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Moi je l'ai trouvé super.

Je l'ai vu en 3D 48fps et ça m'a un peu dérangé au début, tout semble trop réel,  ça m'a donné l'impression de voir les images d'un reportage sur le tournage plutôt que le film lui même.

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Y a-t-il plus ou moins de chance de s'endormir qu'au précédent ?

 

Sinon, j'ai vu le dernier des frères Cohen il y a quelques jours : Inside Llewyn Davis. C'était bien mais sans plus. La bande son est pas mal même si je ne suis pas trop fan de folk. John Goodman est bon dans son cours rôle. J'ai failli m'endormir mais c'était plus à cause du confort des sièges et de la folk plutôt qu'à cause du film.

 

Si tu parviesn à t'endormir pendant la diffusion de l'un comme de l'autre, c'est que t'a un sérieu problème de narcolepsie.

ça bouge dans tout les sens.

 

J'ai aussi bien aimé le coté jeux video de certainnes scenes qui ne manque par d'humour.

Moi je suis bien poilé.

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Vu le Hobbit 2 hier soir. Ceux qui le trouvent super sont ceux qui soit non pas lu le livre, soit adorent les films cul-cul-gnian-gnian avec des personnages sans charisme et mal représentés.

 

- Le personnage de Tauriel, c'est juste une vaste blague.

- Par moment, le hobbit est aussi grand que les nains.

- Des nains qui ressemblent pas à des nains (ce qui ressemble à un caprice d'acteur ou à un concept d'humanisation pour une meilleure projection personnelle) ça fait tâche.

- Smaug a le charisme d'une huître sur un plateau de repas de Noël (cela dit, vu que c'est les fêtes, c'est p'tet fait exprès).

- C'est loooong, très loooong, trop loooong, même les scènes d'action sont interminables. C'est ça quand on veut faire une trilogie d'un livre qui aurait pu tenir en un film ...

- La fin... la fin ... la fin quoi, "tiens, si on coupait le film en plein milieu d'une scène, juste comme ça, pour le fun". Ca aurait pu être en plein milieu d'un dialogue que ça aurait eu le même effet : "Bilbo, tire le levier ! Mainten..." Fin.

Posté

Vu le Hobbit 2 hier soir. Ceux qui le trouvent super sont ceux qui soit non pas lu le livre, soit adorent les films cul-cul-gnian-gnian avec des personnages sans charisme et mal représentés.

 

- Le personnage de Tauriel, c'est juste une vaste blague.

- Par moment, le hobbit est aussi grand que les nains.

- Des nains qui ressemblent pas à des nains (ce qui ressemble à un caprice d'acteur ou à un concept d'humanisation pour une meilleure projection personnelle) ça fait tâche.

- Smaug a le charisme d'une huître sur un plateau de repas de Noël (cela dit, vu que c'est les fêtes, c'est p'tet fait exprès).

- C'est loooong, très loooong, trop loooong, même les scènes d'action sont interminables. C'est ça quand on veut faire une trilogie d'un livre qui aurait pu tenir en un film ...

- La fin... la fin ... la fin quoi, "tiens, si on coupait le film en plein milieu d'une scène, juste comme ça, pour le fun". Ca aurait pu être en plein milieu d'un dialogue que ça aurait eu le même effet : "Bilbo, tire le levier ! Mainten..." Fin.

 

 

Mais pourquoi allez vous voir ces films ? Sérieusement, pourquoi ?

Quand je lis les critiques, de toutes évidences vous n'aimez pas le genre.

 

En fait, je crois avoir compris, s'enthousisamer pour quoi que ce soit de mainstream quand on est français, c'est être beauf, alors on critique.

 

Allez voir Fast and furious 12, c'est moins lent.

Ou le dernier Stallone, c'est moins nian nian.

Ou à la rigueur, le dernier Disney, la fin est moins frustrante.

 

Moi je n'aime pas les film d'horreur, du coup Hostel, Insidious, Saw, ... ça me fait passer d'horribles moments, ça m'emmerde ... et ça va vous sembler bizarre, voir surrealiste, mais je ne vais pas les voir, ça doit être mon coté belge.

 

D'un autre coté, quand je vais voir le second volet d'une trilogie block buster heroic fantasy, de 160 minutes, je m'attend à voir un truc de 160 minutes, main stream, pas forcément réaliste, avec des moments à l'eau de rose (parce que y en a toujours dans les block busters) avec une fin pleinne de suspence (parce que bon, le principe c'est quand même de revenir voir le 3eme volet) avec des moments d'actions, des effets speciaux qui m'en mettent plein la vue et aussi des longs dialogues et meme un peu d'humour.

 

Parce que bon, je ne sais si chez toi les huitres crachent du feu

et s'envollent en faisant la gueule vers l'étang du jardin en rugissant quand tu les recouvrent d'or en fusion 

mais chez moi en général elle restent plutôt tranquilles.

Posté

J'ai vu "Captain Phillips" de Paul Greengrass (réalisateur du premier et du troisième Jason Bourne, avec Matt Damon). Le film n'est clairement pas un chef-d'oeuvre de philosophie, mais il est très efficace. Même s'il dure 2h30, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et à la fin, dans ce qui est probablement la meilleure scène du film, Tom Hanks montre l'étendue de son registre d'acteur. Il est époustouflant, se hissant au niveau des meilleurs - vraiment.

 

+1.

Je crois que c'est une des meilleures scènes qu'il ait jouées, elle donne même des frissons.

Posté

Mais pourquoi allez vous voir ces films ? Sérieusement, pourquoi ?

Quand je lis les critiques, de toutes évidences vous n'aimez pas le genre.

 

En fait, je crois avoir compris, s'enthousisamer pour quoi que ce soit de mainstream quand on est français, c'est être beauf, alors on critique.

 

Qui a dit qu'on n'aimait pas le genre ? Au contraire, j'aime beaucoup la trilogie du Seigneur des Anneaux (même si je trouve dommage le sur-rôle d'Arwen et le passage à la trappe de Tom Bombadil). Et je critique parce que justement, j'aime beaucoup la trilogie de Tolkien, que j'aime beaucoup le livre du Hobbit. Et là je peux t'assurer que le grand méchant Smaug c'est pas une lopette.

 

Dès qu'il y a une critique négative sur un film que monsieur adore, tout de suite on n'aime pas le genre. T'es qui pour dire ça ? Tu me connais ? Je connais tellement bien le genre que justement je peux en faire une critique beaucoup plus objective que si je critiquais un film à l'eau de rose.

 

Et donc je vais voir ces films, parce que JUSTEMENT 1. j'aime le genre, 2. j'aime les livres, 3. j'aime l'univers fantastique et heroic fantasy.

 

Et ce n'est pas parce qu'on aime un genre, qu'on est forcé d'aimer tous les films débiles qui sortent dans ce genre. Tu vas me dire aussi que tu as aimé Eragon et que si moi je n'aime pas, c'est parce que je n'aime pas le genre.

Posté

J'ai vu "Captain Phillips" de Paul Greengrass (réalisateur du premier et du troisième Jason Bourne, avec Matt Damon). ...

Et United 93. Sans musique. Très efficace en effet. Franchement un crack.

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Un très beau cadeau de Noël que nous offre la BBC avec un prequel de 7 min de la saisin 3 de Sherlock : http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/watch-online/shorts/sherlock-mini-episode-many-happy-returns/

Le meilleur Sherlock, puis j'adore la bande son. Cette série nous habitue vraiment à du très bon dans ce domaine par David Arnold. Les séries britanniques, notamment par le jeu des acteurs (par exemple MI5, House of Cards, Strike Back) sont bien mieux que les américaines. Heureusement pour ces dernières que des chaînes comme HBO ou Showtime font des efforts niveau écriture.

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En effet, je ne connaissais pas la version UK. Ça vaut le coup donc ? (faudrait migrer cette conversation vers le fil des séries en effet).

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Oui, c'est excellent. Il s'agit d'une trilogie composée de House of Cards, To Play the King et The Final Cut, chacune des séries étant constituée de 4 épisodes d'un peu moins d'une heure. Ç'a beau daté du début des années 90, on se dit que cela se passe de la même façon aujourd'hui.

J'ai été déçu par la version américaine en partie parce que je connaissais la britannique, mais bon c'est le cas de la grande majorité des adaptations.

Posté

Il y a deux mois, j'ai regardé la version anglaise -- qui est inspirée d'un roman -- et, deux jours après, je suis passé à l'américaine. 
 
La version anglaise est so british ; elle se regarde en une soirée ; agréable moment. Personnage principal truculent. 
 
Après 4-5 épisodes de HoC US, je me disais qu'ils n'arrivaient pas à la hauteur de la série britannique. Mais, au final, on finit par accrocher aussi à la série US, plus complexe et fouillée dans le scénario et la psychologie des personnages, et je suis d'ailleurs impatient de regarder la saison 2 en février. La musique de générique est géniale, pour l'une comme pour l'autre. Le héros politique est, d'un côté comme de l'autre, un véritable Machiavel. Et la politique, spécialement aux USA, y est décrite comme un pur jeu de pouvoir -- et dans une lignée que ne renieraient pas les libertariens. 

 

En fait, la série US a un truc de Suits : en quelques phrases, les protagonistes évoquent (et règlent) des dossiers complexes de milliers de pages. (C'est, toute mesure gardée, du Borges de petit écran.) Puis il y a quand même Kevin Spacey dans le rôle principal -- ce qui n'est pas rien. 

 

Caractéristique principale de ces séries : le quatrième mur est brisé ; l'antihéros parle au spectateur. 
 
@ Kosher : tu as regardé la trilogie entière, chez les Anglais ? La suite vaut la peine ? Me suis arrêté à la fin de HoC. Je suppose que To Play the King rebondit sur cette histoire de

 

dictaphone

 

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Ça paie pas forcément de mine à la première écoute, mais plus tu écoutes, plus ça te prend, surtout le générique US en fait, avec ses excellents timelapses, et auquel va ma préférence. Je le poste dans quelques instants, dès que le fofo m'autorise à intégrer une nouvelle vidéo. 


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Je suis allée voir Snowpiercer sans a priori et sur le tard, me disant vaguement que si c'était encore diffusé, c'est que c'était peut-être bien. C'était à vomir. En plus d'être un bain de sang chiant à mourir, l'idéologie, lourdement et inélégamment assénée, qui sous-tend le film m'a donné la nausée du début à la fin. Quant à la fin, justement, c'était le summum du pathétique. Même si plus grand monde n'ira le voir maintenant, à mon avis, je vais essayer de faire une petite critique pour me défouler, les critiques presse étant tout bonnement surréalistes.

Posté

tu as regardé la trilogie entière, chez les Anglais ? La suite vaut la peine ?

Oui, j'ai regardé tous les épisodes de la trilogie et je trouve que ça vaut la peine de le faire. En plus, tu as apprécié HoC, donc je pense que ce sera un minimum le cas pour les suites.

Me suis arrêté à la fin de HoC. Je suppose que To Play the King rebondit sur cette histoire de

dictaphone

?

Comme son nom l'indique un peu, To Play the King traite principalement de la mésentente entre Urquhart et le nouveau Roi. Ce que contient ton spoiler est bien entendu traité dans ces épisodes.
Posté

Je suis en train de regarder Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

 

Au bout de 30 minutes j'en ai ma claque. Qu'est-ce que c'est chiant, laid et sans intérêt (et je n'en suis même pas à la moitié). On dirait une copie chinoise du Seigneur des Anneaux. Peter Jackson tombe dans l'auto-repompe et il le fait mal. C'est la trilogie de trop.

 

A part ça, j'adore Evangeline Lilly, mais quand je la vois, je ne vois pas un personnage, je vois Evangeline Lilly en costume et prothèses (les oreilles font plastique à mort, d'ailleurs).

Posté

A part ça, j'adore Evangeline Lilly

Comme tu es dur.

Cher lecteur, sauras-tu retrouver la cochonceté cachée dans cet innocent échange ?
Posté

Réellement ? Bon film ? Quand je vois la bande-annonce, j'ai l'impression que c'est pourri (ce qui m'étonne dans la mesure où LDC choisit toujours bien ses films : soit blockbuster, soit bon film). 

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