Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Je rappelle que l'état français a fait défaut sur un paiement compensatoire d'accord fiscal avec la Suisse. Mais le bon peuple peut bien reprendre un peu de quenelle pour oublier.

Posté

Merci.

(mais il semble y avoir un souci d'accès à l'article ... sans doute abonnement).

http://www.lepoint.fr/economie/la-france-a-paye-224-millions-d-euros-a-la-suisse-20-12-2013-1772982_28.php

La France a payé son dû à la Suisse, soit la redevance que Paris doit verser à Berne sur les impôts payés dans l'Hexagone par les frontaliers travaillant en Suisse, a-t-on appris vendredi dans la capitale suisse. "Paris a bien payé les 276 millions de francs suisses (224 millions d'euros) dus au titre de l'année 2012", a déclaré un porte-parole du Secrétariat d'État aux affaires financières. "Il y a eu du retard, qui était dû à des raisons techniques", a-t-il ajouté. Théoriquement, la France est censée verser chaque année au 30 juin au plus tard, cette redevance au titre de l'année écoulée.

Posté

C'est totalement fou le nombre de retards de payement dus à des problèmes "techniques". Il faudrait faire une liste :

-les soldes de l'armée

-je me souviens d'impots locaux

-ma bourse quand j'étais dans le sud

-les impots suisses

... ?

Posté

Qu'en est-il réellement pour le solde de l'armée ? On entend dire partout que les soldats ne sont pas payés, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Personne n'est plus du tout payé ? Quelqu'un a-t-il des éléments plus précis ?

Posté

Non pour l'armée c'était vraiment "technique", la gestion informatique de la paie était moisie dans des proportions bibliques.

La part variable des paies était quasiment aléatoire et certains ont eu des problèmes avec le fixe.

D'autres ont eu des trop perçus assez velu.

L'un dans l'autre il semble que trop de pognon a été donné au bilan macro, c'est délicat de penser à un sabotage pour économiser 3 bouts de chandelle.

Tu peux faire des recherches avec le mot clef "Louvois".

Posté

KIPPA.jpg

C'est quand il est allé en Israel.

Je ne crois pas que ce soit significatif. Les hommes doivent être couverts dans une synagogue et les femmes découvertes, non ?

D'ailleurs dans les églises catholiques et les temples protestants, autrefois, c'était exactement l'inverse.

Posté

Ça veut rien dire ça, Valls aussi aime bien porter une kippa quand il en a l'occasion. 

Officiellement, Hollande c'est un célibataire peut-être vaguement catholique qui vit dans le péché avec une concubine et une petite copine secrète. 

EDIT : Par contre sa concubine actuelle est juive, mais c'est un hasard tout ce qu'il y a de plus anecdotique. 

Posté

Le port de la kippa est traditionnelement réservé aux pratiquants et pour cette raison je trouverai bizarre qu'un non juif la porte, surtout en Israel. Cela dit je m'y connais pas trop en religion juive et peut-être aussi que c'est accepté.

Posté

Je rappelle que l'état français a fait défaut sur un paiement compensatoire d'accord fiscal avec la Suisse. Mais le bon peuple peut bien reprendre un peu de quenelle pour oublier.

L'Était français fait régulièrement défaut sur les retraites.

Posté

Je ne crois pas que ce soit significatif. Les hommes doivent être couverts dans une synagogue et les femmes découvertes, non ?

D'ailleurs dans les églises catholiques et les temples protestants, autrefois, c'était exactement l'inverse.

Exact, je me souviens d'avoir dû payer une kippa en papier pour pouvoir visiter une Synagogue un jour. Je sais plus où c'était par contre, et ça coûtait une somme assez risible, moins que ce que je donne à la quête.

De l'ordre de l'euro ou du franc suisse.

Posté

C'est quand il est allé en Israel.

Le port de la kippa est traditionnelement réservé aux pratiquants et pour cette raison je trouverai bizarre qu'un non juif la porte, surtout en Israel. Cela dit je m'y connais pas trop en religion juive et peut-être aussi que c'est accepté.

Il me semble que le port de la kippa n'est normalement pas obligatoire pour les non-juifs, ce n'est qu'un signe de respect. Par exemple, lors de mariages juifs, il est tout de même préférable d'en porter une (ce qui m'est arrivé alors que je ne suis pas juif).
Posté

Elle n'est pas réservée aux pratiquants, elle est obligatoire pour les Juifs qui vont assister à une cérémonie religieuse juive (et à ceux qui croient que la vie entière est une cérémonie religieuse), et très fortement recommandée aux non-Juifs qui y assistent.
Posté

Qu'en est-il réellement pour le solde de l'armée ? On entend dire partout que les soldats ne sont pas payés, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Personne n'est plus du tout payé ? Quelqu'un a-t-il des éléments plus précis ?

En fait le logiciel avait des erreurs aléatoires de calcul de soldes, surtout sur la partie variable (mais elle est complexe et représente une part importante du salaire). Du coup certains se retrouvaient avec 200 euros par mois sans pouvoir payer leurs loyers, et d'autres avec 5000 de trop un mois (en théorie, ça a l'air mieux, mais il faut les rembourser, et le fisc est toujours un peu à la bourre pour le comprendre).

Si j'ai bien tout suivi, après avoir passé deux ans à essayer de réparer les bugs, ils ont carrément abandonné Louvois (le nom du logiciel). 

Encore de l'argent de "modernisation" jeté par les fenêtres.

Posté

Essaye, en tant que touriste masculin non juif, de t'approcher du mur des lamentations sans te couvrir la tête, je crois que cela ne sera pas possible. 

Je mélange peut-être. Quelqu'un pour confirmer?

En tout cas les kippas en papier pour certaines synagogues, ça existe. A Budapest par exemple.

Posté

La plupart des synagogues ont un panier rempli de kippas cheap à l'entrée de la salle, que ce soit pour les visiteurs non-Juifs ou les Juifs qui ont oublié d'en apporter une.

Posté

celui qui fait la quenelle devant chez Merah est un f.d.p qui merite ce qui lui arrive; je me demande comment il prendrait qu'on lui bute ses enfants avant de faire un spectacle de clown sur leurs tombes, l'etron.

Posté

Putain, je sens que des cons vont vouloir faire justice eux-même et se gourer de cible... ça va pas manquer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...