Brock Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Tu as autant le droit de ne pas aimer la discographie de Brel que moi de l'aimer, mais moi j'essaye de me rappeller que "je n'aime pas" ne signifie pas "c'est mauvais". il ne dit pas qu'il n'aime pas, il dit que c'est de la marde
Chitah Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Daran Beaucoup de souvenirs! Et c'est grâce à Maurice Skyrock 22 heures que j'ai connu ce groupe, ce chanteur.
Salatomatonion Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Beaucoup de souvenirs! Et c'est grâce à Maurice Skyrock 22 heures que j'ai connu ce groupe, ce chanteur. Itou et même chose pour Aston Villa ou encore Infectious Grooves (pour quitter le domaine français).
Mathieu_D Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 J'ai constaté ceci sur l'androïd market suite à un achat: Article Prix Unlimited turns for Triple Town 3,08 € Montant total : 3,08 € (Includes VAT of 0,00 €.) La partie en gras me soulève un sourcil : est-ce vraiment possible ?
Tremendo Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Fais du vélo sans casque. Boubou : je crois que tout ce qui est étiqueté "nouvelle scène française", qui s'en approche de près ou de loin, me répugne au plus haut point. C'est pas pour faire du french bashing, mais l'ancienne scène française aussi. Non pas qu'elle me répugne comme la nouvelle scène mais quand j'étais petit et que j'entendais du Bashung et tous les autres qu'on entend encore sur Nostalgie, j'avais envie de me suicider en enlevant la ceinture dans la voiture et le casque en moto. Non franchement les français ont une manière de chanter qui ne me plait pas, on n'a pas le talent des anglais par exemple, soit c'est de la variété du samedi soir très simple avec une production musicale indigeste, soit c'est de l'alter-mondialisme dans les textes, c'est juste pas possible. Quand ils se limitent à faire de la musique comme les groupes de musique électronique, ça change toute et ça fait des cartons mondiaux, chose qu'on ne peut pas dire de nos chanteurs. Je déteste Cali, mais j'aime bien Bénabar. Pas pour la musique, mais pour les textes, pour une fois. Ce mec aurait du faire du one-man-show plutôt que de la chanson, mais ça se laisse écouter. Bénabar j'aimais bien ses mélodies et ses textes quand il racontait un peu sa vie, c'était frais et sympa. Maintenant qu'il est devenu connu, il est devenu insupportable.
YouplaBoum Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Quand ils se limitent à faire de la musique comme les groupes de musique électronique, ça change toute et ça fait des cartons mondiaux, chose qu'on ne peut pas dire de nos chanteurs. Ca marche aussi pour le métal : la scène française est très bonne et très innovante. EDIT : enfin je viens de remarquer que c'est sûrement parce qu'ils chantent en anglais en général.
Mathieu_D Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Les scènes de tous les pays sont merdiques. Française, anglaise, ricaine, mexicaine, etc… Il n'y a pas d'exception française de merdicité, la production française est dans la moyenne mondiale au merdomètre.
F. mas Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Non franchement les français ont une manière de chanter qui ne me plait pas, on n'a pas le talent des anglais par exemple, soit c'est de la variété du samedi soir très simple avec une production musicale indigeste, soit c'est de l'alter-mondialisme dans les textes, c'est juste pas possible. (…) Bénabar j'aimais bien ses mélodies et ses textes quand il racontait un peu sa vie, c'était frais et sympa. Maintenant qu'il est devenu connu, il est devenu insupportable. [Ayn Rand mode on] Prétendre à la fois détester la chanson française et avouer son penchant coupable pour Bénabar, qui est la quintessence de cette nouvelle chanson française tartignole et alignant péniblement les trivialités chansons après chansons sont deux assertions logiquement incompatibles. Revoie donc tes prémisses [Ayn Rand mode off] Il y a une autre hypothèse, tu es français en fait. <–< Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord, parce que je ne vois pas d'uniformité aussi large dans toute la production française de ces 50 dernières années, ce qui est une autre façon de dire qu'il y a des merdes comme des choses tout à fait acceptables.
Tremendo Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Les scènes de tous les pays sont merdiques. Française, anglaise, ricaine, mexicaine, etc… Il n'y a pas d'exception française de merdicité, la production française est dans la moyenne mondiale au merdomètre. Je comparais à la scène anglo-saxonne, anglaise surtout. Non parce que la scène italienne, allemande, espagnole ou belge avec axelle Red (lol) c'est très pourri aussi, je ne pensais pas qu'il était utile de le rappeler mais c'est chose faite. [Ayn Rand mode on] Prétendre à la fois détester la chanson française et avouer son penchant coupable pour Bénabar, qui est la quintessence de cette nouvelle chanson française tartignole et alignant péniblement les trivialités chansons après chansons sont deux assertions logiquement incompatibles. Revoie donc tes prémisses [Ayn Rand mode off] Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord, parce que je ne vois pas d'uniformité aussi large dans toute la production française de ces 50 dernières années, ce qui est une autre façon de dire qu'il y a des merdes comme des choses tout à fait acceptables. Il n'y a pas d'uniformité mais ça ne change rien à l'affaire. Bon moi la seule chose que j'aime de la chanson française c'est les années 70 et 80, de Claude François à Desireless si tu vois ce que je veux dire, dans le style soirées bourrées en mode beauf, c'est mon penchant. A 3 vous pouvez me lancer des tomates.
WBell Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 J'ai constaté ceci sur l'androïd market suite à un achat: Article Prix Unlimited turns for Triple Town 3,08 € Montant total : 3,08 € (Includes VAT of 0,00 €.) La partie en gras me soulève un sourcil : est-ce vraiment possible ? Le serveur de l'Android Market est dans quel pays, physiquement ?
Melkion Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Disons qu'à l'époque, le sens de subversif n'était pas le même du tout. Et les gens savaient lire et écrire. Maintenant, quand la fine fleur du rap français fait rimer cul avec turlutu, c'est un Everest de réussite. C'est parce que les bons groupes de rap français ne sont pas connus du grand public. Mais ils existent.
Johnnieboy Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Je comparais à la scène anglo-saxonne, anglaise surtout. Non parce que la scène italienne, allemande, espagnole ou belge avec axelle Red (lol) c'est très pourri aussi, je ne pensais pas qu'il était utile de le rappeler mais c'est chose faite. Tu es fou. Ghinzu http://www.youtube.com/watch?v=aFniUOjwmnA Vive la Fête +Soulwax, Black Box Revelation, Selah Sue, dEUS et quelques autres. Pour un pays dont la population est équivalente à celle de Paris, c'est pas mal.
F. mas Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 +1 Sans compter le rôle essentiel que la scène belge à jouer dans l'électro (New Beat et EBM).
Jaimepasmonpseudo Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Et Damien Saez Je l'ai vu au festival Musilac. Pire concert de ma vie. Il s'est fait hué par tout le public.
F. mas Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Il s'est fait hué par tout le public. Il y a une justice !!!
fryer Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Vive la fête, tout pour me plaire mais ça passe pas du tout :x La mayo n'a pas pris !
Invité Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Je l'ai vu au festival Musilac. Pire concert de ma vie. Il s'est fait hué par tout le public. Je suis tombé sur une scène de Raphaël par accident, les pisseuses devant avaient plus de voix et d'énergie que lui. J'ai difficilement du mal à imaginer que Saez peut être pire.
Librekom Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 J'rigolais bien sûr, je sais que ces Artistes Engagés comme moi t'hérissent. J'ai bien aimé Bénébar comme acteur dans un film avec Dubosc dont j'ai oublié le nom. Dubosc n'est pas un acteur !Dubosc est un gros con qui a eut du succès parce qu'il avait un cul formidable quand il avait 18 ans (et il a très très mal vieilli) Son meilleur rôle, c'est pilote du vaisseau des Bogdanoff dans Temps X. Il a été engagé dans un film grand public ( A nous les garçons) dans les années 80, pour montrer son adorable popotin, parce que c'est tout ce qu'il savait faire à l'époque. Il avait un beau cul, il ne l'a plus, il n'est plus rien. Et comme il ne savait rien faire d'autre, il a été contraint de s'émmigrer sur la télé British, parce qu'un accent frenchy fait toujours sont petit effet. Après il a appris à jouer un seul et unique personnage: le drageur raté, et c'est ce qu'il l'a nourri pendant 10 ans, le temps que les boeufs qui composent le public français populaire se lassent. Après il a recylcé sont personnage en campeur raté, puis en fan de disco raté, mais en réalité il n'est rien d'autre qu'un acteur raté.
neuneu2k Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 C'est parce que les bons groupes de rap français ne sont pas connus du grand public. Mais ils existent. Ben oui
Mathieu_D Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Si vous voulez un festival étalon des groupes à messages gnangnan allez voir la programmation de l'écofestival alternatif du cabaret vert : http://www.cabaretvert.com/ Même si des groupes assurent le spectacle musicalement sans message politique, le festival est assez… désarmant on va dire. [edit] ha bah je suis bête, il y a la fête de l'huma aussi : http://fete.humanite.fr/?-Concerts-
Jaimepasmonpseudo Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Je suis tombé sur une scène de Raphaël par accident, les pisseuses devant avaient plus de voix et d'énergie que lui. J'ai difficilement du mal à imaginer que Saez peut être pire. Je pense que Saez était clairement trop défoncé, il était incapable de chanter ses propres chansons. Un peu à la Amy, sauf qu'elle s'est une star donc ca fait les unes des journaux.
Mathieu_D Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Blizzard a coupé l'accès de ses serveurs aux iraniens pour se mettre en conformité avec la loi US.
Chitah Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 J'irai à la Fête de l'Huma pour New Order. Chouette, ça te dit qu'on y aille ensemble?
Hank Rearden Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 J'irai à la Fête de l'Huma pour New Order. New order chez les cocos, ça me fout mal au bide. Joy et new order, toute ma jeunesse 7uEBuqkkQRk
Hayek's plosive Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 New order chez les cocos, ça me fout mal au bide. Joy et new order, toute ma jeunesse En meme temps, New Order, Joy Division, c'est du post-punk, non? Pas trop trop pro-capitaliste, comme mouvement. En parlant de New Order, vous avez vu le film Control? (pas le Ray Liotta, le biopic sur Ian Curtis)
Hank Rearden Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 En meme temps, New Order, Joy Division, c'est du post-punk, non? Pas trop trop pro-capitaliste, comme mouvement. En parlant de New Order, vous avez vu le film Control? (pas le Ray Liotta, le biopic sur Ian Curtis) Je crois que joy et new order se moquaient de politique. D'ailleurs, joy, au départ, à cause de leur nom (les joy divisions étaient des camps nazi où les femmes étaient forcées à la prostitution) et d'une pochette (image nazi à l'origine si je ne me trompe pas ci-dessous) ont été accusés d'être d'extrême droit et je crois que le groupe avait mis clairement les choses au point dans une interview sur la BBC en disant que la politique ne les intéressait pas. Sinon, "control" est un très bon film.
Hayek's plosive Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Ok. En fait je connaissais pas du tout le groupe jusqu'a ce que je voie le film, il y a 2 ou 3 ans. Du coup j'ai juste l'album Substance.
Hank Rearden Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Ok. En fait je connaissais pas du tout le groupe jusqu'a ce que je voie le film, il y a 2 ou 3 ans. Du coup j'ai juste l'album Substance. Il faut essayer "unknow pleasures "et "closer", beaucoup plus noirs. HOmNcmNVeus
Messages recommandés