causer" et on l'intervention présidentielle aurait été organisée en conséquence ? Y'a pas des types payés très cher avec notre fric pour s'occuper de ce genre de truc ? Soit c'est de l'amateurisme total, soit on cherche à lui mettre des batons dans les roues jusque dans la haute diplomatie, c'est pas possible...
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Soit c'est juste impossible d'anticiper toutes les conneries qu'il est capable de faire, toutes les embuches qu'il essaye de se dresser contre lui-meme. Un combo entre Leslie Nielsen et Rowan Atkinson. French Style.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Ca me semble preque évident qu'on allait demandé à l'un ou l'autre otage de dire un truc. C'est presque fou qu'il semble qu'ils n'aient pas été mis au courant de ça.
Tramp Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Attends, y a bien pire. Y a des mecs qui choppent le même salaire mais qui coûtent 100x plus cher pour regarder dans le vide, très loin et très haut pour nous annoncer tous les 15 ans qu'ils ont trouvé un nouveau caillou de merde qui transbahute quelque part entre Pluton et Uranus. Et j'te raconte pas les gogols qui s'amusent avec des singes dans la forêt ou les mecs qui font des tunnels de 45km de long pour recréer le big bang. C'est d'un inutile. Le gaspillage issue de la recherche subventionnée est énorme.
Chitah Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Faut pas exagérer non plus, c'est pas Gaston Lagaffe quand même. Si ça se trouve les otages ont été émus au dernier moment, ils ont morflé pendant 1000 jours, l'un d'entre eux est assez jeune et a passé plus de 10% de sa vie en captivité, ils doivent avoir le cerveau en compote les pauvres.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Faut pas exagérer non plus, c'est pas Gaston Lagaffe quand même. Si ça se trouve les otages ont été émus au dernier moment, ils ont morflé pendant 1000 jours, l'un d'entre eux est assez jeune et a passé plus de 10% de sa vie en captivité, ils doivent avoir le cerveau en compote les pauvres. Mais, tu casses tout. Je préfère penser qu'Hollande et/ou son entourage est nul
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 C'est quand-meme un politicien, il aurait pu s'adresser a eux, les regarder, et dire "vous voulez dire quelque chose?" plutot que de tendre la sucette betement. C'est plus facile de remercier quelqu'un quand il est pas la, c'est plus naturel, ca fait moins "je jette des fleurs". Bettencourt ou les infirmieres bulgares, Sarko ou Villepin n'étaient pas présents. Surtout qu'ils ont du le remercier en coulisse, donc répéter une deuxieme fois devant les caméras...
sans Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Mais, tu casses tout. Je préfère penser qu'Hollande et/ou son entourage est nul Bah, s'ils sont si nuls pourquoi est-ce que ce sont eux qui sont aux commendes et nous qui râlons sur internet ?
sans Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Manipuler les cons n'est pas si simple que ça.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Vu l'élan de joie en mai 2012 -et la déception qui a suivit-, permets moi d'en douter
ModernGuy Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Faut pas exagérer non plus, c'est pas Gaston Lagaffe quand même. Si ça se trouve les otages ont été émus au dernier moment, ils ont morflé pendant 1000 jours, l'un d'entre eux est assez jeune et a passé plus de 10% de sa vie en captivité, ils doivent avoir le cerveau en compote les pauvres. Note du chef de la cellule "otage" de l'élysée au cabinet du PR: "après un entretien avec les otages il semble qu'au vu de la faiblesse physique et morale de ces derniers et/ou de leur volonté exprimée de ne pas prendre la parole, je recommande une intervention discrète et rapide en évitant tout sensationnalisme ". -> Sachant ça le type qui rédige le discours tourne un truc du genre "Nous nous associations à la joie des familles etc mais nous respectons leur volonté de discretion, blablabla... ", pas de awkward moment devant les caméras, pas de lose générale au 20h. C'est pas compliqué, si ?
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Vu l'élan de joie en mai 2012 -et la déception qui a suivit-, permets moi d'en douter Tout est dans le mot "promesse". Bon et "critique" aussi. Tu abordes la posture d'opposition, tu critiques tout, et tu dis que tu déferas tout ce qui mécontente les gens.
Messages recommandés