NoName Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Intrinsequement l'article est pas trop mal bien que j'avais préféré regarder les vidéos du savoir vivre sue dailymotion, c'était encore plus parlant. Ca ne parlait pas que de la table mais aussi, du montage d'escalier, du baise main etc. Même si tu pratique pas, c'est toujours interressant à savoir. La question qui se pose est de savoir si c'est pertinent que ça soit publié sur Contrepoints ; lutter contre l'étiquette du libéral = riche bourgeois est un des premiers axes d’amélioration concernant l'image. De la même manière, se ramener en costard aux colloques/conférences etc. nuit également au mouvement à mon sens. Ça dépend. Je trouve ça pas mal de donner une image propre et pro ne serait ce que pour pas avoir l'air De dangereux anarchistes D'un autre côté c'est vrai que si on pouvait faire des conférences libertarienne avec des dreadeux et des porteurs de casquettes dans la salle ça changerait peut être cette image bcbg. Je dirait que ça dépend de la figure qu'on invoque en référence. La conférence de punk à chiens passera peut être mal si on a un portrait de HHH dans la salle
Miss Liberty Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Ou bien les français veulent une vraie police et une vraie justice et moins de dépenses sociales. Vouloir une justice et une police efficace, c'est une revendication de tous. Ca ne veut pas dire qu'on veut plus d'Etat dans ce domaine-là, mais peut-être un meilleur Etat ou simplement autre chose. «ils ne veulent pas de désengagement de l’Etat, au contraire. Ils réclament plus d’ordre et souhaiteraient, par exemple en matière de laïcité, que la réglementation se renforce, notamment pour interdire le port de signes religieux dans les entreprises». Quel est le rapport entre la réglementation de la religion et l'existence de la police et la justice ??? On sait tous que pour les Français, plus d'ordre et de réglementation, ça veut dire une école qui apprend à être de bons citoyens et la réglementation des banques, de l'industrie du tabac, de la vente d'armes etc. Libres mais pas trop.
Brock Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 : comment recevoir à la Française zarma! zyva chez nous j'ai mis la table!
PJE Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 «ils ne veulent pas de désengagement de l’Etat, au contraire. Ils réclament plus d’ordre et souhaiteraient, par exemple en matière de laïcité, que la réglementation se renforce, notamment pour interdire le port de signes religieux dans les entreprises». Quel est le rapport entre la réglementation de la religion et l'existence de la police et la justice ??? On sait tous que pour les Français, plus d'ordre et de réglementation, ça veut dire une école qui apprend à être de bons citoyens et la réglementation des banques, de l'industrie du tabac, de la vente d'armes etc. Libres mais pas trop. J'ai survolé l'étude du CREDOC. http://www.credoc.fr/pdf/Rapp/R312.pdf Ils ont décidés d'étudier ces questions religieuses dans leurs études. C'est pas comme si les thèmes de l'insécurité, de la police et de la justice revenaient tous les 4 matins sur le tapis en France et que certains partis extrémistes jouaient cette carte à fond.
Miss Liberty Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Ah ok, moi je réagissais sur l'article lui-même. L'hypothèse que la journaliste est une cruche incapable de rendre compte de l'étude correctement est tout à fait probable.
Astha Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Un nouvel article ultra libéral de JB Noé : comment recevoir à la Française http://www.contrepoints.org/2014/10/20/185223-comment-recevoir-a-la-francaise-de-jacqueline-queneau?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints2+%28Contrepoints%29 C'est toujours utile comme savoir si jamais tu reçois un diplomate ou tes beaux-parents. Ça dépend. Je trouve ça pas mal de donner une image propre et pro ne serait ce que pour pas avoir l'air De dangereux anarchistes D'un autre côté c'est vrai que si on pouvait faire des conférences libertarienne avec des dreadeux et des porteurs de casquettes dans la salle ça changerait peut être cette image bcbg. Je dirait que ça dépend de la figure qu'on invoque en référence. La conférence de punk à chiens passera peut être mal si on a un portrait de HHH dans la salle Il faut reprendre la géniale affiche du PLB. D'un autre côté c'est vrai que si on pouvait faire des conférences libertarienne avec des dreadeux et des porteurs de casquettes dans la salle ça changerait peut être cette image bcbg. Si le public est plus BCBG qu'autres choses, tu distribues des costumes de punk à chiens pour créer de la diversité ?
Bisounours Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Les articles de Mr Noë ne sont pas mauvais, ils sont juste un peu décalés par rapport aux autres, un peu comme si on pouvait lire un article de Biba au milieu des articles de Challenges.
Marlenus Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 C'est toujours utile comme savoir si jamais tu reçois un diplomate ou tes beaux-parents. Les beaux parents que j'ai eu, étaient du style à dire bon appétit... Maintenant, j'assume un petit côté prolo dans mes fréquentations.
Marlenus Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Les articles de Mr Noë ne sont pas mauvais, ils sont juste un peu décalés par rapport aux autres, un peu comme si on pouvait lire un article de Biba au milieu des articles de Challenges. C'est pour draguer le lectorat féminin
poney Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Je dis toujours bon appétit sauf si c'est un truc qui ressemble vaguement à un truc pro (avec des collègues ou avec "des adultes" que je ne connais pas -> des gens de la génération de mes parents)
fryer Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Apparemment c'est mal de saucer aussi. Ça par contre, je refuse de respecter cette règle inique.
Tremendo Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 «ils ne veulent pas de désengagement de l’Etat, au contraire. Ils réclament plus d’ordre et souhaiteraient, par exemple en matière de laïcité, que la réglementation se renforce, notamment pour interdire le port de signes religieux dans les entreprises». Quel est le rapport entre la réglementation de la religion et l'existence de la police et la justice ??? On sait tous que pour les Français, plus d'ordre et de réglementation, ça veut dire une école qui apprend à être de bons citoyens et la réglementation des banques, de l'industrie du tabac, de la vente d'armes etc. Libres mais pas trop. Oui voilà. Je me méfie toujours quand on dit que l'on veut un Etat fort dans le domaine régalien, ça signifie effectivement renforcer les pouvoirs de contrôle de l'Etat sur les comportements et donc par ricochet l'économie aussi. Si on veut juste un Etat régalien ou qui se recentre sur ses missions premières, on ne demande pas à ce qu'il soit fort, mais juste compétent en matière de police et de justice. zarma! zyva chez nous j'ai mis la table!
Fenster Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Un technicien se venge de Courtney Love sur YouTube Dat troll!
Mathieu_D Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Bon, faudrait repréciser la règle de bienséance sur le "bon appétit" il me semble.
poney Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Le sketch de Bigard "les expressions" dit tout ce qu'il y a savoir (sans doute malgré lui ?) "on va pas se laisser emmerder par une blanquette de veau, alors on s'encourage, on se souhaite 'bon appétit' !"
Brock Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Les articles de Mr Noë ne sont pas mauvais, ils sont juste un peu décalés par rapport aux autres, un peu comme si on pouvait lire un article de Biba au milieu des articles de Challenges. tu parles, c'est la contre-attaque de La Versaillaise oui.
Bisounours Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Bon, alors un article du Figaro Madame au milieu des articles de l'Huma. C'est mieux ?
Marlenus Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Bon, alors un article du Figaro Madame au milieu des articles de l'Huma. C'est mieux ? En gros tu compares filoche à H16?
Librekom Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Mais quel architecture de merde en Belgique !!! Quand on allie code d'urbanisme à la con et architecte de merde voilà ce qu'on obtient: Ceci est une villa de stars. Uun couple stars locales s'est séparé et met la maison en vente. Elle est située dans un des coin de belgique ou l'immobilier est très bon marché (dans un pays ou ce n'est déjà pas très cher à la base) Le tout pour 1 450 000 € avec sauna, piscine, et tout le tralala. C'est la villa belge typique mais en plus grand, c'est juste moche, insipide, triste, ... Et dire que les hollandais nous envie parce qu'on a plus de libertés chez nous en matière de code d'urbanisme, ... C'est vraiment moche. Quand j'imagine ce que je ferais construire pour le même budget ....
Nofreedom Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Mais quel architecture de merde en Belgique !!! Quand on allie code d'urbanisme à la con et architecte de merde voilà ce qu'on obtient: Ceci est une villa de star, un couple start local s'est séparé et met la maison en vente (elle est situé dans un des coin de belgique ou l'immobilier est très bon marché (dans un pays ou ce n'est déjà pas très cher à la base) Le tout pour 1 450 000 € avec sauna, piscine, et tout le tralala. C'est la villa belge typique mais en plus grand, c'est juste moche, insipide, triste, ... Et dire que les hollandais nous envie parce qu'on a plus de liberté chez nous en matière de code d'urbanisme, ... Et encore, celle là ne ressemble pas à un bunker avec des fenêtres, car c'est aussi la tendance....
Bisounours Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Euh.... peut on comparer une étoile à un vermisseau ? J'en fais un peu trop là, je crois ?
poney Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Quand j'imagine ce que je ferais construire pour le même budget .... Pas grand chose d'autre, les "architectes de merde" appliquent la loi. J'en connais assez pour savoir qu'ils rentrent ce que les communes acceptent parce que tout ce qui sort de l'ordinaire est systématiquement refusé. Ma meilleure ami s'est "battue" deux ans pour des fenêtres rondes (autre chose que des petites lucarnes hein) alors que le reste de la baraque est super classique. Les proprios ont fini par abandonner.
Mathieu_D Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Je te trouve bien sévère. Enfin, faut voir ce qu'on trouve dans la même gamme de prix dans le voisinage.
Astha Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/18/97001-20141018FILWWW00033-nord-pas-de-calaisdes-clowns-sement-la-terreur.php http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/16/clowns-menacants-une-3e-plainte-enregistree-dans-le-douaisis-flers-en-escrebieux-572946.html Ils ont retrouvé un de vos clowns mais le petit ayant sévit à Lambersart court toujours: Vendredi soir, un jeune de 19 ans de Douvrin décide se déguiser en clown. Il porte une perruque, un costume coloré et une pantalon large. Il s'est maquillé le visage en noir avec des bouchons brûlés. Selon La Voix du Nord, vers 22h, il sort de chez lui. Là, il croise un petit voisin âgé de 6 ans. Il lui fait peur. Selon la maman, son fils n’en aurait pas dormi de la nuit. Le clown continue son chemin et décide de faire peur à d'autres jeunes dans un parc proche. Il fait croire qu'il a une arme en brandissant un bout de bois. « J’ai eu la trouille de ma vie », témoignera plus tard un des ados aux policiers béthunois. Les jeunes âgés entre 15 et 17 ans prennent peur et se dirigent vers la friterie de la Place. Là, le gérant et deux clients se mettent à poursuivre le clown jusqu'à son domicile. Et l'histoire dégénère.Le clown se démaquille et ressort pour s'expliquer avec le gérant de la friterie. Le ton monte. Le clown sort un pistolet d'alarme. Le gérant de la friterie en sort un autre à son tour. Menaces, invectives... La police arrive, interpelle le clown et le gérant de la friterie. [...] http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/19/douvrin-un-clown-interpelle-vendredi-sera-juge-pour-violences-ce-lundi-574482.html Van Becelaert [/franchouille] Encore une fois, un type avec un nom bien français [franchouille]
Tremendo Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Mais quel architecture de merde en Belgique !!! Quand on allie code d'urbanisme à la con et architecte de merde voilà ce qu'on obtient: Ceci est une villa de stars. Uun couple stars locales s'est séparé et met la maison en vente. Elle est située dans un des coin de belgique ou l'immobilier est très bon marché (dans un pays ou ce n'est déjà pas très cher à la base) Le tout pour 1 450 000 € avec sauna, piscine, et tout le tralala. C'est la villa belge typique mais en plus grand, c'est juste moche, insipide, triste, ... Et dire que les hollandais nous envie parce qu'on a plus de libertés chez nous en matière de code d'urbanisme, ... C'est vraiment moche. Quand j'imagine ce que je ferais construire pour le même budget .... Ce n'est pas la villa de mes rêves mais je la trouve pas moche non plus.
poney Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 En plus, je serais surpris que ça soit une maison d'archi, pas grand chose n'y ressemble. Je penche plutôt pour une maison commandée à l'une des 3 ou 4 grosses boites de BTP qu'on trouve chez nous (Thomas & Piron, Wust, T-Palm, ...).
Bisounours Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Tous les dégoûts sont dans la nature M'dâme Michu
Librekom Posté 20 octobre 2014 Signaler Posté 20 octobre 2014 Tu ne trouve pas ça extrèmement banal et sans gout ? Je ne te parle pas d'un villa, de 5 ou 700 000€, je te parle d'une villa dans un coin ou le terrain coute moins de 50€ le m² qui est a vendre pour 1 470 000€ Un petit peu de cachet, d'originalité, on peut aimé le contemporain, on peut aimer le rustic, mais là c'est quoi le style ? Le briques droitisme ?
Messages recommandés