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Je raconte my life II - Le retour


Mobius

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c'est les potes de Yiggles

Stormfront est un site américain très centré sur le complot sioniste mondial, ZOG, les Turner's Diaries, la suprémacisme blanc et autres David Duke. Contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai très peu d'affinités avec cette école de "pensée". En revanche il y a une section ouverte aux non-racistes sur Stormfront, qui donne lieu à des échanges assez comiques.

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Aujourd'hui, je suis entré dans une épicerie, où le tenancier discutait avec un client qui tapait l'incruste. En fait le client faisait un monologue. J'ai dit bonjour aux deux, puis j'ai dit au revoir aux deux également en sortant. Le client n'a répondu à aucune de mes deux salutations.

Ah oui, son monologue : il se plaignait comme quoi le quartier était pourri parce que personne ne disait jamais bonjour à personne. :online2long:

C'est d'un petit peu de France dont je parle là.

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La SNCF vient de me vendre sur son site à 13h35 un billet pour un train à … 13h13 aujourd'hui ! Ils défient absolument toutes les lois, de la physique à la logique.

Cela fait quoi de s'être fait avoir par un super vendeur? :D

Perso je trouve qu'ils ont bien joué.

A partir du moment où il y a des personnes prête à acheter :D

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La SNCF a toujours eu des trous spatio-temporels sur ses lignes. J'ai vu un train qui fait un AR par exemple, parti selon les tableaux d'affichage avant même d'être encore arrivé.

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C'est vraiment énervant tous ces racontars sur la SNCF. Faut pas exagérer quand même.

Il y a quelques mois, mon père cherchait à aller de Paris en Lorraine. Le site Ouaibe de la SNCF lui a proposé une correspondance quelque part dans le Sud-Ouest, genre à Albi ou Pau (oui oui, comme dans le sketch de Chevalier et Laspalès, sauf que j'ai vraiment vu la carte du chemin qui lui était proposé, et qui ne laissait aucun doute).

Alors la plupart du temps ça n'arrive pas, mais quand ça arrive, c'est tout à fait spectaculaire.

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Il y a quelques mois, mon père cherchait à aller de Paris en Lorraine. Le site Ouaibe de la SNCF lui a proposé une correspondance quelque part dans le Sud-Ouest, genre à Albi ou Pau (oui oui, comme dans le sketch de Chevalier et Laspalès, sauf que j'ai vraiment vu la carte du chemin qui lui était proposé, et qui ne laissait aucun doute).

Alors la plupart du temps ça n'arrive pas, mais quand ça arrive, c'est tout à fait spectaculaire.

Tu as remarqué que ce genre de choses n'arrivait pas avant le lancement de la privatisation rampante de le SNCF il y a quelques années?

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C'est vraiment énervant tous ces racontars sur la SNCF. Faut pas exagérer quand même.

J'ai dû prendre le train une dizaine de fois cette année, peut-être plus. Des Paris/Lille et des Aix TGV/Paris. Sur la première, il y a rarement des retards et jamais des très longs (sauf l'hiver quand il fait très froid) ; sur la seconde, dans 80% des cas, il a au moins 15 min de retard.

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Tu as remarqué que ce genre de choses n'arrivait pas avant le lancement de la privatisation rampante de le SNCF il y a quelques années?

Parce qu'à cette époque, le site en question n'existait pas ? ;)

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Bon, c'était juste pas évident que j'étais ironique? :online2long: Genre tentative de trolling soft?

Défendre une entreprise publique à la mentalité communiste c'est pas du trolling soft… :icon_biggrin:

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C'est vraiment énervant tous ces racontars sur la SNCF. Faut pas exagérer quand même.

Je ne prends que le TGV, j'ai l'impression qu'il y a une certaine fracture avec le reste.

La dernière fois que j'ai pris le train, il est arrivé en avance.

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J'ai dû prendre le train une dizaine de fois cette année, peut-être plus. Des Paris/Lille et des Aix TGV/Paris. Sur la première, il y a rarement des retards et jamais des très longs (sauf l'hiver quand il fait très froid) ; sur la seconde, dans 80% des cas, il a au moins 15 min de retard.

Je pense que la ligne Paris/Lille est leur meilleure ligne (au niveau gestion des retards et des problèmes). Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je pense que ça doit être leur plus grosse ligne en traffic (et en businessman qui l'utilisent) et que si celle là ne marchait pas, ça se verrait un peu trop.

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Je pense que la ligne Paris/Lille est leur meilleure ligne (au niveau gestion des retards et des problèmes). Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je pense que ça doit être leur plus grosse ligne en traffic (et en businessman qui l'utilisent) et que si celle là ne marchait pas, ça se verrait un peu trop.

Je crois que c'est plutôt du côté de l'usage de cette ligne par des politiciens ou des hauts fonctionnaires qu'il faut chercher la pression supplémentaire qui pèse sur la SNCF.

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Nantes-Paris c'est en général sans retard. Paris-Le Croisic aussi pour le coup.

C'est juste que les vautours ont le don de te contrôler lors de la sieste…

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Je n'ai jamais connu de retards spectaculaires avec la sncf* même si comme tout le monde j'ai eu des expériences pénibles, comme un suicide une fois.

Pour aller en Lorraine depuis Paris les bornes automatiques ne proposent que le tgv Est, ce qui est parfois contrariant car il est très cher. (500F le vendredi soir aux heures de points, quand on le faisait pour 100F en Corail avant le TGV.)

En fait on ne peut plus prendre que le TGV, à moins de prendre 2 TER, Paris-Epernay puis Epernay-Metz.

* je ne compte ni le transilien ni le RER A Cergy - Nanterre bien sûr… Mais pour ça un jour un responsable des transports publics parisiens se fera lyncher dans la rue par une foule en colère. Si Huchon passe trop près des quais un jour de grosses galères, bim.

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Je crois que c'est plutôt du côté de l'usage de cette ligne par des politiciens ou des hauts fonctionnaires qu'il faut chercher la pression supplémentaire qui pèse sur la SNCF.

Je pense aussi que c'est du à la proximité de Londres et du bénélux, et donc aussi du bizness, comme le suggère WBell.

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Je pense aussi que c'est du à la proximité de Londres et du bénélux, et donc aussi du bizness, comme le suggère WBell.

J'imagine, mais je crois aussi que c'est un peu du syndrome Pierre Botton que nous observons là : lorsqu'il était successfull et voyageait en hélicoptère il s'en foutait complètement des conditions de vie des détenus, maintenant (après son séjour en taule donc) c'est devenu quasiment une obsession pour lui, il consacre tout son temps à cette cause (à juste titre je crois).

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De retour de Hauterives où j'ai pu admirer le fameux "Palais idéal" du facteur Ferdinand Cheval. C'est quand même impressionnant : le gars à commencé à 43 piges pour le finir à 76, et ce pour 9h de travail par jour, en ne prenant qu'un seul jour de repos par semaine. Et derrière il remet le couvert 10 ans pour faire son tombeau.

Avant ça, en tant que facteur il se farcissait une tournée quotidienne de 33km à pieds.

Et il est mort à 88 piges.

Donc dorénavant le prochain quidam qui osera me parler de pénibilité du travail aura droit à cette réaction :

bwahaha.jpg

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En tout cas il y avait une sacrée nuée de touristes kaaskop.

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C'est juste que les vautours ont le don de te contrôler lors de la sieste…

iDTGV. Malgré son petit i, c'est véritablement innovant : tu es contrôlé à l'entrée et tranquille le reste du temps. Le mieux, c'est d'arriver à prendre un wagon dédié au silence.

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Oui, j'en ai pris pour aller à Paris, c'était cool.

De manière générale, je n'ai eu aucun soucis avec les TGV de France.

Mais les TER, HOLOLOL, des trains annulés, des conducteurs qui ne viennent pas, des horaires sans queue ni tête, des endroits plus déservi après 19h30 (WTF ?). Des TER plus cher que le TGV (si si si, regardez bien un trajet Marseille-Avignon).

Bon, après, PACA c'est p't'être spécial aussi.

Sinon, pour parler d'autre chose, le journal de Fr2, c'est vraiment génial.

Je vous le fais pour ceuss qu'on pas vu.

"Le prix du pétrole s'envole, il atteint les 2€ dans cette station de Paris. Comment expliquer un prix pareil ? Tout d'abord les tensions notamment en Iran qui inquiètent les marchés, ensuite un € faible participe de la hausse du prix du pétrole car sur les marchés, le pétrole s'achète en dollar".

On a TOUT, absolument TOUT dans une phrase :

-2€ le litre à la pompe sans préciser qu'il s'agit d'un parking souterrain où on te fais plein (donc, il y a un service en plus).

-Tension en Iran : houuuu Israel et les z'USA

-Qui inquiètent les marchés : houuuuu les marchés, la banque, les juifs le capitalisme

-€ faible : houuu il faut plus d'Europe

-car sur les marchés : re-houuu les marchés

-il s'achète en dollar : re-houuu les z'USA

TIPP ? Taxe ? Inflation ? Hein de quoi tu causes ?

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iDTGV. Malgré son petit i, c'est véritablement innovant : tu es contrôlé à l'entrée et tranquille le reste du temps. Le mieux, c'est d'arriver à prendre un wagon dédié au silence.

Ma nana a pas du prendre le bon wagon car elle s'est farcie du discours socialoïde bon teine à base de barbapapa. Bref ouais, si ça se présente mais ce n'est pas mon 1er critère qui sont :

- la durée du trajet

- le prix

- l'heure.

Mais c'est noté pr le wagon Silencio.

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Y a une émission de propagande extraordinaire sur ARTE à propos de la crise.

Célafauteauxbanques (bon, là, ok) et les z'étatontbienréagis (lol). Le marché n'est pas reconnaissant aux Etats, toussa. La totale.

Jorion et Stiglitz en porte drapeau. Sont marrants ces deux là, ils mettent le doigts sur le caca mais il semble que le solution soit qu'on fasse un peu plus de caca. Je pige pas la logique.

edit : c'est en direct : http://videos.arte.t…ex-4268756.html

edit 2 :

UN MONDE DANS TOUS SES éTATS, UN FILM D'HUBERT VéDRINE RéALISé PAR PIERRE OSCAR LéVY

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Fin de croissance à crédit et des folies financières, imprudence des banques, explosion de la dette publique, démographie galopante, aggravation des écarts de richesse, urbanisation tentaculaire, changement climatique, raréfaction des ressources, généralisation de la pollution, effondrement de la biodiversité, risques persistants de conflits, « gouvernance » mondiale introuvable, convulsions dans la zone euro… aujourd’hui, tous les voyants sont au rouge.

Nous vivons la plus importante séquence de bouleversements des équilibres de la planète. Si la plupart d’entre nous, surtout en Occident, s’en inquiètent, d’autres y voient une renaissance, une chance historique pour qu’advienne un nouvel équilibre des rapports mondiaux. Au milieu de l’agitation médiatique, des stratégies de communication, et de l’obsession du court terme, Hubert Védrine apporte une parole claire, un parler vrai. Dans Un monde dans tous ses états, il analyse la mutation des relations nternationales comme le début d’une longue redistribution des cartes et nous oblige à retirer nos lunettes d’Occidentaux « autocentrés ».

Après avoir rappelé les modèles de pensée dominants qui ont façonné le monde tel qu’il est en 2011, il s’interroge sur les grands défis géopolitiques, économiques et sociaux. Une réflexion prospective doublée d’un éclairage politique par le jeu d’un dialogue avec des personnalités internationales.

Car penser le monde à venir s’accompagne nécessairement d’une réflexion sur les priorités, les instances de décision et l’agenda politique qui forme le ressort de l’action politique. Car le pire n’est pas toujours sûr. Des leviers d’action existent : le niveau exceptionnel d’informations des habitants de la planète ; l’interdépendance de tous les pays du monde qui peut conduire à des coopérations sans précédent ; le gigantesque potentiel de progrès scientifiques et techniques.

Sans complaisance ni catastrophisme, résolument du côté de l’action et refusant de baisser les bras, Hubert Védrine dresse un état des lieux et trace des perspectives d’avenir : « Il y a d’immenses réserves de croissance dans l‘écologisation de l’agriculture, de l’industrie, de la construction et des transports, surtout si on calcule le PNB autrement. Il y en a dans la diffusion mondiale de l’économie numérique, dans la satisfaction des besoins sociaux, dans l’équipement des pays émergents et de ceux qui n’ont même pas encore commencé à émerger.

Il faut que les marchés et la finance soient réglementés à nouveau, sans échappatoire possible, les gouvernements doivent absolument imposer des règles à un certain capitalisme Frankenstein dont on voit les ravages aujourd’hui. Wall Street et la City porteront une responsabilité terrible s’ils empêchent cela…

Notre Europe a tous les éléments pour devenir le pôle régulateur du désordre mondial, un moteur de l’écologisation et du progrès social… Mais le temps presse. », conclut-il. Le dialogue avec les personnalités internationales (Europe, USA , Chine et pays émergents) est illustré par des archives, une cartographie et des images animées.

Intervenants :

Celso Luiz Nunes Amorim (Brésil) diplomate

Kishore Mahbubani (Singapour) politologue

Sam Pitroda (Inde) conseiller du premier Ministre

Ronnie Chan (Hong-Kong) entrepreneur

Kong Quan (Chine) ambassadeur en France

Wolfgang Schäuble (Allemagne) ministre des finances

Paul Jorion (Belgique) anthropologue, sociologue

Bassma Kodmani (Syrie) chercheur spécialiste du monde arabe

Dominique Moïsi (France) diplomate

Pascal Boniface (France) directeur de l’IRIS

Jean de Kervasdoué (France) agronome

Hakim El Karoui (France) essayiste

Olivier de Schutter (Belgique) rapporteur à l’Onu pour le droit à l’alimentation

Jean-Paul Fitoussi (France) économiste

Jean-Paul Cadoret (France) biologiste

Paul J. Crutzen (Pays Bas) météorologiste

Françoise-Hélène Jourda (France) architecte

Gérard Férey (France) chimiste

Gilles Boeuf (France) biologiste

http://fr.wikipedia….rt_V%C3%A9drine

Edit 3 : mais putain c'est vraiment un reportage de merde ! Incroyable !

Posté

Je pense aussi que c'est du à la proximité de Londres et du bénélux, et donc aussi du bizness, comme le suggère WBell.

à mon avis, Paris-Lille qui fonctione bien, c'est surtout lié aux députés européens français qui font Paris-Bruxelles tous les 2 jours. Les cheminots n'ont pas intérêt à augmenter de 70 le nombre de voix pour la libéralisation du fer.

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