Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté
Il se dit harcelé après avoir torturé un chat et se suicide

«Une envie de partir de ce monde de merde, je vais rejoindre le ciel, ça me soûle». Ce sont sans doute les derniers mots d'un jeune homme de 24 ans, retrouvé pendu à son domicile lundi à Belleville-et-Châtillon-sur-Bar (Ardennes), explique L'Union-L'Ardennais.

Ce dernier, qui avait été filmé en train de torturer un chat en mai dernier en compagnie de deux de ses amis, se disait harcelé sur les réseaux sociaux et avait publié ce message sur son profil Facebook peu son passage à l'acte. Il venait d'être condamné à 6 mois de prison ferme.

Tout avait donc débuté le 16 mai dernier. Sous l'effet de l'alcool, trois hommes, alors âgés de 19 à 23 ans, torturent un chat en le rouant de coups. L'animal a les pattes et le dos brisés et décède quelques heures plus tard, rappelle L'Union-L'Ardennais. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais une jeune fille, qui connaît le chat torturé, filme la scène et publie la vidéo sur les réseaux sociaux.

La police se saisit de l'affaire. Les suspects reconnaissent les faits en garde à vue : «J’en ai déjà buté deux chez ma mère avec une carabine, je ne suis pas ému, je n’aime pas les chats», déclare alors le plus âgé, qui s'avère être l'homme retrouvé pendu lundi dernier. Le 9 octobre dernier, deux des trois hommes ont été condamnés à de la prison avec sursis et une amende. Le troisième, principal acteur, a écopé de six 6 mois de prison ferme.

Ce dernier recevait depuis les faits des centaines de messages d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. Lundi, il a donc expliqué qu'il ne supportait plus ces messages et a mis fin à ses jours.

http://www.leparisien.fr/champagne-ardenne/il-se-dit-harcele-apres-avoir-torture-un-chat-et-se-suicide-16-10-2014-4218021.php

Posté

Erreur d'analyse selon moi. Zemmour fait comme Rioufol : il balance plein d'arguments en faveur du FN, et à la fin il feint d'en conclure qu'il faut voter UMP. Ainsi le message qu'il veut passer est passé, mais il est couvert puisqu'il n'appelle pas ouvertement à voter FN. Que peut faire de plus un journaliste en France qui serait favorable au FN ? Rien.

Je trouve Zemmour et Rioufol fort différents tout de même. Sur le fond, ils sont contre ce qu'ils appellent les libertaires les deux, mais Rioufol sur le plan économique en tout cas ne balance pas des thèses marxistes, il est même pleinement libéral.

Tu noteras qu'on l'entend moins, après il est vrai que Zemmour est un sacré troll qui attire l'attention et fait de l'audimat.

Par-là je veux dire que Rioufol n'appellerait pas à voter FN, sincèrement je vois beaucoup trop de différences intellectuelles. Dans le paysage politique français Rioufol serait un OVNI alors que Zemmour s'inscrit pleinement dans la mouvance Buisson-Le Pen-Mélenchon.

Posté

Bon débarra, comme quoi la pression sociale permet de réguler les meurs dans la société.

Baof, je suis pas certain qu'il y aurait eu tant de pression sociale que ça si a- il n'avait pas postée la vidéo et b- il n'avait pas été condamné par un tribunal. 

N'empêche, la vie d'un humain s'est éteinte, il était un peu con certes, mais c'était un humain, il n'a tué personne, et aujourd'hui des milliers de gens se réjouissent de sa mort pour ce qu'il a fait subir à un chat.

L'antispécisme gagne du terrain, un jour vous n'aurez plus le droit de savourer vos entrecôtes, vos petits-enfants naîtront et mourront sous le règne du végétarisme, et quand ils vous demanderont pourquoi ils sont faibles de corps et d'esprit et allergiques à tout, vous répondrez la voix pleine de honte et les yeux pleins de larmes "Nous aurions dus écouter Snow". 

Posté

Ah il a écopé de 6 mois de prison ferme quand même.

Tu regardes ça sous le mauvais angle Snow. Personnellement je vois l'affaire comme ça : la personne fait consciemment quelque chose que la société va lui reprocher, n'assume pas les conséquences et fuit ses responsabilités dans la mort.

Personne n'est venu lui mettre une balle dans la tête. C'est un faible d'esprit et un lâche qui meurt comme tel ; qu'il ait torturé un animal au final importe peu.

Posté

L'antispécisme gagne du terrain, un jour vous n'aurez plus le droit de savourer vos entrecôtes, vos petits-enfants naîtront et mourront sous le règne du végétarisme, et quand ils vous demanderont pourquoi ils sont faibles de corps et d'esprit et allergiques à tout, vous répondrez la voix pleine de honte et les yeux pleins de larmes "Nous aurions dus écouter Snow". 

:w00t:

Posté

McCarthy agressé pour l’érection d’un arbre de Noël ambigu, place Vendôme L’installation de la dernière œuvre monumentale de l’Américain Paul McCarthy, jeudi 16 octobre, place Vendôme, à Paris, a été marquée par l’agression de l’artiste américain de 69 ans.

Vers 11 h 30, l’enfant terrible de l’art contemporain lançait le gonflage de Tree, une immense sculpture éphémère, sous le regard médusé des passants. Il s’agit d’une commande de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC), qui a lieu du 23 au 26 octobre. Chaque année, la FIAC donne une carte blanche à un artiste, sur cette place parisienne, dans le cadre de sa programmation « Hors les murs ». En 2014, le choix s’est porté sur l’Américain, alors que la Monnaie de Paris lui réserve, pour sa réouverture, le 24 octobre, sa première grande exposition française, « Chocolate Factory ».

Tandis que l’« arbre » en toile plastique au vert éclatant finissait de se dresser au côté de la colonne Vendôme, le plus phallique des monuments parisiens, nous avons interrogé l’artiste, qui s’est fait une spécialité d’œuvres dérangeantes et provocatrices, sur la nature de son œuvre. « Tout est parti d’une plaisanterie : à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi. Après, je me suis rendu compte que cela ressemblait à un arbre de Noël. Mais c’est une œuvre abstraite. Les gens peuvent être offensés s’ils veulent se référer au plug, mais pour moi, c’est plus proche d’une abstraction. »

« PARIS HUMILIÉ ! »

Il est alors presque 14 heures, et Paul McCarthy est agressé par un homme qui le frappe trois fois au visage en hurlant qu’il n’est pas français et que son œuvre n’a rien à faire sur cette place, avant de partir en courant. Les personnes qui assistent à la scène sont sidérées. « Cela arrive souvent ce genre de chose en France… ? », nous demande l’artiste, choqué et déstabilisé, mais pas blessé.

Immédiatement, l’arbre commence à enflammer les réseaux sociaux, après un tweet posté par Printemps Français, mouvement mêlant militants identitaires et catholiques traditionalistes : « Un plug anal géant de 24 m de haut vient d’être installé place Vendôme ! Place #Vendôme défigurée ! Paris humilié ! »

« C’est navrant que quiconque se permette d’agresser un artiste. Moi qui suis Néo-Zélandaise et Française, qui ai choisi ce pays, je suis gênée pour la France, même si je sais qu’elle n’incarne pas les idées de cette personne », témoigne Jennifer Flay, la directrice artistique de la FIAC. Elle ajoute que, en parallèle, un homme a contacté les responsables de la FIAC par téléphone pour dénoncer le détournement du « symbole sacré de l’arbre de Noël » et exigé que la structure soit retirée, faute de quoi il a menacé de s’en occuper.

« Bien sûr que cette œuvre est polémique, qu’elle joue sur l’ambiguïté entre un arbre de Noël et un plug : ce n’est ni une surprise ni un secret, poursuit-elle. Mais il n’y a aucune offense au public, et suffisamment d’ambiguïté pour ne pas troubler les enfants. Cette œuvre a d’ailleurs reçu toutes les autorisations nécessaires : de la Préfecture de police, de la Mairie de Paris et du ministère de la culture, en lien avec le Comité Vendôme, qui regroupe les commerçants de la place.. A quoi sert l’art si ce n’est de troubler, de poser des questions, de révéler des failles dans la société ? »

http://www.lemonde.fr/arts/article/2014/10/17/mccarthy-agresse-pour-l-erection-d-un-arbre-de-noel-ambigu-place-vendome_4507834_1655012.html

Posté

En effet, les fascistes en loden ont décidé abattre cet arbre, son espérance de vie est donc très limitée.

Posté

En effet, les fascistes en loden ont décidé abattre cet arbre, son espérance de vie est donc très limitée.

Ils sont partout.

Posté
Cette agression n'est-elle pas également une forme d'art brut ? Tout en étant une expression contemporaine de publicité clandestine

:lol:

Posté

Clowns menaçants dans le Douaisis : une 3e plainte enregistrée à Flers-en-Escrebieux

Un climat de psychose s'installe sur le Douaisis, où une 3e plainte a été enregistrée en trois jours : cette fois, c'est un écolier de Flers-en-Escrebieux qui dit avoir été menacé par une personne déguisée en clown, portant une arme blanche.

Depuis lundi, trois plaintes ont été déposées auprès des services de police par des collégiens et des écoliers qui disent avoir été abordés par des personnes déguisées en clowns. La dernière, c'était mercredi matin à Flers-en-Escrebieux : un élève d'une école primaire s'est plaint d'avoir été menacé par un clown muni d'une arme blanche. "On ne sait pas si l'arme était réelle ou factice", nous a confié une source policière.

Lundi, une collégienne de Sin-le-Noble avait déjà fait une déposition similaire. Mardi, c'était une autre élève, d'un collège de Lambres-lez-Douai cette fois, qui affirmait avoir été accostée par un clown dissimulé derrière la porte d'une fourgonnette. Pour les policiers, difficile d'y voir plus clair à ce stade car les descriptions effectuées par les trois plaignants ne concordent pas.

Un homme placé en garde à vue mais disculpéLa Sûreté Urbaine de Douai continue néanmoins de prendre l'affaire au sérieux et tente de vérifier et recouper chacun des récits. Des patrouilles sont effectuées aux abords des établissements scolaires. Un homme déguisé en clown a même été interpellé à Sin-le-Noble et placé en garde à vue mercredi pour être interrogé. Mais ce SDF, "qui n'a pas toutes ses facultés mentales" selon un policier, a été rapidement disculpé et relâché ce jeudi matin. "Il s'agit d'un sans domicile fixe", a confirmé le Procureur de la République de Douai Eric Vaillant à l'Observateur du Douaisis. "D'après ses propos, il utiliserait ce costume pour faire la manche. Aucune preuve n'a permis de le mettre formellement en cause pour les plaintes déposées. Il ne portait aucune arme sur lui. Mais l'enquête se poursuit". Selon La Voix du Nord, l'homme interpellé puis mis hors de cause serait le clown photographié dans ce tweet.Alimentée par les réseaux sociaux, les rumeurs vont bon train et des apparitions de clowns sont signalées un peu partout autour de Douai, mais aussi dans le Valenciennois, le Cambrésis et même le département voisin de l'Aisne. Des photos circulent, sans que l'on sache où elles ont été véritablement prises, ni si les personnes qu'elles montrent ont un quelconque rapport avec les plaintes déposées. Pour l'instant, la police s'en tient d'ailleurs aux trois seules plaintes déposées à Sin-le-Noble, Lambres-lez-Douai et Flers-en-Escrebieux.Dans des vidéos qui circulent sur internet, des clowns menaçants viennent jouer des canulars aux passants, en caméra cachée, s'inspirant de films d'horreur comme Ça ou Les Clowns Tueurs venus d'ailleurs voire de séries TV comme American Horror Story. Un phénomène contagieux qui se répand dans de nombreux pays : vendredi dernier, un adolescent de 16 ans, a effrayé de nombreuses personnes à Périgueux (Dordogne) après avoir enfilé un masque de clown et s'être muni d'un faux poignard. Interpellé par la police, il a expliqué avoir voulu imiter des vidéos vues sur internet.

Reste à savoir si un ou des plaisantins reproduisent aujourd'hui le même jeu dans le Douaisis.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/16/clowns-menacants-une-3e-plainte-enregistree-dans-le-douaisis-flers-en-escrebieux-572946.html

Posté

Ne t'inquiètes pas je suis pour la soumission de la nature et l'extinction de toutes les espèces qui nous emmerdent mais torturer des animaux pour le plaisir c'est méprisable et relève de la lâcheté...

Posté

je decouvre le mot Douaisis

Je ne sais pas si c'est du français ou un dialecte local.

Le Douaisis désigne la région de la ville de Douai, dans la région du Nord-Pas-de-Calais (France). Le Douaisis se situe sur la partie orientale de la Gohelle, sur la partie occidentale de l'Ostrevent et de la Plaine de la Scarpe, et sur la partie sud de la Flandre française.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Douaisis

Posté

J'avais cherché la définition de Douaisis avant d'écrire mon message précédent. Je trouve que le mot ne fait pas très français d'où le dialecte local.

Posté

je decouvre le mot Douaisis

Je ne sais pas si c'est du français ou un dialecte local.

Poutre, corde, tabouret

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...