Rincevent Posté 30 août 2012 Auteur Signaler Posté 30 août 2012 Ah, je savais que je ne pouvais pas être le seul Mais il n'arrive pas au niveau Perceuse-à-béton d'Edith Piaf. Ouais, j'ai du mal avec Brel moi aussi. Mais alors, Piaf, vraiment je n'y arrive pas. Je me félicite qu'elle ne soit plus répertoire diffusé sur Nostalgie (grâce notamment aux webradios). Oh je ne suis pas non plus indifférent à Bénabar Je déteste Cali, mais j'aime bien Bénabar. Pas pour la musique, mais pour les textes, pour une fois. Ce mec aurait du faire du one-man-show plutôt que de la chanson, mais ça se laisse écouter.
pankkake Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Je viens d'apprendre que Pierre Chappaz (fondateur de Kelkoo) est libertarien : http://libertarien.overblog.com/l-annee-zero-du-liberalisme-francais Et qu'en plus de confondre entreprenariat et spam, il ne sait pas écrire français. lol http://libertarien.overblog.com/avec-paul-ryan-romney-devient-beaucoup-plus-interessant-un-second-reagan-pour-relancer-l-amerique-ob-pierre-chappaz-pierrechappaz-au
Invité Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Sérieusement, j'aime bien celle-là. Mais sérieux, il pleurniche trop, tendez lui une corde et un tabouret. Comme vous parlez de pleureuse, je tiens à souligner qu'il a la médaille d'or. rGSA5AxH4Fs
Invité Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 T'as raison, rien ne vaut un bon Marilyn Manson ou un Led Zeppelin. Le reste, c'est caca.
Brock Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Putain, lire que Benabar a été bien et que Léo Cohen ne sait pas chanter. CMEF. on vient sur un site liberal parce qu'on pense etre avec des gens bien, et la Paf! la realite frappe T'as raison, rien ne vaut un bon Marilyn Manson ou un Led Zeppelin. Le reste, c'est caca. mais Marilyn c'est le Daniel Guichard des temps modernes!
Ventura Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Boubou : je crois que tout ce qui est étiqueté "nouvelle scène française", qui s'en approche de près ou de loin, me répugne au plus haut point. La nouvelle selles française … lol. Faf Larage c'est pas mal.
Fenster Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 on vient sur un site liberal parce qu'on pense etre avec des gens bien, et la Paf! la realite frappe Clair. Pourtant avec le consensus sur Tryo ça avait bien débuté.
Bisounours Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Disons qu'à l'époque, le sens de subversif n'était pas le même du tout. Et les gens savaient lire et écrire. Maintenant, quand la fine fleur du rap français fait rimer cul avec turlutu, c'est un Everest de réussite. Ah pasqu'ils se prétendent subversifs, en prime, ces crétins à casquettes ? Au plan littéraire, c'est sûr qu'on est pas dans la même cour, indépendamment de ses goûts musicaux, la qualité d'écriture des chansons de Brassens, Reggiani, Ferré, enfin, toute cette génération, est indéniable mais ils n'étaient pas forcément paroliers (mais bon…) En matière de rap, le seul qui me plaise, mais il doit être considéré comme un traitre à la cause par les autres, c'est MC Solar qui faisait des textes élaborés Je ne mets pas Brassens (ni même Bashung ou qui encore) dans le même panier que la nouvelle scène française, qui est une sorte de retour à la musique à textes de la fin des années 1990. Ce courant s' est constitué autour de chanteurs auteurs compositeurs interchangeables, nombrilistes et sans intérêt comme Les têtes raides, la grande sophie, bénabar, zazie, les ogres de barback, etc. En effet, Bashung était d'un autre niveau que ces chanteurs, ne serait ce que parce qu'il gonflait pas le monde avec des raisonnements sur l'artiste engagé et toussa, il chantait, point-barre, pas de message à faire passer
fryer Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Bashung c'est ce que je préfère dans le style. Clairement. De loin.
Fenster Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Quand on cherche bien, des bons qui font pas chier y'en a, du genre Dominique A, Eiffel ou encore Dyonisos. Bon après un autre problème de la fraônce en matière artistique c'est que nos médias subventionnés n'arrêtent pas de s'astiquer le bout sur des "gloires" (il faut très vite le dire) du passée genre Claude Fraônçois, Sheila et j'en passe (oui Fraônce 2 et 3 c'est à vous que je cause). Du coup, pour le pékin moyen, le rock en France c'est Jauni quoi…
Johnnieboy Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 On parle de musique française et personne ne cite Jean-Louis Murat ? Il sait écrire, il sait jouer, il sait chanter et il reprend parfois de belles chansons, comme celle-ci de Caussimon : Ah, et même s'il dit des conneries parfois, il a le mérite de ne pas faire partie des zartistes zengagés.
F. mas Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 On s'est plutôt concentré sur les incompétents jusqu'à présent. Donc Murat n'a pas été évoqué, c'est vrai.
Bisounours Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 On parle de musique française et personne ne cite Jean-Louis Murat ? Il sait écrire, il sait jouer, il sait chanter et il reprend parfois de belles chansons, comme celle-ci de Caussimon : Ah, et même s'il dit des conneries parfois, il a le mérite de ne pas faire partie des zartistes zengagés. Vs plaisantez ou quoi ? J'ai donné son nom plusieurs fois sur ce forum, j'ai tous ses disques !!!!!!!!!!!
Bisounours Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Personne n'a encore évoqué Orelsan? Et le slam ! On a oublié GrandCorpsMalade, et son copain, les 2 dépressifs
Bisounours Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Boaf, en ringard tu as des pointures encore meilleures ! On ne sait que choisir Je vais aller passer quelques jours chez mes amis mélanchonistes, on parlera pas politique mais ça va être dur
Poil à gratter Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Waouw, vous en connaissez beaucoup des bouses françaises, c'est assez inquiétant. Arrêtez d'écouter la radio, c'est pas bon.
Bisounours Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Je me suis mal exprimé, pour moi ce sont les deux kings de la chanson française . Ah ouais, tu trouves ? J'aime bien, j'écoute avec plaisir, mais de là à les couronner, non
Nirvana Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 KkOZFqtmUF4 Quelqu'un aurait un décodeur, s'il vous plaît ?
Bisounours Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Waouw, vous en connaissez beaucoup des bouses françaises, c'est assez inquiétant. Arrêtez d'écouter la radio, c'est pas bon. Meuh non, ils étaient connus sans la radio, c'est pas du rap
F. mas Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Quelqu'un aurait un décodeur, s'il vous plaît ? Meth+coke+speed et hop tu te repasses la vid.
Chitah Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Pas facile de ressembler à François quand on est beaucoup plus jeune que lui et plutôt de droite. "Vous savez, ce n'est pas très flatteur d'être comparé à François Hollande : il a quand même dix-sept ans de plus que moi ! Heureusement, ma mère m'a certifié que j'étais plus mignon que lui. Si j'avais été le sosie de Brad Pitt, c'est sûr, je l'aurais mieux vécu." Sosie de François Hollande n'est pas son métier, mais Michel Poulaert joue le jeu pour les gens qu'il croise : "Depuis que je me suis fait opérer pour la myopie, on me reconnaît un peu moins dans la rue. Mais j'ai toujours mes lunettes présidentielles, pour faire des photos avec ceux qui le demandent."
Malky Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Quelqu'un aurait un décodeur, s'il vous plaît ? … et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Mais c'est bien sûr!
Malky Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 La remarque aurait son sel si je ne savais pas écrire. Et ce n'est pas parce qu'il le fait en anglais que c'est plus lumineux. Quand (et c'est un test 100% fiable) trois personnes transfigurées par l'oeuvre myrifique t'en fournissent toutes les trois une interprétation différente, chacune diamétralement opposée aux deux autres (disons équilatéralement opposées), et qui contient pour partie une bonne dose de WTF, tu peux être sûr à 100% que le truc de départ n'a ni queue ni tête. Et Cohen n'a pas de voix. Comme il écrit des trucs qui n'ont ni queue ni tête et qu'il n'a pas de voix, je persiste et signe. Je suppose que tu vas aussi souvent dans un musée qu'à la mosquée, me trompe-je ? sinon tu saurais peut-être que depuis que la photographie est venue remplacer la peinture comme moyen de représenter la réalité, les peintres sont partis explorer d'autres sentiers : d'abord en représentant la réalité d'une manière volontairement approximative, puis en ne représentant plus la réalité du tout. Dans ce dernier cas ta situation de "trois personnes transfigurées par l'oeuvre myrifique t'en fournissent toutes les trois une interprétation différente" est parfaitement normale et voulue par le peintre. Le fait d'associer celà a une production "qui n'a ni queue ni tête" montre juste ton manque de compéhension, et rien de plus. Mais justement. Même les trucs qu'il voulait plus enlevés sont casse-couille et triste. Dès qu'il ouvre le bec, je vois Tourcoing sous la pluie un dimanche après midi d'avril. Tu as autant le droit de ne pas aimer la discographie de Brel que moi de l'aimer, mais moi j'essaye de me rappeller que "je n'aime pas" ne signifie pas "c'est mauvais".
Salatomatonion Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Et FFF, Aston Villa (quand ils jouaient ELECTRIQUE !) et Daran c'est quoi ça bande de baltringues !
Mathieu_D Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 "je n'aime pas" ne signifie pas "c'est mauvais". ça ne marche que si "j'aime" ne signifie pas "c'est bien".
Messages recommandés