Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 18/09/2014 à 13:35, Tramp a dit :

Personne ne parle de la possible suppression de la première tranche de l'IR ?

Il faut attendre les détails mais ça sent déjà l'entourloupe pour compenser la suppression à savoir une modification des tranches notamment celle à 14% pour faire payer plus ceux qui payent déjà.

Posté

A prélèvement constant pour les moutons, d'après la communication officielle. Grosso modo, tu as le choix entre augmenter le taux de la tranche à 14% pour compenser (autour de 16,25%), ou diminuer le plancher de la tranche à 14% jusqu'à ce que ça compense (autour de 9600€).

Posté

Oui, la baisse de tranche a été choisie.

Je crois que l'idée qu'ils veulent faire passer, c'est que si tu es dans les tranches deux ou plus, tu paieras la même chose qu'avant. Comme il y a un rapport 2,5 entre les deux taux d'imposition, pour ce faire il faudra mettre la nouvelle limite à 0,6*étendue de la 1ère tranche + ancienne limite d'imposabilité. Ça m'a l'air de correspondre à peu près, ils ont prévu une limite vers 9450 je crois.

Pour ceux qui étaient avant dans la première tranche, ils seront tous gagnants - à l'arrondi près pour ceux qui sont à la limite de la deuxième tranche.

Ça veut donc dire que pour l'ensemble des foyers fiscaux gagnant moins que 12000 par part, il y aura moins (ou plus du tout) d'impôts sur le revenu. Or ils sont très nombreux ces foyers fiscaux. Ils ne rapportent déjà rien puisqu'ils reçoivent des aides, mais ils sont très nombreux, l'assiette de cet impôt se réduit.

Ok, très bien pour eux. Mais ils comptent faire des économies en contrepartie? Parce que sinon il va y avoir un problème de trésorerie... Si ces abrutis comptent sur la consommation et le multiplicateur keynésien pour le régler, on est mal barrés.

Je sens venir l'augmentation d'un impôt avec une assiette plus large et moins visible pour compenser.

Posté

Non ça c'est la CRDS. La CADES ne coûte pas encore 100 milliards par an.

Posté

Augmentation de la taxation du diezoule l'an prochain.

On est tout en bout de chaîne de la promotion du diesel intervenue il y a une trentaine d'années.

En ce temps là, on s'est arrangé pour faire monter tous les bestiaux dans le camion et maintenant on les abat.

Voilà une affaire rondement menée!

Posté

Il fallait s'y attendre, la stratégie est toujours la même. Quand une opération fiscale est juteuse mais électoralement risquée, il faut préparer les esprits, parfois pendant des années. Aujourd'hui, même des gens intelligents sont persuadés que d'une part, le gasoil est plus dangereux que l'essence et que d'autre part, cette dangerosité est telle qu'elle nécessite une interdiction du diesel. Par conséquent, les taxes supplémentaires vont passer les doigts dans le nez.

Posté
  Le 27/09/2014 à 09:56, Bisounours a dit :

Je poste là, c'est pas nouveau mais bon, 2 millions d'euros d'isf pour une collection de bouteilles....

Ça me fait penser à la taxe sur les oeuvres d'art, elle en est où, celle là ? Mr Fabius bloque toujours ?

Je pense que c'est une erreur de raisonner comme ceci car la conséquence ne sera pas une diminution de la pression fiscale ou l'abandon de l'ISF mais un renforcement de celui-ci vers les oeuvres d'art. Réjouissons nous plutôt que les oeuvres d'art échappent à cet impôt imbécile.

Posté

Euh, je suis tout à fait d'accord avec toi, Rocou, simplement je note qu'on fait ch... un collectionneur de pinard et pas un collectionneur d'œuvres d'art. Ça ne veut pas dire que je souhaite que le second soit taxé...

Posté

Il est un peu bête aussi d'avoir offert sa collection à l'état.... ils ne vont plus le lâcher maintenant.

Et les œuvres d'art ne seront jamais taxées: il y a bien trop d'hommes politiques qui en ont, pour justement échapper à l'ISF.

Posté
  Le 27/09/2014 à 07:50, cugieran a dit :

Augmentation de la taxation du diezoule l'an prochain.

On est tout en bout de chaîne de la promotion du diesel intervenue il y a une trentaine d'années.

En ce temps là, on s'est arrangé pour faire monter tous les bestiaux dans le camion et maintenant on les abat.

Voilà une affaire rondement menée!

Si l'on en croit des sources allemandes, il y a peut-être bien un rebondissement savoureux à cette affaire:

http://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel

Bon appétit.

Posté

Savoureux c'est le mot.

Pour avoir roulé dans du downsizé essence, de fait, le turbo pousse à la conso, c'est pas brillant.

En revanche, depuis que j'ail un 1.6 atmo essence, injection indirecte, je consomme moins que ce qu'annonce le constructeur en urbain et autant en extra après 3000km (voiture neuve).

Vraie mesure, correspondant d'ailleurs bien à celle indiquée par l'odb.

Posté

Hausse de 7% du prix des timbres. Surement à cause de l'inflation galopante.

http://www.europe1.fr/economie/hausse-historique-du-prix-du-timbre-2247223

Le tarif réglementé du gaz prend 3.1%, la redevance 3€, la taxe carbone sur le carburant est relevé de 2c/l, en une nouvelle taxe de 2c sur la gazoil s'appliquera à partir de 2015, soit 4c/l pour ce carburant.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/10/01/timbre-gaz-gasoil-les-hausses-de-prix-qui-vous-attendent

Posté

Je comprends pas comment on peut tenir le raisonnement hausse des taxes => inflation.

Posté

J'hallucine ! On risque de revenir à l'époque de la taxe sur les magnétoscopes ! Je lis un article de l'Immonde où il est question de taxer les PC, tablettes et smartphones. Olé !

Posté

En même temps, ça fait depuis au moins Sarkozy qu'ils poussent là-dessus.