Bisounours Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 'Ennemi d'État' à la tévé. Ou l'espionnage de la population pr contrer le terrorisme, en 1998. Will Smith seul, avec un hacker, pour dénoncer un crime maquillé en mort naturelle. Y a que les américains pr imaginer ça
Noob Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 J'avais trop aimé ce film, je vais me le remettre au programme un de ces quatre.
Poil à gratter Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 Je l'ai revu il y a quelques mois et c'est un très bon film, efficace, et vraiment troublant sur certains points. Tout comme "Couvre-feu" (The siege), qu'il faut que je revoie.
Bisounours Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 Assez flippant en effet, et étrangement parlant, surtout actuellement. Et puis, Gene Hackman...
Jesrad Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 Enchaînez avec Eagle eye, pour flipper un peu. Un film limite nanar à sa sortie, mais maintenant...
Bisounours Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 Excellente conclusion du film et ô combien d'actualité. C'est quoi Eagle eye, Jesrad ?
Fadior Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 C'est quand même assez flippant C'est le but, justement. J'ai l'impression que la section africaine essaye de se distinguer dans la sauvagerie, peut-être pour faire parler d'elle davantage. Comment être populaire et recruter après ça ?
Poil à gratter Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 Enchaînez avec Eagle eye, pour flipper un peu. Un film limite nanar à sa sortie, mais maintenant... Tiens je suis passé à côté, sans doute parce que ça a vraiment l'air un peu nanar. Mais je te fais confiance sur ce coup
Philiber Té Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 'Ennemi d'État' à la tévé. Ou l'espionnage de la population pr contrer le terrorisme, en 1998. Will Smith seul, avec un hacker, pour dénoncer un crime maquillé en mort naturelle. Y a que les américains pr imaginer ça Scénario improbable de nos jours, puisque la vidéo compromettante ne finirait pas sur une unique disquette mais débarquerait rapidement sur internet. Par contre, je me suis rendu compte que la femme de Will Smith dans le film ressemble étrangement à Michelle Obama !
Rübezahl Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 Maintenant dans les faits je me demande comment ils se débrouillent, parce que la frontière entre les deux pratiques me paraît assez mince... ... ... il me semble que c'est tout simplement ce que j'essayais pile-poil de pointer avec cette image. (Et donc l'expression "minimum d'honnêteté intellectuelle", tu peux vraiment te la garder.)
Marlenus Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 Une fonctionnaire radiée pour ses propos sur l'affaire charlie hebdo?: http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/16/bobigny-une-enseignante-mise-a-pied-pour-avoir-tenu-des-propos-complotistes_4557525_3224.html#xtor=AL-32280515 En tout cas, cela me fascine toujours autant les fanas de la théorie du complot.
Byredo Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 il me semble que c'est tout simplement ce que j'essayais pile-poil de pointer avec cette image. (Et donc l'expression "minimum d'honnêteté intellectuelle", tu peux vraiment te la garder.) Non, je n'ai pas dit que c'était la même chose. Je dis que dans la pratique la loi peut être aisément contournée en y allant finement, parce que les deux notions peuvent se rejoindre. Par exemple un imam pourrait tout à fait appeler au jihad guerrier sans pour autant explicitement parler d'actions à mener sur le sol français ; sur quelle base pourrait-il être poursuivi en justice ? je me pose sérieusement la question. Il faut rappeler qu'en Islam le jihad ne renvoie pas uniquement à l'idée de guerre sainte, ce n'en est que l'un des aspects. D'ailleurs les Musulmans bisou-compatibles insistent souvent sur le fait qu'il existe un jihad totalement pacifique et conforme aux valeurs de la république (sic). Par conséquent, le fait que Cazeneuve établisse une distinction et que le droit pénal s'attaque uniquement à l'apologie d'actes terroristes est tout à fait compréhensible. Je ne vois pas bien ce que tu lui reproches. Maintenant concernant le manque d'honnêteté intellectuelle, je maintiens. Faire circuler une citation tronquée, assortie du commentaire "Dieudonné bis ?" (comme si ça avait un quelconque rapport), pour pointer du doigt le fait que ses paroles/actions d'hier contredisent celles d'aujourd'hui ou que dans son esprit tout se mélange, ça s'appelle (au mieux) de la mauvaise foi.
Fenster Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 De ce que j'ai pu comprendre, le jihad renvoie en fait à un combat intérieur, à la responsabilité individuelle.
Fadior Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 RUSSIE. Quand un chat errant sauve la vie d'un bébé abandonné
h16 Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 http://www.numerama.com/magazine/31902-google-maps-situe-al-qaiumlda-a-l-elysee.html Apparemment, Google Maps situe AQ au Yemen dans une petite annexe de l'Elysée. C'est cocasse.
Philiber Té Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 http://www.numerama.com/magazine/31902-google-maps-situe-al-qaiumlda-a-l-elysee.html Apparemment, Google Maps situe AQ au Yemen dans une petite annexe de l'Elysée. C'est cocasse. Big Brother sait...
Freezbee Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 Big Brother sait... Il n'est pas le seul ; le père Le Pen a sa propre théorie : « La fusillade à Charlie Hebdo ressemble à une opération des services secrets, mais nous n’avons pas de preuves. Je ne pense pas que les organisateurs de ce crime soient les autorités françaises, mais elles ont permis à ce crime d’être commis. Ce sont pour l’instant des suppositions. » (source)
Philiber Té Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 Il n'est pas le seul ; le père Le Pen a sa propre théorie : Ce gars est un complot contre l'intelligence à lui seul !
Orval Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 Bientôt une vidéo conspirationniste Lepen feat Soral feat Dieudonné. Comment la France à organisé le 11 septembre.
Noob Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 Franchement je pense qu'il en pense pas le quart, simplement interviewer par un média russe, si tu mets pas un minimum de complot dedans on te donne pas le micro. Business as usual chez les Le Pen.
Librekom Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 Je ne parviens pas a trouver la source de ces image, ni a confirmer qu'il s'agit réellement de gay. Mais ca me fou vraiment les boules, rien que d'y penser ca me fait mal au ventre. C'est affreux. http://imgur.com/gallery/hn9dW
Freezbee Posté 16 janvier 2015 Signaler Posté 16 janvier 2015 ni a confirmer qu'il s'agit réellement de gay. Ce ne serait pas le premier : http://www.ibtimes.co.uk/iraq-isis-cruelty-graphically-revealed-gay-mans-savage-rooftop-execution-mosul-1483775 Last November, the group stoned two men to death in the Syrian city of Raqqa after alleging that they were homosexuals. In another incident last December, jihadists threw a gay man off of a rooftop and then stoned him to death for the crime of blasphemy as ordered by their own Islamic court.
Brock Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 c'est des psychopathes sanginaires, bien sur qu'ils font ca et d'ailleurs n'importe qui peut etre leur victime pour n'importe quelle raison. Ca met en perspective tous ceux qui chouignent sur les athees de 'combat'. tout est relatif n'est-ce pas.
ModernGuy Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 http://www.ouest-france.fr/apologie-du-terrorisme-un-lyceen-nantais-poursuivi-pour-un-dessin-3119401 Ce genre de dérives se multiplient apparemment. Entre ça et les tweets de Fourrest, ce pays commence à puer sérieusement le fascisme. Et moi je commence à regarder sérieusement les opportunités à l'étranger. Ça me fait flipper.
DiabloSwing Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Un peu partout oui http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/17/2030828-cinq-mois-de-prison-ferme-pour-apologie-du-terrorisme.html
Hank Rearden Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 http://www.ouest-france.fr/apologie-du-terrorisme-un-lyceen-nantais-poursuivi-pour-un-dessin-3119401 Ce genre de dérives se multiplient apparemment. Entre ça et les tweets de Fourrest, ce pays commence à puer sérieusement le fascisme. Et moi je commence à regarder sérieusement les opportunités à l'étranger. Ça me fait flipper. Comme quoi, tous les dessins ne se valent pas...Maccarthyism inside.
Bisounours Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 La question est de savoir combien de temps on va se taper tous ces délires répressifs et ces pseudo infos autour de ces meurtres. Ou quand bfm va reprendre ses monotones et insipides diffusions quotidiennes. A un moment donné, ils auront plus rien à se mettre sous la dent, non ?
Elphyr Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Comme pour ma quenelle, comme pour ebola...
ModernGuy Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 Je sais pas, mais il faut que je me casse de ce pays de fous.
Messages recommandés