Punu Posté 25 septembre 2011 Signaler Posté 25 septembre 2011 J'ai vu "Drive" de Nicolas Winding Refn. La première demi-heure est un chef-d'oeuvre du genre puis on se perd dans des histoires secondaires ayant peu d'intérêt. Toutefois, le film a une ambiance unique et est merveilleux d'un point de vue esthétique. Au fond, il ne s'agit pas du tout d'un film de bagnoles. Vers le milieu, cette constatation m'a fait penser à "Valhalla Rising", un autre film splendide mais raté qui n'a rien à voir avec le film de baston historique qu'on pourrait attendre. En vérifiant, il s'agit du même réalisateur. Bref, un type à suivre. wz5LYdgG5Vk À noter que la BO vaut aussi le détour : -DSVDcw6iW8
Punu Posté 9 octobre 2011 Signaler Posté 9 octobre 2011 J'ai vu "Drive" de Nicolas Winding Refn. (…) Au fond, il ne s'agit pas du tout d'un film de bagnoles. http://www.nerve.com/news/current-events/indignant-woman-sues-over-misleading-trailer-for-drive Indignant woman sues over "misleading" trailer for "Drive" A Michigan woman named Sarah Deming is suing the distributor of the movie Drive, as well as the movie theater where she watched it, over what she claims was a misleading trailer which seemed to promise more action than it actually delivered. According to Deming's lawsuit, the distributor, FilmDistrict, touted the Ryan Gosling "vehicle" as being "very similar to the Fast and the Furious, or similar, series of movies." And since the Emagine Theater in Novi, Michigan played the movie, might as well throw them in too. Deming's lawyer is claiming that the anti-climactic trailer is a violation of the Michigan Consumer Protection Act. The suit is already sketchy enough, but then, according to the plaintiff, we learn that the film "substantially contained extreme, gratuitous, dehumanizing racism directed at members of the Jewish faith, and thereby promoted criminal violence against members of the Jewish faith," as if she were mixing it up with a Mel Gibson movie. Surprisingly, Deming isn't seeking damages for emotional suffering, she only wants a refund of her ticket price. But since the actual movie "bore very little similarity to a chase, or race action film…having very little driving in the motion picture," she really felt betrayed by the trailer's tricky bait and switch, to the point that she's planning on turning the case into a class-action suit, so fellow suckers can fight back against these duplicitous entities, taking our money under false pretenses. Someone should warn Deming that the movie Brazil is not what she thinks it is.
fryer Posté 9 octobre 2011 Signaler Posté 9 octobre 2011 C'est le film de l'année pour moi, pure ambiance. Ca me fait penser à un mix entre un film de Mann et GTA Vice City 8) Sinon OST de fou, mais bon, je connaissais déjà Chromatics et Desire, ceci expliquant cela.
Johnnieboy Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Après avoir écouté quelques morceaux de la BO de Drive, je me suis décidé à aller le voir ce soir. Un film avec une aussi bonne soundtrack ne peut pas être mauvais. Je crois que je me déplace au cinéma pour la première fois de l'année…
Johnnieboy Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Bon, je suis content, j'en ai eu pour mon argent.
h16 Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Bon, je suis content, j'en ai eu pour mon argent. T'es rentré gratuit ?
Chitah Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Moi je viens de voir Captain America. Je perds automatiquement 80 points de QI (et devient donc quelqu'un de normal) dès que je mets un film de castagne, surtout avec des super héros.
teabag Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Vu Drive, The Artist et Habemus Papam. Pas trop mal mais sans plus. Les trois.
h16 Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Moi je viens de voir Captain America. Je perds automatiquement 80 points de QI (et devient donc quelqu'un de normal) 8 ? Normal ?
Rincevent Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Moi je viens de voir Captain America. Je perds automatiquement 80 points de QI (et devient donc quelqu'un de normal) dès que je mets un film de castagne, surtout avec des super héros. Un film très bien fait, avec juste ce qu'il faut de stéréotypes et de sens caché.
Nicolas Azor Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Drive est super bien fichu tout de même. Ok c'est pas un film qui va révolutionner le septième art vu son scénario hyper-basique, mais ça reste quand même du très bel ouvrage.
fryer Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Drive est super bien fichu tout de même. Ok c'est pas un film qui va révolutionner le septième art vu son scénario hyper-basique, mais ça reste quand même du très bel ouvrage. +10
Invité rogermila Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 "L'Exercice de l'Etat" , film qui sort cette semaine, a ,en partie, pour point de départ du scénario: la privatisation des gares en France. Le sujet est original car il ne s'agirait pas que de fiction. Les auteurs se sont documentés et ont trouvé un rapport (enterré), émanant d'un groupe de sénateurs, qui préconisait la privatisation des gares. Ce qui n'incite pas trop à aller voir ce film, c'est la présence de deux acteurs boboides insupportables :Olivier Gourmet dans le rôle du ministre des transports et Michel Blanc son chef de cabinet . Mais, pour une fos, je trouve l'idée de base interessante.
Barem Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 "L'Exercice de l'Etat" , film qui sort cette semaine, a ,en partie, pour point de départ du scénario: la privatisation des gares en France. Le sujet est original car il ne s'agirait pas que de fiction. Les auteurs se sont documentés et ont trouvé un rapport (enterré), émanant d'un groupe de sénateurs, qui préconisait la privatisation des gares. Ce qui n'incite pas trop à aller voir ce film, c'est la présence de deux acteurs boboides insupportables :Olivier Gourmet dans le rôle du ministre des transports et Michel Blanc son chef de cabinet . Mais, pour une fos, je trouve l'idée de base interessante.
Chitah Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Les auteurs se sont documentés et ont trouvé un rapport (enterré), émanant d'un groupe de sénateurs, qui préconisait la privatisation des gares. Je sais que tu es un ignorant mais je vais quand même essayer de t'aider. Le métier de la SNCF, c'est de transporter des gens ou des marchandises d'un point A à un point B. Dans le cadre de ce travail, il faut des points d'entrée qu'on appelle des gares. Gérer une gare, c'est ce que l'on appelle le Facility Management. On peut très bien imaginer qu'une société spécialisée le fasse. Parce que sinon, on peut faire l'inverse : la SNCF peut investir dans des usines textiles pour fabriquer les uniformes de ses agents, monter une entreprise de production d'électricité pour alimenter les lignes, se lancer dans la production d'acier pour fabriquer des rails, etc. Bref : sortir les gares du giron de la SNCF, et spécifiquement les privatiser est une bonne idée. En effet, quand Guillaume Pépy a 100€ à investir, doit-il le faire dans le coeur de son business (le transport), ou dans des activités périphériques à celui-ci, que je mentionne ci-dessus?
Chitah Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Tiens et pour parler d'un truc que j'ai failli faire : en 2000, j'ai failli faire un stage à la SNCF. Il s'agissait d'un projet pilote, à réaliser à Gare de Lyon à Paris, pour ensuite un déploiement national. Le projet : l'implantation des poubelles dans la gare. En effet, ce sujet est plus complexe qu'il n'y paraît, les poubelles sont vidées plusieurs fois par jour, et doivent donc être à la fois implantées dans des endroits pratiques pour les voyageurs, mais aussi pour ceux qui ramassent. Leur nombre, leur implantation exacte sur chacun des étages de la gare, etc. avec les contraintes de sécurité en plus (plan Vigipirate), font que le problème est très complexe. Ma question : est-ce le métier de la SNCF de faire cela? Je ne crois pas, son métier c'est de transporter. Donc : on externalise, on privatise.
Invité rogermila Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Je sais que tu es un ignorant Moi je
Chitah Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Toi tu rien du tout. Tu écoutes. C'est souvent l'impression que j'ai avec rogermilla : de la confiture à des cochons. M'enfin bon, ce qu'on écrit tous pour lui répondre bénéficie, je l'espère, à tous les autres forumeurs. Mais lui non. Tu peux répondre ce que tu veux, tu parles à un mur muet, sourd et autiste. J'ai rarement vu ça. Et pourtant, des loulous chelous, j'en rencontre tous les jours. Mais du rogermilla, c'est la première fois.
fryer Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 C'est souvent l'impression que j'ai avec rogermilla : de la confiture à des cochons. M'enfin bon, ce qu'on écrit tous pour lui répondre bénéficie, je l'espère, à tous les autres forumeurs. Mais lui non. Tu peux répondre ce que tu veux, tu parles à un mur muet, sourd et autiste. J'ai rarement vu ça. Et pourtant, des loulous chelous, j'en rencontre tous les jours. Mais du rogermilla, c'est la première fois. Ah ouais ? On en connais tous des obtus qui s'obstinent dans leur vision à œillères. Je dirais même que Roger c'est un petit joueur à coté de certains !
Chitah Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Ah ouais ? On en connais tous des obtus qui s'obstinent dans leur vision à œillères. Je dirais même que Roger c'est un petit joueur à coté de certains ! Hé bien moi, IRL, j'arrive à faire vaciller à peu près n'importe qui. Que ce soit du quidam, ou du high profile, des gens connus, des politiciens professionnels. Mais rogermilla, je n'y arrive pas. Il est bouché, un truc de ouf. Et j'ai souvent rencontré d'authentiques staliniens, des nazis, des royalistes, des complotistes, parfois même des gens prêts à verser dans l'action violente, des profils de dingues. A chaque fois, j'ai quand même réussi un peu à égratigner l'édifice, plus ou moins. Là, avec rogermilla, résultat zéro. A se demander si il n'est pas un troll créé par l'un d'entre nous qui s'est donné pour but de faire le mur, autiste et sourd, vaille que vaille.
fryer Posté 27 octobre 2011 Signaler Posté 27 octobre 2011 Hé bien moi, IRL, j'arrive à faire vaciller à peu près n'importe qui. Que ce soit du quidam, ou du high profile, des gens connus, des politiciens professionnels. Mais rogermilla, je n'y arrive pas. Il est bouché, un truc de ouf. Et j'ai souvent rencontré d'authentiques staliniens, des nazis, des royalistes, des complotistes, parfois même des gens prêts à verser dans l'action violente, des profils de dingues. A chaque fois, j'ai quand même réussi un peu à égratigner l'édifice, plus ou moins. Là, avec rogermilla, résultat zéro. A se demander si il n'est pas un troll créé par l'un d'entre nous qui s'est donné pour but de faire le mur, autiste et sourd, vaille que vaille. Je pense que la différence vient de l'IRL. Sur le net c'est plus facile de se dérober que lorsque tu es face à l'autre physiquement. Perso, je parlais de types sur l'internet ; j'évite de trop égratigner en IRL, ça peut plomber l'atmosphère ^^
John Connor Posté 28 octobre 2011 Signaler Posté 28 octobre 2011 Je sais que tu es un ignorant mais je vais quand même essayer de t'aider. Le métier de la SNCF, c'est de transporter des gens ou des marchandises d'un point A à un point B. Dans le cadre de ce travail, il faut des points d'entrée qu'on appelle des gares. Gérer une gare, c'est ce que l'on appelle le Facility Management. On peut très bien imaginer qu'une société spécialisée le fasse. Parce que sinon, on peut faire l'inverse : la SNCF peut investir dans des usines textiles pour fabriquer les uniformes de ses agents, monter une entreprise de production d'électricité pour alimenter les lignes, se lancer dans la production d'acier pour fabriquer des rails, etc. Bref : sortir les gares du giron de la SNCF, et spécifiquement les privatiser est une bonne idée. En effet, quand Guillaume Pépy a 100€ à investir, doit-il le faire dans le coeur de son business (le transport), ou dans des activités périphériques à celui-ci, que je mentionne ci-dessus? Tiens une idée consensuelle pour la SNCF , privatiser l'entreprise en transmettant la société aux salariés et ouvrir le secteur à la concurrence.
L.F. Posté 28 octobre 2011 Signaler Posté 28 octobre 2011 Je sais que tu es un ignorant mais je vais quand même essayer de t'aider. Le métier de la SNCF, c'est de transporter des gens ou des marchandises d'un point A à un point B. Dans le cadre de ce travail, il faut des points d'entrée qu'on appelle des gares. Gérer une gare, c'est ce que l'on appelle le Facility Management. On peut très bien imaginer qu'une société spécialisée le fasse. Parce que sinon, on peut faire l'inverse : la SNCF peut investir dans des usines textiles pour fabriquer les uniformes de ses agents, monter une entreprise de production d'électricité pour alimenter les lignes, se lancer dans la production d'acier pour fabriquer des rails, etc. Bref : sortir les gares du giron de la SNCF, et spécifiquement les privatiser est une bonne idée. En effet, quand Guillaume Pépy a 100€ à investir, doit-il le faire dans le coeur de son business (le transport), ou dans des activités périphériques à celui-ci, que je mentionne ci-dessus? Tiens, une info intéressante. Au sein de la SNCF, il y a une branche d'activité qui s'appelle Infra et qui a pour mission, notamment, de maintenir le réseau d'infrastructures (donc caténaires, rails, aiguilles, ouvrages d'art, passages à niveau et tout le bordel). Elle emploie quand même dans les 30000 personnes et dispose de 7 (si mes souvenirs sont exacts) ateliers qui sont de véritables usines et où l'on produit, notamment, des rails, des machines, des aiguilles, et tout le bordel. Il y a une énorme activité de production industrielle au sein de la SNCF.
Invité rogermila Posté 28 octobre 2011 Signaler Posté 28 octobre 2011 Je viens de voir "L'Exercice de l'Etat" et c'est pas mal du tout.
poney Posté 28 octobre 2011 Signaler Posté 28 octobre 2011 C'est un très bon "film de gauche" d'après Chronicart.
Salatomatonion Posté 28 octobre 2011 Signaler Posté 28 octobre 2011 C'est un très bon "film de gauche" d'après Chronicart. Je viens de voir "L'Exercice de l'Etat" et c'est pas mal du tout. CQFD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant