Tramp Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 C'est une énorme opération de concentration du capital par les ultra-riches.
Bisounours Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 J'ai un peu de mal avec ces célébrations et autres hommages télévisés ou autres pour les victimes, qu'elles soient celles du terrorisme (le trekkeur français), des accidents d'avion ou de train, bref... Quel hommage ? Quel courage ? Quel héroïsme ? Je trouve obscène, moi. Pas vous ?
laurett Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 J'ai un peu de mal avec ces célébrations et autres hommages télévisés ou autres pour les victimes, qu'elles soient celles du terrorisme (le trekkeur français), des accidents d'avion ou de train, bref... Quel hommage ? Quel courage ? Quel héroïsme ? Je trouve obscène, moi. Pas vous ? Si, complètement. Et puis pourquoi lui il a trois jours de drapeaux en berne alors qu'il est allé de son plein gré dans une zone dangereuse et d'autres qui n'ont pas eu de conduite à risques n'ont rien ?
Poil à gratter Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 Il y a eu une cérémonie officielle ou un truc au JT?
Mister Polark Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 J'ai un peu de mal avec ces célébrations et autres hommages télévisés ou autres pour les victimes, qu'elles soient celles du terrorisme (le trekkeur français), des accidents d'avion ou de train, bref... Quel hommage ? Quel courage ? Quel héroïsme ? Je trouve obscène, moi. Pas vous ? Je trouve ça hypocrite plutôt Surtout les marches blanches et autre "hommage" à des inconnus
Bisounours Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 Jim, on cause de ces célébrations des victimes, soit du terrorisme, soit d'accidents ou de phénomènes importants, bref des morts pour rien, juste parce qu'ils étaient là, tu vois ? Bah moi je trouve ça impudique et déplacé
Bisounours Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 Csoj, en deuxième partie Mr Rifkin, qui prédit la fin du capitalisme. Pour ceux que ça tente
Brock Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 Jim, on cause de ces célébrations des victimes, soit du terrorisme, soit d'accidents ou de phénomènes importants, bref des morts pour rien, juste parce qu'ils étaient là, tu vois ? Bah moi je trouve ça impudique et déplacé qu'est-ce qui est deplace? la celebration ou la tele? si ca fait de mal a personne...
Malky Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 qu'est-ce qui est deplace? la celebration ou la tele? Mieux vaut ça plutôt qu'une vertèbre. Ça pique les vertèbres déplacées.
Bisounours Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 Ça fait de mal à personne mais je vois pas en quoi des victimes comme celles là devraient être célébrées comme des héros. Enfin bon, jdcjdr, hein, c'était juste une pensée furtive devant un défilé en hommage à ce pauvre trekkeur qui en aurait peut-être pas demander autant
Bisounours Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 Malky, t'en rates pas une ! C'est du boulot, l'air de rien
Librekom Posté 26 septembre 2014 Signaler Posté 26 septembre 2014 Ça fait de mal à personne mais je vois pas en quoi des victimes comme celles là devraient être célébrées comme des héros. Enfin bon, jdcjdr, hein, c'était juste une pensée furtive devant un défilé en hommage à ce pauvre trekkeur qui en aurait peut-être pas demander autant like a brain fart?
Rincevent Posté 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2014 C'est encore tout pitit, mais ça pourrait être les premiers signes de l’émergence d'une sorte de morale post-religieuse et non-étatiqueTu veux dire, comme celle exposée dans l’Éthique à Nicomaque ?
Mister Polark Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 La Lyonnaise des eaux condamnée pour coupure d'eau illégale. Pour un impayé de 646 euros, la compagnie avait coupé l'eau pendant près de trois mois à une mère de famille de Soissons, ce qui est désormais interdit par la loi. http://www.liberation.fr/societe/2014/09/26/la-lyonnaise-des-eaux-condamnee-pour-coupure-d-eau-illegale_1108852
Malky Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Tu veux dire, comme celle exposée dans l’Éthique à Nicomaque ? "History doesn't repeat itself, but it does rhyme"
Bisounours Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 like a brain fart? Rooooh, tout de suite des évocations scabreuses, Librekom ! Et en anglais, ce qui me demande de m'escagasser à traduire via Google Ben tiens, aujourd'hui les drapeaux français sont en berne, en hommage au trekkeur. Si c'est pas une belle instrumentalisation, ça
Ray Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Csoj, en deuxième partie Mr Rifkin, qui prédit la fin du capitalisme. Pour ceux que ça tente Rifkin est un idiot. Ici, Eric S. Raymond, un des pionniers de l'open source, mouvement sur lequel Rifkin appuie son argumentation, offre un regard critique sur sa thèse d'illettré économique : http://esr.ibiblio.org/?p=5558
PJE Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Les députés veulent punir l'obsolescence programméeUn amendement à la loi de transition énergétique prévoit d'ajouter dans le code de la consommation cette durée de vie délibérement réduite dans les éléments constituant une tromperie ou une tentative de tromperie du contractant. http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140927triba9496467d/les-deputes-veulent-punir-l-obsolescence-programmee.html
Philiber Té Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140927triba9496467d/les-deputes-veulent-punir-l-obsolescence-programmee.html Ils veulent punir les vices cachés ?
Poil à gratter Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140927triba9496467d/les-deputes-veulent-punir-l-obsolescence-programmee.html Ça ne me paraît pas du tout sans intérêt: cette loi votée et ça serait encore un pas de plus dans la momification du pays. Je vois que Duflot continue de sévir: c'est un trop grand malheur pour un si petit pays cette femme. Il faudrait lui trouver un espace à sa taille, quelque part, loin, très loin. Les commentaires sous l'article sont désolants.
Jesrad Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Rifkin est un idiot. Ici, Eric S. Raymond, un des pionniers de l'open source, mouvement sur lequel Rifkin appuie son argumentation, offre un regard critique sur sa thèse d'illettré économique : http://esr.ibiblio.org/?p=5558 En bref: les biens de production coûtent cher, donc le capital ne disparaîtra pas et le capitalisme non plus.En fait le texte entier de Raymond fait une bonne introduction générale au capitalisme libéral
Noob Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Et celui qui pensent que le software à un coût marginal de zéro n'a jamais vu les longues listes de bug report. Le jour où il n'y aura plus de bug et une ergonomie triviale on pourra en reparler
Jesrad Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 A part les jeux video rapidement abandonnés, oui, c'est même l'inverse: les coûts post-production enterrent les coûts préliminaires.
Sloonz Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Et celui qui pensent que le software à un coût marginal de zéro n'a jamais vu les longues listes de bug report. C’est pas du tout ça un coût marginal.
h16 Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 C’est pas du tout ça un coût marginal. +1 Le coût marginal d'un soft est effectivement nul ou à peu près. Pour la musique, le cinéma, les textes ou les images, il est si proche de 0 que, pratiquement, le coût est nul. Pour un soft, le coût d'une copie est artificiellement élevé lorsqu'il est protégé (par connexion au serveur, par clefs de licence, par plombage, etc...) mais c'est artificiel pour les mêmes raisons. Le coût de maintenance, ce n'est pas le coût marginal.
Jesrad Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Si pour chaque copie vendue, tu subis un coût marginal sur ton support technique et potentiellement un risque juridique, si.
Philiber Té Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 A Toulouse, on fait un apéro car les prostitués ont changé de quartier grâce au maire.
FabriceM Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 Etonnant : l'oncologie ne semble pas être une discipline franchement épanouissante http://www.sciencedaily.com/releases/2014/09/140926085555.htm Globalement, 70% des jeunes oncologues européens seraient en burnout.
Brock Posté 27 septembre 2014 Signaler Posté 27 septembre 2014 par contre chez toi la plonkologie se porte bien
Messages recommandés