Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Au fait pourquoi cette insulte gratuite ? Exactement comme dans l'affaire HSBC en Suisse avec un vol de données réalisé par un français. http://www.lesechos....rte-1074090.php http://www.agefi.com...e-falciani.html
Mathieu_D Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Et pourquoi insulter tous les autres ?
Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 exclure certains noms prenait trop de place dans la phrase et j'attendais avec impatience que tu te vexes.
Mathieu_D Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Tu aimes renvoyer cette image de grossièreté, non ?
PJE Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Dans ces affaires, la presse française préfère dénoncer le Luxembourg, la Suisse et les banques plutôt que les 2 français qui sont apparemment des voleurs et des escrocs (on attend confirmation pour le dernier cas). La pratique de dénonciation dans ces 2 affaires est gerbante.
Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Tu aimes renvoyer cette image de grossièreté, non ? c'est cadeau pour les liborgiens, ca les change de leur dinette quotidienne. horrible image de la france a l'etranger, travailleurs activement collabos, voleurs et immoraux, petits croises idiots du socialisme taxatoire a la francaise.
Mathieu_D Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Il y a eu un basculement au fait dans la perception des dénonciations ? Quand j'étais plus jeune dénoncer qui que ce soit à l'autorité était très mal vu. On citait en horreur les pays pourtant plus civilisés comme les states où ça la pression sociale invite au contraire à dénoncer les écarts à la loi.
Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 ah nan mais les States, c'est le diable tu sais bien.Les francais sont mieux en tous points.
Mathieu_D Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Mmmmmh de ce point de vue ça dépendait de l'interlocuteur. On citait l'Allemagne aussi.
Barry Chuckle Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Des fabricants de bougies envoient en prison des fabricants d'ampoules pour concurrence déloyale http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/arrestations-chauffeurs-uberpop-1214.shtml Vague d'arrestations en France chez les chauffeurs UberpopIl ne fait pas bon d'arrondir ses fins de mois avec Uberpop. Une quinzaine de chauffeurs ont été arrêtés à Lyon depuis mai.Fin novembre, une dizaine de chauffeurs inscris sur Uberpop étaient entendus à l'hôtel de police de Bordeaux pour travail dissimulé et exercice illégal de la profession de taxi. Pris sur le fait au volant de leur voiture, ces personnes risquent jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Ce mercredi, Le Progrès révèle qu'une quinzaine de chauffeurs ont été interpellés à Lyon pour les mêmes raisons depuis le mois de mai, juste après le lancement du service dans la ville. Selon le quotidien, les trois premiers chauffeurs présentés au tribunal correctionnel ont même écopé d'amendes allant de 500 à 1500 euros.Lancé à Paris en février dernier, Uberpop permet à un particulier disposant d'un véhicule de louer ses services pour transporter un client sur de courtes distances. Avec ce service, Uber a réussi à attiser un peu plus la colère des taxis contre lui, mais surtout à se mettre à dos ses concurrents VTC, avec lesquels il s'efforçait de faire accepter la profession, en créant une concurrence low cost et suspectée d'illégalité.En effet, le 16 octobre dernier, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Uber à 100 000 euros d'amende pour avoir présenté Uberpop comme un service de covoiturage. Or la facturation prévoyant une tarification calculée en fonction du nombre de kilomètres et du temps passé, "ne correspond absolument pas à un partage de frais, mais s'apparente bien au paiement d'un course", a estimé le tribunal, considérant qu'une telle activité était "illégale au regard de la législation française sur le transport routier de particuliers".Uber avance, coûte que coûte En parallèle, les sociétés Transdev, LeCab et plusieurs syndicats de taxis ont demandé l'interdiction d'Uberpop en référé. La décision du tribunal est attendue pour le 12 décembre. Mais la tension monte, jusqu'à, selon des clients d'Uberpop, leur agression par des chauffeurs de taxis. La révolte contre Uberpop ne concerne pas seulement la France. Le service vient d'être interdit en Espagne pour concurrence déloyale, tout juste après les Pays-Bas. Mais Uber tient bon. L'Américain, qui vient de lever 1,2 milliard de dollars, a promis de payer les amendes de ses chauffeurs néerlandais pour les inciter à continuer leur activité, en espérant un retournement de la décision en appel. On attend de connaître combien la grille tarifaire d'Uber prévoit de donner pour une interpellation ou un passage au tribunal correctionnel...
sans Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Alors qu'ils devraient tous s'unir ensemble pour lutter contre la concurrence déloyale du soleil
Tramp Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 L'État prend la défense de la mafia contre les pauvres qui veulent mettre du beurre dans les épinards. Quelle surprise.
Mister Polark Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Zone interdite : Quand l'administration nous rend fou !La France croule sous les lois, les règlementations et les normes inutiles qui sont autant de cauchemars pour des millions d'usagers. Une bureaucratie lourde et tout puissante qui paralyse les initiatives et parfois même la liberté d'entreprendre. Pendant un an, une journaliste a suivi le combat de maires, puis d'administrés confrontés aux aberrations des services publics. Parmi eux, des commerçants, artisans ou travailleurs indépendants vivent un enfer depuis la création du Régime social des indépendants (RSI) en 2008. Ils subissent les dysfonctionnements de leur régime de Sécurité sociale qui leur réclame, chaque mois, de l'argent. Sur M6 ce soir : http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r8841-zone-interdite/5603694-quand-l-administration-nous-rend-fou/ Je vais voir si c'est intéressant, et ça pourra peut-être me donner des exemple concret
Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Une bureaucratie lourde et tout puissante qui paralyse les initiatives et parfois même la liberté d'entreprendre.
Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 ouha les commentaires facebook sont impressionnants
Philiber Té Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 Zemmour accusé de plagiat pour son dernier bouquin : certains assurent qu'autant de bêtises ne pouvaient venir que d'un seul esprit malade.
Tremendo Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Les Français, peu fiers de leur paysCe sont aussi de beaux menteurs. Fiers de la France et partisans de la paralysie ils sont. Il est vrai tout de même que de plus en plus de français veulent des réformes, mais symboliques et pour les autres.
Tremendo Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 A propos du outing de Florian Philippot http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/12/15/31001-20141215ARTFIG00081-outing-de-florian-philippot-comment-le-fn-peut-en-profiter.php Le sociétal, il n'y a que ça de vrai pour brouiller les cartes et distraire l'opinion, vous expliquerait goulument moi-président dont le mariage homosexuel reste à ce jour le seul (demi)succès, l'unique moment où il a tenu bon face à la marée montante de l'hostilité massive qu'il suscite. Personne n'est à l'abri de remplir ainsi le vide du discours politique face à une situation qui échappe en tout autre domaine aux dirigeants français. Dès qu'il le peut, ces derniers temps, François Hollande déserte d'ailleurs les incommodantes questions du chômage, de la déflation ou de la dette, pour nous parler de fin de vie ou de réformettes du code civil. La dernière victime en date de cette illusion est le Front national. Sébastien Chenu, garçon sympathique, intelligent, vif et cultivé, quelque peu écoeuré par la manière dont l'UMP l'a traité, en particulier NKM lors des dernières municipales à Paris, a décidé de prendre la tangente et de rejoindre le FN. Il s'y occupera de culture puisque, dans l'imagerie d'Epinal du politicien moyen y compris frontiste, l'homosexualité est une sorte de brevet de sensibilité artistique. Y a-t-il plus d'homosexuels chez les «créateurs» que dans le reste de la population? Aucune statistique ne le démontrera jamais mais l'important est que la sainte opinion publique ait gobé cette généralisation hâtive. Marine Le Pen en tout cas est fière de sa prise de guerre et l'a exhibée dans une conférence de presse, se souciant des toussotements de ses troupes comme d'une guigne. Plus les homophobes du FN s'étoufferont d'indignation, plus son choix paraîtra courageux. Quasi-immédiatement, ce ralliement est apparu comme le signe d'une ouverture d'esprit que la caste médiatique ne peut plus mettre en doute. Coquin de sort, la même semaine, Voici a décidé de «outer» Florian Philippot en goguette à Vienne, dans un modeste hôtel à 400 euros la nuit nous apprend malicieusement l'hebdomadaire. Preuve absolue que ces garnements lepénistes ne sont pas de mauvais bougres, son amoureux est journaliste. Bien sous tous rapports donc ... Ce faisant, Philippot s'inscrit parfaitement dans la tradition française qui apparie journalistes et politiciens, homosexuels ou hétérosexuels. Immédiatement, trois chroniqueurs du Nouvel Observateur s'indignent de l'horrible intrusion dans la vie privée de Philippot et volent au secours de la victime: Renaud Dély, Giuseppe Di Bella et Bruno Roger-Petit. Ces trois petits gauchons proclament que, nonobstant tout ce qu'ils pouvaient reprocher au FN, ce n'est pas des manières, tout de même, ce qu'a fait Closer. Ils osent pour le coup une percée conceptuelle inouïe: le Front national, sur le mariage pour tous, s'est montré moins réactionnaire que l'UMP. Marine Le Pen, probablement sous l'influence de Philippot et d'autres cadres sensibilisés au sujet, n'a pas, nouvelobservent-ils, emboîté le pas aux foules réactionnaires en loden levées par l'horrible Frigide Barjot. Ces outrés de l'outing ont même été rejoints, dans leurs colonnes, par le politologue Thomas Guénolé qui se lance dans la mêlée et monte une pétition pour la suspension des subventions publiques à Voici. Pour la première fois donc, grâce à l'homosexualité, le FN sort du ghetto moral où la presse de gauche le cantonnait. Que voilà une moderne normalisation ! Pour la première fois donc, grâce à l'homosexualité, le FN sort du ghetto moral où la presse de gauche le cantonnait. Que voilà une moderne normalisation! Ce qui fait le plus défaut au mouvement lepéniste pour s'installer un jour dans les ministères, pense Marine Le Pen, c'est de vaincre l'opprobre que les colporteurs d'opinion continuent de faire peser sur lui. Grâce à Chenu et au «outing» de Philippot, elle peut être satisfaite, cet obstacle a commencé à tomber. Ce qui compte le plus naturellement, ce sont les médias. Dans cette affaire picrocholine, la vieille idée que l'inclination érotique transcende les classes sociales et les opinions politiques refait inopinément surface. C'est une conception assez française en réalité, largement modelée par Proust et qu'un Fassbinder, par exemple, a combattu farouchement dans ses films en montrant que les rapports de domination économiques et sociaux ne sont pas modifiés par le comportement sexuel. A observer le Front national et lire les gazettes, on se dit que Fassbinder avait raison.
PJE Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 C'est bien un imbécile. Luxleaks : le Français auteur des fuites sur l'évasion fiscale s'exprime Mis en examen pour « vol » par la justice du Luxembourg, soupçonné d'être l'auteur des fuites qui ont conduit au déclenchement du scandale Luxleaks sur l'évasion fiscale dans le Grand-Duché, Antoine Deltour s'exprime pour la première fois publiquement dans Libération, lundi 15 décembre.Ce Français de 28 ans y insiste pour dire qu'il n'est pas le « seul » lanceur d'alerte dans cette affaire. « Je suis juste l'élément d'un mouvement plus général », explique-t-il à Libération. Ancien employé du cabinet PWC, qui négociait les accords fiscaux avec des multinationales, M. Deltour explique comment il est tombé sur les documents : « La veille d'un départ, on cherche forcément à capitaliser son expérience professionnelle. J'ai copié des documents de formation, mais en explorant la base informatique de PWC, je suis aussi tombé sur les fameux tax rulings (rescrits fiscaux). Sans intention particulière ni projet précis, je les ai aussi copiés car j'étais consterné par leur contenu. » « AUCUNE PROTECTION INFORMATIQUE » PWC a accusé son ancien employé d'avoir acquis frauduleusement ces documents lors de son départ de l'entreprise en 2010, ce que le Français dément, expliquant n'avoir « contourné aucune protection informatique ». « J'ai agi par conviction, pour mes idées, pas pour apparaître dans les médias », poursuit-t-il. Le rôle de PWC avait été révélé par le premier volet de révélations, publié par le Consortium international des journalistes d'investigation, dont Le Monde est membre. Mais M. Deltour réfute être le seul pourvoyeur de documents. « Dans LuxLeaks 1 ( les pratiques dévoilées début novembre ), sont mentionnés plusieurs documents internes postérieurs à mon départ de PWC. Je ne suis donc pas seul. » « Dans LuxLeaks 2 ( deuxième série de révélations début décembre ), il est question de dossiers pilotés par les autres membres du big four [de l'audit financier] : Deloitte, KPMG, Ernst&Young. » Selon lui : « Il est injuste que le Luxembourg soit le seul pays cloué au pilori, qu'un seul cabinet d'audit soit pointé du doigt, car ces pratiques sont systémiques. (...) Il s'agit de planification fiscale agressive mise en place par certains Etats, de stratégies complexes pratiquées à échelle industrielle par certains cabinets. La régulation sera toujours en retard sur l'ingénierie financière ». Les révélations de LuxLeaks ont contribué à accentuer la pression politique et publique en faveur de la lutte contre l'optimisation et l'évasion fiscales. http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/15/luxleaks-le-francais-auteur-des-fuites-sur-l-evasion-fiscale-s-exprime_4540413_3234.html
Brock Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 J'ai agi par conviction, pour mes idées, et voila.Tres bon le lien sur idees en ce moment il va direct sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/12/10/ne-reduisons-pas-l-existence-a-la-consommation_4537701_3232.html paye tes idees!
Fenster Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 C'est bien un imbécile. http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/15/luxleaks-le-francais-auteur-des-fuites-sur-l-evasion-fiscale-s-exprime_4540413_3234.html Il y a une belle réunion de douchebags dans les commentaires aussi.
NoName Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Ce qu'il y a de consternants et de flippant dans ce pays, c'est que les lanceurs d'alerte agissent contre la loi pour dénoncer les citoyens a l'état la ou partout ailleurs on enfreint les règles pour révéler aux citoyens les agissements de l'état Magique.
PJE Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Le culte de l'état existe en France et ressemble à une religion voir limite une secte pour certains français. Le débat sur l'état est abordé souvent sous l'angle de la croyance plutôt que de la rationalité et le calcul économique.
ph11 Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 C'est bien un imbécile. http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/15/luxleaks-le-francais-auteur-des-fuites-sur-l-evasion-fiscale-s-exprime_4540413_3234.html Et un gros con. Je suis parti sans avoir de projet professionnel précis, juste passer des concours de la fonction publique pour contribuer à l’intérêt général. http://www.liberation.fr/economie/2014/12/14/luxleaks-j-ai-agi-par-conviction-la-coherence-etait-d-assumer_1163578
PJE Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Et un gros con. http://www.liberation.fr/economie/2014/12/14/luxleaks-j-ai-agi-par-conviction-la-coherence-etait-d-assumer_1163578 Le type se fout ouvertement de la gueule du monde en dénonçant l'optimisation fiscale qui est légale. Jusqu'à preuve du contraire les pratiques du gouvernement du Luxembourg sont légales dans le cadre européen.
Brock Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 check cette tete de con ! deux claques juste passer des concours de la fonction publique pour contribuer à l’intérêt général. je me dis wow mais en meme temps c'est pile-poil en phase avec sa tete de con :-/
Poil à gratter Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 check cette tete de con ! deux claques Je me suis fait la même réflexion. En plus t'as vu? Il est tout maigrichon avec une grosse tête et un tout petit corps. Il a même pas d'épaules.... Sinon j'adore: « La veille d'un départ, on cherche forcément à capitaliser son expérience professionnelle. J'ai copié des documents de formation, mais en explorant la base informatique de PWC, je suis aussi tombé sur les fameux tax rulings (rescrits fiscaux). Sans intention particulière ni projet précis, je les ai aussi copiés car j'étais consterné par leur contenu. » En clair: j'ai fait une grosse razzia avant de me casser, au cas où. Et le mec qui fait passer ça pour un comportement normal, pour "capitaliser sur son expérience professionnelle".
Tramp Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Quand je parle d'exploitation des actionnaires par les salariés.
Cugieran Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Je me suis fait la même réflexion. En plus t'as vu? Il est tout maigrichon avec une grosse tête et un tout petit corps. Il a même pas d'épaules.... Sinon j'adore: « La veille d'un départ, on cherche forcément à capitaliser son expérience professionnelle. J'ai copié des documents de formation, mais en explorant la base informatique de PWC, je suis aussi tombé sur les fameux tax rulings (rescrits fiscaux). Sans intention particulière ni projet précis, je les ai aussi copiés car j'étais consterné par leur contenu. » En clair: j'ai fait une grosse razzia avant de me casser, au cas où. Et le mec qui fait passer ça pour un comportement normal, pour "capitaliser sur son expérience professionnelle".
Mathieu_D Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Mmmoui bon ça ne me choque pas de garder des ressources lorsqu'on quitte une boîte.
Messages recommandés