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Posté

Entre l'obligation étatique de vacciner (débile si on y réfléchit deux secondes) et les références débiles à des articles débiles de pseudo-science sur les vaccins, c'est un festival du combat d'infirmes.

 

C'est souvent le cas avec les vaccins, et meme les medecins qui sont en général favorables aux campagnes de vaccination obligatoires trouvent qu'elles sont faites a spectre trop large, et n'importe comment (le BCG étant une catastrophe sanitaire, qui ne fait pas scandale parce que ça ne fait pas de morts, c'est juste que une personne sur dix à un bras droit affaibli à vie et une vilaine cicatrice...)

Posté

Oui, ça l'est. Pas autant qu'ebola ou, vaccinable, la variole, mais bon.

(et là, je ris de savoir que seule une petite partie du forum est vaccinée pour la variole, hi hi hi)

 

J'ai bossé dans les plans communaux de sauvegarde et j'ai pu voir en détails le plan variole... mieux vaut être vacciné oui. Ou être armé pour mettre vite fin à la souffrance par soi-même.

 

La Russie et les US détiennent chacun des souches depuis longtemps pour les mettre "à armes égales".

 

On sait ou se trouvent les souches aux US.

Posté

Pour le coup suis dubitatif.

Pour moi ces autoroutes c'est typiquement du crony capitalisme et pas sûr que la privatisation ait aidé les automobilistes.

 

Privatisation oui mais pas en: "Tout les inconvénients du public + les mauvais côtés du privé".

Posté

En fait, les fonctionnaires ont le droit de se faire du pognon sur le dos du contribuable mais si c'est Vinci ou Bouygues, alors là ma bonne dame, ça ne va plus du tout.

J'attends surtout qu'on m'explique en quoi c'est mieux d'avoir un État plus gros que plus maigre et pourquoi si ce sont les fonctionnaires et les transporteurs routiers qui se font du pognon sur le dos du contribuable plutôt que Bouygues ou Vinci, ça pose un problème moindre.

 

 

 

Pour moi ces autoroutes c'est typiquement du crony capitalisme et pas sûr que la privatisation ait aidé les automobilistes.

 

Et pourtant, années après années, les automobilistes plébiscitent les autoroutes payantes face au réseau secondaire gratuit. D'ailleurs, s'il y en a à plaindre ce ne sont pas les consommateurs qui révèlent explicitement leur préférence en payant pour les autoroutes (et ils ont l'air d'en avoir pour leur argent vu qu'ils y reviennent) mais les potentiels producteurs concurrents qui sont interdits de le faire.

 

 

 

Appelle tramp pour t'expliquer pourquoi c'est un bien en soi que ce capital ait été "remis en circulation".

 

La privatisation permet de transformer de l'asphalte en bien de capital et effectivement, augmenter le stock de capital c'est bien si on veut que la production (et donc les salaires) augmentent.

Posté

Oui, ça l'est. Pas autant qu'ebola ou, vaccinable, la variole, mais bon.

(et là, je ris de savoir que seule une petite partie du forum est vaccinée pour la variole, hi hi hi)

Heu, le tétanos c'est quand même une belle saloperie: suffit de voir comment une crampe ça fait déjà bien mal, alors imaginer des crampes partout sur tout le corps jusqu'a la crampe finale qui bloque la respiration, le tout en étant parfaitement conscient, c'est pas joli-joli. Parfois les spasmes sont si violents qu'ils peuvent provoquer des fractures des os... En plus t'as pas trop l'option de te finir vite fait, à cause des crampes. Nan, c'est une maladie qui m'a toujours fait flipper le tétanos, et j'ai du mal à imaginer pire.

 

C'est quoi l'histoire avec le vaccin pour la variole? Y'a que les plus vieux qui sont vaccinés? 

Posté

Pour le coup suis dubitatif.

Pour moi ces autoroutes c'est typiquement du crony capitalisme et pas sûr que la privatisation ait aidé les automobilistes.

 

Privatisation oui mais pas en: "Tout les inconvénients du public + les mauvais côtés du privé".

Autoroutes en bien meilleur état, portions agrandies, meilleure adhérance, amélioration de la sécurité, meilleurs services sur les aires avec des chiottes en bien meilleur état et de la bouffe de qualité supérieure. Et ceci se paie avec des augmentations de tarif somme toute modérées. Non, non, le crony capitalism ça reste mieux que les entreprises publiques.
Posté

C'est quoi l'histoire avec le vaccin pour la variole? Y'a que les plus vieux qui sont vaccinés? 

 

La variole a été éradiquée (hors labos), du coup la vaccination n'est plus obligatoire depuis... 1979 je crois. Encore une saloperie made in china importée par des reubeus. (:mrgreen:)

Posté

On peut dire que le pognon engrangé servirait à engraisser les fonctionnaires. Alors même que le statut des fonctionnaires est un problème à part.

 

On peut dire aussi que c'est ça d'impôts en moins à ponctionner sur la bête, qu'on peut autonomiser sur le plan comptable les entreprises publiques et leur donner un dirigeant compétent (et payé autant qu'il faut pour ça) et les ouvrir aux investissements extérieurs afin de les réinsérer tranquillement dans le tissu économique

Posté

Le prix des péages est entièrement contrôlé par l'État qui autorise la réévalution annuelle en fonction de l'inflation, des investissements contractuellement déterminés (et parfois imposés, genre délires écolos), et des taxes (taxe d'aménagement du territoire, redevance domaniale, hausse de la TVA).

Posté

j'ai pris des routes a peage privees aux US, le prix etait extremement bas.Les autoroutes en fRance c'est de la sodomie avec petits graviers.

Posté

Le prix des péages est entièrement contrôlé par l'État 

 

 

j'ai pris des routes a peage privees aux US, le prix etait extremement bas.Les autoroutes en fRance c'est de la sodomie avec petits graviers.

 

Mouais, donc, si je vous suis, il est impossible aux société d'autoroutes de baisser les prix cet l'état veut pas, et c'est pour ça que l'on se fait sodom à sec?

 

J'ai quand même l'impression que l'on est dans le crony à fond

"On aimerait bien baisser mais le méchant état veut pas. Bon on va quand même encaisser le pognon".

 

Mouais, enfin la bouffe est meilleure (parait-il).

Posté

On peut dire que le pognon engrangé servirait à engraisser les fonctionnaires. Alors même que le statut des fonctionnaires est un problème à part.

 

 

Fonctionnaire ou pas, quand c'est public, il y a toujours quelqu'un qui se gave sur le dos du contribuable.

 

Au moins, là c'est fini. 

 

En plus, qu'est-ce qui fait la valeur de ces sociétés d'autoroutes ? Les bénéfices futurs qu'ils vont dégager et pas les investissements passés. Ils n'interviennent pas dans la valeur actuelle de la compagnie. Il ne faut pas voir les dépenses publiques passées comme autre chose qu'un coût irrécupérable pour le contribuable et donc ne pas les prendre en compte quand on prend des décisions aujourd'hui. Le contribuable n'est pas un investisseur et il ne faut pas mentir en lui faisant croire que c'est le cas. 

 

 

 

 
On peut dire aussi que c'est ça d'impôts en moins à ponctionner sur la bête

 

LOL. Alors même que l'État s'occupe de moins en moins du réseau routier, la TICPE n'arrête pas d'augmenter sur les carburants. L'État prélève toujours autant qu'il peut.

 

 

 

, qu'on peut autonomiser sur le plan comptable les entreprises publiques et leur donner un dirigeant compétent (et payé autant qu'il faut pour ça) et les ouvrir aux investissements extérieurs

 

EDF est tellement bien gérée.

 

 

 

 afin de les réinsérer tranquillement dans le tissu économique

 

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Posté

Mouais, donc, si je vous suis, il est impossible aux société d'autoroutes de baisser les prix cet l'état veut pas, et c'est pour ça que l'on se fait sodom à sec?

 

J'ai quand même l'impression que l'on est dans le crony à fond

"On aimerait bien baisser mais le méchant état veut pas. Bon on va quand même encaisser le pognon".

 

Mouais, enfin la bouffe est meilleure (parait-il).

 

Si tu trouves ça trop cher, tu peux rouler ailleurs.

 

 

 

J'ai quand même l'impression que l'on est dans le crony à fond

 

On parle de Vinci, Bouygues et Eiffage, évidemment.

Posté

On est dans le crony, mais c'est mieux que le public. Les autoroutes sont bien entretenues et la qualité de service est là, nonobstant le prix (fixé par l'Etat de surcroît).

D'autre part, pour un anarcap, tout ce que l'on peut sortir du giron de l'Etat pour le remettre au privé est toujours ça de pris, et tant pis si ça commence par du crony.

Et au moins, pendant ce temps, il y a un savoir faire et des alternatives privées qui se développent, ça prouve au grand public que le privé entretient mieux que le public, alors que c'est un angle d'attaque fréquent de la part des étatistes.

Posté

On parle de Vinci, Bouygues et Eiffage, évidemment.

J'allais dire, quand on voit les entreprises en question...

 

En parlant de Vinci j'ai discuté avec un insider une fois qui avait lui même honte du niveau de crony dans sa société, notamment pour les attributions de marché public qui sont en gros une situation de duopole presque littéralement à chacun son tour avec Bouygues.

Posté

On est dans le crony, mais c'est mieux que le public. Les autoroutes sont bien entretenues et la qualité de service est là, nonobstant le prix (fixé par l'Etat de surcroît).

D'autre part, pour un anarcap, tout ce que l'on peut sortir du giron de l'Etat pour le remettre au privé est toujours ça de pris, et tant pis si ça commence par du crony.

Et au moins, pendant ce temps, il y a un savoir faire et des alternatives privées qui se développent, ça prouve au grand public que le privé entretient mieux que le public, alors que c'est un angle d'attaque fréquent de la part des étatistes.

 

J'ai envie de dire pas forcément. j'ai souvenir d'une discussion sur la Russie dans le sujet sur l'Ukraine où on parlait des privatisations en Russie. J'avais expliqué que je n'étais pas convaincu par la privatisation d'entreprises à des prix bradés à la mafia soit une bonne chose. Les anacarps intégristes pensaient que la privatisation était la meilleure chose possible.

 

Posté

Ce qui est vrai pour les autoroutes, c'est que les bénéfices nets, après impôts et investissements, ont explosé, et que les actionnaires se sont goinfrés, sans que le trafic n'augmente de beaucoup et avec des prix pourtant contrôlés. La raison en est simple : les augmentations de tarif négociées sont une moyenne déterminée pour l'ensemble du réseau, pas kilomètre par kilomètre. Donc les sociétés d'autoroute appliquent de fortes hausses (ou plutôt appliquaient, la pratique a diminué) sur les tronçons les plus fréquentés. Cette technique, appelée le "foisonnement", existait déjà quand l'État avait le monopole.

 

Les économies en personnel jouent aussi (péages auto).

Posté

Heu, le tétanos c'est quand même une belle saloperie: suffit de voir comment une crampe ça fait déjà bien mal, alors imaginer des crampes partout sur tout le corps jusqu'a la crampe finale qui bloque la respiration, le tout en étant parfaitement conscient, c'est pas joli-joli. Parfois les spasmes sont si violents qu'ils peuvent provoquer des fractures des os... En plus t'as pas trop l'option de te finir vite fait, à cause des crampes. Nan, c'est une maladie qui m'a toujours fait flipper le tétanos, et j'ai du mal à imaginer pire.

La rage aussi c'est une belle saloperie. 100% de létalité une fois les premiers symptômes apparus.

Posté

Fonctionnaire ou pas, quand c'est public, il y a toujours quelqu'un qui se gave sur le dos du contribuable.

 

Au moins, là c'est fini. 

Ah bon?

Personne se gave là?

 

Faut arrêter 2 min.

 

Il y a un moment où je préfère que mon fric aille pour diminuer la dette que dans la poche des amis de Sarko ou de n'importe quel politicien.

 

Sans rire, c'est pas parce que les actionnaires de Vinci ou Bouygues ne sont pas fonctionnaires que cela me remplit de joie de payer leur petits fours tout ça car ils sont les amis des bons politiques et que certains trouvent que le crony est mieux que l'état

Posté

Ce qui est vrai pour les autoroutes, c'est que les bénéfices nets, après impôts et investissements, ont explosé, et que les actionnaires se sont goinfrés, sans que le trafic n'augmente de beaucoup et avec des prix pourtant contrôlés. La raison en est simple : les augmentations de tarif négociées sont une moyenne déterminée pour l'ensemble du réseau, pas kilomètre par kilomètre. Donc les sociétés d'autoroute appliquent de fortes hausses (ou plutôt appliquaient, la pratique a diminué) sur les tronçons les plus fréquentés. Cette technique, appelée le "foisonnement", existait déjà quand l'État avait le monopole.

 

Les économies en personnel jouent aussi (péages auto).

 

C'est donc de biens meilleurs entrepreneurs que l'État et c'est eux qui ont donné la valeur actuelle de leur compagnie. 

 

Comment savoir si une privatisation était au juste prix ?

Comparer la valeur actuelle de la compagnie avec le prix d'achat, n'est pas logique.

Partir depuis les coûts de construction des autoroutes, pas plus.

 

 

Il reste quoi ? Le prix accepté par les 2 parties. 

Posté

C'est donc de biens meilleurs entrepreneurs que l'État et c'est eux qui ont donné la valeur actuelle de leur compagnie. 

 

Comment savoir si une privatisation était au juste prix ?

Comparer la valeur actuelle de la compagnie avec le prix d'achat, n'est pas logique.

Partir depuis les coûts de construction des autoroutes, pas plus.

 

 

Il reste quoi ? Le prix accepté par les 2 parties. 

 

Si l'appel d'offre est truqué et se fait entre amis on fait comment ? Est-ce que c'est plus acceptable comme situation ?

Posté

Ah bon?

Personne se gave là?

 

Faut arrêter 2 min.

 

 

Personne ne se gave sur le dos du contribuable.

 

 

 

 

Il y a un moment où je préfère que mon fric aille pour diminuer la dette que dans la poche des amis de Sarko ou de n'importe quel politicien.

 

 

Sauf que ton argent a déjà été dépensé pour construire ces autoroutes. Le coût est irrécupérable, on ne peut pas l'affecter au remboursement de la dette vu qu'à la place on a des routes. Le seul moyen de transformer ces autoroutes en remboursement de dette, c'est de les privatiser (mais là ce sera l'argent des acheteurs qui va servir à rembourser la dette, pas le tiens).

Si tu ne veux pas payer (et ce sera en tant que consommateur et pas contribuable) rien de plus facile : arrête de prendre l'autoroute, le réseaux secondaire va au même endroit et c'est gratuit.

 

 

 

 
Sans rire, c'est pas parce que les actionnaires de Vinci ou Bouygues ne sont pas fonctionnaires que cela me remplit de joie de payer leur petits fours tout ça car ils sont les amis des bons politiques et que certains trouvent que le crony est mieux que l'état

 

Arrête de prendre l'autoroute, le réseau secondaire va au même endroit gratuitement. Les consommateurs font le choix de prendre l'autoroute, chaque jour. Les personnes lésées par un monopole (que le propriétaire en soit l'État ou des cronies) sont les concurrents potentiels, jamais les clients qui font le libre choix d'acheter.

Posté

Si l'appel d'offre est truqué et se fait entre amis on fait comment ? Est-ce que c'est plus acceptable comme situation ?

 

Ceux qui se font voler sont les concurrents potentiels, pas les consommateurs.

 

De toute façon, pourquoi le plus offrant devrait empocher la mise ? On sait que ce sera forcément un crony, d'ici ou d'ailleurs (et je préfère Vinci propriétaire des autoroutes qu'un fond souverain quelconque). 

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