Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

C'est assez fou les contrastes de moyens (financiers) entre les polices municipales françaises.

À Villefranche-sur-Saône par exemple, ville que je connais bien, leurs véhicules sont flambants neufs, SUV neufs, beaucoup sont armés, gilet pare-balles, etc. Depuis 2014 ils ont un nouveau bâtiment, rien qu'à eux, de quatre ou cinq étages en centre-ville.

Dans d'autres communes à 10 kilomètres de là, on voit deux types en tee-shirts bleu marine "police" froissés bedonnants circulant dans le village avec une Clio des années 2000.

Au moins, à Villefranche-sur-Saône, la police est très présente dans les rues, ça doit plaire aux petits vieux.

Il faut bien ca pour mettre des pv de stationnement.

Posté

Gérant de la pizzéria de la chaîne Jet's pizza à Dallas, Robert Waple n'a pas apprécié que la jeune @Cellla_ s'épanche samedi en ces termes peu fleuris: «Berk, je commence un putain de job de merde demain», une déclaration suivie d'une rangée d'émoticons de pouces tournés vers le bas.

[...] Ce dernier décide de rendre coup pour coup et répond sur Twitter: «Non, tu ne commences pas ce putain de job. Je te vire. Bonne chance avec zéro argent et zéro boulot». Robert Waple poste même un deuxième statut qu'il effacera peu après faisant remarquer: «gérer la caisse, prendre des commandes au téléphone, préparer des salades ou des sandwichs, manger de la pizza gratuitement… Tout cela aurait-il vraiment été un supplice?». :icon_smile:

L'échange n'a pas tardé à déchainer le buzz. [...] Certains objectent également qu'elle ne faisait qu'exercer sa liberté d'expression et que ce licenciement est abusif. :icon_surpris:

Le déferlement médiatique autour de sa mésaventure semble même s'être retourné en sa faveur. La chaîne Jet's pizza a désavoué son gérant... :wallbash:

(source)

Non mais je rêve... c'est son ex-futur boss qui va se faire virer ?

Posté

Bien fait pour lui. Il n'avait qu'à pas joué au plus au con. Elle, c'est une petite conne qui ne vaut rien ; lui est censé représenter l'image de la marque. Si l'image de la marque auprès du public se détériore à cause de son action, il doit en payer le prix. Capitalism wins.

Posté

Bien fait pour lui. Il n'avait qu'à pas joué au plus au con. Elle, c'est une petite conne qui ne vaut rien ; lui est censé représenter l'image de la marque. Si l'image de la marque auprès du public se détériore à cause de son action, il doit en payer le prix. Capitalism wins.

+1

Il aurait notamment pu la jouer plus finaud. Genre notamment en ne la rabaissant pas dans la 2eme moitié de son premier message.

Posté

OK avec tout ça. Ce qui m'a heurté, ce sont les réactions du public au sujet de la liberté d'expression (qui n'a pas été attaquée) et du licenciement qualifié d'abusif.

Il aurait notamment pu la jouer plus finaud. Genre notamment en ne la rabaissant pas dans la 2eme moitié de son premier message.

Quant à ça... il est sûr que ça manquait d'élégance.

Posté

OK avec tout ça. Ce qui m'a heurté, ce sont les réactions du public au sujet de la liberté d'expression (qui n'a pas été attaquée) et du licenciement qualifié d'abusif.

Ah, parce que tu présumais que la masse connaît les définitions de "liberté d'expression" ou encore de "censure" ? :D

Posté

Ah, parce que tu présumais que la masse connaît les définitions de "liberté d'expression" ou encore de "censure" ? :D

(soupir) tiens, en parlant de définition :

786439B9LOS3DCMAELTIf.jpg

347224B9LPAqpCAAAEKlm.jpg

Posté

+1

Ou en ne faisant pas ça sur twitter.

Posté

Le Plateau, ce quartier de bobos français qui votent communistes :

Conscient du nombre important de propriétaires qui laissent leurs locaux vacants sur son territoire, le maire du Plateau Luc Ferrandez veut prendre les grands moyens en leur imposant un permis spécial dont le coût augmenterait avec le temps.

Ferrandez s’inspire ainsi d’une ville américaine comme Chicago qui, voyant dépérir ses artères, a forcé, il y a plusieurs années, les propriétaires à se munir d’un permis dès que leur local n’est plus en fonction. Plus le local reste vacant longtemps, plus le permis coûte cher. «C'est un permis pour qu'il n'y ait pas d'intérêt pour un propriétaire de garder un local vacant pendant des années, voire des décennies», a-t-il dit dans une entrevue accordée à La Presse, parue ce matin. Le maire de Rosemont, François Croteau, compte également emboîter le pas.

Posté

Le Plateau, ce quartier de bobos français qui votent communistes :

C'est fou comment le pouvoir politique peut rendre arrogant.

Ça y est, le type est maire, il pense que la ville et la vie des habitants lui appartiennent. Impressionnant.

Posté

Oui c'est un festival. Ça, les pistes cyclables, les limitations de vitesse, les permis de bars, l'impossibilité de fusionner des triplex pour une famille etc.

Posté

Ca peut etre tout et n'importe quoi, mais ca ressemble a du private equity.

« Très attentif aux éventuels conflits d’intérêts, il n’a pas souhaité reprendre une boîte. Il ne veut rien demander à l’Etat, ni à personne d’ailleurs. »

D'ici 6 mois il va se qualifier de néo-randien.

Posté

Je pense que le commentaire qui dit qu'il monte un cabinet d'affaires pour rentabiliser le carnet d'ami qu'il s'est fait en tant que ministre est dans le vrai.

Posté

Voilà qui n'est pas rassurant pour les ch'timis:

Jean-Marie Le Pen verrait bien sa fille se présenter aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, une région pour laquelle il lui voit des atouts… physiques !

La présidente du Front national ne s’est toujours pas décidée. Mais dans L’Obs de ce jeudi 12 février, son père lui conseille d’y aller. Et son argument pour la convaincre est quelque peu inattendu : « Si, si, Marine colle bien à la région. Physiquement, elle a un côté ch’ti », assure le président d’honneur du Front national.

Selon le magazine, Jean-Marie Le Pen trouve à sa fille une ressemblance avec la compagne de l’ancien secrétaire général du Parti communiste français Maurice Thorez, Jeannette Vermeersch, née à La Madeleine.

[...]

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/jean-marie-le-pen-encourage-sa-fille-a-se-presenter-aux-ia0b0n2656690

Posté
Tragedy at gipsy wedding as guest is shot dead and second injured outside church after priest begged men to stop fighting... but ceremony STILL goes ahead

Sinn Féin councillor Thomas O’Reilly told the Irish Daily Mail that there were rumours in the town that a ‘jealous lover’ turned up at the church but he ended up missing his intended target and shooting two other men instead.

:popcorn:

Posté

Certains se souviennent de cette histoire de boulanger dans les Landes qui voulait travailler ? On m'a raconté que les autres boulangers de sa commune n'ont aucun soucis à travailler 7j/7 car... ils sont syndiqués et pas lui !

Posté

Certains se souviennent de cette histoire de boulanger dans les Landes qui voulait travailler ? On m'a raconté que les autres boulangers de sa commune n'ont aucun soucis à travailler 7j/7 car... ils sont syndiqués et pas lui !

Si seulement contrepoint avait des journalistes d'investigation on pourrait faire un bel article là dessus :D

Posté

Il n'aurait aucun problème à travailler si le gouvernement le laissait faire et n'entamait pas de poursuites. 

Posté

Le fonds de retraite des fonctionnaires s'offre une boutique Vuitton

Donc on a la retraite par répartition, mais par contre les fonctionnaires ont un fonds de pension en plus. On n'arrete pas l'hypocrisie le progrès.

Ya pas de fil sur les retraites, sur liborg?

Si. Mais on peut aussi faire un fil sur les fonctionnaires qui se gavent.

Posté

Les boulangers font grève ??  :o

Posté

Si seulement contrepoint avait des journalistes d'investigation on pourrait faire un bel article là dessus :D

Oui, je voudrais bien que l'on me confirme cette information, je la tiens d'un boulanger à la retraite qui m'expliquait que ce n'était pas la première fois que cela était arrivé.

Il n'aurait aucun problème à travailler si le gouvernement le laissait faire et n'entamait pas de poursuites. 

Oui mais justement pourquoi les autres boulangers sur la commune ne sont pas inquiétés ? C'est bien que quelqu'un lui cherche spécifiquement des poux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...