Drake Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Tous les gens dont vous parlez là, ce ne seraient pas "des sous-philosophes qui ont pour toute compétence de vagues lectures de vagues textes, des gens comme Alain Finkielkraut. J'appelle ça les pauvres Blancs de la culture. Ce sont des demi-savants pas très cultivés qui se font les défenseurs d'une culture qu'ils n'ont pas, pour marquer la différence d'avec ceux qui l'ont encore moins qu'eux." sources : http://www.homme-moderne.org/societe/socio/bourdieu/lexique/p/pauvresblancs.html
eclipse Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 +1 Je précise que je parle de la verve. Je suis généralement de l'avis de Chitah. Sinon une connaissance m'a envoyé une photo qu'il a faite de la nouvelle première concubine il y a quelques années, et bien elle mériterait son post dans le fil Jolies personnes
tout38 Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Je précise que je parle de la verve. Je suis généralement de l'avis de Chitah. Sinon une connaissance m'a envoyé une photo qu'il a faite de la nouvelle première concubine il y a quelques années, et bien elle mériterait son post dans le fil Jolies personnes Désolé de t'avoir mis à l'aise. Pour ma part, je suis souvent en désaccord avec l'intéressé et désapprouve surtout son ton agressif. Mais je n'ai rien contre lui et ses amis. Sinon, voui la belle Julie possède effectivement les attributs nécessaires pour figurer sur le fil indiqué
laurett Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Désolé de t'avoir mis à l'aise. Pour ma part, je suis souvent en désaccord avec l'intéressé et désapprouve surtout son ton agressif. Mais je n'ai rien contre lui et ses amis. Sinon, voui la belle Julie possède effectivement les attributs nécessaires pour figurer sur le fil indiqué Moi qui l'ai déjà rencontré plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver une once d'agressivité dans ses posts.
Kosher Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Moi qui l'ai déjà rencontré plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver une once d'agressivité dans ses posts.Moi qui ne l'ai jamais vu, non plus...
Nirvana Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Mein Kampf, le livre d'Hitler, bat des records sur le Net
tout38 Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Je n'ai pas apprécie de me faire agresser quand je n'étais pas d'accord avec lui, en particulier quand j'avais l'outrecuidance d'égratigner la politique de Flanflan la Tulipe et de ses sbires. Sur un site libéral, il me semble naturel de critiquer la politique et liberticide de ce gouvernement collectiviste...En outre, un bon débatteur doit selon savoir rester calmer et courtois en toute circonstance mais ce n'est que mon avis... Mais ce n'est que mon avis et je ne voudrais point heurter le respectable Chitah et son fan club qui ont parfois des analyses fort pertinentes .
Lancelot Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Mein Kampf, le livre d'Hitler, bat des records sur le Net Tiens, pourquoi ils parlent de ça maintenant, voilà qui est mystérieux... Les nouvelles formes de lecture sont peut-être la cause de la recrudescence d'intérêt pour le manifeste politique du leader nazi. Téléchargements sur smartphones, sur Kindle (la nouvelle tablette dédiée à la lecture), enregistrement sonore - c'est possible! - sur iPad, on peut dorénavant lire et même écouter Mein Kampf ad nauseam. Et surtout sans le moindre avertissement aux lecteurs. Aujourd'hui, il est difficile de chiffrer exactement l'ampleur des ventes et des téléchargements sauvages sur le Net. À défaut de donner des statistiques exactes - et vérifiables -, Vocativ publie des classements qui permettent tout de même d'évaluer le phénomène. En 2011, à titre d'exemple, Mein Kampf a été la 17e vente dans la catégorie «nationalisme». [...] En France, la vente physique du livre est très encadrée par la loi. Sur le Net, ce n'est pas le cas. Jusqu'à quand? ... ou pas.
Brock Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Et surtout sans le moindre avertissement aux lecteurs.
laurett Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 son fan club J'ai jamais été fan de personne, jamais...
Mathieu_D Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Ni fan de soi ni de son mari ni de son fils. Snif.
Kosher Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Quand je le lis je vois quelqu'un de franc et énergique, pas quelqu'un d'agressif. Et suivant les fils que j'ai lus, j'ai l'impression que quand il se fait trop acerbe les sanctions sont là. Aussi, niveau provocation, pas mal de posteurs jouent de cela ici, il n'y a pas à faire de Chitah un cas exceptionnel, le comparer à Finkie est exagéré.Sinon, si jamais dans ton esprit je fais parti de son "fan club", tu as pu remarquer que des amis à lui (par exemple, Miss Liberty) ont émis des critiques quant à son comportement, d'autres apparemment non. Vu que je ne le connais pas du tout (tout comme toi), je ne vois pas en quoi donner un autre avis que le tien ferait de moi un fanboy, je ne fais qu'interpreter ce que je lis.
José Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 J'ai jamais été fan de personne, jamais... Comment ça ? Et moi !?
Lancelot Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Oh non, plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec moi, ça doit être une conspiration contre moi !
tout38 Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Quand je le lis je vois quelqu'un de franc et énergique, pas quelqu'un d'agressif. Et suivant les fils que j'ai lus, j'ai l'impression que quand il se fait trop acerbe les sanctions sont là. Aussi, niveau provocation, pas mal de posteurs jouent de cela ici, il n'y a pas à faire de Chitah un cas exceptionnel, le comparer à Finkie est exagéré. Sinon, si jamais dans ton esprit je fais parti de son "fan club", tu as pu remarquer que des amis à lui (par exemple, Miss Liberty) ont émis des critiques quant à son comportement, d'autres apparemment non. Vu que je ne le connais pas du tout (tout comme toi), je ne vois pas en quoi donner un autre avis que le tien ferait de moi un fanboy, je ne fais qu'interpreter ce que je lis. Je me suis mal fait comprendre. Il ne s'agissait pas pour moi de le comparer à Finkie, mais de rappeler que celui-ci figurait parmi ses idoles. Si vous lui en parlez, il reconnaitra d'ailleurs sans doute volontiers sa proximité avec la pensée de ce philosophe. Les livres de Finkie je l'ai déjà dit, sont du reste souvent intéressants. Pour le reste, fin de cette discussion inintéressante pour moi.
kolb Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Imaginez, imaginez seulement que tout cela était pour cacher une relation extra-non-conjugale.
Noob Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Et si on laissait Chitah en dehors de ça ? hmmm par politesse, parce qu'il ne peut pas s'exprimer ni pour se défendre ni même pour juste poster un smiley pour dire que c'est pas très sympa ? Ok c'est peut-être le prix du voyage en Sibérie, mais bon on est pas obligé de se lâcher quand même, la retenue et tout et tout. D'autant plus que la comparaison me paraît plutôt bancale, Alain Finkelkraut s'emporte tout seul et lance des trucs en l'air comme un militant de S.O.S racisme enrôlé en terminale.
Noob Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Zemmour a souvent raison quand il s'abstient de parler d'économie Booarf. Et si on laissait Chitah en dehors de ça ? hmmm par politesse, parce qu'il ne peut pas s'exprimer ni pour se défendre ni même pour juste poster un smiley pour dire que c'est pas très sympa ? Ok c'est peut-être le prix du voyage en Sibérie, mais bon on est pas obligé de se lâcher quand même, la retenue et tout et tout. D'autant plus que la comparaison me paraît plutôt bancale, Alain Finkelkraut s'emporte tout seul et lance des trucs en l'air comme un militant de S.O.S racisme enrôlé en terminale. Ptain de plateforme génial, un modo peut fusionner mes deux posts svp ?
Mathieu_D Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Ben je pensais qu'il était en vacance. Je suis le forum pourtant. Je n'ai pas vu le bannissement.
tout38 Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Et si on laissait Chitah en dehors de ça ? hmmm par politesse, parce qu'il ne peut pas s'exprimer ni pour se défendre ni même pour juste poster un smiley pour dire que c'est pas très sympa ? Ok c'est peut-être le prix du voyage en Sibérie, mais bon on est pas obligé de se lâcher quand même, la retenue et tout et tout. D'autant plus que la comparaison me paraît plutôt bancale, Alain Finkelkraut s'emporte tout seul et lance des trucs en l'air comme un militant de S.O.S racisme enrôlé en terminale. Vous n'avez pas compris le sens de ma comparaison entre Chitah et Finkie. Elle ne visait point à dénigrer le premier, mais juste à dresser un parallèle entre deux personnages de caractère. J'ai du reste précisé que Finkie avait selon moi produit pas mal de livres intéressants. Pour le reste, bonne fin de soirée à tous.
Kosher Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Je me suis mal fait comprendre. Il ne s'agissait pas pour moi de le comparer à Finkie, mais de rappeler que celui-ci figurait parmi ses idoles. Si vous lui en parlez, il reconnaitra d'ailleurs sans doute volontiers sa proximité avec la pensée de ce philosophe. Les livres de Finkie je l'ai déjà dit, sont du reste souvent intéressants.Tu as tout de même approuvé le fait que Finkie t'"a fait penser à Chitah quand il prend la mouche" et pointait son ton que tu juges agressif. Je n'ai fait que dire qu'en lisant Chitah ce n'est pas l'impression qu'il me donne et que pas mal ici ont au moins le même comportement.Sinon, oui, j'ai vu plusieurs fois Chitah cité Finkielkraut en disant l'apprécier. Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur cela vu que je n'ai lu aucun de ses livres, je ne connais que son émission Répliques qui est intéressante.
sans Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 La comparaison n'est pas à l'avantage Chitah. Chitah peut prendre un peu la mouche, mais Finkie pète littéralement un klaxibule quand certains sujets sont évoqués.
tout38 Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Mea culpa. Je n'aurais pas du parler de C en son absence. En outre, mille excuses à tous les membres de son fan club, si je les ai blessés. On peut clore la discussion et parler de sujets plus intéressants, non ?
kolb Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Aussi: http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-25679146#TWEET1009445
Kosher Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Mea culpa. Je n'aurais pas du parler de C en son absence. En outre, mille excuses à tous les membres de son fan club, si je les ai blessés. On peut clore la discussion et parler de sujets plus intéressants, non ?Sur le fait de parler de Chitah pendant son absence, il est vrai que c'est un peu maladroit, mais bon ce n'est pas derrière son dos non plus, il peut lire tout cela et y répondre ou non.Après, tu as le droit de donner ton avis et moi le mien, je ne vois pas où il y a gêne. Bon, je suis d'accord que cette discussion n'a pas nature à aller plus loin, mais pourquoi vouloir y mettre fin comme tu le fais ? Pour finir, comment veux-tu qu'elle soit tranquille quand tu continues à employer le mot de "fan club" ? Une fois je veux bien, ça peut être une erreur ou maladresse, mais là tu exagères. Tu vois que tu peux toi aussi faire dans la provocation.
Messages recommandés