José Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Columbia Law School is permitting students claiming to be impaired due to the emotional impact of recent non-indictments in the Michael Brown and Eric Garner matters to postpone taking their final exams.
Tremendo Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/12/09/segolene-royale-veut-revenir-sur-l-interdiction-des-feux-de-cheminees_4536996_3244.html L'interdiction des feux de cheminée en Ile-de-France est « excessive », a estimé, mardi 9 décembre, Ségolène Royal, qui a annoncé sur France 2 son intention de revenir sur l'arrêté préfectoral prévoyant de les interdire à compter du 1er janvier.
José Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 A paper by Maggie Simpson and Edna Krabappel was accepted by two scientific journals
Barry Chuckle Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Nous non plus on ne comprend plus rien à ce que tu dis. On résume: le principe de non-assistance à personne en danger est loin d'exister dans tous les pays, et même en France on l'applique apparemment de moins en moins. Preuve que c'est du bullshit, parce qu'inapplicable dans beaucoup de cas voire immoral. On l'applique de moins en moins parce que les juges ne sont pas des robots qui appliquent les lois à la lettre. Le pouvoir souverain d'appréciation du juge permet encore d'apprécier chaque situation particulière. C'est le principe d’individualisation de la sanction http://ledroitcriminel.free.fr/la_science_criminelle/penalistes/la_loi_penale/sanction/poittevin_individualisation.htm
Tremendo Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 On l'applique de moins en moins parce que les juges ne sont pas des robots qui appliquent les lois à la lettre. Le pouvoir souverain d'appréciation du juge permet encore d'apprécier chaque situation particulière. En principe dans le droit romain les juges sont là pour appliquer les lois. Une loi qui ne s'applique pas tombe en désuétude, et c'était bien la preuve qu'elle était mauvaise et inadaptée.
José Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 En principe dans le droit romain les juges sont là pour appliquer les lois. Pas seulement. Et même pas en droit moderne positif.
Fagotto Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 On parle de medecins qui refuseraient de soigner des gens, des médecins, dans quel systeme ces mecs ne se retrouveraient pas au chomage (ou lynches) rapidement? Je crois pas une seule seconde que cette loi soit appliquée.
Barry Chuckle Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 On parle de medecins qui refuseraient de soigner des gens, des médecins, dans quel systeme ces mecs ne se retrouveraient pas au chomage (ou lynches) rapidement? Je crois pas une seule seconde que cette loi soit appliquée. Attention, ce n'est pas l'objectif de cette loi, dont je salue l'initiative au passage. Il est parfaitement normal qu'on puisse refuser de soigner certaines personnes tout comme il est normal de refuser certains indésirables à l'intérieur de son commerce. Ce que je trouve aberrant, c'est que cette loi puisse s'appliquer dans des situations où la loi de l'offre et de la demande ne s'applique plus : un cas d'extrême urgence par exemple.
Tremendo Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Attention, ce n'est pas l'objectif de cette loi, dont je salue l'initiative au passage. Il est parfaitement normal qu'on puisse refuser de soigner certaines personnes tout comme il est normal de refuser certains indésirables à l'intérieur de son commerce. Ce que je trouve aberrant, c'est que cette loi puisse s'appliquer dans des situations où la loi de l'offre et de la demande ne s'applique plus : un cas d'extrême urgence par exemple. Ben aux US je sais pas comment ça se passe, mais en France ce n'est pas parce qu'il y a le numerus clausus et une lourde réglementation qu'il n'y a pas de marché. Tous les secteurs sont régulés donc à ce rythme la interdisons tout.
Philiber Té Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 On parle de medecins qui refuseraient de soigner des gens, des médecins, dans quel systeme ces mecs ne se retrouveraient pas au chomage (ou lynches) rapidement? Je crois pas une seule seconde que cette loi soit appliquée. Je suis peut être terriblement pessimiste mais je doute que les cons soient un jour mis en péril... D'après toi, les gens vont vraiment boycotter les racistes, les homophobes, etc ? Bon après tout il y a déjà des listes blanches de médecins, gynécologues & Co. pour les lesbiennes, les trans et les avortements. Autre sujet : 1 français sur 50 se suicide !
NoName Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Je suis peut être terriblement pessimiste mais je doute que les cons soient un jour mis en péril... D'après toi, les gens vont vraiment boycotter les racistes, les homophobes, etc ? Bon après tout il y a déjà des listes blanches de médecins, gynécologues & Co. pour les lesbiennes, les trans et les avortements. Autre sujet : 1 français sur 50 se suicide ! Les gogols se rassembleront entre eux Moi ça me gêne pas d'avoir un médecin nazi dans ma ville. Mais il a intérêt à se lever tôt pour voir ma thune. Et si jamais il se fait casser la gueule par la section locale des jeunesses sionistes, je sens que je serais pris d'une crise Subite de cécité.
Nihiliste frustré Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Je suis peut être terriblement pessimiste mais je doute que les cons soient un jour mis en péril... D'après toi, les gens vont vraiment boycotter les racistes, les homophobes, etc ? Bon après tout il y a déjà des listes blanches de médecins, gynécologues & Co. pour les lesbiennes, les trans et les avortements. Tant que les cons ne font de mal à personne, ils ne pose aucun problème. Et si tu penses que tu va convaincre un homophobe de sa bêtise en le forçant à servir des homos... Et il va bien entendu faire tout comme tu lui dis, hein, il ne va pas essayer d'esquiver, il n'y aura aucun effet pervers, etc... Et s'il faut attendre que les cons aient disparu pour libéraliser, je te conseil de trouver une meilleure doctrine politique parce que la libéralisation serait alors à jamais impossible. Finalement on notera qu'il est toujours plus facile d'envoyer les flics chez le voisin que d'admettre ses propres penchants pour le meurtre passif : des centaines d'humains sont en train de mourir, il y a urgence, ils demandent de l'aide à qui veut bien les entendre et tu n'as qu'à donner quelque euros ou un peu de ton temps pour les sauver, c'est encore moins couteux pour toi que dans le cas du médecin mais tu préfères sciemment écrire sur un forum ; tu es pire que n'importe quel médecin homophobe pédonazi.
Jesrad Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Aucun hôpital sérieux ne voudra risquer d'embaucher un médecin assez partial / bigot pour refuser quasi-aléatoirement de bosser. /discussion
Barry Chuckle Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Mon Dieu mais c'est horrible, des gens qui veulent vivre avec des gens qui leur ressemblent et consommer selon leurs propre désirs sans intervention de l'Etat. Vite, ressuscitons la République pour obliger tout le monde à cohabiter dans le même HLM. Le communautarisme est le stade suprême du néo-libéralisme. Ils veulent diviser le peuple pour mieux régner, no pasaran.
Philiber Té Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Tant que les cons ne font de mal à personne, ils ne pose aucun problème. Et si tu penses que tu va convaincre un homophobe de sa bêtise en le forçant à servir des homos... Et il va bien entendu faire tout comme tu lui dis, hein, il ne va pas essayer d'esquiver, il n'y aura aucun effet pervers, etc... Et s'il faut attendre que les cons aient disparu pour libéraliser, je te conseil de trouver une meilleure doctrine politique parce que la libéralisation serait alors à jamais impossible. Finalement on notera qu'il est toujours plus facile d'envoyer les flics chez le voisin que d'admettre ses propres penchants pour le meurtre passif : des centaines d'humains sont en train de mourir, il y a urgence, ils demandent de l'aide à qui veut bien les entendre et tu n'as qu'à donner quelque euros ou un peu de ton temps pour les sauver, c'est encore moins couteux pour toi que dans le cas du médecin mais tu préfères sciemment écrire sur un forum ; tu es pire que n'importe quel médecin homophobe pédonazi.
Lancelot Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Je parle d'un truc complètement différent, à savoir une personne "gay" (mais ça pourrait être n'importe quel autre catégorie de la population) qu'un médecin aurait le droit de refuser de soigner dans une situation d'urgence (vous venez d'avoir une embrouille avec un automobiliste, manque de bol c'est le chirurgien qui devra vous sauver la vie dans 48 heures : libre ou pas libre de vous soigner ?) . Un droit fondamental, celui de vivre, s'effacerait devant une préférence religieuse.Défendre le travail forcé c'est un peu limite, non ? Si un chirurgien refuse de soigner un tueur en série, il faut le forcer aussi ? Sinon en principe les médecins ça ne manque pas trop, il suffit d'aller en voir un autre (qui est peut-être juste la porte à côté si on est dans un hôpital).
jubal Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Si par hasard, tu venais à crasher ton véhicule dans un département uniquement peuplé de hippies tarés qui pratiquent la médecine douce et refusent les transplantations sanguine (alors qu'ils ont les moyens et les connaissances pour en faire). Tu trouves toujours normal qu'on te laisse te vider de ton sang au nom du respect d'une sensibilité complètement tordue ? Cet exemple ne correspond a rien, en vrai les ambulances rivalisent pour savoir qui va récupérer le blesse, et donc le client, sur les lieux d'un accident. Il y a quelques jours il a y a même eut 1 mort quand des ambulances se sont battus pour savoir qui allait emporter le blessé: http://www.geelongadvertiser.com.au/news/world/thai-ambulance-crews-brawl-leaves-one-dead/story-fnjbnxoi-1227141070721 Il y a aussi une scène la dessus dans la série "The Knick".
Librekom Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Hier j'écoute Europe1 midi pendant mon Lunch et j'entend ce connard attaché à la mairie de Paris sortr que le diesel est subventionné .... (c'est pour ca qu'il est moins cher que l'essence et faut arréter ça tout de suite parce que les particules fines) Et mon poing dans ta gueule il est subventonné???
Tremendo Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Moins taxé signifie subventionné dans l'alter-langage des escrocs.
JulesVil Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Voir les 2 premières minutes, c'est affligeant... En gros : La police hongroise fait culpabiliser les victimes de viol en leur disant que c'est leur faute.
JulesVil Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 J'ai laissé Internet ces deux derniers mois.
Philiber Té Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 J'ai laissé Internet ces deux derniers mois. On en a parlé ici.
Tramp Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Attention, ce n'est pas l'objectif de cette loi, dont je salue l'initiative au passage. Il est parfaitement normal qu'on puisse refuser de soigner certaines personnes tout comme il est normal de refuser certains indésirables à l'intérieur de son commerce. Ce que je trouve aberrant, c'est que cette loi puisse s'appliquer dans des situations où la loi de l'offre et de la demande ne s'applique plus : un cas d'extrême urgence par exemple. En situation d'urgence, la rareté disparaît par enchantement ?
Tramp Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Je suis peut être terriblement pessimiste mais je doute que les cons soient un jour mis en péril... D'après toi, les gens vont vraiment boycotter les racistes, les homophobes, etc ? Bon après tout il y a déjà des listes blanches de médecins, gynécologues & Co. pour les lesbiennes, les trans et les avortements. Autre sujet : 1 français sur 50 se suicide ! Ces gens se punissent d'eux même en refusant des clients.
JulesVil Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 On en a parlé ici. Ah tiens, un fil que je ne lis pas.
ph11 Posté 10 décembre 2014 Signaler Posté 10 décembre 2014 Mon Dieu mais c'est horrible, des gens qui veulent vivre avec des gens qui leur ressemblent et consommer selon leurs propre désirs sans intervention de l'Etat. Vite, ressuscitons la République pour obliger tout le monde à cohabiter dans le même HLM. Le communautarisme est le stade suprême du néo-libéralisme. Ils veulent diviser le peuple pour mieux régner, no pasaran. Il y a Michéa et Michea….
Messages recommandés